www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
test adblue accoudoir dashcam Carte coffre porte barre toit revision main pare micom attelage antenne mise moteur fermeture camera ddt4all tuto libre Roue jour medianav Klaxon
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... Vote_lcap1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... Voting_bar1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... Vote_rcap 
lolo80600
1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... Vote_lcap1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... Voting_bar1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... Vote_rcap 
Photoson 01
raymond74
Dusterajojo
dusterman
Davidémilieabygaelle
Nonot34
2stair
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...

+2
soleil66
Coteau24
6 participants
AuteurMessage
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... Empty
MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyVen 28 Mai 2021 - 13:51

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais effectivement lu ton appréciation sur ce LX2. L'accroche sur sol humide est probablement due au dessin des crampons qui présente moins de "fentes" transversales que le LC.

"Malheureusement", ce coup-ci, je n'ai pas eu le choix (en plus le Continental est plus cher que le Michelin). Je vais continuer à surveiller les dispos du LC en 17 pouces (ou plutôt les absences de dispos). Si en Décembre je n'en vois toujours pas (ou peut-être les CrossClimate en version SUV) alors que les 16 pouces continuent d'arriver, je chercherai des jantes 16 pouces abordables et jolies en Noir avec extérieur poli (j'aime bien les 17 pouces du Duster2 quand même)...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyVen 28 Mai 2021 - 13:42

Ayant pris l'opion  des roues/pneus en 16", j'ai eu des Conti LX2.
Je dois reconnaitre qu'il est mieux que le LX1 que j'avais eu sur mon Duster1 et qui avait tenu entre 60 et 80 000 km.
Mais ce LX2, me semble moins résistant à l'usure, et surtout patine de suite sur de l'herbe mouillée.
Par contre le Michelin L Cross était super accrocheur en TT,  tout en roulant très bien et vite sur autoroute.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyVen 28 Mai 2021 - 12:14

Au final, n'ayant pas le temps d'attendre pour un réassort ou une nouvelle version du Michelin Latitude Cross 17pouces, et ne souhaitant pas changer mes jantes (pas trouvé de beaux modèles à des prix raisonnables)...  No

J'ai cherché le fameux "second choix" raisonnable (bruit/conso/longévité/capacités hors route) facture et j'ai opté pour des Continental "ContiCrossContact LX2". Ca reste effectivement un choix par défaut, mais les commentaires sont plutôt bons, sauf pour une vidéo YT où l'on peut voir un Amarok galérer dans de la boue bien épaisse parceque le pneu n'évacuerait pas assez vite la boue. Je ne sais pas si le LC aurait mieux réussi dans les mêmes conditions cela-dit... scratch (Je sais bien que certains d'entre vous étaient équipés de ce pneu à la livraison, moi j'étais en Bridg).

un vendeur m'a dit que Michelin souhaitait simplifier sa gamme et proposer le "CrossClimate en version SUV" en lieu et place du Latitude Cross...
J'ai bien trouvé ce pneu mais il n'est pas disponible non plus en 17 pouces. Attention, il ne faut pas confondre le "CC SUV" avec les "CC classiques" ou les "CC +" qui, eux, ne sont pas affichés pour du hors route.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour la roue de secours, j' ai acheté 2 pneus pas cher, et 1 de monté sur jante.
Comme ça, j' ai un essieu et 2 pneus qui deviennent vieux en couple séparé !

Fais bien attention à ce que ces pneus soient de même diamètre que les autres, sinon ton coupleur va souffrir.  Wink Wink

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMer 26 Mai 2021 - 20:50

Pour la roue de secours, j' ai acheté 2 pneus pas cher, et 1 de monté sur jante.
Comme ça, j' ai un essieu et 2 pneus qui deviennent vieux en couple séparé !

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMer 26 Mai 2021 - 18:08

Pour la roue de secours, ce n'est peut-être pas si mal que tu ne puisses l'avoir en option.
Car en fait, tu te retrouves avec un pneu de mer..   affraid
Perso si j'avais su, je me serais débrouillé seul pour acheter une jante et un vrai pneu.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMer 26 Mai 2021 - 14:56

Décidément, tu as réussi ce que je n'arriverai pas à faire ! Je suis obligé de prendre le 4X4 TCE 130 que Borel a réussi à me dénicher en Belgique avec peut-être pas de roue de secours, la carte main libre et les jantes en 17 pouces, deux options que je ne voulais pas ! Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui veuille soit échanger ses jantes en 16 pouces mêmes avec des pneu usagés contre les jantes en 17 pouces avec les pneus neufs (ils auront fait 100 km, de Borel à Gières-banlieue de Grenoble, à Saint-Maurice), soit les acheter pour 600 € c'est-à-dire quatre pneus gratuits ! Mon Duster devait arriver chez Borel en fin de semaine dernière, pas de réponse… Consolation quand même, le copain du forum qui m'achète mon Duster est toujours d'accord. Il vient de passer la révision Dacia et la révision Borel avec félicitations du jury et le contrôle technique avec un mois d'avance… Le patron du contrôle technique me dit qu'il a un n'est mis qu'il me le prend avec les amortisseurs et le blindage sans discuter le prix ! Il me dit avoir rarement vu un véhicule de quatre ans et 66 000 km aussi bien entretenu…

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMer 26 Mai 2021 - 14:34

Laughing Laughing Laughing Bah oui Jean, d'ailleurs, c'est pourquoi j'ai suggéré de changer les jantes pour des 16".

Lorsque j'ai commandé mon duster2, ça n'a pas été facile, mais j'ai demandé à avoir des roues en 16" et non pas en 17".
J'ai eu droit à une réduction de - 150€ sur le prix du Duster.
De plus, les pneus comme tu le fais remarquer, son dispos en 16" et non en 17" ( et ils sont d'un prix plus bas ).

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMer 26 Mai 2021 - 10:44

je viens effectivement de vérifier : effectivement, il n'y a pas de lattitude cross en 215 /60 R 17 mais il y en a en 215 /65 R 16… quand je disais que ,non seulement, la taille de215 /60 R 17 était exotique et qu'il y avait peu de référence sur le marché en plus du surcoût d'environ 15 € par pneu, les événements semblent me donner raison…

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMar 25 Mai 2021 - 23:34

Voici deux sites pour des jantes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:52

Malheureusement, le vendeur du magasin m'a bien confirmé qu'il n'en avait pas (à Bergerac, pour Périgueux je n'ai pas eu avoir quelqu'un en direct) et pourtant, sur leur site, je te confirme que l'on peut prendre un rendez-vous dans l'un ou l'autre des 2 magasins (je suis allé jusqu'au paiement mais sans valider).
Je pense que le site internet pousse à l'achat... mais pas de stock à priori... Mon concessionnaire Renault n'a pas pu en commander pour le moment, FeuVert (au téléphone) et maintenant Norauto le confirme aussi et tous les sites consultés jusqu'à maintenant sont à secs...
scratch

- Forum Duster 2 -
pataboat
Membre Donateur - curieux
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:36

Bizarre sur le site https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin-latitude-cross-215-60-r17-100-h-xl-781740.html

confirmé sur le tchat dispo à Périgueux le 1er mais cela semble être en commande sur le site pour livraison en magasin

sur le lien pose la question pour ton magasin sur le conseillé tchat.

Oui après vérification ils sont partout dispos en Dordogne (en livraison) le 1er ou 2 juin en commandant sur le site

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:15

Merci pour le site ! et pour le lien de 2Stair!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement, selon ce listing, une seule possibilité. C'est quand on choisit la jante qu'il y en a plusieurs... d'après une vidéo youtube, concernant le Déport (ET) il vaut mieux choisir légèrement plus petit... Mais trop petit on risque de toucher la carrosserie, et trop grand ce pourrait être tout l'intérieur (passage de roue, suspension etc...) Perso, ça me fait hésiter à changer tout seul la taille des jantes... Mais je regarde.

Concernant la dispo du Latitude Cross en 17 pouces, le gentil monsieur de Norauto m'a informé ne pas avoir de dispo de son côté, ni chez Michelin, ni chez son grossiste européen...
Pour lui, une indisponibilité aussi flagrante au niveau européen laisserait présager d'un arrêt de commercialisation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr, ce serait dommage. Je n'ai pas trouvé de traces d'un changement de modèle sur le net...

En attendant plus d'infos à ce sujet, vous n'auriez pas un second choix ? Bonne polyvalence route/hors route + Silence + conso raisonnable + durée de vie?

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:02

Merci de la réponse.

La rupture fabriquant a été confirmée et il n'y a pas de dates pour une nouvelle dispo...

Je suis déjà en train de fouiller pour un pack jantes+pneus en 16 pouces... Mais j'ai peur de faire une connerie sur le choix de la jante (pas pour l'esthétisme... encore que le choix n'est pas si facile que çà...) rapport aux dimensions : entraxes, déport surtout... facture

Je cherche encore... (à ne pas faire de connerie surtout)...  

pour ne pas faire d'erreur:

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:46

il ne semble pas y avoir beaucoup de possibilités : 6.5x16 ET50 en 5x114.3 (5x114.3 est l'entraxe là où logent les boulons Laughing (merci à 2stair) donc incontournable)

précision Oponeo
 Un autre paramètre important de la jante est également l'espacement des boulons (appelé encore parfois l’espacement des goupilles), qui peut être par exemple de 5x114 – la première partie désigne le nombre de trous de montage, la deuxième le diamètre du cercle sur lequel ils se trouvent. Les tailles de boulon sont également spécifiées par le fabricant. Avec ces informations, savoir comment mesurer l’espacement des boulons n’est plus nécessaire.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

Dernière édition par pataboat le Mar 25 Mai 2021 - 19:49, édité 4 fois
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:28

Les magasins Nortoto les annoncent dispos au 1er juin . A suivre

What a Face

Je vais appeler le Norauto du coin... Merci.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:27

Merci de la réponse.

La rupture fabriquant a été confirmée et il n'y a pas de dates pour une nouvelle dispo...

Je suis déjà en train de fouiller pour un pack jantes+pneus en 16 pouces... Mais j'ai peur de faire une connerie sur le choix de la jante (pas pour l'esthétisme... encore que le choix n'est pas si facile que çà...) rapport aux dimensions : entraxes, déport surtout... facture

Je cherche encore... (à ne pas faire de connerie surtout)...  changement roue

- Forum Duster 2 -
pataboat
pataboat

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:23

Les magasins Nortoto les annoncent dispos au 1er juin . A suivre

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:10

Etant fan du Michelin latitude cross, je téléphonerais chez Michelin pour connaître leur position sur cette rupture de stock.
Peut-être te donneront ils un moyen de te les procurer, et surtout de confirmer si c'et vrai ou pas.

Autre solution, tu changes tes jantes de 17" par des 16"  et en 215/65 R16 tu trouves le Michelin Latitude cross.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... EmptyMar 25 Mai 2021 - 16:35

Salut à tous.

Rassurez-vous, je ne compte pas les changer moi-même  What a Face

Après 1 an et 27000 kms de bons services, les Bridg Dueler Sport AS me lâchent... Je peux dire qu'ils on fait le boulôt... (pas plus mal que des michelins crossclimate que j'utilisais sur mes autres voitures...).

Je tente depuis 10 jours de commander sur internet, mais j'ai aussi essayé tous les centres autos et mon concessionnaire habituel (en plus j'ai la première visite d'entretien cette semaine) les pneus que je convoite depuis 1 an maintenant (oui, depuis le début donc...) les "fameux" Michelin Latitude Cross... cheers

Mais... Nada... pas possible d'en trouver... Rupture chez Michelin...  en feu

Le problème est que, bien sur, je ne peux pas me permettre d'attendre trop longtemps, l'usure est réelle et d'autant plus gênante, qu'elle n'est pas symétrique. Il n'y a pas de défaut de parallélisme à priori, mais il y aura une géométrie lors du changement pour être serein. Et du faît de cette usure disgracieuse, je roule en 4x2 en espérant ne pas trop abimer la mécanique...
Pour info, j'ai permutté 3 fois les roues Av/Ar (et j'ai aussi fait 2 fois le plein d'AdBlue (à la demande de l'odb)... Comment çà ça n'a rien à voir avec l'usure des pneus ?? What a Face ).

Donc, la question arrive : scratch

Si mon premier choix était le Michelin Latitude Cross, quel pourrait être mon second choix Question (usage 60/40 ou 70/30 plutôt)

Merci d'avance.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...   1er changement de pneus... Enfin, j'essaie... Empty

1er changement de pneus... Enfin, j'essaie...
Page 1 sur 1