www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Choix judicieux de pneus pour le Duster de 2stair... ?
Porte vélo hayon EmptyAujourd'hui à 0:04 par soleil66

» pneus hiver compatibilité jantes
Porte vélo hayon EmptyHier à 20:44 par fafa54

» Nettoyage moteur
Porte vélo hayon EmptyHier à 19:15 par soleil66

» medianav evolution 2
Porte vélo hayon EmptyHier à 19:01 par Davidémilieabygaelle

» Autoradio
Porte vélo hayon EmptyHier à 12:02 par midi134

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
Porte vélo hayon EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:46 par pierre064

» déflecteurs ou pas
Porte vélo hayon EmptyJeu 14 Oct 2021 - 13:00 par LEM

» déploiement du DAB+ en France sur l'axe Paris Lyon Marseille
Porte vélo hayon EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:58 par 2stair

» Rubrique vos régions
Porte vélo hayon EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:14 par raymond74

Mots-clés
libre coffre accoudoir Carte auto moteur pare camera antenne Klaxon micom porte toit main medianav revision dashcam fermeture barre ddt4all huile attelage tuto test adblue Roue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Porte vélo hayon Vote_lcapPorte vélo hayon Voting_barPorte vélo hayon Vote_rcap 
raymond74
2stair
Photoson 01
Davidémilieabygaelle
pataboat
fafa54
midi134
pierre064
lolo80600
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme Hoodie effet color block
47.97 € 59.99 €
Voir le deal

Porte vélo hayon

4 participants
AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Porte vélo hayon Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo hayon   Porte vélo hayon EmptyDim 14 Mar 2021 - 1:47

Hello Flo, Smile

Tu fais bien sûr comme tu veux, Smile mais j'avais essayé un porte-vélos hayon d'un ami sur mon Duster.
J'y fixais 3 vélos type decathlon dont un enfant, un adulte et un adulte électrique.
Je trouvais que c'était effroyablement lourd pour le hayon qui n'est, somme toute, qu'une tôle assez fine.

Une simple pression sur l'ensemble, créait une torsion du hayon visible à l'oeil nu qui m'a fait peur et j'ai opté pour un porte vélos sur la boule d'attelage.

Mais comme tu le disais, c'est pas le même budget.
Mais peut-être n'as-tu que 2 vélos plus légers?

Bref, sois vigilant sur ce point quand même... Smile

Bon choix à toi ! Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo
newbie
newbie
Flo

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige avril/2019, Blanc Glacier, pas d'option en plus

Porte vélo hayon Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo hayon   Porte vélo hayon EmptySam 13 Mar 2021 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,
personne sur ce forum n'a installé un porte vélo sur le hayon d'un duster 2... Crying or Very sad
C'est une vraie galère.
Merci de vos réponse

Bonjour Flo,
Galère NON, je ne pense pas que ce soit le support vélos pour hayon par lui même qui pose problème mais plutôt les vérins du hayon d'origine pas assez renforcés pour laisser ouvert le hayon avec 1 ou 2 vélos sur le hayon , la combine du manche a balais est impérative , ou alors changer les 2 vérins d'origine pour des plus renforcés ?
Les supports vélos pour hayon existent , chaque fabricant d'attelage ou de galerie de toit  proposent des supports vélos pour hayon AR .
Exemple ; 
Des revendeurs comme "Nortoto" (Norauto) , France attelage . Decathlon, Mano-Mano ont le porte vélo pour hayon qui correspond a ton Duster2 et budget .
 Des fabricants comme Norbike , Thule, Mottez , et bien d'autres .

Le problème de faiblesse des 2 vérins d'origine est bien présent et pas nouveau puisque déjà des valeurs surs comme Equip-Raid ou Terranger recommandent pour leurs supports roue de secours ou jerrican sur hayon de changer les vérins par des plus puissants.
Bonsoir,
Je ne souhaite pas pouvoir ouvrir le coffre avec les vélos sur le porte-vélos, 
juste trouver un porte-vélos correct qui s'adapte au duster 2, c'est tout  Rolling Eyes...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige avril/2019, Blanc Glacier, pas d'option en plus

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Porte vélo hayon Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo hayon   Porte vélo hayon EmptySam 13 Mar 2021 - 18:58

je ne crois pas que le hayon puisse s'ouvrir avec le porte vélo accroché dessus.
C'est pas du tout fait pour cela me semble t il.
Ni possible structurellement.
Une fois le porte vélo acroché sur le hayon, on doit oublier la possibilité de l'ouvrir...

Enfin pour tous ceux que je connais Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

Porte vélo hayon Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo hayon   Porte vélo hayon EmptySam 13 Mar 2021 - 18:27

Bonjour,
personne sur ce forum n'a installé un porte vélo sur le hayon d'un duster 2... Crying or Very sad
C'est une vraie galère.
Merci de vos réponse

Bonjour Flo,
Galère NON, je ne pense pas que ce soit le support vélos pour hayon par lui même qui pose problème mais plutôt les vérins du hayon d'origine pas assez renforcés pour laisser ouvert le hayon avec 1 ou 2 vélos sur le hayon , la combine du manche a balais est impérative , ou alors changer les 2 vérins d'origine pour des plus renforcés ?
Les supports vélos pour hayon existent , chaque fabricant d'attelage ou de galerie de toit  proposent des supports vélos pour hayon AR .
Exemple ; 
Des revendeurs comme "Nortoto" (Norauto) , France attelage . Decathlon, Mano-Mano ont le porte vélo pour hayon qui correspond a ton Duster2 et budget .
 Des fabricants comme Norbike , Thule, Mottez , et bien d'autres .

Le problème de faiblesse des 2 vérins d'origine est bien présent et pas nouveau puisque déjà des valeurs surs comme Equip-Raid ou Terranger recommandent pour leurs supports roue de secours ou jerrican sur hayon de changer les vérins par des plus puissants.
Flo
newbie
newbie
Flo

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige avril/2019, Blanc Glacier, pas d'option en plus

Porte vélo hayon Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo hayon   Porte vélo hayon EmptySam 13 Mar 2021 - 16:51

Bonjour, 
Le manuel DACIA indique que le montage d'un porte-vélos accroché au hayon n'est pas autorisé.
Reste le toit ou un attelage.
Bonjour,
C'est une vraie galère.
Merci de vos réponse

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige avril/2019, Blanc Glacier, pas d'option en plus

- Forum Duster2 -
Rd652
discret
discret
Rd652

mon Duster : Duster 2 - GPL 100cv Eco-G 4x2, Prestige 12/2020, Brun Vison - Détecteurs angles morts.

Porte vélo hayon Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo hayon   Porte vélo hayon EmptyVen 12 Mar 2021 - 23:08

Bonjour, 
Le manuel DACIA indique que le montage d'un porte-vélos accroché au hayon n'est pas autorisé.
Reste le toit ou un attelage.

Roland

Duster 2 - GPL 100cv Eco-G 4x2, Prestige 12/2020, Brun Vison - Détecteurs angles morts.

- Forum Duster2 -
Flo
newbie
newbie
Flo

Porte vélo hayon Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo hayon   Porte vélo hayon EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:13

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  bienvenue à toi  Smile

Sur ce lien, il me semble voir que c'est compatible  avec le Duster:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir ce pdf :  Thule_Adapter_9115_recommendations_v03.pdf

Juste pour info, ce style de porte vélos qui s'accroche sur le hayon empêche son ouverture sauf à le démonter.

A l'inverse, un porte vélo sur la boule d'attelage permet de conserver l'accès au coffre même avec les vélos  dessus. Smile
Bonsoir, 
Merci pour ta réponse.
En fait il faut acheter un "adaptateur en plus"
Pour l'attelage oui c'est mieux, mais ce n'est pas dans mon budget. 
cSuper

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

Porte vélo hayon Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo hayon   Porte vélo hayon EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:02

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bienvenue à toi Smile

Sur ce lien, il me semble voir que c'est compatible avec le Duster:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir ce pdf : Thule_Adapter_9115_recommendations_v03.pdf

Juste pour info, ce style de porte vélos qui s'accroche sur le hayon empêche son ouverture sauf à le démonter.

A l'inverse, un porte vélo sur la boule d'attelage permet de conserver l'accès au coffre même avec les vélos dessus. Smile

Flo
newbie
newbie
Flo

Porte vélo hayon Empty
MessageSujet: Porte vélo hayon   Porte vélo hayon EmptyLun 8 Mar 2021 - 8:26

Bonjour, 

Je souhaiterai acheter un porte vélo pour 3 vélos sur hayon. 
J'ai trouvé le Thule ClipOn pas mal mais je ne trouve pas de compatibilité avec le duster 2.
Vous auriez une bonne référence à me donner s'il vous plaît ? 
Cordialement.
Contenu sponsorisé

Porte vélo hayon Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo hayon   Porte vélo hayon Empty

Porte vélo hayon
Page 1 sur 1