www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
tuto Klaxon attelage Carte jour fermeture Roue moteur pare main ddt4all toit camera porte coffre mise micom accoudoir libre revision antenne dashcam adblue test medianav barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair Vote_lcapCrevaison/fuite sur le Duster de 2stair Voting_barCrevaison/fuite sur le Duster de 2stair Vote_rcap 
lolo80600
Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair Vote_lcapCrevaison/fuite sur le Duster de 2stair Voting_barCrevaison/fuite sur le Duster de 2stair Vote_rcap 
Photoson 01
raymond74
Dusterajojo
dusterman
Davidémilieabygaelle
Nonot34
Brard Olivier
messme
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair

+6
Gillou29
Photoson 01
BO105
JACOUILLE 52
Coteau24
2stair
10 participants
AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair Empty
MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:21

Photoso a écrit:
Je suis un peu étonné du nombre de Jean qui, en général sur le forum expriment leur trouille du contrôle technique et de la maréchaussée, obsédés de principe de précaution… L'épidémie de Covid a créé une rupture des anxiolytiques (Xanax, Témesta) ?

Tout a fait d'accord , si on est dans les clous il n'y a aucune crainte a avoir,  si on sort des clous on sait qu'on prend le risque , perso chaque fois que j'ai pris un point pour un petit excès de vitesse  je n'ai pas été pleurer qu'on m'avait salement piégé.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:12

Idem pour le kilométrage et l'attitude des forces de l'ordre.. Je n'en dirai pas autant de la quantité de baufs agressifs et se croyant investis d'une mission de redresseurs de torts

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 2 Sep 2020 - 11:50

je partage un peu ton avis Photoson , je m’étonne toujours au quotidien de lire ou entendre continuellement cette peur du contrôle et du gendarme en France alors que -soyons honnêtes- on ne voit plus du tout (et hélàs d'ailleurs à mon sens), la maréchaussée sur nos routes, et en plus le peu de fois où j'ai pu être contrôlé dans ma vie en voiture je suis toujours tombés sur des gens supers...
Et je fais plus de 20 000 bornes par an rien qu'à titre perso...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:07

De plus, nul n'est sensé avoir une roue de secours s'il possède une bombe anti crevaison… Cela doit suffire le jour du contrôle technique. Je suis un peu étonné du nombre de Jean qui, en général sur le forum expriment leur trouille du contrôle technique et de la maréchaussée, obsédés de principe de précaution… L'épidémie de Covid a créé une rupture des anxiolytiques (Xanax, Témesta) ?

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 2 Sep 2020 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Selon moi la question ne se pose pas à partir du moment où tu peux justifier les différences par le fait que tu utilises la roue de secours dans l'attente d'une réparation/échange...

Le CT te demandera peut-être une contre visite visuelle gratuite...

je pense la même chose , pour moi roue de secours ça veut dire provisoire juste le temps que la bonne roue soit réparé, je pense que si on a crevé qu'on a mis la roue de secours on a la roue crevé dans le véhicule,  je pense que n'importe quel gendarme va comprendre que c'est juste du dépannage.
idem pour le contrôle technique de toute façon si ça m'arrivait je ferais en sorte que la roue soit réparé avant le contrôle.
idem...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 2 Sep 2020 - 9:22

Selon moi la question ne se pose pas à partir du moment où tu peux justifier les différences par le fait que tu utilises la roue de secours dans l'attente d'une réparation/échange...

je pense la même chose , pour moi roue de secours ça veut dire provisoire juste le temps que la bonne roue soit réparé, je pense que si on a crevé qu'on a mis la roue de secours on a la roue crevé dans le véhicule,  je pense que n'importe quel gendarme va comprendre que c'est juste du dépannage.
idem pour le contrôle technique de toute façon si ça m'arrivait je ferais en sorte que la roue soit réparé avant le contrôle.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 2 Sep 2020 - 9:08

Sachant que pour les 4WD, il est TRES TRES FORTEMENT CONSEILLÉ de garder 4 pneus identiques et d'usure similaire...
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 2 Sep 2020 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a tous et toutes (puisqu'à présent nous avons des "gazelles" sur le Fofo)  Very Happy

Qui dit crevaison, dit roue de secours  Question
Quand on choisi l'option de la roue de secours sur le Dudu2, Renault-Dacia afin d'écouler son stock ou fin de série met un pneu "Continental Cross contact" (les anciennes savonnettes du Dudu1 Ph2) sur une jante tôle (acier) 16", alors que les roues d'origine en version Prestige sont des "Bridgestones Dueler sport" sur jantes alu (Maldives) 17"  Idea

QUESTION;  Question
La nouvelle réglementation autorise sur le même essieu un "panachage" de 2 pneus différents a condition qu'ils sortent du même manufacturier  Rolling Eyes  là en cas de crevaison sur le même essieu j'ai d'un coté un Bridgestones et de l'autre coté un Continental (2 manufacturiers différents)  Idea
1- En cas de contrôle routier (assez rare ) mais ça arrive , suis-je dans les clous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2- Si je tombe sur un "flic" un peu jugulaire-jugulaire ( l'abruti de service notoire) ne vais-je pas me prendre une prune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3- Que va dire le contrôle technique si je laisse 2 manufacturiers différents sur le même essieu ( de taille légèrement différente)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyLun 24 Aoû 2020 - 0:30

l'endroit de ta crevaison est "Chiant" entre la bande de roulement et le flanc pour moi ça touche le flanc donc c'est peut être la carcasse moi je ne serais pas confiant même réparation faite par un soit disant "Pro"  Rolling Eyes
Je comprend très bien pourquoi tu n'a pas mis la roue de secours car elle doit être comme la mienne jante tole en 16"  Idea et d'origine sur la finition Prestige c'est des alu Maldives 17" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui @JACOUILLE@  l'endroit  était chiant, et la réparation pas garantie,  et ça n'a pas tenu, j'y suis passé samedi matin on va donc changer le pneus

moi je ne serais pas confiant même réparation faite par un soit disant "Pro"

si quand même , FIRST STOP - METIFIOT PNEUS :  c'est quand même pas des marchants de soupe , le personnel recoit des formations , et les responsables d'atelier connaissent bien leur job , ça fait des années que je suis client, et je l'étais aussi pour ma boite quand j'étais encore en activité  ou il fallait gérer un parc de 55 véhicules , il n'y a jamais eu de problèmes avec  eux. 

hé oui , la roue de secours est en 16,  et les roues d'origines e 17 , mais la c'était jouable de ne pas la monter, avec le compresseur dans le coffre je ne risquait pas grand chose, d'ailleurs la   en attendant mon pneu  ,   qui devrait arriver mardi , je vais regonfler régulièrement , ça tiens quand même assez longtemps.

- Forum Duster2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:35

Méfie-toi quand même d'une chose: le vieillissement. Je suis moi aussi un adepte de ce type de dépannage et j'ai toujours un kit dans la trousse à outils. Mais avec la chaleur dans le coffre, les mèches ont tendance à se ramollir et à coller entre elles ou au plastique. Et une fois le blister ouvert, la vulcanisation commence. Au bout de 6 mois/1an, les mèches restantes sont inutilisables. Donc penser à en remettre des neuves en réserve...

Effectivement, j'y avais songé. En fait, si je crève (et que je m'en rends compte), je change pour la roue de secours (pas le temps de réparer en tournée) et je reparerai à la maison tranquillement... Les mèches sont donc au garage, au frais.
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:59

Lundi en rentrant roue complétement à plat, je regonfle je sors la voiture j’examine la roue, et je vois une grosse vis plantée tire fond, juste entre la bande de roulement et le flanc.
Je charge le compresseur dans le coffre au cas où ça dégonfle beaucoup ça m’aurait embêté d’avoir à sortir la roue de secours et je file chez mon marchand de pneus, il me dit, « a cet endroit, normalement, on ne fait pas la réparation, on va vous la faire mais ce sera sans garantie.
Voila la roue est réparé et pour le moment la bonne pression ce maintiens, je pense que ça va être bon.
l'endroit de ta crevaison est "Chiant" entre la bande de roulement et le flanc pour moi ça touche le flanc donc c'est peut être la carcasse moi je ne serais pas confiant même réparation faite par un soit disant "Pro"  Rolling Eyes
Je comprend très bien pourquoi tu n'a pas mis la roue de secours car elle doit être comme la mienne jante tole en 16"  Idea et d'origine sur la finition Prestige c'est des alu Maldives 17" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:30

la mienne de vis était plus dans la partie centrale de la bande de roulement mais je pense que ta réparation tiendra bien longtemps. 

Il suffit juste pendant quelques centaines de km que tu vérifies régulièrement ce que visuellement ça donne...pour ta sécurité. 

Ton garagiste a mis une mèche ou une cheville champignon ? Smile

Alors vu  le covid , je n'ai pas pu rentrer dans l'atelier pour discuter et regarder la réparation  mais a réparation a été faite par l'intérieur car j'ai quand même vu qu'il a démonté le pneus.

oui la même s'il y a le système de contrôle automatique je vais  quand même contrôler régulièrement la pression pendant quelque jours.

- Forum Duster2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:55

Jeudi de La semaine dernière ma femme rentre et me dit, « il y a un témoin qui c’est allumé, j’ai regardé le livre je crois que c’est une roue » je vais voir et effectivement c’est le témoin d’alerte crevaison
Comme la voiture est neuve je me dis que peut -être la pression a été mal faite à la concession, je refais donc la pression je réinitialise et le lendemain on part pour trois jours avec un autre véhicule
Lundi en rentrant roue complétement à plat, je regonfle je sors la voiture j’examine la roue, et je vois une grosse vis plantée tire fond, juste entre la bande de roulement et le flanc.
Je charge le compresseur dans le coffre au cas où ça dégonfle beaucoup ça m’aurait embêté d’avoir à sortir la roue de secours et je file chez mon marchand de pneus, il me dit, « a cet endroit, normalement, on ne fait pas la réparation, on va vous la faire mais ce sera sans garantie.
Voila la roue est réparé et pour le moment la bonne pression ce maintiens, je pense que ça va être bon.
Pour ce qui est de faire la réparation moi-même, je fais ça sur le quad, j’ai tous ce qu’il faut pour faire, mais la voiture je n’ose pas tenter.

et j'édite pour dire que la réparation ma couté 30 €
la mienne de vis était plus dans la partie centrale de la bande de roulement mais je pense que ta réparation tiendra bien longtemps. 

Il suffit juste pendant quelques centaines de km que tu vérifies régulièrement ce que visuellement ça donne...pour ta sécurité. 

Ton garagiste a mis une mèche ou une cheville champignon ? Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:52

bonjour Bonjour,

Pour renforcer la solution méchage, j'ai eu une expérience très positive en Mauritanie avec le Disco chaussé en BF Goodrich AT.

Méchage dans le Grand erg Occidental entre Rachis et Tikdjidja. La réparation a tenu jusqu'au remplacement des pneus soit environ 25-30000 kilomètres.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:28

Jeudi de La semaine dernière ma femme rentre et me dit, « il y a un témoin qui c’est allumé, j’ai regardé le livre je crois que c’est une roue » je vais voir et effectivement c’est le témoin d’alerte crevaison
Comme la voiture est neuve je me dis que peut -être la pression a été mal faite à la concession, je refais donc la pression je réinitialise et le lendemain on part pour trois jours avec un autre véhicule
Pour ce qui est de faire la réparation moi-même, je fais ça sur le quad, j’ai tous ce qu’il faut pour faire, mais la voiture je n’ose pas tenter.

et j'édite pour dire que la réparation ma couté 30 €

- Forum Duster2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:34

ce sont les mèches autovulcanisantes (donc ce que les garagistes font et que, du coup, j'ai acheté pour faire moi-même la réparation si ça me tombe dessus en week-end?).
Méfie-toi quand même d'une chose: le vieillissement. Je suis moi aussi un adepte de ce type de dépannage et j'ai toujours un kit dans la trousse à outils. Mais avec la chaleur dans le coffre, les mèches ont tendance à se ramollir et à coller entre elles ou au plastique. Et une fois le blister ouvert, la vulcanisation commence. Au bout de 6 mois/1an, les mèches restantes sont inutilisables. Donc penser à en remettre des neuves en réserve...

- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 19 Aoû 2020 - 7:36

Cette outil s'appelle un Démonte-obus de valve... iconesiffleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gillou29 aime ce message

Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMer 19 Aoû 2020 - 7:24

Cette outil s'appelle un Démonte-obus de valve... iconesiffleur

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:05

Concernant les éventuelles fuites c'est a dire perte de pression , il arrive que d'origine les vis de valve soit mal serrées ou pas serrées , il est conseillé de vérifier la vis de la valve avec une clés qui va bien  Idea
La clés coûte pas cher et ça peux rapporter gros  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    ideeLumineuse

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:49

Ok,

Merci donc à vous 2...

Nous sommes donc bien d'accord pour dire que le méchage que pratiquent les garagistes (pour rappel, ma concession Renault, mais pas que!) n'est pas la meilleure des solutions.

Cependant elle reste bien valable, efficace, sûre et légalement autorisée (puisque pratiquée au quotidien par des professionnels agréés???), non?

Et (rappel d'expérience), ces réparations par mèches tiennent vraiment très bien puisque j'ai beaucoup roulé avec (et encore en ce moment) sans aucun problème...
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:35

En complément de Photoson 01, je dirais qu'au niveau fiabilité une réparation de crevaison par l’intérieur est préférable et beaucoup plus fiable qu'une réparation par l’extérieur (quoi que j'ai vu des réparations par l'extérieur (mèches) qui permettent de faire la fin de vie du pneumatique)  Rolling Eyes
La réparation par mèches a l’extérieur a été dérivée du monde de la moto qui utilise ce système , évitant le démontage de la roue voir le déchaînage de la roue AR  Idea
De tout temps une réparation par l'intérieur a été plus fiable a condition d'utiliser les bons ingrédients et avoir le savoir faire 
Comme le précise Photoson 01 la réparation est jouable a condition que la structure du pneu (carcasse métallique) ne soit coupée ou entaillée de la bande de roulement ou que l'on a pas rouler longtemps avec la crevaison Idea
Petite précision au passage quand il y a une crevaison ou entaille ou encore hernie sur le flanc d'un pneu il est préférable de changer le pneu (pas de bidouillage)  pas d'accord
Comme l'explique Photoson 01 il y avait une pièce du genre rustine renforcée que l'on plaçait par l'intérieur du pneu (appelée emplâtre) ,,,,,,, aujourd'hui la réparation se fait avec un "champignon" qui est placé a l’intérieur du pneu , réparation la plus fiable actuellement (inconvénient démontage obligatoire du pneu et outillage spécial PRO ) donc pas évident pour un simple particulier , passage obligatoire chez un pro du pneu (un vrai)  scratch

RÉPARATION PAR L'INTÉRIEUR
L'insertion d'une pièce de réparation pour pneumatique, appelée « champignon » est la méthode la plus fiable mais aussi la plus coûteuse et nécessite un équipement professionnel. Il faut démonter le pneu puis procéder à différentes manœuvres : nettoyage, brossage, perçage, vulcanisation du « champignon » et découpage de l'excédent.
Cette solution est recommandée par les manufacturiers.

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Mar 18 Aoû 2020 - 18:52, édité 1 fois
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:15

Une réparation par l'intérieur demande de repérer la position de la valve et de marquer le pneu à la craie, histoire de ne pas avoir besoin d'un rééquilibrage ! On dejante le pneu et on pose une rustine vulcanisee à l'endroit de la crevaison. Bien sûr, il faut râper, mettre de la dissolution. On peut réaliser ce genre de réparation même sur les flancs si la structure n'a pas été endommagée, c'est rare mais les grandes pointes. Ça existe aussi. Le plus difficile, c'est de s'arrêter assez tôt pour ne pas endommager la structure des flancs

- Forum Duster2 -

Coteau24 aime ce message

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:01

Smile

Je suis donc rassuré, merci.

Petite précision : qu’appelles-tu "réparation par l'intérieur"? ce sont les mèches autovulcanisantes (donc ce que les garagistes font et que, du coup, j'ai acheté pour faire moi-même la réparation si ça me tombe dessus en week-end?).

Comme la réparation était effectuée sans démontage du pneu, je pensais qu'il s'agissait dans ce cas d'une réparation par l'extérieur, non?

Pour éclairer ma lanterne (qui brille faiblement  Embarassed ), quelles sont les diffférentes réparations possibles en cas de crevaisons?

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyMar 18 Aoû 2020 - 8:07

Par contre, concernant les crevaisons, je suis un EXPERT malheureusement pour moi... Donc là, c'est du vécu:

En 10 ans d'exercice de profession libérale et avec 30000kms annuels, j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de crevaisons, de toutes sortes.

Sur mes pneus encore utilisables (càd pas usés, je ne joue pas avec ça et à part 1 exception, que j'ai regretté, je ne chausse que du Michelin ou été et hiver ou 4 saisons). TOUTES mes crevaisons sur bande de roulement par des pointes, vis et autres objets fins ont été réparées chez le garagiste Renault (exceptionnellement chez un autre pas loin si urgence et pas possible chez Renault) par des mèches. La chance a voulu que je ne dépasse pas, jusque là, 2 réparations par pneu.

Tous mes pneus ont ainsi pu finir jusqu'à la zone d'usure prévue.
Je reconnais que je ne peux pas parler du contrôle technique (je n'ai jamais eu à le passer avec mes véhicules pro), mais je me dis "naïvement" que si tous les garagistes du coin réparent ainsi les pneus c'est que c'est légal et sûr...

J'ai aussi VU les mêmes réparations effectuées sur des taxis et ambulances du coin.

Donc je roule en confiance, et j'espère ne pas faire de conneries...
What a Face

Chalut à toi...

T'ention je ne dis pas que les réparations effectuées par l'intérieur par les garagistes ne sont pas valables loin de là, 
elles permettent dans certains cas de sauver le pneu et pouvoir continuer de l'utiliser.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:09

La faute n'en est pas au rechapage mais bien souvent au sous gonflage qui fait travailler et donc surchauffer les pneus.. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Sans oublier la dernière réglementation en date qui vient d’être pondue en 2019 qui autorise le mixage des pneus sur le même essieu du moment que ce soit le même manufacturier  Rolling Eyes 
A mon avis cette réglementation est sortie d'un chapeau afin de relancer l'industrie du rechapage des pneumatiques PL qui avait fortement chuté a cause de l'arrivée sur le marché du PL des pneumatiques Made in Japan NEUFS d'excellent rapport qualité/prix  Idea

Extrait de la réglementation;
Depuis 2019 : sur un même essieu, panachage possible entre pneus neufs et pneus rechapés produits par le même manufacturier ; panachage possible entre pneus rechapés issus du même manufacturier.

Ce qui voudrait dire que sur le même essieux on peux mettre d'un coté des pneus neufs et de l'autre coté des pneus rechapés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:16

La faute n'en est pas au rechapage mais bien souvent au sous gonflage qui fait travailler et donc surchauffer les pneus.. si on ajoute une surcharge de la remorque.. on a la réponse car curieusement, ce n'est pas les pneus du tracteur qui se dechappent ! Que dire de la qualité des rechapages des pays de l'est qui envahissent nos routes avec une complaisance certaine des autorités françaises ? On ne voit que très rarement des PL conduits à la bascule pour vérifier la surcharge, les freins en surchauffe et qui bloquent... Et la bande de roulement s'arrache

- Forum Duster2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyLun 17 Aoû 2020 - 9:58

Alors, ne prends plus jamais l'avion ! Tous les pneus sont rechappe. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Scandaleusement VRAI  Exclamation  en espérant que les bandes de roulement soit Vulcanisées et non collées  Rolling Eyes Question

D’ailleurs sur route vu les dimensions restantes des morceaux de pneus que l'on voit a 90% cela vient des PL , je suis sur et certains que beaucoup de flottes PL sont "Réchappées" par mesure d'économie au détriment de la sécurité (vaste sujet)  Rolling Eyes

Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyLun 17 Aoû 2020 - 8:16

Alors, ne prends plus jamais l'avion ! Tous les pneus sont rechappes. Il y a 
Quand même des gens sérieux et en pneus TT, Black Star a une réputation fort enviable. Ne pas réparer un pneu crevé ? Nouvelle mode puriste ? En plus très écologique... tout ça pour rouler à 80 km /h sur de longs rubans bien droits où les seuls dangers sont la perte de vigilance et la distraction

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Lun 17 Aoû 2020 - 11:07, édité 1 fois
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyLun 17 Aoû 2020 - 7:47

Réparer un pneu de vélo, je veux bien, mais de voiture qui pèse 1500 kg, c'est un jeu auquel je ne 
veux pas participer... 1 réparation par "champignon" si elle n'est pas dans une zone sensible pourquoi pas, 
mais la roue devient RS.. de suite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],,,,, c'est un peu ce que je pense, faut bien reconnaître que quand ça arrive sur un pneu quasi neuf c'est " Chiant" disons que c'est la loterie, tu ne va pas crever pendant 20 ans et puis dans la même journée tu aura 2 crevaisons  en feu

Moi selon l'importance de la crevaison je change le pneu ,je me souviens d'un éclatement de pneu a l'avant sur autoroute a 140/150km/h sur une CX Citroen a cause d'une réparation bidon d'un pneu (bricolage économique) emplâtre intérieur sur le pneumatique réparation encore autorisée à l'époque , (pneumatique encore avec chambre a air a l'époque) .
je peux vous garantir que ça fait drôle quand ça arrive quand tu commence a voir des bouts de caoutchouc voler devant le pare-brise  , les autres voitures commencent a s’écarter de toi te laissant l'autoroute vide pour te "d'emmerder"  afin d'arrêter le véhicule dans les meilleurs conditions pour au final se retrouver sur la jante Shocked
D’ailleurs de nos jours on en voit encore des bouts de pneus en lambeau sur l'autoroute suite a des éclatements a grandes vitesses  etoile en rond

Avis perso; en général j’évite de bricoler avec les pneus, c'est quand même le seul organe qui fait contact entre le sol et le véhicule et cela a n'importe quelle vitesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un truc que je ne comprend pas c'est de voir encore de nos jours (2020) pour des raisons "économiques" la vente de pneu réchappés sur les parkings de super marchés  Question pneus soit avec la bande de roulement redessinée ,ou pire une bande de roulement recollée  en feu
Je ne comprend pas qu'il y a des revendeurs de pneumatique sites sur le net qui proposent encore ce genre de "saloperie"  explosif

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:38

Je n'ai pas beaucoup d'expertise sur le Duster. Je me permets donc des interventions "légères" ou pour rigoler en général.

Par contre, concernant les crevaisons, je suis un EXPERT malheureusement pour moi... Donc là, c'est du vécu:

En 10 ans d'exercice de profession libérale et avec 30000kms annuels, j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de crevaisons, de toutes sortes.

Sur mes pneus encore utilisables (càd pas usés, je ne joue pas avec ça et à part 1 exception, que j'ai regretté, je ne chausse que du Michelin ou été et hiver ou 4 saisons). TOUTES mes crevaisons sur bande de roulement par des pointes, vis et autres objets fins ont été réparées chez le garagiste Renault (exceptionnellement chez un autre pas loin si urgence et pas possible chez Renault) par des mèches. La chance a voulu que je ne dépasse pas, jusque là, 2 réparations par pneu.

Tous mes pneus ont ainsi pu finir jusqu'à la zone d'usure prévue.
Je reconnais que je ne peux pas parler du contrôle technique (je n'ai jamais eu à le passer avec mes véhicules pro), mais je me dis "naïvement" que si tous les garagistes du coin réparent ainsi les pneus c'est que c'est légal et sûr...

J'ai aussi VU les mêmes réparations effectuées sur des taxis et ambulances du coin.

Donc je roule en confiance, et j'espère ne pas faire de conneries...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:04

Duster, 1 semaine d'âge... 2 crevaisons par vis sur le même pneu avant gauche... (J'ai l'habitude, je suis 1 pro du changement de pneu sur crevaison... Vive les roues de secours donc...). Jusqu'à maintenant, mon CC Renault me réparait ce genre de crevaisons avec des mèches pour 25€ la mèche ! (Interdit dis-tu?).
What a Face

marrant Trop fort ce coteau24..

Je ne sais plus si c'est dans ce forum ou un autre, mais il m'est arrivé exactement la même chose..... languetiree
au pneu arrière droit.. 2 fois des vis à placo 3,5 x 25

J'avais dans mon ancienne maison une allée en gravillon, qui allait de mon garage au portail
et je passais naturellement devant mon sous sol ou j'avais mon atelier..
Bon 2 crevaisons en une semaine, ça gonfle grave.....

Alors je me suis emparé de mon énorme aimant qui me sert pour la masse de mon poste à souder
et hop je te passe 30 m2 de gravillon au détecteur  iconesiffleur
J'ai retrouvé des vis, des clous enfin plein de trucs étonnant (pas de pognon hélas.....)
Mais ce qui m'a agacé grave avec ça, c'est que ma femme passait tous les
jours avec sa voiture sans permis sur cette allée... sans jamais avoir eu l'ombre 
d'une perte de pression..

Bref, réparation du pneu, m'enfin deux fois, dont une sur le bord extérieur..c'est basket à la poubelle
et vite fait. C'était une réparation par l'intérieur, qui a tenue, mais tractant avant une caravane
il était hors de question de tracter avec un pneu réparé. J'ai trimbalé dans mon déménagement
ce pneu réparé, qui à fini à Mussidan lorsque j'ai fais monté des pneus plus hors route.
La seule chose que j'ai apprécié c'est l'alerte de perte de pression, très pratique.

Réparer un pneu de vélo, je veux bien, mais de voiture qui pèse 1500 kg, c'est un jeu auquel je ne 
veux pas participer... 1 réparation par "champignon" si elle n'est pas dans une zone sensible pourquoi pas, 
mais la roue devient RS.. de suite...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:19

Je dis ça et je dis rien  Rolling Eyes
J'avais entendu dire qu'en France les réparations de crevaison par mèches de l’extérieur étaient a présent interdites et étaient considérées comme réparations provisoires (dépannage) , et que seules les réparations par l'intérieur (Champignon) étaient autorisées  Question
VRAI ou FAUX  Question  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que dit la réglementation Française  Question 
Que dit le contrôle technique  Question 
Que disent les compagnies d'assurances en cas d'éclatement ou accident Question

Expérience perso ; j'ai eu une vis dans un pneu AR sur une moto (le pneu avait 300kms quasi neuf )  a l'époque j'ai réparé avec une mèche , le pneu a fini tranquillement sa vie avec la mèche  Idea

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:55

Duster, 1 semaine d'âge... 2 crevaisons par vis sur le même pneu avant gauche... (J'ai l'habitude, je suis 1 pro du changement de pneu sur crevaison... Vive les roues de secours donc...). Jusqu'à maintenant, mon CC Renault me réparait ce genre de crevaisons avec des mèches pour 25€ la mèche ! (Interdit dis-tu?).

J'en ai eu un peu marre, je me suis donc moi aussi équipé d'un kit de réparation avec mèches (30€ pour 70 ou 80 mèches !)...
Pas encore eu l'occasion d'essayer... Pas trop pressé non plus, mais au moins je suis prêt !

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:32

Vous savez tous j'en suis sûr, réparer une crevaison sur un pneu. Smile

J'ai chopé dans un pneu avant du Duster, une saleté de vis qui trainait sur la route. 
(je me demande d'ailleurs toujours ce que fichait une vis sur une route).
Dans ma boite à outils, dans mes tiroirs et bocaux à vis, je comprends mais sur la route Smile  ?

Bref, cette vis, c'est le genre qui fait fuir le pneu plutôt que d'être une crevaison franche. 

C'est donc un matin de ces jours derniers où je devais emmener une de mes filles à ses cours que bien sûr j'ai découvert mon pneu à plat.

Changement en quatrième vitesse de la roue crevée avec la roue de secours rangée sous le Duster. 

Bonne occasion  pour remarquer qu'à part un peu de boue, sur la jante acier de la roue de secours, pas de rouille n'est visible et le pneu est comme neuf. Normal il n'a encore jamais servi.
La pression du pneu semble suffisante à la vue, une fois monté et la voiture en appui dessus... (ce pneu est rangé sous mon Duster depuis 2 ans et demi....)

Ce matin, extraction de la vis.
C'est le plus gros du travail et le plus difficile. Essayer de choper ce bout de métal.
Tout y passe : tournevis plat, pince à bec de toutes tailles, pinces plates, pince Becro, bref, j'ai quasi utilisé tous les outils de ma caisse à outils  Smile, le bougre résiste et mon pneu bien épais ne m'aide pas non plus et le coince dans son épaisseur<>.

Finalement c'est un grosse pince à bec qui aura eu raison de ce bout de métal.

Ensuite utilisation de l'outil râpe pour agrandir le trou. 

En fait quand on crève on doit quasi tout le temps agrandir le trou pour permettre d'insérer à peu près facilement la mèche, sans trop forcer. 
Passage de la râpe 3 à 4 fois  dans le trou.

Préparation de la mèche à introduire dans le 2 ème outil et badigeonnage de celle-ci avec le dissolvant/colle à caoutchouc. 
Je dis dissolvant, je ne suis pas sûr que cela en soit un mais en tous les cas c'est conseillé pour permettre un bon "collage" entre la mèche et le caoutchouc du pneu.
D'aucuns disent que les mèches sont pré-encollées et qu'il n'est pas nécessaire de rajouter ce produit. J'en avais, j'en ai donc mis... Smile

Il y a aussi le débat entre la mèche et la cheville champignon.... Les professionnels n'auraient pas/plus le droit d'utiliser de mèches, moi je n'en ai jamais eu ni utilisé et depuis des années je ne me sers que des mèches. 

Mon dernier kit vient de Ali express et m'avait couté moins de 4 euros. Kit Ali

Donc insertion de la mèche (en laissant dépasser 1,5cm de mèche hors du pneu) je fais tourner d'un quart de tour l'outil d'insertion, et je le retire fermement. Il faut quand même bien appuyer pour rentrer en force la mèche.

Dernière opération, couper l'excédent de la mèche avec un cutter. (Je laisse volontairement, 1 ou 2 millimètres qui de toute façon disparaitront avec le roulage du pneu). 

Une fois la réparation terminée, j'ai gonflé mon pneu à 3 bars, pour que la pression colle bien la mèche au pneu et je l'ai laissé plusieurs heures ainsi avant de remonter la roue sur le Duster, histoire d'être sûr que la fuite était bien colmatée.
Mon petit compresseur, sous 12 volts est un petit bijou, qui marche parfaitement et que j'ai toujours dans le coffre. Au moins avec cet appareil je suis full autonome à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. 
C'est pour cela d'ailleurs que je préfère aussi avoir une roue de secours ou une galette plutôt qu'un kit anti-crevaison.

Il y a plein de video sur youtube montrant ce genre de réparation, je n'ai donc pas détaillé en photos l'ensemble de toutes ces opérations.

Par contre, réparer soi-même une crevaison est une opération simple à faire, rapide et sans risque. 
Bon vous n'économiserez pas beaucoup d'argent, mais vous pourrez vous dépanner tout seul parfois même sans démonter la jante si vous repérez bien l'objet qui est dans le pneu.

dernier point important de sécurité: 
ON NE REPARE UN PNEU CREVÉ QUE SUR LA BANDE DE ROULEMENT CENTRALE, JAMAIS SUR LES COTÉS NI SUR LES EXTRÉMITÉS DU PNEU.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coteau24 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair   Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair Empty

Crevaison/fuite sur le Duster de 2stair
Page 1 sur 1