www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Choix judicieux de pneus pour le Duster de 2stair... ?
Trappe à essence EmptyAujourd'hui à 20:54 par raymond74

» pneus hiver compatibilité jantes
Trappe à essence EmptyAujourd'hui à 20:44 par fafa54

» Nettoyage moteur
Trappe à essence EmptyAujourd'hui à 19:15 par soleil66

» medianav evolution 2
Trappe à essence EmptyAujourd'hui à 19:01 par Davidémilieabygaelle

» Autoradio
Trappe à essence EmptyAujourd'hui à 12:02 par midi134

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
Trappe à essence EmptyHier à 19:46 par pierre064

» déflecteurs ou pas
Trappe à essence EmptyHier à 13:00 par LEM

» déploiement du DAB+ en France sur l'axe Paris Lyon Marseille
Trappe à essence EmptyHier à 10:58 par 2stair

» Rubrique vos régions
Trappe à essence EmptyHier à 10:14 par raymond74

Mots-clés
attelage Roue antenne barre huile accoudoir dashcam toit moteur ddt4all adblue Carte porte pare main camera libre tuto coffre Klaxon auto revision medianav test micom fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Trappe à essence Vote_lcapTrappe à essence Voting_barTrappe à essence Vote_rcap 
raymond74
2stair
Photoson 01
pataboat
Davidémilieabygaelle
fafa54
midi134
pierre064
dusterman
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme ...
Voir le deal
47.97 €

Trappe à essence

4 participants
AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Trappe à essence   Trappe à essence EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:55

la carte mains libres sur le Duster est pour moi, la meilleure option sur ce véhicule. Smile

tout est prévu pour que cela fonctionne même en cas de panne de pile .
Il y a une clé dans la carte mains libres pour pouvoir quand même ouvrir la portière et la carte sans pile est détectable en la posant sur l'emplacement prévu à cet effet au milieu de la console entre conducteur et passager

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
curieux
curieux
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

Trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Trappe à essence   Trappe à essence EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Perso je préfère le bouchon fermant à clef, ça me rappelle ma supercinq. Par contre s'il fait -10 degrés la serrure du bouchon peut être gelée.

Bonjour Gilbert,
Entièrement d'accord avec toi, une bonne vieille serrure sur la trappe ou un bouchon antivol sur le réservoir carburant c'est l'idéal.
Le problème est que pour les Duster DCI Adblue il y a 2 bouchons , a ma connaissance il n'existe pas de bouchon antivol pour le réservoir Adblue et c'est pour cela que Dacia met son système avec tirette/gaine/câble.
De plus comme le précise 2stair avec la carte main libre il n'y a pas de clés sur le Duster2.

Ah oui, effectivement je n'avais pas pensé à ce fameux réservoir d'AD Blue. J'ai échappé à ça sur mon Scénic diesel précédent.
La carte mains libres j'ai eu sur une voiture et j'ai eu quelques soucis avec (un jour, la voiture refusait de se fermer et j'étais sur un parking public. Une autre fois c'était le contraire la voiture ne voulait pas s'ouvrir, après 10 jours de repos, heureusement il y avait une clé de secours intégrée à la carte. Et aussi des messages: Carte non reconnue par le système de démarrage). Du coup je ne l'ai pas prise sur mes deux voitures suivantes. Sinon c'est vrai que c'est super surtout quand il pleut et qu'on a les bras chargés.

Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

Trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Trappe à essence   Trappe à essence EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:46

Citation :
Le problème est que pour les Duster DCI Adblue il y a 2 bouchons

Sur le GPL aussi, non ?

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

Trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Trappe à essence   Trappe à essence EmptyDim 21 Mar 2021 - 14:38

Perso je préfère le bouchon fermant à clef, ça me rappelle ma supercinq. Par contre s'il fait -10 degrés la serrure du bouchon peut être gelée.

Bonjour Gilbert,
Entièrement d'accord avec toi, une bonne vieille serrure sur la trappe ou un bouchon antivol sur le réservoir carburant c'est l'idéal.
Le problème est que pour les Duster DCI Adblue il y a 2 bouchons , a ma connaissance il n'existe pas de bouchon antivol pour le réservoir Adblue et c'est pour cela que Dacia met son système avec tirette/gaine/câble.
De plus comme le précise 2stair avec la carte main libre il n'y a pas de clés sur le Duster2.
lavermois
curieux
curieux
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

Trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Trappe à essence   Trappe à essence EmptyDim 21 Mar 2021 - 14:19

Ce système à tirette je l'ai eu sur des Nissan (Micra et Almera) et je n'ai jamais eu de soucis. J'aimais bien.
Sur mon premier Scénic c'était un moteur électrique qui fonctionnait avec la condamnation centralisée et un jour le moteur a cramé en position fermée donc impossible de faire le plein !.
Pareil, le fait de pouvoir faire un balayage des essuie-glaces en remontant la commande c'était aussi la supercinq.

Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Trappe à essence   Trappe à essence EmptySam 20 Mar 2021 - 21:12

j'ai ce système de trappe à carburant avec une tirette au pied du siège conducteur depuis avril 2018.

Jamais eu le moindre problème ni ennui.

Ce système ultra basique ne pose aucun souci sauf s'il est mal monté. le cable qui passe dans une gaine genre gaine à vélo, doit être posé comme une gaine à vélo sur un vélo, sans retenue nulle part, sans mauvais angle de la gaine ni écrasement quelconque .

Les seuls Dusters qui ont eu des soucis venaient du fait que cette gaine était souvent décrochée de sa fixation qui doit normalement bien la guider, tout près de la trappe a carburant et les efforts fait en tirant la fameuse tirette ne permettaient pas d'ouvrir la trappe.

Une fois bien raccrochée, la tirette fonctionnait parfaitement et la trappe s'ouvrait immédiatement et facilement;

Difficile de faire plus simple, moins cher et surtout ... plus efficace Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lavermois
curieux
curieux
lavermois

Trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Trappe à essence   Trappe à essence EmptySam 20 Mar 2021 - 20:33

Ah d'accord. Merci.
J'avais lu sur des sites qu'il y avait des pbs avec ce verrouillage et j'étais content de ne pas l'avoir (alors que la trappe est équipée pour ce dispositif).
Je pensais que c'était une modif 2021.

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

Trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Trappe à essence   Trappe à essence EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:33

C'est parce que tu n'as pas la Carte mains libres... Smile

lavermois
curieux
curieux
lavermois

Trappe à essence Empty
MessageSujet: Trappe à essence   Trappe à essence EmptyVen 19 Mar 2021 - 16:27

Bonjour,
je viens de recevoir mon Duster et, surprise, la trappe à essence ne se verrouille plus.
En effet, à présent, il y a un bouchon anti-vol sur la goulotte de remplissage qui s'ouvre avec la clef de contact. C'est impec, plus de pb de câble de commande.

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

Trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Trappe à essence   Trappe à essence Empty

Trappe à essence
Page 1 sur 1