www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» P21W PY21W Canbus 150° 180°
comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyHier à 19:39 par LeSniper

» scoop... Le Duster ne digère pas le chevreuil !!!
comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyHier à 13:27 par midi134

» Projet Duster "Off Road"
comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyHier à 8:13 par mistercode

» La carte peut être modifiée?
comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 8:27 par lavermois

» Présentation
comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:57 par sebcbien59

» tracter avec un duster
comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 22:36 par Demick

» Présentation
comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 15:28 par dusterman

» Crochet de remorquage avant
comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 15:11 par pataboat

» Elargisseurs d'aile ou "Fender"
comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:27 par soleil66

Mots-clés
coffre duster huile revision jour accoudoir dashcam CODE mise fermeture camera libre toit tuto pare Carte adblue medianav attelage micom barre Klaxon ddt4all moteur main antenne
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BO105
comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 Vote_lcapcomment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 Voting_barcomment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 Vote_lcapcomment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 Voting_barcomment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 Vote_rcap 
midi134
2stair
NicoD2P2
LEM
Davidémilieabygaelle
lavermois
Retsud
jipi17
Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
BO105
JACOUILLE 52
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
pataboat
Nicolas 58
raymond74
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

comment debrancher esp sur un 4*2

+7
2stair
Montoi
BO105
fafa54
bernard-odile
Coteau24
pedro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pedro
discret
discret
pedro

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 ba EDC, Prestige 2018, Gris Comète, roue de secours + cric, carte mains libres.

comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 Empty
MessageSujet: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:47

Rappel du premier message :

je n'ai pas de bouton pour desactiver mon esp sur un phase 2 de 2018 ba

merci

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige 2018, Gris Comète, roue de secours + cric, carte mains libres.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pedro
discret
discret

MessageSujet: Re: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 8:58

fafa54 a écrit:
Bonjour
jamais eu le moindre souci même sur herbe humide en pente avec la remorque chargée de bois au c.l... après je dégonfle un peu les pneux avant pour plus de motricité. et puis ce n'est pas une boite auto... jamais encore eu l'occasion de tester la neige... après il faut relativiser, on a ici des témoignages de personnes qui sont allés jusque dans les pays froids de l’Europe de l'est en hiver en duster sans aucun encombre et juste avec des pneux neiges...
la France ce n'est pas le Yukon non plus...
a plus
ils ont du shinter leur esp d'une manière ou d'une autre.

j'ai un passage sur de l'herbe mouillée, dimanche je ne comprenais pas trop ce que faisait ma duster dessus, maintenant je vais serrer les fesses... sur ma vieille golf je passais sans problème esp hs
BO105
actif
actif

MessageSujet: Re: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 8:54

pedro a écrit:
oui la neige, mais aussi la boue et le pire l'herbe pour un suv dit baroudeur 
What a Face
Bonjour..

Un S.U.V baroudeur ?
Bah oui il l'est, mais dans sa version AWD, en 4x2 ce n'est qu'un break haut sur pattes.
Je pense que tu n'a pas fait le bon choix en matière de version.

J'en ais vu des S.U.V "baroudeurs" sur la RN118 quand il a neigé fort, tous sur place, enfin la majorité, tous l'aspect
d'un 4x4 sans l'être. Ont ne peut pas tout avoir, c'est pourquoi que je pense que ta critique n'est pas fondée.
Le Duster n'est pas exempt de critiques loin de là c'est vrai.

Maintenant l'ESP est couplé à l'ABS c'est un dispositif très sécurisant pour la majorité des conducteurs, il est présent  de série sur de très nombreux véhicules sans qu'il soit désactivable par le conducteur. Je ne conteste pas que cela peut être utile pour se tirer d'un mauvais pas momentanément. Mais croire au volant d'un SUV 4x2 quel qu'en soit la marque 
que l'on est dans un 4x4 ou AWD, bah tu as été victime d'une imagerie commerciale. Désolé...

Pour la petite histoire, dans mon ancienne maison mon garage était en haut d'une coté assez pentue, j'avais un 3008, avec l'ESP désactivable en marche avant impossible de monter sous la neige malgré la présence de gravillon en dessous..
Je montais en marche arrière, (report du poids sur le train avant), et je montais cette cote.
Enfin une fois seulement, car le lendemain la neige une fois tassée, marche avant ou arrière... Le 3008 dormais en bas..

J'ai touché mon Duster en février 2018, je vais le chercher à la concession, sous la neige.. Toujours la même cote, mode Auto, il monte en marche avant ou arrière sans problème et tous les jours que la neige à duré. (c'est vrai qu'en R.P elle met le bordel.....) mais c'est une version 4x4......cqfd.. (j'ai fait bien pire depuis.....passant là, ou je n'aurais mis les pneus en 4x2...)
fafa54
actif
actif

MessageSujet: Re: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 8:54

Bonjour
jamais eu le moindre souci même sur herbe humide en pente avec la remorque chargée de bois au c.l... après je dégonfle un peu les pneux avant pour plus de motricité. et puis ce n'est pas une boite auto... jamais encore eu l'occasion de tester la neige... après il faut relativiser, on a ici des témoignages de personnes qui sont allés jusque dans les pays froids de l’Europe de l'est en hiver en duster sans aucun encombre et juste avec des pneux neiges...
la France ce n'est pas le Yukon non plus...
a plus
pedro
discret
discret

MessageSujet: Re: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 8:43

bernard-odile a écrit:
Exact . même sur herbe . ils auraient pu au moins le désactiver automatiquement jusqu'à 5 ou 10 km/h. Il est ou le risque .
Honteux pour une voiture soit disant passe partout .
Je suis TRES déçu de ça . Sinon pour TOUT le reste voiture parfaite .
Je redoute l'arrivé de la neige
oui j'ai vu sur le manuel que le fusible est couplé avec l'anti démarrage
bernard-odile
discret
discret

MessageSujet: Re: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 8:18

Exact . même sur herbe . ils auraient pu au moins le désactiver automatiquement jusqu'à 5 ou 10 km/h. Il est ou le risque .
Honteux pour une voiture soit disant passe partout .
Je suis TRES déçu de ça . Sinon pour TOUT le reste voiture parfaite .
Je redoute l'arrivé de la neige
pedro
discret
discret

MessageSujet: Re: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 8:01

oui la neige, mais aussi la boue et le pire l'herbe pour un suv dit baroudeur c'est n'importe quoi je pense que je vais etre obligé de le revendre rapidement!!

domage il est très sympa a conduire
bernard-odile
discret
discret

MessageSujet: Re: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:54

Bonjour a tous. Bein voila tu as la réponse . passer ponctuellement une petite cote .
L'année derniere , 1cm de neige j'ai pas pu monté la petite cote de mon garage . même ma femme avec le qashqai est passé sans soucis .
Bagnole de m.rde .
Pas la peine dessayer le fusible ,c'est le même que l'anti démarrage, donc ...... Ça démarre plus 
C'était qd même pas compliquer de rajouter un bouton . y a la place et ça coûte pas cher .etbein non on se retrouve comme un con .
Je précise . toute mes autres voitures jamais eu aucun pb sur la neige et pourtant avec des pneus pas toujours ..... Comment dirai je ....
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 17:50

Juste pour bien comprendre... Quel intérêt y vois-tu exactement ? Pourquoi prendre le risque de désactiver un organe de sécurité (essentiel?)?
Sauf à avoir un intérêt "ponctuel" pour permettre le passage d'une portion de route boueuse/sableuse peut-être ?
pedro
discret
discret

MessageSujet: Re: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:31

Coteau24 a écrit:
Sauf erreur, c'est uniquement désactivable sur transmission 4x4
je m'en doutais un peu. par contre faut que je trouve le fusible et la il n'y aura plus de soucis
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:28

Sauf erreur, c'est uniquement désactivable sur transmission 4x4

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
pedro
discret
discret
pedro

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 ba EDC, Prestige 2018, Gris Comète, roue de secours + cric, carte mains libres.

MessageSujet: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:47

je n'ai pas de bouton pour desactiver mon esp sur un phase 2 de 2018 ba

merci

Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige 2018, Gris Comète, roue de secours + cric, carte mains libres.

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment debrancher esp sur un 4*2   comment debrancher esp sur un 4*2 - Page 2 Empty

comment debrancher esp sur un 4*2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2