www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» odeur accre venant de la climatisation
Cours de pilotage? EmptyAujourd'hui à 20:13 par Brard Olivier

» Faites nous découvrir votre région
Cours de pilotage? EmptyAujourd'hui à 20:12 par lolo80600

» merci de l'acceptation
Cours de pilotage? EmptyAujourd'hui à 19:34 par 

» chaine à neige konig ref CB7 -100
Cours de pilotage? EmptyAujourd'hui à 19:06 par soleil66

» Accoudoir RATI
Cours de pilotage? EmptyAujourd'hui à 18:45 par soleil66

» Ca concerne les radars.
Cours de pilotage? EmptyAujourd'hui à 15:02 par raymond74

» Pneus été, 4 saisons et hiver!!!!
Cours de pilotage? EmptyAujourd'hui à 8:39 par Photoson 01

» Flasque
Cours de pilotage? EmptyHier à 23:01 par Davidémilieabygaelle

» Merci de m'avoir accepté dans votre Forum
Cours de pilotage? EmptyHier à 22:54 par Davidémilieabygaelle

Mots-clés
revision coffre medianav jour fermeture toit attelage test mise accoudoir micom camera Roue barre porte antenne libre tuto moteur main Carte pare adblue Klaxon ddt4all dashcam
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Cours de pilotage? Vote_lcapCours de pilotage? Voting_barCours de pilotage? Vote_rcap 
raymond74
Cours de pilotage? Vote_lcapCours de pilotage? Voting_barCours de pilotage? Vote_rcap 
lolo80600
Dusterajojo
Photoson 01
Davidémilieabygaelle
dusterman
Nonot34
fafa54
Brard Olivier
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
midi134
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

Cours de pilotage?

4 participants
AuteurMessage
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 8:38

Suspect

Moi-même j'ai eu  1 doute... Mais j'ai pas les mêmes plaques...

What a Face

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 6:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et justement, voici une nouvelle vidéo :

What a Face

Bas les masques ! Je t'ais reconnu avec ton Duster blanc 
Alors, ça s'est passé comment ce stage ?

lol1

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 23:32

Et justement, voici une nouvelle vidéo :

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 23:10

Là 

Pas tout à fait dans le département tout de même...

J'avais déjà vu cette vidéo mais je n'avais pensé à m'abonner à la chaîne pour voir ce qu'ils font d'autres... Je m'y colle.

Merci BO105.

Et merci à Soleil66, effectivement, ce sont de bons conseils. Même si je ne suis pas à 1 sous près, je préfère éviter les trop grosses factures tout de même... Sinon Mme tappe fort...

Crying or Very sad

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 22:07

Tenez: une petite photo de mon duster avec lequel je fais un croisement de ponts, comme un grand,
MAIS avec mon vieux dudu qui n'est qu'un 4x2.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 17:15

What a Face
En tout cas l'ami soleil à 100% raison..

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 17:15

Bonsoir.

Pour ceux qui sont du coin. Connaissez-vous des endroits pour se former (pour pas trop cher) aux techniques de  conduites en 4x4? En Dordogne si possible.

J'ai bien un ami qui fait souvent des Raids avec son Defender, mais je n'ose pas lui demander. On ne joue pas exactement dans la même cour...

Mais si pas d'autres choix, je finirai par lui en toucher 1 mot.

Merci.
Là 

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 22:10

Je viens de voir ce sujet, et personnellement, je pense que le mieux est de trouver des sorties organisées par des passionnées du duster.

Mais, et là, je ne vais pas me faire que des copains, je pense que certains faits sont nécessaires:

1)- Savoir bien conduire et comprendre la mécanique ( par opposition à des tas de gens qui conduisent, mais en fait ne savent pas conduire. C'est un peu comme l'informatique. Tout les gens  vous diront qu'ils savent faire de l'informatique, mais en fait ce ne sont que des utilisateurs d'applications réalisées par des vrais informaticiens ).
2)- Avoir la capacité et la mémoire, pour, tout en roulant, voir les trous, bosses, cailloux, devers, etc etc, afin de les éviter, alors que l'on regarde plus loin, les nouveaux pièges de la piste.
3)- Avoir un véhicule en bon état.
4)- Ne pas avoir peur de casser quelque chose, et d'avoir les moyens de remplacer la ou les pièces.
5)- Eviter de partir seul, sur des pistes difficiles, que l'on ne connait pas.
6)- Après avoir suivi un stage de TT, accepter, et admettre que l'on ne sera pas, de par ce stage, un clone de S.LOEB.  reflexion

Mais l'important, c'est de rester humble, et de se faire plaisir, sans vouloir dépasser ses capacités. smileyoui

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:22

Citation :
J'ai bien un ami qui fait souvent des Raids avec son Defender, mais je n'ose pas lui demander. On ne joue pas exactement dans la même cour...

La bonne aubaine !  un gars qui a déjà de l' expérience en TT, c' est du très bon !
De toute manière, il faut avoir plusieurs avis pour réussir a trouver sa propre façon de faire.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:22

Bonsoir.

Pour ceux qui sont du coin. Connaissez-vous des endroits pour se former (pour pas trop cher) aux techniques de  conduites en 4x4? En Dordogne si possible.

Mais si pas d'autres choix, je finirai par lui en toucher 1 mot.

Merci.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Empty

Cours de pilotage?
Page 1 sur 1