www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Alarme
Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:33 par soleil66

» Sifflement Duster
Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:24 par soleil66

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:05 par soleil66

» Bip ceinture de sécurité
Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:48 par pataboat

» Ca concerne les radars.
Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyHier à 23:53 par raymond74

» Reprog Ethanol sur le ECO-G ?
Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyHier à 11:17 par jipi17

» Commande Duster 2 restylé dci 115 en 4x4
Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 22:00 par Davidémilieabygaelle

» Pack protection sous caisse
Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:27 par lolo80600

» Fermeture automatique des vitres ?
Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:55 par pataboat

Mots-clés
antenne auto camera toit moteur test ddt4all Roue adblue tuto libre revision dashcam coffre pare Klaxon Carte medianav porte barre micom fermeture accoudoir huile attelage main
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 Vote_lcapLe Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 Voting_barLe Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 Vote_rcap 
pataboat
Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 Vote_lcapLe Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 Voting_barLe Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
raymond74
lolo80600
fafa54
LEM
midi134
2stair
Novembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54
-30%
Le deal à ne pas rater :
Dyson V11 Outsize + Station d’accueil – Aspirateur balai sans fil
579.99 € 824.01 €
Voir le deal

Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??

+13
lolo80600
fafa54
midi134
stratapouet
Marcô83
raymond74
Photoson 01
Gillou29
BO105
JACOUILLE 52
2stair
Coteau24
soleil66
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:14

Rappel du premier message :

Je viens de regarder sous mon duster2 tout neuf, et je suis un peu ( beaucoup ) inquiet sur son aptitude au TT.
En effet, lorsque je vois tout ce qui dépasse en dessous, ça me fait plutôt peur:

La ligne d'échappement et son pot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des câbles, gaine et tuyaux:

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:26

🤔
Bien d'accord (avec tout le monde! Pas de polémiques).

Effectivement, je ne grimpe pas au rochers mais aux bas-côtés des chemins, et ça me va!

Si j'avais voulu grimper aux arbres, j'aurais acheté un Jimny (paraît qu'il en est capable).
Si j'avais voulu faire les fonds de ravine et les parois verticales, j'aurai revendu mon Camping Car et acheté un Def (j'aurais économisé un peu aussi).

Mais, il se trouve que je voulais justement un véhicule routier (je travaille avec) capable d'encaisser les bornes et de rester au sol dans les virages (30000 kms/an) et aussi de me permettre de passer par n'importe quel chemin, gué ou autre raccourci que j'ai par chez moi, pour travailler ou pour les champignons. Et c'est pour tout ça, après m'être longtemps renseigné (je regarde le Duster depuis sa sortie initiale) que j'ai choisi le meilleur compromis rapport qualité-prix.

Par contre, je suis persuadé que les pneus d'un 4WD y sont pour beaucoup dans ses capacités (je changerai sûrement les amortisseurs pour des rehaussés s'ils me lâchent avant le changement de véhicule). Et là aussi, comme à mon habitude, je prends le temps de la réflexion pour choisir le meilleur (à mon niveau tout au moins).

Sinon, je confirme, qu'il ne faut pas prendre le Duster pour ce qu'il n'est pas , 4x4 ou non. Mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec!

🥳💪😁
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:00

C'est certain qu'un Duster n'est pas une Jeep Wrangler, mais l'avantage du Duster, c'est de pouvoir prendre l'autoroute, de rouler très vite sans problème ( ce qui n'est pas le cas d'une Jeep ou Defender ), et de s'attaquer à des chemins tellement pourris que des tas de 4x4 TT ne vont pas.
Et comme dit plus bas, le prix d'un Duster n'a rien à voir avec les autres ( que je viens de citer ).
Même coté malus, pour eux, c'est le prix du Duster.  trucAstuce
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:42

j'approuve totalement et j'ai 6 ans de promenades sur cailloux et terre plus ou moins battue avec de belles découvertes et un bonheur certain
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,
Je me demande si certains ne confondent pas 4X4 et tout terrains.
Le Duster n'est en aucun cas un TT mais plutôt un VTC (véhicule tout chemins)
N'en demandez pas trop à un SUV  et le Duster est un SUV.
à vous les studios  Very Happy

EXACT, tout véhicule a ses limites que ce soit en VTC ou SUV , même le Q7 Audi ou le Porsche Cayenne , voir même les purs et durs de réputation  "franchisseurs"  Range Defender, Jeep Wrangler , Nissan Patrol ont a un moment leurs limites  Rolling Eyes 

Mais reconnait que pour un budget très abordable de 20.000 balles tu a un véhicule extraordinaire en Off Road qui est capable de donner la honte a d'autres qui coûtent 3 fois le prix , un Dudu avec les pneumatiques , amortisseurs (voir réhausse) et quelques blindages revus et corrigés devient un véhicule avec de multiples possibilités en TT.
Marcô83
discret
discret

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 13:04

Bonjour,
Je me demande si certains ne confondent pas 4X4 et tout terrains.
Le Duster n'est en aucun cas un TT mais plutôt un VTC (véhicule tout chemins)
N'en demandez pas trop à un SUV  et le Duster est un SUV.
à vous les studios  Very Happy
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 23:49

Pour ce qui est des pneus, je suis un fan des Michelin Latitude cross.
Il à pas l'air mal, même usage que les miens 35/65..
Le dessin est marrant, sur sa moitié il me fait penser aux fameux TRX qui équipaient certaines Citroen à l'époque.

Et finalement, l'un comme l'autre, êtes-vous également satisfaits du comportement de vos pneus en usage hivernal/neige/verglas/piste dfci enneigée/glaciers, neige éternelle,escalade de cascade gelée, froid qui caille etc...?

Là, je ne peux personnellement répondre, car habitant dans le sud, je n'ai jamais eu de neige. 
Par contre j'ai une connaissance, qui me dit que depuis qu'il a ces pneus sur son pick-up, il ne chaine jamais plus lorsqu'il monte à la montagne ( et je pense qu'il doit avoir un bon jugement, car il a une Porsche, à fait des rallyes, et est pote avec S. Loeb. Mais peut-être qu'il conduit mal!!!! ).  lol1

sur le Duster je n'ai pas  testé les Latitude cross, mais le les ai testé avec le T6 et j'en suis très content  aussi bien sur route que sur piste  d'ailleurs j'en monterai  aussi sur le Duster 2 assez vite , par contre sur neige je ne pourrais pas me prononcer, car de Novembre a Mars je roule avec des pneus hiver Nokian.
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:42

Le dessin est marrant, sur sa moitié il me fait penser aux fameux TRX qui équipaient certaines Citroen à l'époque.

Et finalement, l'un comme l'autre, êtes-vous également satisfaits du comportement de vos pneus en usage hivernal/neige/verglas/piste dfci enneigée/glaciers, neige éternelle,escalade de cascade gelée, froid qui caille etc...?

Là, je ne peux personnellement répondre, car habitant dans le sud, je n'ai jamais eu de neige. 
Par contre j'ai une connaissance, qui me dit que depuis qu'il a ces pneus sur son pick-up, il ne chaine jamais plus lorsqu'il monte à la montagne ( et je pense qu'il doit avoir un bon jugement, car il a une Porsche, à fait des rallyes, et est pote avec S. Loeb. Mais peut-être qu'il conduit mal!!!! ).  lol1
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:11

BO105
actif
actif

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:35

Je roule jusqu'à 170 sans pb, et dans des grandes courbes serrées, je fais glisser le dudu de ses 4 roues latéralement.   conduire
What a Face
Ca va peut être, être différent avec ton 4x4... pour la dérive...
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:34

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 14:36

En effet, ce pneu est très résistant en km, avec des cotés renforcés, une accroche assez correcte ( j'ai fait plusieurs sorties avec ces pneus sur mon 4x2, et j'ai presque toujours réussi à suivre les 4x4 ).
De plus, il permet de rouler vite sur autoroute sans gène particulière par rapport à des pneux plus typés, mais induisant des vibrations et bruits assez désagréables.
J'utilise ce pneu depuis 2014 et sur mon nouveau, je remettrais ces pneus dès que ceux d'origines seront vendus ou usées.
Je roule jusqu'à 170 sans pb, et dans des grandes courbes serrées, je fais glisser le dudu de ses 4 roues latéralement.   conduire
En fait, j'adore ce pneu, mais il y en a probablement d'autres qui sont aussi bien. reflexion

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:25

Pour comparer avec mon duster 4x2, là au moins il n'y a rien qui traine:

affraid C'est vrai que ça fait vâchement plus "propre" et "secure" que sous le modèle 4WD !!!!
Je sais bien que nous avons l'arbre de transmission en plus, mais quand même... comment justifier ce foutoir "à risque" sous le modèle prévu pour les sentiers???
interro9

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:20

L'emprunt des DFCI à coté de chez nous à vite eu raison de mes pneus d'origine en les entaillant un peu
partout,
pas méchamment m'enfin quand même. J'ai donc stoppé tout net les sorties hors bitume..

Apres le montage de pneus, un peu plus appropriés, hop Dusty est reparti sur les chemins, peut importe le
temps qui faisait. La motricité permet déja de voir différement les choses. Bon certes au détriment de l'usage sur bitume
ou là... Ont à le droit à un rajout de bruit le ran-ran des pneus
... si si cela s'entends.
Par temps humide je suis prudent, voire plus. (Ch'ui plus en activité, et pour moi le Dusty est un usage Loisirs/Utilité)

Bref le comportement routier de Dusty n'est plus le même. Faut le dire.

Je pense faire 70%route et 30%DFCI/piste, je pensais rester sur du michelin, mais je ne sais lesquels prendre : 4 saisons, CrossClimate (3PMSF inside) au cas où on aurait de la neige, mais je les connais très bien, ils sont bons mais s'usent (très) vite!
Ou alors prendre leur pneus spécial SUV, LatitudeCross mais là je ne sais pas du tout ce qu'ils valent en hiver...

Une fois, après plusieurs jour de forte pluies, je prends mon Dusty pour aller faire des photos de champignons...
Bref au retour j'emprunte un chemin encaissé qui redescend sur la 709 (Mussidan-Ribérac), Bon les branches frottent 
Dusty à droite, à gauche, le toit  (il est habitué maintenant).
Un max d'eau coule dans le chemin, mais vraiment un max.....Bref j'arrive en bas du chemin et qu'est ce que je 
vois..................

LA MER.......... marrant

Quel chemin??? bounce

Plus de chemin, mais un océan d'eau sur plus de 10 m, pas moyen de faire demi-tour.... affraid
T'in dans la mouise le BO, et Madame à coté e moi.....
Bref, Dusty en 4x4 Lock (peut pas utile, mais ça rassure.....) et on s'engage
D'un coup Dusty plonge du nez dans la flotte (largement mêlée de terre...) Un trou, une ornière du diable
va savoir.....
La vague remonte sur le capot... iconesiffleur
Mais je passe, assez lentement presque au ralenti en seconde.....(avant j'avais gaffé le compte tour,
pour être sur d'être non loin du couple max du bébé), l'eau à bien dépassé le bas es portières
Ben je suis toujours intimement convaincu que sans mes baskets j'y restais....

Autre exemple. Le gué de Beauronne (je pense que tu connais), avec les basket de série, une fois j'ai patiné
en sortie (vers la gauche), avec les pneus adéquat, Pftttt aisé.... Heu méfie toi à gauche dans le gué, il y a un
trou de 80 cm.... Je sais je suis passé dedans  mulltiMoqueur heu c'est CHO .......

Bref, j'ai pas encore fait de parcours vraiment trialisant avec le Dusty (d'ailleurs je ne sais pas si c'est sa tasse thé)
j'ai pris des endroits ou il m'est arrivé d'avoir une patte en l'air...(une erreur de trajectoire.....)..Ca le fait bien sur
mais lentement..

cheersLaughing  Effectivement, je connais (c'est magnifique comme coin, et la DFCI derrière aussi ! Very Happy 
Par contre, je n'ai pas vu ce trou de 80cm... J'y retournerai  jocolor

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 6:57

What a Face
Ah, ok je ne voyais pas bien..

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:54

Ce que tu appelles une poulie, c'est une sorte de support moteur ( c'est en caoutchouc dur ) fixé sur la traverse et relié au moteur.  reflexion

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:32

What a Face
CKOI cette poulie au milieu ????
On dirai le dessous de mon tracteur de jardin  mulltiMoqueur.

Je ne fais pas de "trial", mais j'ai quand même rajouté la protection réservoir et "pont" arrière en ferraille, la tôle du devant étant suffisante en épaisseur
et protège pas mal..
Et je cherche toujours une protection efficace, pour le bidule en milieu de ligne.. et les fils qui vont avec....

EDIT :
Protection à vil prix..... surtout...

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:29

Avec mes Bridgestone, Dusty ne m'a jamais fait défaut sous la pluie... Même de très fort orages, certes je ne dépassais pas le 100 - 110 tellement il pleuvait.

Je ne sais pas de quel Bridgestone tu parle  Question 
Mais en ce qui concerne ceux de la monte d'origine sur le Dudu2 (Bridgestone Dueler Sport) y a rien a dire ils sont impeccable notamment sur le mouillé et sous un fort orage  Idea 
What a Face

Je parlais de mes Bridgestone Dueler Sport, comme les tiens.. de très bon pneu routier.
Par contre hors du ruban noir, ils avouent vite leur limites, ils s'usent plus vite.

La j'ai des pneus Falken 35% hors route / 65 % route.
Il est évident que le coté des 35% avec les "crampons", ne favorise pas :
1°) le grip sur route mouillée (moins de matière au sol...)
2°) le freinage (même cause)
3°) le bruit... Sur chaussée vraiment lisse en très bon étant à vitesse stabilisée... Tu les entends bien  drunken
Heureusement que Dacia n'a pas monté ce type de pneu de série, déja qu'il y en a qui se plaignent
que Dusty siffle de la boîte (voir du Turbo........)  iconesiffleur.. là je te dis pas... c'est concerto mezzo piano en mineur de tout-terrain....

Par contre empruntant assez souvent des chemins ou sortant du bitume si tu veux...Rien à voir.. Rançon, bah moins vite sur le 
ruban noir.....Mais ça ne me dérange pas....
Sur le sec, rien à dire en tenue de route, par contre, faut bien surveiller le gonflage...

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:30

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En reprenant ta photo, une fois de plus je constate que Renault-Dacia n'a rien changer concernant les câblages qui se baladent sous le Dudu sans trop de protections (flèches jaunes)  ainsi que la qualité d'étanchéité du bornier (flèche rouge), Dommage  en feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] soleil66

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 18:01

Jacouille dit : «Malgré que mes pneus sont pas encore bien rodés (en place) du au faible kilométrage je sent bien que lors d'arrivées un peu fortes dans les virages les 17" se déforment moins que les 16" »
il s'agit simplement d'un temps de dérive un peu plus long qui signifie que pour une conduite un peu plus ferme ou en cas de vent de travers, 100 ou 200 g de plus de pression sont nécessaires. En aucun cas cela signe une mauvaise tenue de route. 
D'autre part, je doute que sa comparaison soit faite avec deux véhicules neufs car les sensations d'usure d'amortisseur sont souvent attribuées au pneumatique… Je reste donc sur ma position sur le débat qui ne voulait pas remettre mais qu'il remet quand même sur la table en ajoutant que sur le plan simplement financier, le choix des 16 pouces au lieu des 17 pouces, entre l'augmentation du malus écologique (288 EUR), la remise, lors de l'achat du véhicule, pour des jantes 16 pouces (150 EUR) et la différence de prix des pneus à référence identique (entre 60 et 80 EUR), on s'offre gentiment soit un train de pneus neige soit le changement est gratuit… On peut en plus comme il y a 2 g de différence de consommation supplémentaire de CO2 (qui justifie l'augmentation du malus écologique) il y a aussi une petite surconsommation de carburant ; on peut être l'évaluer aux alentours  de 50 euros pendant les 30 à 50 000 km que dure un train de pneus… C'est le prix des sensations… On se rassure comme on peut mais le Xanax coûte moins cher !

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:20

Avec mes Bridgestone, Dusty ne m'a jamais fait défaut sous la pluie... Même de très fort orages, certes je ne dépassais pas le 100 - 110 tellement il pleuvait.

Je ne sais pas de quel Bridgestone tu parle  Question 
Mais en ce qui concerne ceux de la monte d'origine sur le Dudu2 (Bridgestone Dueler Sport) y a rien a dire ils sont impeccable notamment sur le mouillé et sous un fort orage  Idea 

Le peu que j'ai roulé avec le Dudu2 depuis janvier 2020 j'ai eu l'occasion a 2 reprises d'en apprécier l'excellente qualité de tenue de route sur le mouillé (rien a voir avec les Conti -cross-contact d'origine), alors je ne sais pas si c'est la qualité des gommes de chez Bridgestone ou la structure d'évacuation de la flotte qui est meilleure ou encore la taille 17" des jantes qui m'apporte cette bonne tenue de route  Rolling Eyes

Je ne voudrais pas remettre le débat sur la table des 16" ou 17" mais je suis bien obligé de constater qu'avec les 17" j'ai une meilleure tenue de route (je ne pensais pas que le peu de différence de taille pouvait se faire sentir)
 Malgré que mes pneus sont pas encore bien rodés (en place) du au faible kilométrage je sent bien que lors d'arrivées un peu fortes dans les virages les 17" se déforment moins que les 16" Idea 
Par contre il va de soit que les 17" sont un poil plus bruyants ( normal , pneu moins haut qui absorbent moins bien que des 16") coté Off Road les 17" seraient peut être plus fragile que les 16" , en 17" les jantes sont moins protégées  Idea

Concernant les jantes 17" plus bruyantes que les 16" heureusement que Renault-Dacia a fait un net effort d'insonorisation sur le Dudu2  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 15:41

Qui a dit qu'un Duster 4x4 ne tenait pas la route sur le mouillé.  conduire
What a Face
Z'ont pas l'air de tourner vite aussi.

Mais là avec mes pneus 35/65 c'est pas pareil. Ca chasse un peu et sur route un poil étroite en voulant rester dans sa file
(On ne sait pas ce qui vient en face... Veux pas finir comme Coluche....), bah je lève le pied (<-Le droit...).

Mais ce qui est sur, quand j'avais mes "Bridg" je passais plus fort qu'avec mon 3008, sans problème.. Comme dit Jacouille Merci le AWD...

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:03

Ceci dit, ce que je faisais à 30 ou 40 ans n'est plus sage maintenant d'une part en raison du ralentissement des réflexes et de la diminution des sensations dues à l'âge et d'autre part, en raison de l'augmentation très importante de la circulation et du manque de civisme, voire de l'agressivité par individualisme forcené qu'on trouve en France principalement…

c'est vrai que normalement la route n'est pas un terrain de jeu, si on part du principe que  la route ce partage et que la réglementations routière  doit être respecté, je pense que quel que soit la marque des pneus il doivent faire le job.
Après dans des conditions particulières c'est sur que certaines marques vont faire la différence.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -

Dernière édition par raymond74 le Dim 30 Aoû 2020 - 16:42, édité 1 fois
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 11:33

avec un grand retard, je réponds au sujet de la vidéo YouTube sur l'accélération jusqu'à 200 Km/h. Il me semble qu'il s'agit d'un camescope ou d'un appareil photo pourvu de la fonction vidéo avec un stabilisateur peut-être même deux: un mécanique qui soutient l'appareil et le deuxième qui est électronique et interne sur le capteur; en effet, seules les grands mouvements passent, ce qui signifie que la capacité du stabilisateur électronique est dépassée et que le stabilisateur mécanique externe ne peut pas suivre aussi rapidement.
pour répondre sur les pneus continental, tant qu'ils sont usés jusqu'à 30 % environ , cela passe encore ; ce vrai qu'il décroche mais ils le font progressivement ce que Wilfranck, en tant que pilote de rallye, appréciait. Il est bien évident que la vitesse soutenue, un décrochage brutal ne pardonne pas, alors qu'un décrochage progressif, avec un pilote expérimenté et habile, de bons amortisseurs, peut être récupéré ! Ceci dit, ce que je faisais à 30 ou 40 ans n'est plus sage maintenant d'une part en raison du ralentissement des réflexes et de la diminution des sensations dues à l'âge et d'autre part, en raison de l'augmentation très importante de la circulation et du manque de civisme, voire de l'agressivité par individualisme forcené qu'on trouve en France principalement…

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 11:11

Personne n'a dit le contraire , sauf ceux qui ce sont fait des sueurs froides avec les Conti-Cross-Contact-bidule des montes d'origine  en feu
Certes la gomme était inusable du vrai bois mais au niveau tenue de route sur du mouillé il valait mieux lever le pied  Rolling Eyes

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:24

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:18

Ce que je trouve aussi assez surprenant, c'est qu'on a l'impression que seul le tableau de bord ( Les compteurs ) bougent.

A mon avis, celui qui film est le conducteur (mais que ce soit lui ou par une caméra fixée sur un support ), l'ensemble devrait bouger et non pas seulement les compteurs !!!!
D'autant plus que le roulis est assez important et que la logique voudrait que la route soit plate et en ligne droite.   reflexion

- Forum Duster 2 -
Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:09

Je n'ai jamais réussi à dépasser le 170...en poussant bien les rapports..

Comme on ne voit que le tableau de bord ,la vidéo est peut être réalisée sur des rouleaux ? iconesiffleur

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:08

4 ème test freinage important dans un rond point Dusty (ch'ui rentré à 50)  en appui sur sa droite...... daciafourche
Dérive de l'avant, faut absolument relâcher la pédale, sinon décors..champêtre sur mon lieu d'essai,
pour qu'il reprenne assez violemment, mais surement (merci le mode Auto )

+1.000.000 pour le mode "AUTO" qui est sublime , d’ailleurs ce mode est recommandé pour être le mode permanent pour rouler a 99% sur route été comme hivers  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Combien de fois aussi bien avec le Nissan  X-Trail, le Dudu1 PH2 et maintenant avec le Dudu2 j'ai été hyper content d'avoir ce mode "AUTO" , même en été par beau temps , surtout quand tu arrive un peu trop fort dans un virage et que la DDE a balancé des gravillons , ou encore qu'un PL a perdu du gaz oil sur la route a cause d'un plein raz la " gueule " ,,,,,, la dernière fois que j'ai apprécier le Mode "AUTO" c’était avec le Dudu1 PH2 arrivant un poil fort dans un rond point (heureusement personne ) mais au sol une flaque de Gaz Oil récente heureusement que les roues arrières ont repris le relais pour me remettre en ligne  Very Happy
L'alchimie mode " AUTO" + ABS + ESP font un bon mariage pour la tenue de route , c'est pour cela que je conseille a ceux qui achète un Dudu de prendre une version 4x4 même si l'on ne fait pas de Off Road  Idea

Cela dit concernant l'ESP en hivers sur route verglacée ou neige gelée j'ai obtenu de meilleurs résultats en coupant l'ESP  Question
Vaste sujet a polémique que l'histoire de l'ESP  désactiver/activer sur route gelée ou verglacée (sujet intéressant)  Idea
chacun y va de son expérience perso  Rolling Eyes

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Dim 30 Aoû 2020 - 9:11, édité 2 fois
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 8:21

Qui c'est qui a dit que le Dudu2 4x4 était un veau sur la route (rien dans le sac)   Evil or Very Mad

What a Face
Ouaip, en descente avec le vent dans le dos...

Je n'ai jamais réussi à dépasser le 170...en poussant bien les rapports.. Bon j'ai une version 4x4.
M'enfin, je trouve que Dusty au delà de 130-140, ben c'est pas "secure"...

J'ai fait des tests de freinage d'urgence, oh pas vite à 90.......... multi???
(Comment ça 90 c'est au dessus de la vitesse autorisée sur route...C'est 80 maintenant, j'savais pas M'sieu l'Agent.....)

J'ai toujours voulu savoir comment mes voitures se comporte lorsque je leur demande de s'arrêter le plus vite
possible.....

1er freinage..................Argh déport important sur la droite.........................(mes 3008 avant tiraient 
tous sur la gauche eux.....). Bon...j'me dis freins sales, etc, etc....
2 ème freinage (500 m plus loin), Dusty reste dans sa voie, malgré quelques tout petits louvoiements, les warning s'allument, m'enfin faut le tenir un peu quand même.
3 ème freinage itou...
4 ème test freinage important dans un rond point Dusty (ch'ui rentré à 50)  en appui sur sa droite...... daciafourche
Dérive de l'avant, faut absolument relâcher la pédale, sinon décors..champêtre sur mon lieu d'essai,
pour qu'il reprenne assez violemment, mais surement (merci le mode Auto )

A chaque fois Dusty plonge pas mal du nez....Aucune fois les roues ont bloqués (Merci l'ABS)
NB : Freinage avec mes pneus pas de série, mais ils correspondent à mon usage....

(Heu, j'ai même essayé à 130 jusqu'à l'arrêt complet........................... C'est terriblement long....... depuis
je laisse de la distance entre moi et les autres. Tout le temps d'ailleurs.....

Je trouve le Duster assez sensationnel comme véhicule, mais son freinage n'est pas à la hauteur, surtout de
son poids et de la relative mollesse des suspensions.
Le transfert des masses est un paramètre qu'il ne faut pas négliger sur ce véhicule (L'père Soleil connait je pense).

NB.
J'ai eu à faire un freinage fort, un jour de décembre 2019 vers Brives sur l'autoroute, Dusty chargé à mort
tractant ma caravane de 1 tonne... Là........Je fut très surpris de son efficacité... étonnant.. A vide c'est autre
chose.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 7:57

What a Face

Les vidéos du père jacouille, expriment bien ce que l'on peut faire (selon moi) avec son Duster, quoique dans une le
conducteur à de l'expérience....
Mais remarquez que beaucoup ne sont pas en monte d'origine..

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 7:50

Qui c'est qui a dit que le Dudu2 4x4 était un veau sur la route (rien dans le sac)   Evil or Very Mad

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 7:45

Salut.

Je ne sais pas où se situent les limites du Duster pour ce qui concerne le tout terrain (c'est mon premier 4wd). Mais les vidéos que l'on peut trouver sur le net depuis près de 15ans maintenant m'ont inspiré confiance! (J'ai aussi vu de beaux ratés, mais il y en a moins...).

En tous cas, je me méfie davantage de mes propres limites... Je m'amuse beaucoup avec le mien depuis mi-juin, pour le moment, rien n'a touché à part de l'herbe haute (mais il faut s'en méfier aussi de l'herbe, ça met le feu!).

A chaque fois que j'entame un obstacle inconnu jusqu'alors je descends vérifier à mi-obstacle et je constate être assez large encore avant de toucher...

Cela dit, il est probable que les grosses pierres et les branches sont sûrement sont point faible...
What a Face

Les limites ? C'est bien ça le problème ou sont elles ? Je pense comme tu le dis que nous arrivons d'abord aux nôtres
avant celles de la machine.
Ce qui peut nous conduire dans des situations....à problèmes.

Le seul défaut que h'ai trouvé au Dusty était sa motricité, notamment sur l'humide, bon je m'en suis toujours
sorti sans dégats. M'enfin il m'est arrivé d'avoir les quatre roues qui patinent dans une grimpette de m.rde 
avec seulement 20 cm d'herbe trempée.
L'emprunt des DFCI à coté de chez nous à vite eu raison de mes pneus d'origine en les entaillant un peu
partout, pas méchamment m'enfin quand même. J'ai donc stoppé tout net les sorties hors bitume..

Apres le montage de pneus, un peu plus appropriés, hop Dusty est reparti sur les chemins, peut importe le
temps qui faisait. La motricité permet déja de voir différement les choses. Bon certes au détriment de l'usage sur bitume
ou là... Ont à le droit à un rajout de bruit le ran-ran des pneus... si si cela s'entends.
Par temps humide je suis prudent, voire plus. (Ch'ui plus en activité, et pour moi le Dusty est un usage Loisirs/Utilité)

Bref le comportement routier de Dusty n'est plus le même. Faut le dire.

Par contre, hors du ruban noir, le régal. Sur les pistes je ne roule pas vite, les cailloux tapent sévèrement le bas
de caisse, par contre tu a l'impression que rien n'arrête la progression du Dusty...
Je n'irais pas (pour l'instant) comme sur les photos de l'ami Soleil me fourvoyer dans la boue avec mon bestiau
mais cela peut arriver hélas.

Une fois, après plusieurs jour de forte pluies, je prends mon Dusty pour aller faire des photos de champignons...
Bref au retour j'emprunte un chemin encaissé qui redescend sur la 709 (Mussidan-Ribérac), Bon les branches frottent 
Dusty à droite, à gauche, le toit  (il est habitué maintenant).
Un max d'eau coule dans le chemin, mais vraiment un max.....Bref j'arrive en bas du chemin et qu'est ce que je 
vois..................

LA MER.......... marrant

Plus de chemin, mais un océan d'eau sur plus de 10 m, pas moyen de faire demi-tour.... affraid
T'in dans la mouise le BO, et Madame à coté e moi.....
Bref, Dusty en 4x4 Lock (peut pas utile, mais ça rassure.....) et on s'engage
D'un coup Dusty plonge du nez dans la flotte (largement mêlée de terre...) Un trou, une ornière du diable
va savoir.....
La vague remonte sur le capot... iconesiffleur
Mais je passe, assez lentement presque au ralenti en seconde.....(avant j'avais gaffé le compte tour,
pour être sur d'être non loin du couple max du bébé), l'eau à bien dépassé le bas es portières
Ben je suis toujours intimement convaincu que sans mes baskets j'y restais....

Autre exemple. Le gué de Beauronne (je pense que tu connais), avec les basket de série, une fois j'ai patiné
en sortie (vers la gauche), avec les pneus adéquat, Pftttt aisé.... Heu méfie toi à gauche dans le gué, il y a un
trou de 80 cm.... Je sais je suis passé dedans  mulltiMoqueur heu c'est CHO .......

Bref, j'ai pas encore fait de parcours vraiment trialisant avec le Dusty (d'ailleurs je ne sais pas si c'est sa tasse thé)
j'ai pris des endroits ou il m'est arrivé d'avoir une patte en l'air...(une erreur de trajectoire.....)..Ca le fait bien sur
mais lentement..
En fait je pense que le Dusty peut passer dans pas mal d'endroit, je me méfie comme la peste des vidéos, ou l'on voit Dusty dans des situations "chaudes",  avec des mecs rigolards.. Car le TT peut coûter cher aussi, pour ma part je 
n'en ait pas moyens, et je veux rentrer manger et dormir à la maison tous les jours.... iconesiffleur La casse peut vite survenir.

J'ai fait il y a longtemps du TT, presque tous les jours (pour mon métier) mais avec des Toy BJ en 6 cylindres essence
la conception et la robustesse de ces véhicules est fort différente de nos Dusty.

Pour moi le Dusty 4x4 est plutôt un AWD tous chemins, avec des possibilités supplémentaires, pour peu qu'ont lui
protège un peu plus le dessous, et pour un plus, le rehausser, bref tripoter ses suspensions. Mais il est capable
j'en suis sur dans des mains expertes d'en remontrer à pas mal.... 

Pour ma modeste part, je m'amuse comme un fou avec lorsque je sors des sentiers battus avec... notamment quand je
vais à la pêche (privilège des retraités....) et m'avance au plus près du lieu ou je pose mon bouchon.. Je sais
je suis un peu fainéant sur ce coup là......

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 7:31

Je pense qu'en Off Road que ce soit Dudu1 ,Dudu1 PH2 ou Dudu2 ça passe de la même façon  Rolling Eyes   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dacia Duster SLOVAKIA _zraz Levoča 2020 - YouTube

New Dacia Duster 2018 | 4x4 Driving footage in muddy terrain - YouTube

Duster 1.3 150 HP vs Duster 1.5 Snow Offroad - YouTube

JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 7:00

Pas grand chose de changer en dessous entre le Dudu1PH2 et le Dudu2 , d'où peut être l’intérêt de voir la solution des blindages  Question
Quoi que , les blindages protègent mais apportent d'autres problèmes (accumulation de "saloperies") qui risquent de prendre feux  en feu

Problème inchangé sur Dudu1PH2 et Dudu2 , Dacia-Renault n'a rien changé  en feu
(malgré la bosse de chameau de protection coté gauche flèche jaune sur la photo (rien a droite)  en feu

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 22:51

Avec mon vieux duster de 2011, qui n'est qu'un 4x2, j'ai fait plusieurs sorties TT avec d'autres Duster 4x4,  sans aucune protection et je n'ai rien cassé ( alors que pour les suivre, il m'a fallu passer très souvent en force .
Mais je trouve qu'il n'y avait pas autant de risques qu'avec ce duster2.

Pas sur qu'en passant dans des bourbiers comme ci-dessous ( j'y suis passé, mais là, ce sont des photos d'autres copains de galère ), on n'accroche pas quelque chose en dessous.  reflexion

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 20:57

euh... c'est sûr que si tu passes sur des cailloux et branches énormes.... 

Il a quand même 21cm de garde au sol. 

En fait ce que je crains le plus ce sont les ornières (et les fameux cailloux/branches qui en garnissent souvent le fond ou les côtés) et les moments où les roues s'enfoncent des 2 côtés en même temps...
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 20:27

Cela dit, il est probable que les grosses pierres et les branches sont sûrement sont point faible...

euh... c'est sûr que si tu passes sur des cailloux et branches énormes.... 

Il a quand même 21cm de garde au sol. 

Après faudra passer sur des camions 6x6 ou 8x8 de type militaire....

JACOUILLE 52  va bien nous trouver quelques photos en exemple ... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:27

Salut.

Je ne sais pas où se situent les limites du Duster pour ce qui concerne le tout terrain (c'est mon premier 4wd). Mais les vidéos que l'on peut trouver sur le net depuis près de 15ans maintenant m'ont inspiré confiance! (J'ai aussi vu de beaux ratés, mais il y en a moins...).

En tous cas, je me méfie davantage de mes propres limites... Je m'amuse beaucoup avec le mien depuis mi-juin, pour le moment, rien n'a touché à part de l'herbe haute (mais il faut s'en méfier aussi de l'herbe, ça met le feu!).

A chaque fois que j'entame un obstacle inconnu jusqu'alors je descends vérifier à mi-obstacle et je constate être assez large encore avant de toucher...

Dernière édition par Coteau24 le Sam 29 Aoû 2020 - 20:54, édité 1 fois
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:14

Je viens de regarder sous mon duster2 tout neuf, et je suis un peu ( beaucoup ) inquiet sur son aptitude au TT.
En effet, lorsque je vois tout ce qui dépasse en dessous, ça me fait plutôt peur:

La ligne d'échappement et son pot:

Des câbles, gaine et tuyaux:

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??   Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ?? - Page 3 Empty

Le Duster2 me semble mal construit pour le TT ??
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3