www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» odeur accre venant de la climatisation
DDT4ALL versus DDT2000 EmptyAujourd'hui à 20:13 par Brard Olivier

» Faites nous découvrir votre région
DDT4ALL versus DDT2000 EmptyAujourd'hui à 20:12 par lolo80600

» merci de l'acceptation
DDT4ALL versus DDT2000 EmptyAujourd'hui à 19:34 par 

» chaine à neige konig ref CB7 -100
DDT4ALL versus DDT2000 EmptyAujourd'hui à 19:06 par soleil66

» Accoudoir RATI
DDT4ALL versus DDT2000 EmptyAujourd'hui à 18:45 par soleil66

» Ca concerne les radars.
DDT4ALL versus DDT2000 EmptyAujourd'hui à 15:02 par raymond74

» Pneus été, 4 saisons et hiver!!!!
DDT4ALL versus DDT2000 EmptyAujourd'hui à 8:39 par Photoson 01

» Flasque
DDT4ALL versus DDT2000 EmptyHier à 23:01 par Davidémilieabygaelle

» Merci de m'avoir accepté dans votre Forum
DDT4ALL versus DDT2000 EmptyHier à 22:54 par Davidémilieabygaelle

Mots-clés
mise fermeture adblue porte barre pare accoudoir moteur attelage dashcam Klaxon coffre test revision jour medianav Roue libre antenne ddt4all toit main Carte micom tuto camera
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
raymond74
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
lolo80600
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
Dusterajojo
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
Photoson 01
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
dusterman
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
Nonot34
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
le camion
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
fafa54
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
dusterman
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
soleil66
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
BO105
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
Nicolas 58
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
Photoson 01
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
Dusterajojo
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
raymond74
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
midi134
DDT4ALL versus DDT2000 Vote_lcapDDT4ALL versus DDT2000 Voting_barDDT4ALL versus DDT2000 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -17%
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
999 €

 

 DDT4ALL versus DDT2000

Aller en bas 
+4
Coteau24
BO105
midi134
2stair
8 participants
AuteurMessage
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 64

DDT4ALL versus DDT2000 Empty
MessageSujet: Re: DDT4ALL versus DDT2000   DDT4ALL versus DDT2000 EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
DDT4ALL est en fait un clone du logiciel professionnel DDT2000 qui lui, nécessite une licence payante pour fonctionner et une interface toute particulière (qui coûte plusieurs centaines d'euros). Ce logiciel existe en version Windows, Linux et Mac. 
Pour ma part, je n'utilise que les versions Windows.
Et une version Androïd aussi. Wink Qui marche très bien chez moi, aussi bien sur smartphone (juste pour jeter un œil) que sur tablette (beaucoup plus confortable).

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

Gabriel55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel55
discret
discret
Gabriel55


mon Duster : sans
Age : 55

DDT4ALL versus DDT2000 Empty
MessageSujet: Re: DDT4ALL versus DDT2000   DDT4ALL versus DDT2000 EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:34

2 Treppe a écrit:
Nehmen wir an, es ist sehr praktisch, auch bei einem Totalabsturz (das ist mir schon dreimal passiert) Master auf Ihrem MediaNav :)zu sein und es vollständig konfigurieren zu können. 
Pyren -mod_ddt eignet sich am besten zum Konfigurieren und Reparieren von Medianav. Mit der Funktion "Speicherauszug speichern" können alle Konfigurationen eines Medianav oder eines anderen Steuergeräts mit nur einem Klick in einer Datei gespeichert werden.
Mit einem zusätzlichen Klick werden diese Daten in ein anderes Steuergerät geschrieben oder im Original-Steuergerät erneuert. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez modifier une interface ELS27 pour ddt4all ou Pyren. Vous pouvez ensuite basculer en interne entre le véhicule et les unités de commande multimédia sans câble adaptateur supplémentaire. Ces interfaces avec la puce ST1170 ont 2 sorties Can. Une seule sortie doit être changée de Ford à Renault.
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021
Age : 65

DDT4ALL versus DDT2000 Empty
MessageSujet: Re: DDT4ALL versus DDT2000   DDT4ALL versus DDT2000 EmptyDim 21 Juin 2020 - 9:19

il faut compter dans les 500 euros pour la partie hardware  qui est très difficile à trouver. 
Quelques imitations à éviter et beaucoup de recherches  pour réussir à dénicher cela... 

pour le logiciel, on ne peut pas l'acheter dans le circuit habituel du commerce, c'est réservé au circuit professionnel. 

Reste la débrouille, les sites de hackers, la chance et l'obstination...  et une fois qu'on a le soft, reste le probleme des licences ....

être là au bon moment au bon endroit...  Smile  bref, j'ai eu (pour moi) de la chance après de longs mois de recherches urbi et orbi... 

et aujourd'hui, j'utilises encore DDT4ALL malgré le fait que j'ai aussi DDT2000... Smile

dernier point important:

Il est essentiel d'aborder avec humilité et prudence ces éléments techniques , car ce sont des outils tellement puissants que l'on peut vraiment et très rapidement  "casser" son Duster par une mauvaise manip...
D'autant plus, que l'on découvre dans les entrailles du Duster ce que l'on ne connait pas, et qu'il y a donc aussi une part d'apprenti sorcier dans ce que l'on fait...

alors prudence, prudence... Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Range19
discret
discret
Range19


mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4X4, Privilège juin/2020, Gris Comète, Pack City Plus (caméra 360°, détecteur angles morts), carte mains libres, sièges avant chauffants, roue de secours.
Age : 55

DDT4ALL versus DDT2000 Empty
MessageSujet: Re: DDT4ALL versus DDT2000   DDT4ALL versus DDT2000 EmptyDim 21 Juin 2020 - 8:29

Intéressant  cSuper
Pour une de mes autos (Jaguar XK 4.2) j'ai un lecteur dédié qui permet d'accéder à pas mal de choses mais pas (en l'occurrence heureusement) de modifier.
Pour aller plus loin, il faut se connecter au serveur du constructeur comme pour tous.

Je ne suis pas accroc aux modifs mais lorsque les autos vieillissent on rentabilise très vite ces outils. Tu parles de quelques centaines d'Euros. Combien plus précisément ? Où trouve-t-on cet outil avec une origine un minimum fiable ?

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4X4, Privilège juin/2020, Gris Comète, Pack City Plus (caméra 360°, détecteur angles morts), carte mains libres, sièges avant chauffants, roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
discret
discret
Marcô83


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.
Age : 59

DDT4ALL versus DDT2000 Empty
MessageSujet: Re: DDT4ALL versus DDT2000   DDT4ALL versus DDT2000 EmptyDim 21 Juin 2020 - 7:33

Passionnant,  Shocked
mais un monde inconnu pour moi, je vais investir dans un ELM 327 d'ici la fin de l'année, il faudra juste que je trouve un gentil membre pour me former en accéléré pour l'utilisation de celui-ci.
Mon but étant dans un premier temps de pouvoir identifier les codes erreurs.

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.
Age : 43

DDT4ALL versus DDT2000 Empty
MessageSujet: Re: DDT4ALL versus DDT2000   DDT4ALL versus DDT2000 EmptySam 20 Juin 2020 - 19:10

respect

Je me passerai de commentaires...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama
Age : 62

DDT4ALL versus DDT2000 Empty
MessageSujet: Re: DDT4ALL versus DDT2000   DDT4ALL versus DDT2000 EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:31

What a Face
Bon c'est du sérieux là... affraid

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021
Age : 65

DDT4ALL versus DDT2000 Empty
MessageSujet: Re: DDT4ALL versus DDT2000   DDT4ALL versus DDT2000 EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:15

Disons que c'est bien pratique de pouvoir être maitre sur son MediaNav même en cas de crash  total [ ça m'est arrivé 3 fois déjà Smile ] et de pouvoir le parametrer integralement . 
C'est bien pratique et interessant de pouvoir agir sur les reglages du Duster pour notamment activer des fonctions cachées par Renault... Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 64

DDT4ALL versus DDT2000 Empty
MessageSujet: Re: DDT4ALL versus DDT2000   DDT4ALL versus DDT2000 EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:20

Wouah !  cSuper2
C' est plus de la passion, mais de l' obsession ! ! !  smileyoui 
bravo

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021
Age : 65

DDT4ALL versus DDT2000 Empty
MessageSujet: DDT4ALL versus DDT2000   DDT4ALL versus DDT2000 EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:19

Vous connaissez tous plus ou moins l'existence du logiciel DDT4ALL mais connaissez vous aussi DDT2000  et en quoi ce logiciel est différent?

DDT4ALL est un logiciel issu du monde libre créé par Cédric Paille un français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DDT4ALL est en fait un clone du logiciel professionnel DDT2000 qui lui, nécessite une licence payante pour fonctionner et une interface toute particulière (qui coûte plusieurs centaines d'euros). Ce logiciel existe en version Windows, Linux et Mac. 
Pour ma part, je n'utilise que les versions Windows.

DDT4ALL est une version "simplifiée" de DDT2000, mais pourtant extrêmement complète et permet quasiment la même chose que DDT2000. 
Il existe de nombreuses versions et déclinaisons de DDT4ALL. 
Ce logiciel pour fonctionner a besoin d'une base de données sur les véhicules sur lesquels on veut agir.
On trouve des versions avec une base de données allant d'une centaine d'ECUs jusqu'à près de 2000 ECUs, 

On trouve ce logiciel parfois sans la base de données associée, parfois avec.

DDT4ALL permet de rentrer dans les divers ECUs (engine control unit), dans l'UCH (unité centrale de l'habitacle) et dans le Medianav avec un câblage particulier (croisé) pour pouvoir modifier les configurations de ceux-ci à divers niveaux. 
Ces logiciels sont extrêmement puissants puisque l'on peut modifier pratiquement tout ce qui existe en programmation sur nos Dusters. 

Bien sûr, qui dit modifications dit aussi très gros risques de tout casser dans son Duster si l'on agit de manière inconsidérée sur ces modifications.

Il existe plusieurs ECUs dans le Duster. 
calculateur moteur, calculateur pour le tableau de bord, calculateur pour le sytème de cartes mains libres, etc... la liste des calculateurs est très longue, il suffit pour s'en convaincre de voir celle-ci sur chaque modèle de véhicule proposé dans DDT4ALL. Il y a aussi UCH qui regroupe pléthore de fonctions sur lesquelles on peut aussi agir très en profondeur. 
Nos Dusters ont beau être qualifiés de Low Cost, ils n'en sont pas moins bourrés d'électronique et parfois avec les systèmes les plus modernes qui soient comme le système de la carte mains libres qui est un fleuron de chez Renault. 

Pour donner un exemple, L'ECU moteur, gère différents capteurs:



  • Le capteur de pédale d’accélérateur: grâce à ce capteur, le moteur adapte la vitesse de la voiture en fonction de la position de la pédale.

  • Le capteur de pression d’admission/Le débimètre : Grâce à lui, le moteur peut connaitre la pression atmosphérique dans l’admission d’air ainsi que la quantité d’air admise.

  • Les capteurs de température : indiquent la température des différents éléments du moteur (eau, air, échappement)

  • Les sondes lambda : elles informent le calculateur moteur sur la qualité des gaz d’échappement.

  • Le capteur PMH/le capteur de vitesse de rotation : il informe le calculateur automobile sur la position des pistons du moteur pour que ce dernier puisse mesurer le régime du moteur. C’est lui qui gère le compte tour de votre voiture.

  • Le capteur de cliquetis : Il indique au calculateur automobile une combustion incontrôlée dans le moteur.

  • Le capteur d’arbre à cames : il envoie au calculateur automobile des signaux concernant le cycle de combustion (admission, échappement) du moteur.


Cette liste n'est bien sûr, pas exhaustive. Smile
DDT4ALL peut permettre d'agir sur tout ces réglages pour les modifier. Une re-programmtion moteur vendue dans les 500 euros ne fera ni plus ni moins que modifier  justement tous ces réglages pour donner plus de puissance à votre moteur. 
Un Duster TCe 130cv ou TC 150cv n'ont de différence que la programmation du moteur de chacun. 
On peut donc modifier son moteur TCe 130cv en 150cv juste en modifiant les réglages du moteur. 
MAIS il faut connaitre ces réglages sur le bout des doigts et savoir que si vous faites reprogrammer votre moteur, vous serez en infraction administrative et votre Duster ne sera plus conforme à l'homologation de celui-ci.

Depuis la création de DDT4ALL, on trouve en Russie notamment, une communauté importante qui a aussi développé différentes versions de DDT4ALL et qui est très active aussi. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DDT2000 est la version professionnelle que l'on retrouve dans les valises (CLIP) chez Renault. Ces valises ont généralement des versions PRO mais bridées au niveau des possibilités, pour que les mécanos ne puissent pas modifier au delà de ce que les bureaux techniques de Renault préconisent ou souhaitent pour ces véhicules.

C'est aussi pour cela, que Renault (les concessions) ne peuvent pas paramétrer un MediaNav 3 qui serait une version upgradée par rapport à la version d'origine du MediaNav Evo par exemple. Comme Renault ne fonctionne que par le numéro VIN pour retrouver les bonnes pièces, ils sont du coup incapables de customiser ce nouveau MediaNav dans votre Duster.

Seules quelques personnes (moins de 5 personnes en France à mon avis) connaissant les procédures et ayant le matériel qu'il faut, peuvent dans ce cas préparer ce nouveau MediaNav pour que vous puissiez l'installer dans votre Duster.

Personnellement j'utilisais jusqu'à présent, DDT4ALL mais je me suis équipé  depuis peu avec DDT2000 et l'interface câble qui va bien avec pour pouvoir mieux paramétrer n'importe quel MediaNav pour ceux qui sont/seraient intéressés d'upgrader leur MediaNav. 
Avant, j'utilisais seulement DDT4ALL qui permettait de faire la même chose mais de façon beaucoup plus longue et compliqué. Ce qui me prenait parfois plus d'une heure avec DDT4ALL ne me prend que quelques minutes avec DDT2000. 
Mais bien sûr, j'ai du investir dans du matériel hardware  et software pour plusieurs centaines d'euros.
DDT2000 utilise une interface dédiée  par câble très professionnelle et haut de gamme avec le câble Derelek qui  est nécessaire pour le bon fonctionnement. Cette interface comprend un câble avec un boitier interface comprenant plusieurs voyants indiquant comment le câble est connecté et surtout si liaison avec le logiciel et la prise OBDII est correcte.

Sans explications, il est quasi impossible d'utiliser cette version logicielle DDT2000 vu la complexité du logiciel. 

Une autre particularité de DDT2000 est d'avoir la possibilité de se connecter directement aux bases de données Renault pour avoir accès à toutes les informations de chaque véhicule de la marque et pouvoir voir quoi et qui est constitutif du véhicule et pouvoir agir selon les préconisations de Renault pour chaque véhicule.
Mais bien sûr cet accès est protégé par mot de passe et identifiant. Et çà c'est une autre histoire Smile

Le fait d'avoir une liaison câble entre le logiciel et la prise OBD II du Duster, garantit aussi une stabilité parfaite des transmissions d'informations en lecture et écriture, là ou avec DDT4ALL et un ELM 327 on a parfois des déconnexions et des instabilités obligeant à relancer DDT4ALL. 

Mais bon, d'un coté on à un outil gratuit (ou quasi gratuit, juste un ELM à acheter), de l'autre il faut débourser plusieurs centaines d'euros et bien s'embêter pour maitriser cette version de DDT2000. 

Le câble qui sert à relier le logiciel DDT2000 et la prise OBDII.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DDT4ALL versus DDT2000 Empty
MessageSujet: Re: DDT4ALL versus DDT2000   DDT4ALL versus DDT2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DDT4ALL versus DDT2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vase] Versus by Ramdam Design
» Valjoux 23 versus 22
» Glashütte Original versus Lange&Söhne
» Triple vitrage Versus double; sur quels critères?
» dépense versus revenu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Entretien & Mécanique :: Electricité et Eclairage :: DDT4ALL & DDT2000-
Sauter vers: