www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» aide montage Skis N4 Offroad
Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:33 par Photoson 01

» êtes vous plutôt essence ou diesel ?
Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:52 par lavermois

» Gilets jaunes le retour.
Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:39 par lavermois

» Attelage pour porte vélos
Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:18 par pierre064

» prix deuxieme revision duster
Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:16 par pouchke

» présentation cathymi
Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:08 par cathymi74

» Bonjour de la yaute
Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:26 par cathymi74

» Dash cam
Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:13 par fafa54

» Faisceau origine ou universel ?
Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyHier à 23:04 par pataboat

Mots-clés
dashcam Roue Carte libre fermeture main ddt4all adblue micom auto medianav tuto revision porte barre coffre Klaxon huile test attelage camera pare moteur accoudoir antenne toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
pataboat
Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 Vote_lcapVotre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 Voting_barVotre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 Vote_rcap 
2stair
Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 Vote_lcapVotre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 Voting_barVotre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 Vote_rcap 
Dusterajojo
LEM
cathymi74
pierre064
lavermois
fafa54
Photoson 01
La Fargeotte
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + 50€ sur le compte ...
319 €
Voir le deal

Votre avis sur quel Duster acheter ?

+11
dusterman
lolo80600
midi134
samamsam
soleil66
Joe Mannix
2stair
Photoson 01
fafa54
Jérix
sacrecaille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

mon Duster : Duster 2 en attente récupération - TCe 150cv 4x2, Techroad 07/2019, Rouge Fusion, attelage.

Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021 - 13:33

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour et Bienvenue Corentin
Rien de comparable entre ces deux véhicules .
un Duster2 TCE 130cvs 4x2 et un Honda HRV 1.5 130cvs IVTEC 4X4  avec un peu de chance tu peux l'avoir avec boite auto ?
(Pour l'instant le Duster2 boite auto n'est plus au catalogue Renault-Dacia).
Enfin c'est toi qui voit ?

Le hrv n'est pas en 4x4 et il existe des modèles en boite manuelle.

Ce qui me fait regarder aussi vers le duster c'est que le moteur 1.5 est atmo et donc il faut être dans les tours pour avoir du couple.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 11:49

Bonjour Joe Mannix,

Tes arguments ne sont pas faux en faveur du TCe 130cv mais l'Eco-G reste (me semble t il)
un bon choix, économiquement parlant, si on ne cherche pas trop à avoir un Duster musclé.
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 11:28

Bonjour sacrecaille,

Perso je suis en diesel EDC,  mais  si je devais prendre un TCe aujourd'hui, j'hésiterais entre le TCe 130 et le modèle Eco-G

Bonjour 2stair
Là aussi rien a voir entre un TCE130 et un Eco-G , a choisir sans réfléchir sur ces deux modèles je prends le TCE130 .
Le Eco-G parait intéressant et économique mais au détriment d'un moteur 3 cylindres , boite de vitesse 5 (rapports longs) et surtout d'un couple dans les chaussettes de 170Nm a 2000tr/m .  
En version GPL malgré son coté économique pas de roue de secours (emplacement pour le réservoir GPL) autonomie réduite en GPL.
C'est toi qui voit ?
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 16:04

Alors, je ne me suis sans doute pas bien fait comprendre… 
Le concessionnaire ne connaît pas les transformations en GPL par Borel ou par d'autres installateurs (techniques Prins, Landi Renzo et Vialle pour l'injection directe de GPL liquide) ! 
Pour le moment, le groupe Renault -Dacia installe un système fiable mais relativement basique de Landi Renzo avec une carte adaptée pour donner plus de couple et quelques CV de plus en GPL, ( ce qui était une gageure jusqu'à maintenant) mais ne l'installe que sur des moteurs à injection indirecte.
 Il s'agit donc obligatoirement du TCE 100,3 cylindres (donc les trois quarts du TCE 130 !) puisqu'il s'agit du même bloc moteur revisité. 
Il n'est pas question dans le groupe Renault Dacia d'installer du GPL sur des moteurs à injection directe tels les TCE 130 et 150.
L'intérêt d'acheter chez Borel, c'est que, lorsque tu achètes ton véhicule, il n'est pas encore immatriculé, il ne le sera que lorsqu'il sera équipé GPL et donc aura une carte grise bicarburation gratuite ou demi-tarif sauf dans la région centre.
 Ceci dit, le prix de carte grise compense pratiquement le passage à la DREALE pour l'homologation (ex DRIRE). 
Par contre le malus écologique de la version et sens ne t'es pas facturé puisqu'il prend sa première carte grise au régime de la bicarburation et donc avec une consommation moindre en GPL qu'en essence ;  dans ces conditions, en tout cas pour un 4X4 150cv qui a des émissions de CO2 entre 155 et 160 g selon les options choisies, c'est-à-dire, au tarif appliqué depuis le 1er janvier (auto plus d'aujourd'hui donne, dans son tableau, entre 983 et 1504 € et entre 898 et 1386€ pour le 130 en 4x2 c'est 148-149 pour le 130 et le 150 soit entre 400 et 450€ ; pour les versions GPL, il faut compter environ, me semble-t-il selon Daciattitude, 10 g de moins de CO2.
 cela signifie que, en 4X4, l'installation GPL est partiellement payée par la diminution de la taxe carbone ! Le PDF que j'ai reçu de chez Borel il y a 48 heures, précisait que le modèle 2021, qui est en vente déjà depuis octobre 2020, répondant à la norme E6d est en cours d'homologation.
 Etonnamment, les chiffres que je viens de prendre sur le site de commande de Dacia donnent, sur le tarif Dacia d'auto plus respectivement pour les versions confort en 130 et 150, +210 et + 230€ je pense que le site Dacia n'est effectivement pas à jour sur les rejets de leurs moteurs en homologation E6d car selon le barème CO2 officiel, + 210€ correspond à 140 g et 230 EUR correspond à 141 g .
On remarque que pour une croissance linéaire du CO2, on est pratiquement une croissance exponentielle de la taxe ; on commence à 25 EUR le gramme de CO2 entre 133 et 134 g pour terminer par 963 EUR entre 217 et 218 g !
 Bien entendu, il n'y a pas que la consommation théorique du moteur… on tient compte de l'équipement (les jantes par exemple) et des accessoires ; il semble que l'achat « toutes options » a un prix réel au moment de faire le chèque bien supérieur au tarif annoncé des options puisque entre le TCE 150 confort et le TCE 150 prestige, il y a 80 EUR de différence uniquement pour les équipements supplémentaires ! Alors, le part buffles, le marchepied etc. etc. coûte en fait plus cher que le tarif constructeur annoncé. Le dit constructeur reste extrêmement discret sur le barème des pénalités de ces options !
sacrecaille
discret
discret

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 14:03

Merci pour ton retour également.

Je poserai la question quant à la version gpl au concessionnaire car je ne connais pas du tout.
Ce qui m'a fait tourner vers le duster c'est le nouveau moteur qui semble mieux que le 1.2 précédent.
2stair

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:58

Bonjour sacrecaille,

Perso je suis en diesel EDC, mais si je devais prendre un TCe aujourd'hui, j'hésiterais entre le TCe 130 et le modèle Eco-G
n'ayant pas de caravane a tracter, ni un bateau, ni besoin de charge des stères de bois dans le Duster, le 130cv me semble amplement suffisant.
d'autant plus que si par malheur tu avais besoin de plus de puissance, une reprogrammation du Duster de 130cv à 150 cv est toujours possible , c'est le même moteur dans les 2 cas chez Dacia.

Eco_G 100cv ? il me plait bien surtout pour le coté économique. Le prix du litre est de 0,80 cts environ dans mon coin...

Bref, même si c'est très personnel, j'espère que cet avis pourra t'éclairer un peu plus.

Dernier point pour moi, la voiture étant un objet très personnel, le Duster décôtant très peu, je préfère casser un peu plus ma tirelire et prendre du neuf.
Tu aimeras tellement ton Duster, que tu l'auras pour longtemps et sur un occasion, sur ce style de véhicule, il peut facilement y avoir doute quant à l'utilisation qui a pu en être faite... Smile

bonne chasse et bonne réflexion.
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:26

Bonjour l'ami,
je connais un peu la question puisque je suis en train d'acheter, un peu contre mon gré un TCE 150 4x4 en version prestige GPL Borel car la version que je voulais en TCE 130 (plus souple) et une partie de ce qui était proposé et n'était qu'en option sur la version inférieure, n'existe plus ! Je voulais absolument des jantes tôle en 16 pouces . J'ai eu la chance de rencontrer Olivier Duhautoy chez Borel le jour où je passai commande et nous avons sympathisé… Il m'a fait essayer le sien… Le même que mon choix ! Borel n'arrivant pas à avoir ce modèle, m'a fait une proposition de TCE 150 ; nous en avons reparlé et il semble que contrairement à l'essai de sa revue Daciattitude, Olivier me dit que la nouvelle version 6D du moteur avait été assagie et avait gagné une courbe de couple plus étalée y compris à bas régime. 
le traitement par bombardement d'une mince couche de Bore pour diminuer les frottements piston/cylindre est commune à toutes les versions. il me semble que la version Mercedes à la possibilité de déconnecter un ou deux cylindres cancer n'est pas nécessaire pour obtenir une consommation moindre ; de plus, les cartographies à géométrie variable permettent de varier la puissance depuis 110 jusqu'à 160 CV.
Et puis, pour l'occasion récente, c'est négliger l'importance du rodage.. même si certains pensent que ça n'existe plus ! 
en espérant avoir répondu à tes questions…
Bien cordialement

Dernière édition par Photoson 01 le Ven 22 Jan 2021 - 13:14, édité 1 fois
sacrecaille
discret
discret

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:00

J'ai réussi à avoir un rdv pour demain 10h, on verra ce qu'on nous propose.
fafa54
actif
actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 11:38

ok je ne garantie rien mais perso je trouve que pour le peu d'écart de prix avec de l'occase franchement le neuf se tente... il faut négocier...
sacrecaille
discret
discret

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 11:31

ok ça marche je vais regarder s'il y a une concession sur nantes car nos deux criteres principaux sont la version essence 130 et une boule d'attelage.
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 11:30

Oui oui c'est bien le but d'un forum, on est là pour discuter...

Je n'ai jamais comparé à véhicule identique entre essence et diesel  car j'ai toujours acheté du neuf en diesel car je roule beaucoup, et l’agrément quand tu tractes etc... mais je crois que le moteur essence est moins cher que le diesel...

Oui bien sur que c'est négociable ! il fait être bien entendu un peu ouvert sur certaines choses (couleur ou autres) mais tu peux avoir des bonnes propositions en neuf.
Une illustration : à duster neuf diesel 115 techroad tout identique, attache remorque acheté en même temps mon pote a eu le sien un brin moins cher car il était gris et que selon la concession (différente de la mienne) il n'arrivait pas le vendre et que ce n'était pas bon qu'il reste trop longtemps en expo chez eux, le but étant que les véhicule tournent. donc ils ont fait un ptit effort en plus pour qu'il parte.
après je m'en fous : je préfére le rouge fusion lol

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

mon Duster : Duster 2 en attente récupération - TCe 150cv 4x2, Techroad 07/2019, Rouge Fusion, attelage.

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 11:14

je prends en compte ton avis et je donne le mien.

Quand tu me dis d'aller en concession dacia, et vu les options que tu as eu pour le prix, tu sous entends que c'est négociable en concession?
Je vois que tu as un modèle diesel or je cherche un modèle essence donc je ne suis pas sur que ça soit comparable en terme de tarif.

Duster 2 en attente récupération - TCe 150cv 4x2, Techroad 07/2019, Rouge Fusion, attelage.
A choisi finalement un HVR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 11:09

on n'a pas le même point de vue, pour les véhicules d'occase faiblement kilométré. Perso j'ai très longtemps vécu devant une concession dont je tairai la marque, les vendeurs avaient des voitures qui était revendu au bout d'un moment. Les gars roulaient comme des c... avec... C'est pas leur bagnole... et après on la revends en vous disant elle n'a même pas 20 000 bornes : une affaire !!

Je pense qu'il faut aller faire un tour dans une concession.
Vous dites : un véhicule neuf décote. Surement... Chez Mercedes ou Audi c'est indéniable... Dacia c'est déjà moins le cas...
Vous dites j'imagine que il faut un bon délai : mais n'avez pas posé la question... Le mien je l'ai eu sous un mois (parce que je l'ai demandé, le temps de vendre ma bonne vieille bagnole avant) sinon je repartais avec dans la semaine et véhicule neuf !!
Bref comme dirait l'autre : c'est pas en ne demandant pas que l'on peut savoir...

Vous nous demandez notre avis: je vous le donne : allez voir pour du neuf chez dacia, vous pourriez être agréablement surpris...
Vous trouvez la version prestige à partir de 19300 sans boule d'attelage. Le mien neuf en techroad avec attelage, bac de coffre rigide en plus, les tapis de sol en plus, etc etc je l'ai eu, peu ou prou, à ce prix là !!

a plus cheers

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 10:53

La version prestige est à partir de 19300 sans boule d'attelage par exemple.
La série évasion n'est pas dispo en essence
Donc on s'éloigne du budget des 17000euros.

J'imagine qu'il y a encore une garantie constructeur même s'il y a changement de propriétaire.
Et je considère un véhicule de - 30000km très proche du neuf. Ca peut même soulevé les soucis qu'il pourrait y avoir les premiers kilomètres.

Un véhicule neuf décote vite et j'imagine qu'il y a un bon délai avoir d'avoir du neuf.

Duster 2 en attente récupération - TCe 150cv 4x2, Techroad 07/2019, Rouge Fusion, attelage.
A choisi finalement un HVR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 10:45

Bonjour,
Pour ma part je me dis que quitte à mettre 17 000 euros je tape dans un véhicule neuf duster série limitée évasion à 16 750 ou prestige à 17 500 et j'ai un véhicule neuf, garantie, fiable.
ou même en baissant le niveau de finition...ou la motorisation. Je ne connais pas les motorisation essence mais en tout cas en diesel le 115 avec trois enfants et tout le barda qui va avec, voir avec ma remorque que je trimbale très régulièrement, le 115 est vraiment super d'agrément et de puissance...

Mais en tout cas pas d'occase...
Après c'est mon choix

a plus

- Forum Duster 2 -
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:49

Bonjour,

quelle est la meilleure affaire pour vous :
- 130cv, peu de km, edition prestige, avec garantie garage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en vente depuis 2mois, prix baissé de 1000e, c'est celle que nous allons essayé demain)
- 150cv, plus de km, edition techroad, vendue par un particulier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance

Edit ; je viens d'avoir la concession, le duster qu'on devait allé voir est vendu Sad

- Forum Duster2 -
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:54

Merci pour ton retour.

Pour ce qui est de la cote de la centrale, je m'y suis fié pour le HRV au début mais j'ai cru comprendre qu'ils faisaient leur cote en fonction de ce qui était à vendre sur le site.
Alors que les assurances et professionnels se fiaient à la côte de l'argus qui est payant pour le cout.

Je n'ai pas payé sur l'argus pour le moment, je verrai si je le fais, c'est 8e et ça permet de voir précisément si le prix est dans les clous par rapport aux options ect...

- Forum Duster2 -
Jérix
discret
discret
Jérix

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:39

....et sinon, va faire un tour sur Top Renault, j’ai eu le mien avec 13% pour 7 700 km et 5 mois d’âge

Je vois un modèle qui est aussi sur Leboncoin avec qui j'ai échangé mais cette réduction est à comparer avec quoi finalement ?
La version neuve ?

Et que pensez vous de ces deux annonces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (on l'essaye samedi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas trop loin de chez nous)

Les13 %, c’est en dessous du prix du neuf de l’époque à options identiques ( carte main libre) hors malus écologique.
Soit 16 900 € en mars 2020 pour un prix neuf de 19 500 € ce qui était un des moins chers sur TopRenault. (5 mois et 7 700 km)

Sinon pour tes annonces, à vu de nez les tarifs semblent corrects, il faut aller vérifier la cote précise sur la Centrale
Et oui, le gris highland pas salissant a quand même bien servi, mais la carrosserie a quand même l’air impeccable
Faut reconnaitre que le tissu noir ( de qualité !) des sièges et la moquette (1er prix ) du Duster sont sensibles à la saleté 
Quand au Duster bleu, il est très beau mais aussi fragile et salissant qu’un beau Duster noir....à cogiter aussi !

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:21

Je ne vois pas la gamme techroad sur le site Dacia
Normal, c'était une édition limitée dans le temps.
Au delà de la sellerie spécifique, de certains codes couleurs sur le tableau de bord, les jantes ou les rétros,et une peinture à l'époque unique,  le duster Techroad se basait sur la finition Prestige avec en plus de sa dotation de série les caméra Multiview, l'avertisseur d'angles morts et la carte mains-libres.

a plus

- Forum Duster 2 -
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 12:37

Je ne vois pas la gamme techroad sur le site Dacia

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 12:19

Bonjour,

Pour les prix je ne sais pas trop mais je me dis que le mien en diesel,  neuf, techroad donc gamme encore au dessus et avec l'attelage je l'ai eu à moins de 20 000.
Là c'est la gamme en dessous, essence, il a déjà 6 000 Bornes et un an.
bref pour un peu plus de 2000€ il y a moyen d'avoir du neuf...avec la garantie qui va bien, la certitude d'un rodage consciencieux etc etc

c'est mon avis

- Forum Duster 2 -
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 10:14

Effectivement je me suis fait les mêmes remarques que toi.

Il a peu de km et les traces de poussières séchées sur la carrosserie ne fait pas sérieux pour la vente.

Et pour les traces sur la banquette ou le coffre, je ne sais pas si c'est la qualité des photos, en tout cas ça ne fait pas très pro pour une concession VW

Je vous tiendrai au courant.

Sinon au niveau des prix pour les deux annonces, cela vous semble cohérent?

Edit : A dusterman, comment répondre à d'autre sujet? je voulais te demander en mp mais il faut publier minimum 10messages. Mais si je ne peux répondre à des posts, je ne pourrait pas t'envoyer de mp. C'est le serpent qui se mord la queue Laughing

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 10:10

....et sinon, va faire un tour sur Top Renault, j’ai eu le mien avec 13% pour 7 700 km et 5 mois d’âge

Je vois un modèle qui est aussi sur Leboncoin avec qui j'ai échangé mais cette réduction est à comparer avec quoi finalement ?
La version neuve ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas trop loin de chez nous)
Bonjour,
Pour le premier je m'étonnes de l'état de poussière de l'arrière (coffre et places passager) pour un duster récent et soit disant briqué. dans le coffre ont voit les traces d'aspirateur !!
Non pas que je sois tatillon mais je me dis que pour être aussi poussiéreux alors que nettoyé il doit avoir eu une utilisation particulière (travail en milieu poussiéreux, sablière, ferme ou autre). Donc il faut se dire que la clim doit être dans le même état, l’intérieur du tableau de bord, les conduits etc etc
bref je demanderai très clairement le passif de la bête.

Le mien en plus d'un an et n'étant vraiment pas soigneux n'est pas sale comme ça à l'arrière alors que comme je dis je ne le nettoie jamais, vais au bois avec, dans les chemins, charge des sacs de ciment, le gare dans les hangars agricoles etc etc

a plus

- Forum Duster 2 -
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 8:11

La version neuve ?

- Forum Duster2 -
Jérix
discret
discret
Jérix

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 7:42

- Forum Duster2 -
Jérix
discret
discret
Jérix

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 7:38

Bonjour Corentin et bienvenue sur ce forum!

N’hésites pas lors de ton essai et une fois que la bête est chaude à taper dans ce moteur
Moi, un an après, je prends toujours autant de plaisir à conduire ce tce 130
Et pour la fiabilité, et bien Renault a rarement loupé 2 moteurs de suite. Sinon, dis toi que les Classe A et B en sont dotées ( avec juste une différence au niveau du traitement des cylindres).

- Forum Duster2 -
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:46

Bonjour Corentin,

Si je comprends bien, tu as un projet d'achat de Duster que tu prévois sous quel délai?

N'hésites pas à poser toutes questions que tu aurais pour affiner ton choix.

Dans ton profil Duster, précises aussi au fur et à mesure les différents éléments que tu auras choisi.

Quelle niveau de finition envisages tu ?
As tu déjà choisi une couleur ?
Et quelles options voudrais tu ?

tu as l'accès à l'ensemble du forum.

cordialement et bienvenue

Projet Duster 2 - TCe 130cv 4x2, niveau de finition prévu ???, Couleur prévue???, Options en plus du niveau de finition???

Effectivement c'est peut être un projet. Nous allons en voir un ce WE. Je ne sais pas si je peux poster l'annonce. Concernant la finition et la couleur rien d'arrêter. Le nombre d'options ne nous importe peut. Par contre un modèle avec boule d'attelage m'intéresse plus. Même si je sais que ça peut être rajouté/négocié.
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

MessageSujet: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021 - 13:33

Bonjour et Bienvenue Corentin
Rien de comparable entre ces deux véhicules .
un Duster2 TCE 130cvs 4x2 et un Honda HRV 1.5 130cvs IVTEC 4X4  avec un peu de chance tu peux l'avoir avec boite auto ?
(Pour l'instant le Duster2 boite auto n'est plus au catalogue Renault-Dacia).
Enfin c'est toi qui voit ?

Le hrv n'est pas en 4x4 et il existe des modèles en boite manuelle.

Ce qui me fait regarder aussi vers le duster c'est que le moteur 1.5 est atmo et donc il faut être dans les tours pour avoir du couple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? - Page 3 Empty

Votre avis sur quel Duster acheter ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3