Lors de ma révision des 60000 km il y a quelques jours, ma CC a détecté une panne sur le bloc feu de recul.
Il était plein d'eau, plein de rouille et ne s'allumait plus.
Je suis passé ce matin, pour faire remplacer ce bloc feu.
En fait en le démontant et en y regardant de plus près, le plastique du bloc feu était cassé en deux endroits ce qui explique au final, qu'il soit plein d'eau.
Du coup, la prise en garantie du bloc feu ne tenait plus. Prix du bloc feu : 80-90 euros HT au prix catalogue Renault.
Mais du fait que j'ai d'excellents rapports avec ma CC, il m'ont conservé la prise en garantie.
Economie de plus de 120 euros minimum avec la main d'oeuvre...

Merci ma CC Renault
quelques photos du bloc feu tout pourri:
Le bloc feu de recul avec la douille électrique et son ampoule:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notez que l'ampoule est couverte de rouille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notez aussi comme la douille est remplie d'eau.
Le culot de l'ampoule est aussi très rouillé.
Etonnant que je n'ai jamais eu de témoin allumé au tableau de bord, pourtant je fais une marche arrière au moins une fois par jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le dessus du bloc feu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notez les 2 fêlures sur le bloc feu.
1 verticale de près de 5cm sur la partie transparente blanche, 1 horizontale de près de 10cm sur le milieu de la partie rouge.
Je me demande encore comment j'ai pu fissurer ce bloc feu de recul ?
J'ai pourtant des détecteurs d'obstacles à l'arrière comme à l'avant. Bizarre, bizarre... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le dessous du bloc feu avec le trou pour fixer la douille électrique.
Avec le joint orange rond de la douille électrique, l'eau qui rentre dans le feu est assurée d'y rester et de faire rouiller tout ce qui est métallique dans le bloc feu et dans la douille électrique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pièce remplacée étant prise en garantie, ma CC a obligation de la conserver au minimum 3 semaines au cas où Renault réclame la pièce.
Passé ce délai, ils pourront la jeter ou moi la récupérer si je veux faire une autopsie plus profonde !