www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
probleme accident duster EmptyHier à 22:38 par Photoson01

» Newbie
probleme accident duster EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
probleme accident duster EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
probleme accident duster EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
probleme accident duster EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
probleme accident duster EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
probleme accident duster EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
probleme accident duster EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
probleme accident duster EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
main accoudoir jour camera medianav antenne revision attelage moteur Carte glace mise filtre toit duster Klaxon barre micom tuto auto adblue coffre libre huile fermeture ddt4all
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
Dr.Feelgood
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
Photoson01
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
Solcarlus
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
dusterman
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
PFB
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
dust62
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
Pierre Chêne
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
Dusterajojo
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
soleil66
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
2stair
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
dusterman
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
raymond74
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
Photoson01
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
BO105
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
pataboat
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
JACOUILLE 52
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
lolo80600
probleme accident duster Vote_lcapprobleme accident duster Voting_barprobleme accident duster Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 probleme accident duster

Aller en bas 
+2
dusterman
bernard
6 participants
AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:54

2stair a écrit:


Mais le Stop & Start redémarre DÈS que tu relâches la pédale de frein.  Donc avant de sortir du véhicule...  Ce n'est donc pas possible, que cela se soit passé comme décrit par Bernard.



@LeSniper   en ayant un véhicule boite auto et avec Start&Stop,  je pense absolument comme @2stair

même si on n'aime pas ce système on ne peut pas l'accuser de tous les maux.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:44

on peut polémiquer pendant des heures....  lol1

Je ne comprends pas trop ton obstination un peu inutile. 
Tu me parles de temps froid (plutôt période de gel)  ce qui me semble t il, est hors de propos dans la situation actuelle. 
Même sur une boite manuelle si la voiture est garée en pente de longues heures, je ne laisserais pas la seule vitesse enclenchée sans le frein à main si la voiture est en pente. Je mettre au pire une cale sous une roue  pour éviter le gel du câble du frein à main. 
Mais bon chacun fait comme il veut.
Tu veux absolument que ce soit le S&S qui soit responsable, soit ... je te laisse à ta certitude

Mais le Stop & Start redémarre DÈS que tu relâches la pédale de frein.  Donc avant de sortir du véhicule...  Ce n'est donc pas possible, que cela se soit passé comme décrit par Bernard.

il est temps d'appeler le FBI, la CIA  et le Secret Service. il y a complot à coup sûr  !!!!   trucAstuces

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:05

2stair a écrit:
Sur du plat, avec une BA le mode parking suffit. En pente, il faut le frein à main en plus, sinon c'est la boite qui retient le véhicule et c'est pas top du tout  !
.../...
 Et au moment ou il a relâché la pédale de frein, si le S&S était actif, il aurait entendu le moteur redémarrer et aurait du aussitôt re-appuyer sur le frein.
Le mode P seul est équivalent à la vitesse enclenchée sur une boite manuelle en pente ou par temps froid pour éviter le gel des freins.
Relis le post initial, il parle bien du Start&Stop qui a redémarré alors qu'il avait déjà un pied dehors, donc la porte ouverte... Surprised  Ce n'est pas normal ni sécurisé.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:21

LeSniper a écrit:
Moment de panique légitime et erreur que j'aurais aussi sans doute fait dans l'urgence.
Par ailleurs il n'est pas indispensable de serrer le frein à main en mode Parking.
Je réitère mon avis que sans le Start&Stop ça n'aurait pas pu se passer. Déjà, ça n'aurait pas arrêté le moteur, faisant penser au conducteur qu'il avait calé ou coupé le contact. Et il n'y aurait pas eu de redémarrage automatique au lâcher de frein. Aucune sécurité à l'ouverture de porte, ça me choque.
@raymond74 Au neutre, la boite n'est pas verrouillée, d'accord. Mais si tu as un roue un peu calée dans une ornière, la voiture ne bouge pas.

C'est le mal  Twisted Evil je vous dis, ce gadget. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


@LeSniper   j'avoue que c'est des situations ou on peut faire des erreurs ;    ce n'est bien sur pas indispensable de serrer le frein a mais quand on est en mode parking mais si l'arrêt doit durer et que le terrain n'est pas plat, j'actionne le frein a main quand le véhicule est sur la position N   et je met sur P après ,  car comme le dit aussi @2stair   sinon c'est la boite qui retient.
et j'ai du mal a deviner si je suis bien calé juste a l'aide d'un obstacle ou naturel ornière ou autre.

je suis le premier a désactiver le start & stop  chaque fois que j'y pense,  mais je ne dirais  pas que c'est  un gadget car la encore suivant les situations il peut être utile.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:59

LeSniper a écrit:

Par ailleurs il n'est pas indispensable de serrer le frein à main en mode Parking.
Je réitère mon avis que sans le Start&Stop ça n'aurait pas pu se passer. Déjà, ça n'aurait pas arrêté le moteur, faisant penser au conducteur qu'il avait calé ou coupé le contact. Et il n'y aurait pas eu de redémarrage automatique au lâcher de frein. Aucune sécurité à l'ouverture de porte, ça me choque.
@raymond74 Au neutre, la boite n'est pas verrouillée, d'accord. Mais si tu as un roue un peu calée dans une ornière, la voiture ne bouge pas.

Sur du plat, avec une BA le mode parking suffit. En pente, il faut le frein à main en plus, sinon c'est la boite qui retient le véhicule et c'est pas top du tout  !

 Bernard ne savait pas si ses roues étaient dans une ornière ou pas ni à quelle distance du vide elles étaient. C'est pour vérifier, cela qu'il est sorti d'ailleurs...

 Et au moment ou il a relâché la pédale de frein, si le S&S était actif, il aurait entendu le moteur redémarrer et aurait du aussitôt re-appuyer sur le frein.

Erreur humaine  (qui heureusement n'a pas eu de conséquence sur la vie de Bernard), et non pas responsabilité du S&S qui n'est qu'un accessoire auto bien pratique pour moi Smile .

Et plus on va vieillir et plus on va faire aussi ce genre de bévue ..; je m'en rends compte personnellement de plus en plus et je redouble de vigilance ... 
Un jour viendra où on me piquera mon permis de conduire même sans excès de vitesse...   pas d'accord

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:14

Moment de panique légitime et erreur que j'aurais aussi sans doute fait dans l'urgence.
Par ailleurs il n'est pas indispensable de serrer le frein à main en mode Parking.
Je réitère mon avis que sans le Start&Stop ça n'aurait pas pu se passer. Déjà, ça n'aurait pas arrêté le moteur, faisant penser au conducteur qu'il avait calé ou coupé le contact. Et il n'y aurait pas eu de redémarrage automatique au lâcher de frein. Aucune sécurité à l'ouverture de porte, ça me choque.
@raymond74 Au neutre, la boite n'est pas verrouillée, d'accord. Mais si tu as un roue un peu calée dans une ornière, la voiture ne bouge pas.

C'est le mal  Twisted Evil je vous dis, ce gadget. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:13

2stair a écrit:


Mais c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire dans de telles circonstances. Le Stop & Start n'y est pour rien ! Smile


Absolument d'accord avec  ça ..


Ça renforce mon idée que le Stop&Start c'est le mal. Sans cette saleté, ton Dudu serait resté arrêté, même si la boite n'était pas au neutre,


@LeSniper  sur un véhicule  BA la position N  (neutre) ne freine pas.  

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyJeu 6 Mai 2021 - 17:39

je suis pas trop d'accord avec vos points de vues Smile

En étant heureux que Bernard s'en soit bien tiré, il a fait une grosse bêtise involontaire, en ne mettant pas le Duster sur Parking avant de sortir. 

Je conduis des automatique depuis plus de 30 ans et malgré cela, il m'est arrivé par inattention, 2-3 fois en 30 ans, d'oublier de passer sur Parking et de sortir de la voiture en retirant mon pied du frein car sur une automatique soit on a le pied sur le frein, soit on passe sur Parking, sinon la voiture avance. 

C'est peut être (sûrement) ce qui a dû se passer et l'a envoyé dans le fossé.

Je pense que dans le stress du moment, Bernard a oublié ce réflexe de passer sur Parking ET de serrer le frein à main, ce qu'il faut absolument  faire dans pareil cas.

Mais c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire dans de telles circonstances. Le Stop & Start n'y est pour rien ! Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair


Dernière édition par 2stair le Ven 4 Juin 2021 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyJeu 6 Mai 2021 - 14:32

Ça renforce mon idée que le Stop&Start c'est le mal. Sans cette saleté, ton Dudu serait resté arrêté, même si la boite n'était pas au neutre, il n'aurait probablement pas bougé. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une sécurité avec détection de porte ouverte pour empêcher ça. Normalement il y a un bip-bip quand on ouvre la porte en mode D, mais ce n'est pas suffisant.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyJeu 6 Mai 2021 - 13:11

bernard a écrit:

Après avoir détaché ma ceinture et ouvert la portière, je quitté la voiture mais à peine un pied dehors, le start and go a démarré et la voiture est partie en m'entrainant avec elle.
Je n'arrête pas de penser que j'aurais pu lâcher le frein avant de me détacher...
J'ai fait une petite chute de deux mètres mais la voiture est partie 40 m plus bas pour s'encastrer dans un arbre
Je n'arrive pas à savoir si ce duster comme beaucoup d'autres voitures automatiques a des sécurités ou des alertes prévenant ce type de problème !
En principe une ceinture détachée ou une portière ouverte bloque le démarrage !
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème
Merci pour vos réponses
Shocked  heureusement pas de dommage corporel,  mais c'est quand même très c******   de se retrouver avec une voiture dans c'est état

Avec une BA il faut surtout penser a se mettre sur la position P (parking) des qu'on quitte le véhicule .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyJeu 6 Mai 2021 - 1:00

Ouch ! Heureux que tu t'en sois sorti sans une égratignure.

Et bienvenue à toi !

Dommage pour le Dusty - va y avoir des jantes 16" à vendre pour pas cher Very Happy

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
bernard
newbie
newbie
bernard


mon Duster : Duster1 ph2 - dCi 110cv 4x2 EDC, Black Touch mai/2017, Gris Comète, toutes options avec attelage
Age : 72

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyMer 5 Mai 2021 - 23:21

je pense prendre un duster2 blue dci 115 en 4x4
je n'arrive pas à envoyer une photo de mon duster, mais si vous voyiez son état !
Et bien malgré les 80 cm de moins à l'avant, l'habitacle n'a pas bougé...
Je reprendrai donc un duster et 4x4 car j'habite à la montagneprobleme accident duster Img_5111
probleme accident duster Img_5110

..........................................................................
Duster1 ph2 - dCi 110cv 4x2 EDC, Black Touch mai/2017, Gris Comète, toutes options avec attelage

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyMer 5 Mai 2021 - 23:02

Bienvenue,

Profil Duster bien complété. Tu as gagné le plein accès à tout le forum.

n'oublies pas de mettre en avatar une photo de ton Duster ou futur Duster.



Sacré histoire ce que tu nous racontes. Tu as eu beaucoup de chance semble t il dans cet accident.

As tu decidé ce que tu allais prendre comme prochain véhicule ?
probleme accident duster 1215303123
Duster1 ph2 - dCi 110cv 4x2 EDC, Black Touch mai/2017, Gris Comète, toutes options avec attelage

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
bernard
newbie
newbie
bernard


mon Duster : Duster1 ph2 - dCi 110cv 4x2 EDC, Black Touch mai/2017, Gris Comète, toutes options avec attelage
Age : 72

probleme accident duster Empty
MessageSujet: probleme accident duster   probleme accident duster EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:27

Bonjour,
je possèdais un duster1 4x2 DCI 110 en boite auto
c'est black touch gris comète toutes options avec attelage
Il affichait 70000 kms et datait de mai 2017

Je l'ai perdu il t y a quelques jours sur une petite route de montagne très étroite.
En croisant un véhicule qui roulait vite j'ai fait une écart de trop et ma roue avant droite a glissée au freinage vers la pente à ma droite !
Je me suis arrêté, tétanisé sur la pédale de frein avec une belle vue sur le bas de la vallée...
Vue l'angle de la voiture, j'ai voulu sortir voir quelle solution adopter !
Après avoir détaché ma ceinture et ouvert la portière, je quitté la voiture mais à peine un pied dehors, le start and go a démarré et la voiture est partie en m'entrainant avec elle.
Je n'arrête pas de penser que j'aurais pu lâcher le frein avant de me détacher...
J'ai fait une petite chute de deux mètres mais la voiture est partie 40 m plus bas pour s'encastrer dans un arbre
Je n'arrive pas à savoir si ce duster comme beaucoup d'autres voitures automatiques a des sécurités ou des alertes prévenant ce type de problème !
En principe une ceinture détachée ou une portière ouverte bloque le démarrage !
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme accident duster Empty
MessageSujet: Re: probleme accident duster   probleme accident duster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme accident duster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lecture mp3 sur MEDIANAV 4 DUSTER GPL
» Problème carte main libre duster 2021
» probleme fermeture centralisée duster finition laureate millesime 2016
» Ca n'arrive pas qu'aux autres!!!!!
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: