www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Sifflement Duster
Garantie et modifications? EmptyAujourd'hui à 13:00 par Phil22

» Alarme
Garantie et modifications? EmptyAujourd'hui à 12:54 par Davidémilieabygaelle

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Garantie et modifications? EmptyAujourd'hui à 9:05 par soleil66

» Bip ceinture de sécurité
Garantie et modifications? EmptyAujourd'hui à 8:48 par pataboat

» Ca concerne les radars.
Garantie et modifications? EmptyHier à 23:53 par raymond74

» Reprog Ethanol sur le ECO-G ?
Garantie et modifications? EmptyHier à 11:17 par jipi17

» Commande Duster 2 restylé dci 115 en 4x4
Garantie et modifications? EmptyJeu 25 Nov 2021 - 22:00 par Davidémilieabygaelle

» Pack protection sous caisse
Garantie et modifications? EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:27 par lolo80600

» Fermeture automatique des vitres ?
Garantie et modifications? EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:55 par pataboat

Mots-clés
ddt4all adblue huile tuto barre camera auto toit moteur coffre Carte main libre porte fermeture revision pare micom medianav test antenne attelage dashcam Roue accoudoir Klaxon
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Garantie et modifications? Vote_lcapGarantie et modifications? Voting_barGarantie et modifications? Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Garantie et modifications? Vote_lcapGarantie et modifications? Voting_barGarantie et modifications? Vote_rcap 
pataboat
Photoson 01
raymond74
lolo80600
fafa54
LEM
midi134
2stair
Novembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54
-40%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur la Caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi Home ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Garantie et modifications?

+2
Photoson 01
soleil66
6 participants
AuteurMessage
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

Garantie et modifications? Empty
MessageSujet: Re: Garantie et modifications?   Garantie et modifications? EmptyDim 3 Oct 2021 - 9:38

Bonjour, 
Pour la trappe, j'ai eu le meme souci. 
C'est connu et identifié chez dacia qua dit le concessionnaire. C'était au premier confinement donc intervention très rapide et sans trop de détail, mais il est intervenu sur la charnière et depuis : plus de soucis...
À plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

oliveverte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oliveverte
discret
discret
oliveverte

mon Duster : Duster 2 - Eco G 100cv 4x2, Privilège nov/2021, Bleur Iron, protège carter.

MessageSujet: Re: Garantie et modifications?   Garantie et modifications? EmptySam 2 Oct 2021 - 20:38

@soleil66 a écrit:
Voici un enregistrement de mon sifflement lorsque je roule à environ 115 km/h et sans forcer ( juste une très lègère accélération ).
En accélérant le bruit disparait.
En débrayant le bruit disparait.
En roue libre et moteur arrêté il n'y a pas ce bruit.
Bonjour.j ai un copain qui a un Duster dci de 2019.il a 2 soucis.et la cc ne fait rien puisque c est aléatoire. La trappe à fuel reste parfois bloquée...a la pompe la galère et cet été la clim fonctionne 2h puis plus rien .avez vous rencontre ce souci.ou ces soucis?cdlt
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: Garantie et modifications?   Garantie et modifications? EmptyJeu 27 Mai 2021 - 12:23

Voici un enregistrement de mon sifflement lorsque je roule à environ 115 km/h et sans forcer ( juste une très lègère accélération ).
En accélérant le bruit disparait.
En débrayant le bruit disparait.
En roue libre et moteur arrêté il n'y a pas ce bruit.
Fichiers joints
Garantie et modifications? AttachmentSifflement BV.m4a
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1 Mo) Téléchargé 18 fois

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: Garantie et modifications?   Garantie et modifications? EmptySam 1 Mai 2021 - 7:55

@soleil66 a écrit:
Jean, pour l'instant je n'ai encore fait aucune démarche e garantie.
Mais je pense que je ne vais pas tarder à aire constater le sifflement de ma pompe de gavage qui fait tout de même pas mal de bruit ( et heureusement,
avec l'âge, je n'entends plus beaucoup les sons aigus ), ainsi que le sifflement de transmission lorsque je relâche doucement la pédale d'accélérateur.

Bonjour Alain, 
Les 2 sifflements caractéristiques sur certaines séries de Duster2 ( boite de vitesse & module jauge-pompe ) comme déjà dit sont pris en charge a 100% sous garantie par Renault-Dacia .
Il va de soit que si les gens ne bougent pas , ce n'est pas Renault-Dacia qui va venir a domicile donc défense de se plaindre !

Preuve en est nos amis Marie Ange & Alain Denamiel ont eu gain de cause concernant le sifflement de boite a partir de 90km/h  ICI

Garantie et modifications? 11876410

Idem pour le sifflement sous la banquette AR , changement du module jauge-pompe .

Garantie et modifications? 10805011

Si ton CC Renault-Dacia fait la gueule et ne joue pas le jeux de la garantie (c'est a dire ne fait pas correctement son boulot) change de crèmerie !
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Garantie et modifications?   Garantie et modifications? EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:14

J'ai, effectivement vu passé, je crois, sur auto plus, un article sur la fiabilité et, au sujet du duster, ils avaient évoqué ces problèmes  de boîte de vitesses sifflante en disant que il fallait parfois ferrailler dur pour obtenir le remplacement de la boîte (problème de roulement ?) Quant à la pompe de gavage, c'est plus délicat car, s'ils sont au courant du problème, il semble que la solution ne soit pas simple : cela viendrait du fait de transmission des vibrations de la pompe sur la fixation de la dite pompe au réservoir ! Il est quand même étonnant que les générations précédentes aient été épargnées mais peut-être qu'il y a eu changement de fournisseur de pompe de gavage pour des motifs financiers ou de disponibilité !

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Garantie et modifications?   Garantie et modifications? EmptyLun 26 Avr 2021 - 12:41

Citation :
et heureusement, avec l'âge, je n'entends plus beaucoup les sons aigus

Prudence, c' est pas parce qu' on ne les entends pas qu' ils ne nous font rien.
Les sons de toutes sortes agissent d' une façon ou d' une autre. Sans être très forts.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: Garantie et modifications?   Garantie et modifications? EmptyLun 26 Avr 2021 - 12:17

Jean, pour l'instant je n'ai encore fait aucune démarche e garantie.
Mais je pense que je ne vais pas tarder à aire constater le sifflement de ma pompe de gavage qui fait tout de même pas mal de bruit ( et heureusement,
avec l'âge, je n'entends plus beaucoup les sons aigus ), ainsi que le sifflement de transmission lorsque je relâche doucement la pédale d'accélérateur.
Cela s'entend assez bien dès que la vitesse est au dessus de 80 km/h, et uniquement avec une vitesse d'engagée ( rien en roue libre ou en débrayant, ce qui me fait dire que c'est dans l'un des éléments de la transmission ( B.V, boite de transfert, pont ), mais je pense que c'est situé sur l'avant/centre du duster ).

( Pour ma Gordini neuve, la garantie à cause de l'arceau avait été refusée sur la B.V. C'était pourtant un pb bien connu sur cette voiture, dont des BV se bloquaient en roulant à grande vitesse ).

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Garantie et modifications?   Garantie et modifications? EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:23

Bonjour Alain, tu ne nous dis pas l'élément qui concerne ta demande de prise en charge par la garantie ;mais, quand j'ai fait ma première monte  des Bilstein B6 sur le DCi 110, j'avais demandé à la concession si cette modification interférait avec la garantie et il m'a été répondu que la garantie ne s'appliquerait plus aux éléments de suspension ainsi que aux transmissions (cardans) mais pour tout le reste, moteur, boîte à vitesse, de transfert et pont arrière, il n'y avait aucune raison est d'ailleurs le garage perdrait toute procédure intentée pour refus de prise en charge de la garantie. J'ai continué avec le SCE 115 et jamais personne ne m'a fait de remarque.

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Garantie et modifications?   Garantie et modifications? EmptyLun 26 Avr 2021 - 10:47

Je vais essayer de me faire confirmer chez mon CC, cette information, que j'ai eu de mon petite garagiste ( ancien agent Renault ), par lequel,
de remplacer les amortisseurs/ressorts pour obtenir une rehausse de 3 à 4 cm, risque fort de faire perdre la garantie.
Ou du moins, ce sera extrêmement difficile à obtenir une prise en charge sous garantie.

Moi qui veut changer mes amortisseurs pour regagner ce que j'ai perdu en hauteur sous caisse suite à la pose d'un blindage!!!!!!
Espérons que le blindage ne va pas me faire perdre cette garantie????

( Ca ne me semble pas idiot, car dans les années 1968, suite à l'installation d'un arceau de sécurité dans une R8 Gordini 1300, j'ai perdu toutes
garanties à cause de ce montage, alors que la voiture était toute neuve, et n'avait pas encore fait de compétition automobile ).

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garantie et modifications?   Garantie et modifications? Empty

Garantie et modifications?
Page 1 sur 1