www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
medianav dashcam barre libre porte attelage accoudoir jour Roue camera toit moteur main ddt4all tuto Klaxon antenne coffre revision mise adblue pare fermeture micom test Carte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
lolo80600
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
Photoson 01
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
raymond74
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
Dusterajojo
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
dusterman
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
Nonot34
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
Brard Olivier
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
messme
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
dusterman
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
soleil66
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
BO105
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
Nicolas 58
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
Photoson 01
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
Dusterajojo
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
raymond74
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
fafa54
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_lcapReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Voting_barReglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

 

 Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?

Aller en bas 
+2
BO105
2stair
6 participants
AuteurMessage
Sbcdmb
discret
discret
Sbcdmb


mon Duster : Duster 2 - 1,5 adBlue dCi, 115cv, 4x4, Prestige, Gris Comète. Carte d'accès et roue de secours + cric
Age : 47

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyMar 15 Déc 2020 - 14:25

Bonjour,

La reprogrammation moteur est une affaire de spécialiste (mais il existe aussi des charlatans qui font cela sur un parking....)

une bonne reprogrammation moteur coute +/-500€, et ne se fait pas en 20 minutes...

Moi, j'ai une reprogrammation d'un 115cv (la raison, je tracte et j'ai besoin de couple à bas régime), ma reprog. à été faite avec mes critères et est surement différente d'un autre conducteur....

On ne parle pas ici d'un véhicule fait pour faire des courses ou faire des pointes a 250km sur autoroute, non juste un véhicule et une mécanique adaptée à son utilisation.

Honnêtement, sans avoir essayé un véhicule reprogrammé, il est difficile de mesurer le gain et le plaisir procuré par la reprogrammation.

Si la reprogrammation est bien faite, il est impossible pour la concession de voir la reprogrammation (aussi bien aux entretiens qu'aux passage en atelier....), les valeurs sont toujours dans les tolérances constructeur...

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 adBlue dCi, 115cv, 4x4, Prestige, Gris Comète. Carte d'accès et roue de secours + cric.
-Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 74

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyMar 10 Nov 2020 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc tu vois, à part un "OTS" spécifique en provenance de chez RINO, pas de risque de voir ta cure de vitamine 
s'éteindre doucement..... "Ils" ne bricole pas la dedans, sauf, si tu leur dis, bah mon Dusty est mou du genou, j'entends
du cliquetis, ou tout un tas d'autres trucs et là. "Ils" ne s'embêtent pas à régler c'est 
Diag à la valoche............... 2 options aussi..... rendeer

a) Le diag ne fait rien ressortir, mais pour la satisfaction du Client, bah ont fait un reset général et ça repart avec le système de base et là tu perd tes vitamines.

b) Le diag fait ressortir un problème et, ont fait un reset général et ça repart avec le système de base et là tu perd tes vitamines.

Aussi simple. jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   BO105 salut Yo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ton complément d'info très instructif concernant le "Boostage " du moteur du Dudu.

C'est justement là option a) que tu met précisément le doigt sur le point sensible , et c'est ça qui me titille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 A savoir => le mécano au lieu de "s'emmerder" a chercher au risque de faire une "connerie" ou de passer a coté du problème réel ou encore histoire de gagner du temps préfère faire un RESET total pour y réinjecter le système de base par défaut du constructeur  Idea Question
Et les vitamines disparaissent magiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama
Age : 62

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyMar 10 Nov 2020 - 7:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
QUESTION   Question
Dans le cas d'une intervention sur le véhicule dans une CC (révision, entretien classique , réparations diverses)  est-ce que le mécano en utilisant la valise ne risque pas par mégarde ou volontairement de remettre le Dudu en configuration d'origine  Question Rolling Eyes
What a Face

Très honnêtement je ne connais pas la procédure.
Je me base sur le fait que dans mon ancienne entreprise, nous avions une filiale qui gérait le parc de véhicules
d'une partie du groupe. Et à coté de la ou je bossais, il y avait les ateliers mécaniques. Une vraie concession attention
Partie VL, Partie VUL, partie PL.. avec des mécanos au Top..

La partie VL le garage comportait 8 ponts élévateurs, plus une autre partie entretien...et montage spéciaux....
(les fameuses voitures radar..hi hi)  Le parc de VL c'était environ 1200 unités, donc ça ne plaisantait pas. 
3 marques en VL Peugeot, Renault, Citron. (les marques Teutonnes de certains PdG allaient directement chez eux)


Chaque mécano avait bénéficié de formations spécifiques chez le constructeur, cet atelier avait l'agrément construction,
donc les 1ère révisions et toutes les autres d'ailleurs, étaient exactement les mêmes qu'en concession.

Donc j'arrive à la valise.... La fameuse valise.. Bah j'ai regardé bien sur, j'ai vu plein de choses, pas tout bien sur
mais j'ai vu ce qui se passe, comme dans nos garages. Systématiquement elle est branchée au véhicule, déja pour désactiver des trucs, Il y a un diag général pour vérifier qu'il n'y a pas de problème et le mécano touche l'écran
et après il peut bosser. Ensuite il y a une lecture des paramètres enregistrés (kilométrages, dernières rev, etc...) <- Infos qui étaient transmises aux constructeur après.

J'ai souvent posé la question au mécano ou chef d'atelier (un pote de 40 ans), Tu peut pas me rajouter un peu de 
chevaux dans la bagnole.... Rigolade tous les deux.
Réponse: NON !
Question : Pourquoi ?
Réponse : Ont à pas les accès, ni le prog
Question : Pourquoi ?
Réponse : Pour des questions de garantie, mais ça arrive que l'on doivent effectuer un correctif, Ont reçoit un fichier de la part du constructeur, ont l'injecte dans la valise, on connecte la voiture et la valise fait le travail.
Question : Et ça arrive souvent ?
Réponse : Pour le calculateur moteur c'est rare... Pour les autres UCH de temps en temps...

Donc, pour répondre à ta question, un mécano qui éventuellement par mégarde pourrait toucher à ton calculateur moteur 
est plus qu'improbable, Le prog calculateur moteur est hormis les prog par lui même, une série impressionnante de données "imbitables" sauf par un ingénieur motoriste.
Deplus le mécano du coin, si curieux soit-il quand il prend ton véhicule pour effectuer les opérations d'entretien standard, à un temps défini d'intervention, et crois moi, il n'a pas le temps (comme nous avec DDT4All) d'aller se balader dans nos 
petites usines électroniques.

Dans mon cas, le fameux OTS "environnemental" qui m'a fait péter la reprog  :cyclops: lors d'une révision c'est passé comme ça. j'étais là.......
Le mécano prends le Dusty, branche la valise (un ordinateur portable, banché sur la prise diag), place la bagnole en mode
révision.. Lit les paramètres de vol (<- enfin la valise, pas lui)
Et en fonction d'un code fourni par RINO, injecte la connerie dans les entrailles de mon Dusty....
Pendant ce temps là, Dusty avait les pattes en l'air, et se faisait vidanger et contrôler...
Un fois tout fini Dusty redescend, le mécano s'empare de la valise....
Là......................................

2 options :

a) tout s'est bien passé et il pose la valise sur la station d'accueil qui renvoie les infos de l'injection chez RINO
b) il y a eu un problème dans la MaJ et il recommence........le processus.

Donc tu vois, à part un "OTS" spécifique en provenance de chez RINO, pas de risque de voir ta cure de vitamine 
s'éteindre doucement..... "Ils" ne bricole pas la dedans, sauf, si tu leur dis, bah mon Dusty est mou du genou, j'entends
du cliquetis, ou tout un tas d'autres trucs et là. "Ils" ne s'embêtent pas à régler c'est 
Diag à la valoche............... 2 options aussi..... rendeer

a) Le diag ne fait rien ressortir, mais pour la satisfaction du Client, bah ont fait un reset général et ça repart avec le système de base et là tu perd tes vitamines.

b) Le diag fait ressortir un problème et, ont fait un reset général et ça repart avec le système de base et là tu perd tes vitamines.

Aussi simple. jocolor

Maintenant pour répondre à Stratapouet..
On arrive au garage, on connaît bien son Dusty, ont s'y est habitué, et quand on le reprends, ont est hyper attentif à mort
et il arrive que l'ont éprouves des sensations étranges....Tiens il fait plus ça, Bah d'habitude y fait ça et pas là...
Qu'est ce qu'ils ont fait à ma bagnole ces cons......   confused

Quand j'ai repris mon Dusty et qu'ils m'avaient enlevé 26 cv et ôté 36% de couple. Ouaip là, j'ai eu la très nette sensation
qu'il m'avait changé un truc, pire qu'ils m'avaient enlevé le moteur...  lol1

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Joe Mannix n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
stratapouet
discret
discret
stratapouet


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours
Age : 44

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyLun 9 Nov 2020 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
@ BO105
Intervention très intéressante et bien argumentée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

QUESTION   Question
Dans le cas d'une intervention sur le véhicule dans une CC (révision, entretien classique , réparations diverses)  est-ce que le mécano en utilisant la valise ne risque pas par mégarde ou volontairement de remettre le Dudu en configuration d'origine  Question Rolling Eyes
A mon humble avis oui et je pense qu'il ne se gêne déjà pas pour le faire. j'ai déjà eu des différences flagrande de comportement de ma renault/Dacia entre l'entrée en retour de garantie et sortie.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 74

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyLun 9 Nov 2020 - 7:32

@ BO105
Intervention très intéressante et bien argumentée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

QUESTION   Question
Dans le cas d'une intervention sur le véhicule dans une CC (révision, entretien classique , réparations diverses)  est-ce que le mécano en utilisant la valise ne risque pas par mégarde ou volontairement de remettre le Dudu en configuration d'origine  Question Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021
Age : 65

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai lu quelque part (me souviens plus où) que c'était déjà arrivé à un Dusterien et la société qui re-programme, inclue  dans son tarif de refaire la programmation dans ce cas là justement dans ce cas là. 
What a Face
Ben c'était moi..  king


Pourquoi ais-je fais subir une cure de vitamine à mon Dusty ?

Pour la simple et unique raison, que ce dernier était amené à tracter une caravane, assez lourde en plus..
C'est pour ça aussi que ses quatre petites roues sont motrice.....

J'y suis aller au départ uniquement pour le "stage" 1, c'est à dire l'augmentation de couple et dans l'office
pour le peu de différence de prix, je pouvais avoir quelques canassons en plus... Bon.

Il a été le premier Dusty II Fuel collector de reprogrammé par cette société, mais pour eux le bloc K9K n'était pas un inconnu.
D'ailleurs il est toujours en photos sur le site.

Donc le couple, la force du moteur...rappelons le, était très importante dans mon cas de figure, ne voulant pas investir dans 
un gros et lourd 4x4 chéro de surcroît pour bénéficier de ce dernier, j'ai préféré faire "optimiser" mon moteur, pour tracter ma
caravane trois ou quatre fois par ans seulement........... En plus aujourd'hui je l'ai revendue et que ferais je avec un gros 4x4 de 2500 cm3
ou plus bourré de couple et de chevaux pour aller faire mes courses au super U du coin à 4 km...
Le fuel, coûte cher en retraite.....J'vous l'dis... (En confinement il ne vaut rien du tout, mais après...)

Alors donc mon Dusty au départ (le 1er banc) c'est 240 Nm de couple et il en est ressorti avec 328 Nm 
soit une augmentation de 36 %. 
Vous remarquerez qu'au départ mon moteur avait bien ses 110 cv mais que 248 Nm de couple. 
Preuve qu'un bon "rodage" est nécessaire car depuis, j'ai constaté que d'autres
Dusty arrivait à peine au delà de 100 cv......quand au couple...................................

36 % d'augmentation du couple c'est bien, c'est même très bien, bah oui et non.
Tout dépend de la forme de la courbe de couple. 
Sur mon moteur je bénéficie du couple plus longtemps que d'origine. Et surtout c'est que vers 1350 trs/mn 
j'ai autant de couple que le Dusty d'origine... Je ne vous raconte pas l'effet "tracteur"

Quand au 110 cv, mon moteur les a atteints presque 1000 tours avant le moteur d'origine.

Tout ça vous rends un Dusty très agréable à conduire...enfin le mien, car en plus avec sa boîte "courte" c'est un régal.
Par contre, le régime maximum est le même, et il ne va pas plus vite qu'avant 
il plafonne toujours à 175 km/h... affraid (Merci Saint Autoroute....).

Je le savais dès le départ, le personnel de la boutique m'avait clairement dis, Mossieur nous ne toucherons pas aux limites de régime
fixées par le constructeur pour des questions de garantie et de fiabilité.
Dans le package de départ, cette boutique sérieuse vous propose une "reprog" gratuite (dont je me suis servi à cause d'un OTS de m.rde)
et un retour à la normale au cas ou.
Les paramètres d'origine et de la reprog étant enregistrées dans leur bases de données.

ndlr : Pourquoi j'ai mon moteur en gras... What a Face Parce que aucun moteur n'est identique, et ses courbes de puissance et couple
lui sont propre et non transférables à un autre.....

Enfin pour conclure.
La reprogrammation est elle interdite ? : NON
Un véhicule reprogrammé peut il légalement rouler sur route ouverte : OUI et NON
OUI par un petit saut vers la case "Mines"
NON si pas de petit saut. rendeer comme moi...........................J'roule quand même F...ck  iconesiffleur

Les risques, j'avais écrit je ne sais plus trop ou, qu'il faut arrêter d'avoir peur avec les risques encourus, même dans un accident grave,
bien sur si vous vous "crashez" à 220 avec votre Dusty..
1° vous ne serez plus là pour voir les conclusions de l'enquête 
et
2° au vu de ce que j'ai écris plus haut c'est fort improbable d'atteindre cette vitesse.. (sauf certains  iconesiffleur).

Le Dusty est un véhicule de père de famille, et croyez moi qu'avant qu'"ils" dépouillent le calculateur pour savoir si vous avez "reprogrammé",
votre moteur, la maréchaussée regardera votre taux d'alcool, la vitesse à laquelle vous rouliez par rapport à la vitesse imposé, bref tellement
de choses qui sont à la base de 99 % des accidents de la route avant d'aller voir le calculateur.. 
Alors les risques................................................ La belle affaire.

Bon, c'est sur que si vous êtes "D'jeuns" dans une grosse berline Allemande, ou une furie Japonaise, avec des pneus épais comme des
élastiques des jantes pas possible en largeur, là vous avez peut être une chance d'avoir ce contrôle...


analyse pleine de bon sens ... Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel0609
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
Michel0609


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.
Age : 66

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:20

Je confirme la conduite du 130 et plus douce que le 150 
 Oui le 150 il déménage mais je ne conseille pas de rouler à 200 j'ai essayé ça pousse fort mais
 dès les 190 compteur, il pousse toujours ,la peur vous rappelle à l'ordre cherry et vous levé le pied car vous santé que ce véhicule n'est pas fait pour la vitesse, logique c'est un baroudeur et tellement agréable de rouler à 130/140 sa vitesse de croisière Donc pour malgré que j'ai un 150 ,je conseille plus le 130 c'est comme les femmes  douces ou nerveuses nous les aimons Laughing
 A savoir que j'ai fait les essais seul sur une double voie sans circulation et pas de vent fort, léger faux 
 plat en monté sur une petite parti. Avec modération

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama
Age : 62

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

le TCE130 = Puissance 130cvs à 5000tr/m , Couple 240Nm à 1600tr/m , Vitesse maxi 191km/h , rejet CO2 138g/km .
le TCE150 = Puissance 150cvs à 5250tr/m , Couple 250Nm à 1700tr/m , vitesse maxi 200km/h , rejet CO2 138g/km .
L'un le 130 à certainement des courbes plus linéaires et l'autre plus pointues, donc pas la même conduite.
Mais 150 bourrins dans un Dusty, bien nourris, bien attelés et conduit de main de maître, ça doit quand même 
dépoter sévère... En conduite tranquille, je pense que le 130 doit être plus rond, plus agréable..

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama
Age : 62

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:42

What a Face
Après l'OTS J'ai quand même reconduit en version de "base".. Bon c'est pas mal, correct même..
M'enfin avec ce qu'il avait en plus c'était quand même vachement plus agréable, il n'y a pas photo...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama
Age : 62

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai lu quelque part (me souviens plus où) que c'était déjà arrivé à un Dusterien et la société qui re-programme, inclue  dans son tarif de refaire la programmation dans ce cas là justement dans ce cas là. 
What a Face
Ben c'était moi..  king


Pourquoi ais-je fais subir une cure de vitamine à mon Dusty ?

Pour la simple et unique raison, que ce dernier était amené à tracter une caravane, assez lourde en plus..
C'est pour ça aussi que ses quatre petites roues sont motrice.....

J'y suis aller au départ uniquement pour le "stage" 1, c'est à dire l'augmentation de couple et dans l'office
pour le peu de différence de prix, je pouvais avoir quelques canassons en plus... Bon.

Il a été le premier Dusty II Fuel collector de reprogrammé par cette société, mais pour eux le bloc K9K n'était pas un inconnu.
D'ailleurs il est toujours en photos sur le site.

Donc le couple, la force du moteur...rappelons le, était très importante dans mon cas de figure, ne voulant pas investir dans 
un gros et lourd 4x4 chéro de surcroît pour bénéficier de ce dernier, j'ai préféré faire "optimiser" mon moteur, pour tracter ma
caravane trois ou quatre fois par ans seulement........... En plus aujourd'hui je l'ai revendue et que ferais je avec un gros 4x4 de 2500 cm3
ou plus bourré de couple et de chevaux pour aller faire mes courses au super U du coin à 4 km...
Le fuel, coûte cher en retraite.....J'vous l'dis... (En confinement il ne vaut rien du tout, mais après...)

Alors donc mon Dusty au départ (le 1er banc) c'est 240 Nm de couple et il en est ressorti avec 328 Nm 
soit une augmentation de 36 %. 
Vous remarquerez qu'au départ mon moteur avait bien ses 110 cv mais que 248 Nm de couple. 
Preuve qu'un bon "rodage" est nécessaire car depuis, j'ai constaté que d'autres
Dusty arrivait à peine au delà de 100 cv......quand au couple...................................

36 % d'augmentation du couple c'est bien, c'est même très bien, bah oui et non.
Tout dépend de la forme de la courbe de couple. 
Sur mon moteur je bénéficie du couple plus longtemps que d'origine. Et surtout c'est que vers 1350 trs/mn 
j'ai autant de couple que le Dusty d'origine... Je ne vous raconte pas l'effet "tracteur"

Quand au 110 cv, mon moteur les a atteints presque 1000 tours avant le moteur d'origine.

Tout ça vous rends un Dusty très agréable à conduire...enfin le mien, car en plus avec sa boîte "courte" c'est un régal.
Par contre, le régime maximum est le même, et il ne va pas plus vite qu'avant 
il plafonne toujours à 175 km/h... affraid (Merci Saint Autoroute....).

Je le savais dès le départ, le personnel de la boutique m'avait clairement dis, Mossieur nous ne toucherons pas aux limites de régime
fixées par le constructeur pour des questions de garantie et de fiabilité.
Dans le package de départ, cette boutique sérieuse vous propose une "reprog" gratuite (dont je me suis servi à cause d'un OTS de m.rde)
et un retour à la normale au cas ou.
Les paramètres d'origine et de la reprog étant enregistrées dans leur bases de données.

ndlr : Pourquoi j'ai mon moteur en gras... What a Face Parce que aucun moteur n'est identique, et ses courbes de puissance et couple
lui sont propre et non transférables à un autre.....

Enfin pour conclure.
La reprogrammation est elle interdite ? : NON
Un véhicule reprogrammé peut il légalement rouler sur route ouverte : OUI et NON
OUI par un petit saut vers la case "Mines"
NON si pas de petit saut. rendeer comme moi...........................J'roule quand même F...ck  iconesiffleur

Les risques, j'avais écrit je ne sais plus trop ou, qu'il faut arrêter d'avoir peur avec les risques encourus, même dans un accident grave,
bien sur si vous vous "crashez" à 220 avec votre Dusty..
1° vous ne serez plus là pour voir les conclusions de l'enquête 
et
2° au vu de ce que j'ai écris plus haut c'est fort improbable d'atteindre cette vitesse.. (sauf certains  iconesiffleur).

Le Dusty est un véhicule de père de famille, et croyez moi qu'avant qu'"ils" dépouillent le calculateur pour savoir si vous avez "reprogrammé",
votre moteur, la maréchaussée regardera votre taux d'alcool, la vitesse à laquelle vous rouliez par rapport à la vitesse imposé, bref tellement
de choses qui sont à la base de 99 % des accidents de la route avant d'aller voir le calculateur.. 
Alors les risques................................................ La belle affaire.

Bon, c'est sur que si vous êtes "D'jeuns" dans une grosse berline Allemande, ou une furie Japonaise, avec des pneus épais comme des
élastiques des jantes pas possible en largeur, là vous avez peut être une chance d'avoir ce contrôle...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par BO105 le Dim 8 Nov 2020 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 74

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je suis sûr que de modifier de 130cv à 150cv par une reprogrammation son Duster, le rend illegal vis a vis du service des mines, de la garantie constructeur et plus grave, des assurances 

Bref, gros risque à mon avis si lors d'un contrôle ou accident cela est découvert. ( voir aussi au CT si cela se voit ou pas ? )
Hello 2stair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1.000.000 tu a tout compris , la seule chose de valable et d'officielle c'est la carte grise (la vraie)qui compte vis a vis des mines (DRIRE) , compagnies d'assurances, contrôle technique, ect,ect............
Très franchement le "bidouillage" c'est a dire passage de 130cvs a 150cvs avec les risques que cela comporte en vaut-il le jeux  Question
Revenons aux performances entre le TCE130 & le TCE150 je rejoindrais l'avis éclairé de l'ami Michel0609 pour dire qu'il n'y a pas une énorme différence  Idea
Exemple Dacia Duster 4x2
le TCE130 = Puissance 130cvs à 5000tr/m , Couple 240Nm à 1600tr/m , Vitesse maxi 191km/h , rejet CO2 138g/km .
le TCE150 = Puissance 150cvs à 5250tr/m , Couple 250Nm à 1700tr/m , vitesse maxi 200km/h , rejet CO2 138g/km .

Maintenant il est vrai qu'il y a des sociétés pignon sur rue et sur le net qui font ce genre de prestations voir modif du moteur a 170/180cvs , je pense que notre ami BO105 pourra plus nous en dire , je n'ai pas retrouvé le sujet très intéressant concernant les performances du son Dudu DOMMAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel0609
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
Michel0609


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.
Age : 66

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:13

Un programmateur non véreux, propose toujours la réinitialisation, si vous devez revendre le Véhicule mais bien sur c'est payant.
En général les calculateurs sont paramétrés avec une marge de sécurité plus ou moins importante par les constructeurs, c'est sur cette marge que les modifications sont effectuées est ne doit en aucun cas atteindre le seuil maxi prévu.
Certain véhicule ou il est possible de modifier la puissance n'ont pas toujours les pièces maîtresses en adéquation avec la modification c'est souvent le grand risque !!!!

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
stratapouet
discret
discret
stratapouet


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours
Age : 44

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:09

Effectivement, je pense que la valise est capable de flasher l'ECU de la voiture. Il doit y avoir une fonction qui indique s'il est à la dernière version ou pas, c'est classique en informatique professionnel. Et ca doit permettre aux mécano de le faire simplement pour assurer un suivis des véhicules qui leur passent entres leurs mains.

Renault m'as encore fait le coup à ce sujet de reprogrammer sans le dire mon ECu sur mon Dusty il y a un moi pour un retour sous garantie. Ca à pas loupé, je suis passé d'un Dusty plein de patate à un Dusty sans pêche et très linéaire. Ils ont dus agir sur la gestion du turbo je pense.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021
Age : 65

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:52

Surtout qu'une re-programmation coute dans les 500 euros environ et risque de sauter au premier passage à la valise. (donc ça voudrait bien dire, qu'avec DDT4ALL on doit arriver à faire la re-programmation (si Renault la fait sauter avec la valise). 

J'ai lu quelque part (me souviens plus où) que c'était déjà arrivé à un Dusterien et la société qui re-programme, inclue  dans son tarif de refaire la programmation dans ce cas là justement dans ce cas là. 

la difference entre un 130cv et un 150 cv en prix de vente est je crois de 800 euros, donc ca fait une difference de 300 euros environ pour être en règle avec tout le monde. 

Ca ne vaut pas le coup  à mon avis de prendre un tel risque. 
Sauf si on peut facilement jouer avec DDT4ALL pour re-programmer Smile

Enfin, c'est mon point de vue perso évidemment, chacun est libre de faire comme il l'entend bien sûr.  c'est uniquement administratif cette histoire .

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel0609
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
Michel0609


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.
Age : 66

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:41

Affirmatif sur les risques, la seule condition qui peut être acceptée  c'est de repasser le service des mines, mais bon chacun prend les responsabilités nécessaires à ces engagements, je respecte la liberté de tous!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
stratapouet
discret
discret
stratapouet


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours
Age : 44

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Point de vue CT, il ne devrait pas le voir normalement.

Par contre effectivement il s'agit d'une modification des caractéristiques du véhicules puisque la il est question d’augmentation de la puissance et couple. Il ne correspond plus à ce qui a été déclaré l'or du contrat d'assurance. Celle-ci peux se défausser. Pareil pour la garantie constructeur.

Bref suis pas fan de ce genre de modif. Faut pas rêver, ca se voit si c'est modifié.

J'ai jamais mis les mains dans un calculateur, mais je suis sur qu'il y doit y avoir au moins une valeur de checksum officiel sur chaque version.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
stratapouet
discret
discret
stratapouet


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours
Age : 44

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:37

Point de vue CT, il ne devrait pas le voir normalement.

Par contre effectivement il s'agit d'une modification des caractéristiques du véhicules puisque la il est question d’augmentation de la puissance et couple. Il ne correspond plus à ce qui a été déclaré l'or du contrat d'assurance. Celle-ci peux se défausser. Pareil pour la garantie constructeur.

Bref suis pas fan de ce genre de modif. Faut pas rêver, ca se voit si c'est modifié.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021
Age : 65

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:20

Je suis sûr que de modifier de 130cv à 150cv par une reprogrammation son Duster, le rend illegal vis a vis du service des mines, de la garantie constructeur et plus grave, des assurances 

Bref, gros risque à mon avis si lors d'un contrôle ou accident cela est découvert. ( voir aussi au CT si cela se voit ou pas ? )

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel0609
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
Michel0609


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.
Age : 66

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:11

Si je peut me permettre, je possède un 150 ch, j'ai essayé un 130 je trouve que la différence et minime
la conduite du 130 est plus souple donc plus agréable, avec le 150 je roule toujours en Eco (certainement 110ch) juste quand j'ai besoin pour doublé plusieurs véhicules je passe en 150.
 Perso je trouve que les 20ch de différence ne change pas grand chose.
 Si vous envisager un changement de programmation cela agira sur le couple et non sur la vitesse
 le Dudu atteindra son régime plus rapidement ( tout bon pour le démarrage au feu vert) pas mieux pour vitesse de pointe.
 Il en faut pour tous les gouts, vrai je préfère du souple mais c'est Perso!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 74

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hello a tous 
Voilà un sujet qui risque d'être intéressant voir très chaud , notre ami BO105 nous avait déjà fait un long exposé sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si mécaniquement entre le TCE130 et le TCE150 y a rien et que ce n'est qu'une question informatique c'est a dire allez chatouiller le calculateur - l'allumage - et l'injection c'est a voir  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant je ne voudrais pas briser votre enthousiasme mais qu'en pense le service des mines (DRIRE-UTAC) ,les compagnies d'assurances en cas d'accident grave occasionnant une expertise, ou encore lors du passage au contrôle technique  Question

Vaste sujet, qui m'a effleuré a un moment avec mon ancien Dudu1 Ph2  DCI 110cvs quand il n'était plus sous le couvert de la garantie constructeur , pas spécialement pour la vitesse mais plutôt pour le couple en plus  Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021
Age : 65

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 9:00

interessant  le détail de la procédure de gonflage des chevaux... 4x4surmountain

le calculateur  connecté sur un PC  devrait correspondre aussi à une connection de "type valise" ou DTT4ALL qui n'est qu'un ersatz  de valise finalement  internet

il faudrait voir du coup si avec DDT4ALL on arrive à lire le calculateur moteur....  reflexion

normalement oui ...  mais cela reste à vérifier ...   point?

on est dans le flou c'est sûr Smile ... mais ca serait sympa d'y arriver    smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama
Age : 62

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 8:47

What a Face
Hou là..... T'ention c'est chaud là.
Ca ne doit pas être aussi simple que ça.

Quand j'ai fait reprogrammé mon Dusty ça c'est passé comme ça :

1°) Premier passage au banc de puissance
2°) Démontage du calculateur (celui qui est sous le capot)
3°) Injection du prog dans le calculateur (ça a duré une bonne heure)
4°) Remontage calculateur
5°) Deuxième passage au banc de puissance, véhicule branché sur un PC pour l'ajustage
      des chevaux et du couple. Sauvegarde des paramètres, etc....
6°) Essais Routier...
7°) Retour du véhicule dans les pattes du conducteur...


Et en option
8° ) 95 € d'amende, voulant tester l'accélération du Dusty sur l'A104.... What a Face What a Face Laughing Laughing  (111 relevé pour 90)  affraid 

Une injection des caractéristiques brutes d'un 150 cv, si tant est que cela soit possible me parait Risqué...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021
Age : 65

Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  EmptyDim 8 Nov 2020 - 0:06

Quelqu'un connaitrait il les réglages moteurs du 150cv que nous pourrions peut être transposer sur un 130cv avec DDT4ALL ? 

je lance cette bouée à tout hasard ... Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty
MessageSujet: Re: Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?    Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglages moteur pour le 150cv avec DDT4ALL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon pour les mains avec paillettes de savon
» shampooing pour cheveux secs avec base lavante
» Petit moteur pour touret à métaux
» Question pour mexique!!! On paye avec quoi?
» Version définitive chambre pour 2 enfants, avec systeme évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Entretien & Mécanique :: Electricité et Eclairage :: DDT4ALL & DDT2000-
Sauter vers: