www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Sifflement Duster
Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyAujourd'hui à 13:00 par Phil22

» Alarme
Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyAujourd'hui à 12:54 par Davidémilieabygaelle

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyAujourd'hui à 9:05 par soleil66

» Bip ceinture de sécurité
Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyAujourd'hui à 8:48 par pataboat

» Ca concerne les radars.
Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyHier à 23:53 par raymond74

» Reprog Ethanol sur le ECO-G ?
Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyHier à 11:17 par jipi17

» Commande Duster 2 restylé dci 115 en 4x4
Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyJeu 25 Nov 2021 - 22:00 par Davidémilieabygaelle

» Pack protection sous caisse
Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:27 par lolo80600

» Fermeture automatique des vitres ?
Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:55 par pataboat

Mots-clés
accoudoir test auto antenne Roue fermeture revision toit libre pare porte ddt4all moteur Klaxon micom barre adblue medianav huile Carte coffre dashcam camera main attelage tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin Vote_lcapChagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin Voting_barChagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin Vote_lcapChagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin Voting_barChagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin Vote_rcap 
pataboat
raymond74
Photoson 01
lolo80600
fafa54
LEM
midi134
2stair
Novembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54
Le Deal du moment : -39%
Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge : offre ...
Voir le deal
110 €

Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin

5 participants
AuteurMessage
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin Empty
MessageSujet: Re: Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin   Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyVen 23 Juil 2021 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai trouvé ce petit test sur le Michelin Crossclimate SUV, mais ne trouve pas d'info sur ce qu'il vaut en piste et TT

Par contre, le Crossclimate, semble délicat dans la neige, bien qu'il soit classé 3PMSF ( ce qui est un avantage car permet l'accès 
sans chaines légalement si notifié ).  Very Happy
Le Latitude cross n'est pas 3PMSF, mais selon des amis roulant en montagne enneigée, le trouve très bien dans la neige!!! mais est un pneu été.  en feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai récupéré les Cross Climate SUV de Jean et je n'ai pas encore eu le loisir de les tester sur neige. En revanche, sur piste sèche pas trop rocailleuse ça passe sans pb. Sur piste forestière humide, ils tiennent relativement bien si on ne dépasse pas la fin de 1ere ou le début de seconde au max.

Dans la boue en revanche, on sent très vite qu'on a pas les bonnes gommes du tout. Je dirais pas qu'on a l'impression d'être en pneus été malgrès tout car on peut s'en sortir en louvoyant car les rainurage "neige" fait qu'ils évacuent tout de meme un peu - mais faut pas que ce soit trop profond ou alors il faut que ce soit bien liquide....

J'attends de pouvoir les tester en piste rocailleuse - a vue de nez ça devrait passer sans trop de soucis en 1ere, voire seconde si pas trop de dangers - et sur neige (pas avant quelques mois dans mon cas).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin CrossClimate SUV

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin   Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyJeu 22 Juil 2021 - 21:45

Alors fredberry92, as-tu décidé du choix que tu vas faire pour tes pneus???????

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin   Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyMer 16 Juin 2021 - 11:56

toujours fidèle au TCS (https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-235-55-R17-103V---Test-2020 ), on peut constater que malgré la même dénomination... les manufacturiers changent parfois la formule.. car les classements changent.. bizzare!

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin   Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyMer 16 Juin 2021 - 11:32

J'ai trouvé ce petit test sur le Michelin Crossclimate SUV, mais ne trouve pas d'info sur ce qu'il vaut en piste et TT

Par contre, le Crossclimate, semble délicat dans la neige, bien qu'il soit classé 3PMSF ( ce qui est un avantage car permet l'accès 
sans chaines légalement si notifié ).  Very Happy
Le Latitude cross n'est pas 3PMSF, mais selon des amis roulant en montagne enneigée, le trouve très bien dans la neige!!! mais est un pneu été.  en feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin   Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:44

Je constate que ma "fixette" sur la bêtise esthétique des jantes 17 pouces et la réelle tyrannie qui consiste à pratiquement vous les imposer.. Je pense qu'il y a du monde qui surfe sur cette mode et qui touche à la fin du mois ! J'ai enfin pu trouver des jantes 16 pouces acier pour mon Duster et je vais les faire monter en cross climate SUV car je ne vais pas très souvent à la montagne en hiver et je n'ai plus la force de les changer 2 fois par an. J'aurais aimé les cross contact car je fais une grande confiance au jugement de Soleil 66. Les pneus trop typés TT ont des performances médiocres sur le mouillé. Est ce que Nokian est un meilleur compromis entre la tenue de route sur beaucoup de surfaces et dans les conditions climatiques les plus diverses sans fondre comme neige au soleil ?

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin   Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:29

Bonsoir.

Etant en 16 pouces, tu n'as que l'embarras du choix ! Ce n'est pas mon cas en 17 en feu

Du coup, il semble que tu sois un candidat idéal pour le michelin "Latitude Cross" (vu ton "profil de route"), même si un vendeur Renault m'a récemment sorti qu'il avait entendu que Michelin souhaitait remplacer le "Latitude Cross" par le "Cross Climate SUV".

Bonne réflexion.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
fredberry92
discret
discret
fredberry92

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune - Carte mains libres - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. - roue de secours

MessageSujet: Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin   Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:06

Bonsoir à tous
Je possède un Duster 2 4*4 de 2019. Il est équipé en jantes 16 pouces cyclades.
Les pneus d’origine conti contact LX2 ont 32 000 km et sont encore en bon état.
Je pense les changer quand ils auront 45 à 50 000 km.
Je fais 80 % de routes (avec peu d’autoroute) et 20 % de chemins sans franchissement extrême.
Pour le remplacement je m’oriente vers les Nokian seasonproof SUV. Il est disponible en 215*65*16 102 V donc compatible avec la monte d’origine.
J’ai vu que le grabber AT3 avait de bons retours mais il me semble un peu trop typé T.T pour mon utilisation, par ailleurs je ne vois pas sur le site de General Tyre de dimensions compatibles avec le Duster 2.
Une autre alternative pourrait être le Michelin Cross Climate SUV
disponible, comme le Nokian, en 215*65*16 102 V. Un peu plus cher que le Nokian.
Je suis preneur de toutes remarques sur ces réflexions.
Bonne soirée à tous.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune  - Carte mains libres - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. - roue de secours

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin   Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin Empty

Chagement pneus d'origine Duster 4*4 : Nokia, Grabber ou Michelin
Page 1 sur 1