www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» P21W PY21W Canbus 150° 180°
Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyHier à 19:39 par LeSniper

» scoop... Le Duster ne digère pas le chevreuil !!!
Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyHier à 13:27 par midi134

» Projet Duster "Off Road"
Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyHier à 8:13 par mistercode

» La carte peut être modifiée?
Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyMar 17 Mai 2022 - 8:27 par lavermois

» Présentation
Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:57 par sebcbien59

» tracter avec un duster
Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptySam 14 Mai 2022 - 22:36 par Demick

» Présentation
Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptySam 14 Mai 2022 - 15:28 par dusterman

» Crochet de remorquage avant
Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptySam 14 Mai 2022 - 15:11 par pataboat

» Elargisseurs d'aile ou "Fender"
Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:27 par soleil66

Mots-clés
Klaxon accoudoir micom barre camera coffre adblue antenne duster medianav huile Carte main mise fermeture libre tuto ddt4all CODE attelage dashcam revision moteur jour toit pare
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BO105
Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? Vote_lcapDepuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? Voting_barDepuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? Vote_rcap 
pataboat
Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? Vote_lcapDepuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? Voting_barDepuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? Vote_rcap 
midi134
NicoD2P2
2stair
LEM
lavermois
Retsud
jipi17
Davidémilieabygaelle
Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
BO105
JACOUILLE 52
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
pataboat
Nicolas 58
raymond74
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???

+7
2stair
le camion
stratapouet
Photoson 01
Petit Cachou
raymond74
soleil66
11 participants
AuteurMessage
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:46

Perso j'essaie de penser à le virer à chaque démarrage car j'ai déjà eu plusieurs fois le cas où il cale le moteur quand je réaccélère après avoir passé au ralenti une balise de signalisation et on se retrouve au milieu de la route 1 mètre après la balise.

..........................................................................
Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyVen 28 Jan 2022 - 7:57

Bonjour, une petite piste.. Le constructeur recherche une consommation minimale pour l'homologation du CO2 et donc de la détermination de son malus escrologique ! Il y a donc une sérieuse limitation au sur enrichissement au redémarrage.. sinon on perd la très maigre économie de carburant procurée par le S&S.. Il doit y avoir une certaine fourchette de tolérance sur la carte d'injection... Et malheur à ceux qui ont le réglage le plus restrictif.

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -

Droppy aime ce message

stratapouet
discret
discret
stratapouet

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyVen 28 Jan 2022 - 0:21

Viens de revoir ce topic, depuis que j'ai le duster j'ai eus le temps de comprendre ce qui va pas et pourquoi je cale avec ce truc. Le Problème c'est tout simplement qu'il est trop lent. Le temps qu'il redémarre le moteur j'ai déjà finis mon action embrayer/débrayer passer la vitesse et j'accélère, lui il finit à peine de relancer le moteur et là c'est panique à bord de l'ECU et du moteur et il cale comme une bouse Very Happy

Je désactive systématiquement. J'ai toujours était contre de dire au turbo quand il fonctionne a balle, tant pis ont te coupe l'huile Twisted Evil

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyMar 25 Mai 2021 - 16:43

affraid

Je viens de comprendre pourquoi je cale depuis 2-3 générations de Renault !!!

Effectivement, en désactivant ce SS, j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de pèche au redémarrage, je n'ai plus cette sensation que le moteur s'endort alors que je tente d'accélérer (même sur du plat)...

M'en vais te le mettre HS via DDT...

What a Face

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyMer 12 Mai 2021 - 21:04

Bonsoir
J'ai utilisé brièvement; pas de calage .Maintenant je le désactive a chaque démarrage, c'est devenu une habitude

Duster 2 AdBlue 1.5 DCi 115cv,4x4, finition Prestige, orange Atacama,
roue de secours + cric ,carto Europe

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyMar 11 Mai 2021 - 22:05

Ce qui m'énerve, c'est de ne pas avoir réussi à comprendre dans quel configuration cela se produit!!!
Et de ce fait je suis incapable de provoquer volontairement ce calage!!

Si je devais tout de même dire ce que je pense, c'est comme si qu'en arrivant  sur un rond point, en ralentissant pour regarder si je peux passer, je suis peut-être passé au point mort pour baisser un rapport ( 3 en 2 ), et qu'à ce moment là, le moteur serait coupé par le S&S, et dans ce même temps, je suis passé en 2, et j'embraye pour passer.
Et là c'est le brutal " clanck " du moteur qui cale ( et je peste en pensant à mon embiellage qui doit à chaque fois morfler ).

Mais je ne suis pas du tout certain de cela.  point?

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
le camion
Membre Donateur - curieux
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:50

C’est plutôt au point mort avec un ralenti suffisant au moment de remettre les gaz 
Le problème ne se pose plus en inhibant le S&S.
Donc ça n’est ni un problème de ralenti ni un problème de conduite c’est un problème de programmation du S&S

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav2.3, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster2 -
2stair
passionné
passionné
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyMar 11 Mai 2021 - 8:39

donc lorsque vous calez ce n'est pas au point mort alors ? 
c'est toujours un problème d'embrayage avec une vitesse enclenchée ? ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyMar 11 Mai 2021 - 8:32

Si je prends les conditions normales de circulation, je peux dire que je ne cale jamais si le S&S est désactivé par la touche piano.
Par contre avec le S&S non désactivé, il m'arrive de caler anormalement.

2Stair, dans le manuel, il est indiqué que:

Conditions de mises en veille pour boite manuelle:

- Etre au point mort.

et

- Pédale d'embrayage relachée.

et

- vitesse du véhicule inférieur à 3 km/h

Nota: en cas de calage, le moteur sort de veille en appuyant à fond  sur la pédale d'embrayage.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:58

C' est vrai que, au début, je calais facilement; j' avais mis ça sur de la maladresse; mais avec l' habitude et en virant ce système, ça va mieux.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
2stair
passionné
passionné
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:54

j'ai un Duster EDC (boite auto, pas de débrayage) donc quand je freine et tiens le pied sur le frein, le S&S se met en route et arrête le moteur. 
Quand je relâche la pédale de frein, le moteur redémarre immédiatement. Je ne cale donc jamais, le Duster ne cale donc jamais, avantage de la boite EDC.

je vous entend parler de "caler"....

Quand je conduisais des boites manuelles, si je merdais un peu entre le débrayage et l'accéleration, de temps en temps je "calais" le moteur. 

N'ayant jamais conduit de Duster en boite manuelle, je ne sais pas trop comment fonctionne le S&S ? 

Pourriez vous détailler et expliquer exactement comment marche le S&S sur une boite manuelle ? 
la chronologie complète des actions qui se font entre le moment ou le Duster va s'arrêter de rouler, passer en S&S et le moment ou il va quitter le mode S&S et se remettre à rouler.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par 2stair le Lun 10 Mai 2021 - 23:01, édité 4 fois
le camion
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:33

ça m'arrivait de caler sur plusieurs renault (clio, captur) toutes avec stop&start. Avec le duster même constat.

Ça vient je pense quand on vient mourir sur l'arrêt tranquillement presque sans utiliser les freins. Au moment de remettre les gaz pouff plus rien
Depuis que je  l'ai désactivé, c'est d'un confort
Pour le désactiver c'est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav2.3, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:48

C'est possible qu'il y ait un bug, car une fois, j'ai calé à l'entrée d'un rond point.

Et là, impossible de redémarrer. Plus rien en tournant la clé de contact.
Après plusieurs tentatives de couper tout et retenter le démarrage => rien comme si qu'il y avait une coupure électronique!!!
Il y avait 4 ou 5 jeunes sur le trottoir, qui sont venus me pousser pour débloquer la circulation. 
Un gars m'a demandé s'il pouvait m'aider, car il était mécano. Je lui ai répondu que non, car j'avais quelques notions ( certes lointaines avec un CAP de mécano 
des années 64 => donc je suis nul en électronique auto ).
Après avoir remercié ces jeunes, je suis remonté dans le Duster pensant appelé le garage, et machinalement j'ai remis le contact et actionné le démarreur.  Et hoooo
miracle le moteur a redémarré comme si rien n'avait été.
Donc il y a bien eu coupure électronique ( ou réinitialisation ) quelque part.....mais où et pourquoi????

- Forum Duster 2
stratapouet
discret
discret
stratapouet

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:43

raymond74 a écrit:
Petit Cachou a écrit:

Par contre, j’ai observé que dès que je cale, le démarreur s’active immédiatement pour redémarrer le véhicule, et je repars tranquille.

c'est vrai que la fonction Start and Stop   est très réactive,  donc je ne comprend pas bien comment on peut rester planté au milieu d'un rond point 

Faut juste ne pas perdre les pédales.
Ca m'est arrivé de rester planté au milieu avec le Start and Stop. En fait ca arrive si on va plus vite que lui, c'est à dire de devancer l'action et comme il réagit pas assez vite d'en lancer une autre, problème lui à ce moment lance la première action. Du coup on cale. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois. Bon de manière général, je suis contre le start and stop, donc je le désactive systématiquement.

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyLun 10 Mai 2021 - 20:15

Bonsoir, je viens ajouter mon grain de sel, bien que je sois en essence atmosphérique… Je sors de révision pour la partie Dacia (la partie GPL Borel sera faite par Borel le jour où je récupérerai le nouveau ! 
Jusqu'à présent, depuis que je l'ai le SCE 115, je me méfie beaucoup du S&S… Quoi que je fasse, je calais ; je dirais même plus, la voiture calait quoi que je fasse et le redémarrage était fort laborieux.
 Depuis mardi dernier, un vrai régal !
 Je pense qu'il y a eu une mise à jour de la carte mère d'injection et je ressens un moteur un peu moins pointu et peut-être le couple maximum (bien que la courbe de couple soit assez plate même si ascendante jusqu'à 4300 t/mn.
 Il y a donc bien un problème de réglage pour que cette fonction devienne agréable ou en tout cas strictement transparente. Il me semble que pour le diesel, cela doit être identique

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:57

Petit Cachou a écrit:

Par contre, j’ai observé que dès que je cale, le démarreur s’active immédiatement pour redémarrer le véhicule, et je repars tranquille.

c'est vrai que la fonction Start and Stop   est très réactive,  donc je ne comprend pas bien comment on peut rester planté au milieu d'un rond point 

Faut juste ne pas perdre les pédales.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:54

Oui Michel, logiquement, lorsque l'on cale, le fait de débrayer à fond, redémarre le moteur ( c'est ce qui est indiqué dans le manuel ). Wink

Perso je cale assez souvent avec le S&S, mais très très rarement sans ce S&S. trucAstuce

- Forum Duster 2
Petit Cachou
discret
discret
Petit Cachou

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x4, Édition 15ans, fév/2021, Blanc Glacier, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:23

Il m’est arrivé de caler; mais c’était ma faute. Ca reste assez rare.
Par contre, j’ai observé que dès que je cale, le démarreur s’active immédiatement pour redémarrer le véhicule, et je repars tranquille. Ce fonctionnement n’a pas lieu quand le start’n’stop est desactivé.

Duster 2 - TCe 130cv 4x4, Édition 15ans - fév 2021, Blanc Glacier, roue de secours + cric, attelage fixe.
Et pour ma compagne, un dokker stepway 1,2 TCe dont la casse moteur a été majoritairement prise en charge par Dacia.
- Forum Duster2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:48

j'ai deux véhicules avec ce système  Start and Stop  et je n'ai jamais calé   ma femme non plus  n'a jamais calé

bon c'est vrai que la plus part du temps on pense a le désactiver  en appuyant sur la touche adéquate.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:31

Je me demande si  c'est moi qui à un problème, ou bien que cela provient de la conception de cet équipement!!!

En efffet, dès que j'ai eu ce Duster2 4x4 ( ça fait 8 mois et 16 000 km ), j'ai constaté que je calais très souvent.
Ce qui ne m'arrivait jamais ( ou si si si peu ), avec lon précédent Duster1 qui n'avait pas le S&S.
Généralement cela se passe lorsque j'arrive à un rond-point ou croisement.
Et je dois être pas très fufute, mais je ne suis pas encore parvenu à analyser comment et pourquoi je cale!!!!.

Avez-vous ce problème??

- Forum Duster 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???   Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent??? Empty

Depuis que vous avez un START & STOP, calez-vous souvent???
Page 1 sur 1