www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
alors un ou une Duster ?  EmptyAujourd'hui à 11:17 par raymond74

» Newbie
alors un ou une Duster ?  EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
alors un ou une Duster ?  EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
alors un ou une Duster ?  EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
alors un ou une Duster ?  EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
alors un ou une Duster ?  EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
alors un ou une Duster ?  EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
alors un ou une Duster ?  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
alors un ou une Duster ?  EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
tuto revision ddt4all Carte antenne moteur auto fermeture toit barre camera adblue attelage glace micom accoudoir duster filtre jour main huile mise Klaxon libre coffre medianav
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
raymond74
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
Solcarlus
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
Photoson01
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
dusterman
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
dust62
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
PFB
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
Dusterajojo
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
Pierre Chêne
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
soleil66
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
2stair
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
dusterman
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
raymond74
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
Photoson01
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
BO105
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
pataboat
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
JACOUILLE 52
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
lolo80600
alors un ou une Duster ?  Vote_lcapalors un ou une Duster ?  Voting_baralors un ou une Duster ?  Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 alors un ou une Duster ?

Aller en bas 
+9
Seb74
Davidémilieabygaelle
pataboat
Coteau24
midi134
2stair
soleil66
BO105
dusterman
13 participants

Que dites vous ? un ou une Duster ?
je dis un Duster
alors un ou une Duster ?  Vote_lcap95%alors un ou une Duster ?  Vote_rcap
 95% [ 58 ]
je dis une Duster
alors un ou une Duster ?  Vote_lcap5%alors un ou une Duster ?  Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:08

Moi je suis pour l'égalité : Il y a de LA poussière sur MON Duster.
 ET non pas : Il y a MON poussière sur LA Duster. Very Happy Very Happy

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptySam 23 Avr 2022 - 14:54

Bon, je me suis pencher dessous (un exploit vu mon grand âge) et je n'ai pas vu de cojones. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Néanmoins, je serais plutôt pour UN Duster, pour la capacité de chargement. Une gonzesse ne pourrais jamais transporter 35 caisses de bières comme mon Dudu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

Terry Mor-Bihan 56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Retsud
discret
discret
Retsud


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.
Age : 66

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyVen 22 Avr 2022 - 23:37

Un Duster sonne mieux qu'une Duster tout simplement. Mais la langue française donne des "un ou des une" assez déconcertant. On dit une couille alors que c'est masculin et un sein alors que c'est féminin, cherchez l'erreur.  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Il y en a plein d'autres...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue Iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.

- Forum Duster2 -

Terry Mor-Bihan 56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyVen 22 Avr 2022 - 19:22

soleil66 a écrit:
Je donne une appelation, selon que ça sonne bien dans mes oreilles.

Une Porsche ( mais un Cayenne et une 911 ), une Ferrari, une Maserati, une clio, une Alpine.......

Mais aussi, un duster, un Toyota, un Range Rover, un Captur ( mais une Renault ).

Pas facile et où est la logique.  reflexion
Pareil !! Smile
Une jeep, un grand cherokee, un duster
Une audi, une A6
Un 4x4, un suv, un scenic, une renault
cSuper

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Seb74
discret
discret
Seb74


mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Série Limitée Techroad Oct/2019, Rouge Fusion, pas d'option en plus.
Age : 47

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyVen 22 Avr 2022 - 8:49

Moi perso, c'est UN Duster, car UN S.U.V. ou UN 4x4.

..........................................................................
Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Série Limitée Techroad Oct/2019, Rouge Fusion, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -

Photoson01, Davidémilieabygaelle et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 46

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptySam 25 Sep 2021 - 13:18

soleil66 a écrit:
Je donne une appelation, selon que ça sonne bien dans mes oreilles.

Une Porsche ( mais un Cayenne et une 911 ), une Ferrari, une Maserati, une clio, une Alpine.......

Mais aussi, un duster, un Toyota, un Range Rover, un Captur ( mais une Renault ).

Pas facile et où est la logique.  reflexion

Pareil pour moi en fonction du son à l oreille 😂
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptySam 25 Sep 2021 - 12:49

Puisqu'on est dans les sondages ......  Very Happy
Moi je dis "un" car quelle que soit l'auto, c'est toujours UN tas de tôles  laSortieEstParLa?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je donne une appellation, selon que ça sonne bien dans mes oreilles.

Une Porsche, une Ferrari, une Maserati, 
 



Bon.... même s'il y a des tôles plus chères que d'autres  scratch

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.
Age : 45

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:45

😱🤔🤣
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyMar 22 Sep 2020 - 15:09

M' en fous, c' est pas encore pour de la reproduction ... 
MON Duster est trop jeune  large sourire

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyDim 20 Sep 2020 - 17:51

soleil66 a écrit:
Je donne une appelation, selon que ça sonne bien dans mes oreilles.
What a Face
Tout pareil en fait.... rendeer

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:23

le masculin semble légèrement majoritaire Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:44

Je donne une appelation, selon que ça sonne bien dans mes oreilles.

Une Porsche ( mais un Cayenne et une 911 ), une Ferrari, une Maserati, une clio, une Alpine.......

Mais aussi, un duster, un Toyota, un Range Rover, un Captur ( mais une Renault ).

Pas facile et où est la logique.  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyDim 20 Sep 2020 - 6:59

What a Face
Nom d'une pipe en bois.
Tu en as de drôle d'idée ?, mal dormi ?

Le "DUSTER" est l'appellation commerciale d'un véhicule donc UN Duster
ou bien
Le "DUSTER" est l'appellation commerciale d'une voiture donc UNE Duster
drunken Mais dans le dernier cas, ça ne chante pas aux oreilles  iconesiffleur non ?


Le Duster est-il Un véhicule, Une Automobile, Une voiture ? Tout est là... That is the question ?  Question

Sans aller chercher l'étymologie de chaque mot (ce qui est pourtant très intéressant), je pense qu'il faut en 
rester aux usages courants, car en plus le mot "Duster" ne fait pas partie de la langue française qu'il signifie
plus "chiffon à poussière" ou dispositif, objet, truc, bidule, d'élimination des poussières  affraid que les traductions
littérales de certain mots "anglais" sont sujette à caution  :cyclops:, nous allons nous prendre la tâte grave....

Le Duster est un véhicule..... Donc on dis UN duster.... Fin du sondage  trucAstuces



Ne baignons pas dans la même chose que le ou la C19, ou s'est mêlé gentiment règles grammaticales
et originalité du moment voir distinction de l'autre....  interro9


EDIT ; 
T'ain j'avais oublier de voter UN duster, car pour moi c'est UN véhicule  mulltiMoqueur

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
simone
Invité
Anonymous



alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyDim 20 Sep 2020 - 3:26

j'aurais plutôt tendance à  dire une Duster mais finalement je choisi quand même un Duster ...
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  EmptyDim 20 Sep 2020 - 2:50

comment parlez-vous de votre Duster? c'est un Duster, le Duster ou une Duster, la Duster ?

une Dacia mais un Duster ?
une Dacia mais une Sandero ?

Bref, le débat est ouvert ... pas simple à trancher finalement ...

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors un ou une Duster ?  Empty
MessageSujet: Re: alors un ou une Duster ?    alors un ou une Duster ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors un ou une Duster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors Duster 1 ph2 ou Duster 2 ? (pour ceux qui ont eu un D1 et qui ont un D2 maintenant)
» Bonjour à tous Seb 33 ans je possède un duster phase 1 bioéthanol depuis 2013 et je viens d'acheter un deuxième duster 1.3 150
» A tous les possesseurs de Duster 1 et Duster 1 phase 2
» Duster
» Duster 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Duster 2 - Modèle 2018, 2019, 2020, 2021 & Duster 2 phase2 :: Sondages-
Sauter vers: