Pas mal cette vidéo, mais ce qui est vraiment regrettable c'est de ne pas avoir de chiffres.
En effet, à moins de n'avoir rien compris, cette magnifique et gigantesque éolienne est construite dans le but de fournir une énergie propre.!
Mais ce que j'aimerai connaitre vraiment, c'est de combien il aura fallu polluer la planète pour la construire.
En effet, lorsque je vois les tonnes et les tonnes de ferrailles ( fabriquées dans des aciéries, qui doivent sacrément polluer, plus le transport pour l'amener sur place, plus en amont, les tonnes de minerais qu'il a fallu extraire et transporter dans les hauts fourneaux, etc etc )???? Et puis il y a tout ce béton ( il doit bien y en avoir entre 500 et 1000 tonnes? ( et là aussi, pour le fabriquer, entre l'extraction, le broyage, la cuisson, le transport, l'eau, les machines pour le vibrer, etc etc, sans compter le jour où ce sera périmée, comment feront nous pour détruire ces tonnes de béton ). ?????? Et aussi tout ce plastique pour la colonne, la nacelle, les pales ( combien encore de pollution ?????? ). Sans parler des engins qui ont fabriqués les tranchés, les routes, le trou, etc etc. ?????? Et aussi les tonnes de cuivre pour les câbles enterrés pour le transport de l'énergie. ?????
Plus ce que je dois oublier, avec en face, le problème des périodes sans vent, ou probablement aussi lorsqu'il y a trop de vent, plus l'aspect horrible de ces champs d'éoliennes. ??????
Je serais curieux d'avoir les vrais chiffres de cette pré-pollution, ainsi que la rentabilité réelle d'un tel ouvrage??????????????? Mais je présume que certains vont se gaver de fric, mais pas certain que nous, le peuple, nous profitions bien de ce genre de création. En France, nous avons des idées lumineuses, mais trop souvent, pas rentable du tout.!!!!!!!
le meilleur reportage du montage d'une éolienne, du genre que je vois souvent en Normandie, ou elles ont remplacés les vaches bien sur. Vous ne voyez pas sur cette vidéo, hélas les travaux préparatoires de piste, que dis-je de route pour que les matériels et matériaux ne s'embourbent pas, Je ne parle pas de tranchée de plusieurs kilomètres non plus, pour acheminer les câbles électriques..... Bref...
Je vous laisse juge...
.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Forum Duster 2 -
L'éolien écologique..
Page 1 sur 1