www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Alarme
General Grabber AT3 EmptyAujourd'hui à 10:24 par Davidémilieabygaelle

» Sifflement Duster
General Grabber AT3 EmptyAujourd'hui à 9:38 par Dusterajojo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
General Grabber AT3 EmptyAujourd'hui à 9:05 par soleil66

» Bip ceinture de sécurité
General Grabber AT3 EmptyAujourd'hui à 8:48 par pataboat

» Ca concerne les radars.
General Grabber AT3 EmptyHier à 23:53 par raymond74

» Reprog Ethanol sur le ECO-G ?
General Grabber AT3 EmptyHier à 11:17 par jipi17

» Commande Duster 2 restylé dci 115 en 4x4
General Grabber AT3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 22:00 par Davidémilieabygaelle

» Pack protection sous caisse
General Grabber AT3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:27 par lolo80600

» Fermeture automatique des vitres ?
General Grabber AT3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:55 par pataboat

Mots-clés
toit antenne porte test barre Roue fermeture micom dashcam camera accoudoir auto moteur libre Klaxon huile ddt4all revision medianav Carte pare main tuto attelage adblue coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
General Grabber AT3 Vote_lcapGeneral Grabber AT3 Voting_barGeneral Grabber AT3 Vote_rcap 
pataboat
General Grabber AT3 Vote_lcapGeneral Grabber AT3 Voting_barGeneral Grabber AT3 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
raymond74
lolo80600
fafa54
LEM
midi134
2stair
Novembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54
-29%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 692
199 € 279 €
Voir le deal

General Grabber AT3

2 participants
AuteurMessage
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

General Grabber AT3 Empty
MessageSujet: Re: General Grabber AT3   General Grabber AT3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 0:25

salut Yo Bonjour Mourakami,

Merci pour ce compte rendu détaillé de l'usage Du Grabber AT3.

J'avais lu des comptes rendus d'essais et cela avait confirmé mon intention de devenir infidèle aux BFG AT après 15 ans de mariage sur les pistes du Maroc, de la Mauritanie et du Mali...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Mourakami
discret
discret
Mourakami

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Prestige, Blanc Glacier, pack city, carte europe, clef main libre, roue de secours, sièges chauffant

General Grabber AT3 Empty
MessageSujet: General Grabber AT3   General Grabber AT3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 0:08

Après presque 8000km dont environ 1500 de pistes, un petit retour sur ces très bons boudins

1- Ce sont des pneus mixtes orientés piste. Le programme prévu par le fabricant 50/50.
2- Lorsque l'on regarde le profil et la découpe de la gomme, c'est presque un peu paradoxal pour ceux qui étaient habitué aux boudins d'il y a une vingtaine d'années. Les crampons sont bien marqués mais avec un design beaucoup plus routier que les anciens grabber AT ou les premier BF KO. Par contre les flans reçoivent des renforts de gomme alternés pour aider dans le gras. Cela invite a penser que ce pneu sera plus facile sur la route.
3- Sur route sèche, ce pneu se comporte presque comme un routier, l'adhérence est très bonne, ayant une taille de jante en 16" pour ce train, ils rendent forcément le duster plus sensible au tangage en virage. En contrepartie, les pneus absorbent mieux les imperfections de la chaussée. Le bruit de roulement est très bien contenu et à 130km/h, les bruits aéro prennent le dessus de toute façon, encore plus si vous avez une galerie comme moi. Donc aucune modification pour faire de longues routes jusqu'aux pistes Marocaines. Le seul aspect négatif, c'est forcément la consommation et la vitesse de pointe qui s'en ressentent. 0.5l au 100km en plus et les fortes montées qui nécessitent de rétrograder un peu plus tôt en 5ème à cause de la consommation de puissance de ces boudins. Mais et encore, si je devais les comparer avec d'autres pneus AT, ils s'en sortirai certainement mieux.
4- Sur piste, ils sont tout simplement incroyable. Je les ai gardé avec une pression assez importante pour minimiser les risques de crevaison, et les pneus (à par une usure de surface normale), n'ont pas de marque de coupure alors que je ne les ai vraiment pas épargné. Pistes toufna très abrasive, il faut même parfois modérer la vitesse car il avale la piste avec une telle facilité que l'on a tendance a vraiment y aller fort. Sur pistes orangina (comprenez défoncées et qui vous secouent), on va de toute façon y aller mollement pour cause de faible hauteur sous caisse du Duster, mais la robustesse du pneu, une fois avoir pris confiance, va vous permettre de vous déporter de la trace et de solliciter le pneu. Les flans sont ressortis indemnes et rien vu sur les bandes de roulements. Il semble toutefois que les grabber soient plus tendre que les BF KO2 mais sur un duster qui ne consomme pas de pneus, je pense qu'ils vont faire pas mal de km avant de rendre l’âme.
5- Sur le sable, il faut absolument dégonfler sinon c'est une pneu qui creuse et qui va absorber beaucoup de puissance. Comme le duster n'a pas de boite courte, cela peut vite s'avérer compliqué. Le problème en fonction du pays c'est que le sable n'est qu'une petite partie du programme et que bien souvent vous avez de la bonne caillasse avant et après. Donc si vous partez seul ou avec des véhicules du même type, il faut absolument le compresseur dans le coffre pour se sortir d'une galère. Quand vous tomber la pression, autour de 1.5 bars, il devient très correct.
6- Sur le mouillé (testé ce week-end sur paris), j'ai été étonnamment surpris de l'accroche de ce pneu, a faible vitesse, même avec une belle pellicule d'eau, il reste collé au bitume, dans les flaques, il ne m'a pas semblé être particulièrement sensible à l’aquaplaning. Par contre le corollaire est qu'il doit décrocher assez violemment à forte vitesse mais encore faut-il les couilles pour tester  iconesiffleur. Donc même sur l'humide c'est vraiment positif.
7- Et le prix de ce magnifique boudin, bah moins de 100€, voir avec un peu de chance sous les 90€. Ils sont moins cher que son principal concurrent le BF KO2 et pour moi meilleur.

Bref vous avez compris, je trouve que c'est un must si vous souhaitez sortir des routes balisées avec votre Duster.

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Prestige, Blanc Glacier, toutes options hormis cuir

Mourakami

Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.

Dernière édition par Mourakami le Mer 21 Aoû 2019 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

General Grabber AT3
Page 1 sur 1