www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Faites nous découvrir votre région
Pistes DFCI EmptyAujourd'hui à 20:32 par Photoson 01

» odeur accre venant de la climatisation
Pistes DFCI EmptyAujourd'hui à 20:13 par Brard Olivier

» merci de l'acceptation
Pistes DFCI EmptyAujourd'hui à 19:34 par 

» chaine à neige konig ref CB7 -100
Pistes DFCI EmptyAujourd'hui à 19:06 par soleil66

» Accoudoir RATI
Pistes DFCI EmptyAujourd'hui à 18:45 par soleil66

» Ca concerne les radars.
Pistes DFCI EmptyAujourd'hui à 15:02 par raymond74

» Pneus été, 4 saisons et hiver!!!!
Pistes DFCI EmptyAujourd'hui à 8:39 par Photoson 01

» Flasque
Pistes DFCI EmptyHier à 23:01 par Davidémilieabygaelle

» Merci de m'avoir accepté dans votre Forum
Pistes DFCI EmptyHier à 22:54 par Davidémilieabygaelle

Mots-clés
attelage mise ddt4all main fermeture moteur test coffre tuto micom Carte adblue camera antenne libre toit dashcam Roue Klaxon barre jour accoudoir porte medianav revision pare
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Pistes DFCI Vote_lcapPistes DFCI Voting_barPistes DFCI Vote_rcap 
raymond74
lolo80600
Dusterajojo
Photoson 01
Davidémilieabygaelle
dusterman
Nonot34
Brard Olivier
messme
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
midi134
Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

Pistes DFCI

+4
BO105
Nicolas 58
2stair
Droppy
8 participants
AuteurMessage
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:15

salut Yo Bonjour

Pleine de bon sens et de vérités ton intervention Marc.

Certains maires se sont réapproprié des chemin sous couvert de la Loi Olin qui avait fait intervenir une notion de "voie carrossable". 

Ces chemins devenus pratiquement privatisés n'on pas été rendus au domaine public bien que cette notion de carrossable ait été supprimée de la Loi.

Captation à la limite  la légalité

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
marc76
curieux
curieux
marc76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:10

Bonjour,

Moi je vais apporter mon expérience, dans la pratique de la randonnée mécanique. J'ai fait de la moto tt, du 4x4 et du trial 4x4, le tout en Normandie. Je trouve que c'est un peut facile de dire que c'est à cause des incivilités des utilisateurs pilotant leurs mécaniques, que les interdictions et autres sont arrivées.

Dans les années 80 nous étions une bande de copains à faire 4x4 et moto TT.  . Au travers de notre activité qui se pratiquait déjà dans le plus profond respect de l'environnement que nous traversions, nous avons créé un club. Nous avons été à l'origine de la réouverture de nombreux chemins abandonnés, tombés dans l'oubli ou accaparés  par les agriculteurs.

Un weekend par mois nous passions notre temps à déboiser, à défricher et répertorier les chemins, tout cela avec autorisation des mairies et de la préfecture. Nous avons ouvert en quelques années des dizaines de kilomètres de chemins rendus à l'utilisation de tous les amoureux de la balade verte et nous en assurions l'entretien.

Il y a une chose que nous n'avions pas maitrisée, c'est la bêtise humaine, incapable de vivre en bonne entente. Cinq ans après, les dizaines de kilomètres que nous avions ré-ouvert ou rendu à la population ont tous été interdit aux engins à moteurs (moto, 4x4, quad).

Un paysan du coin (maire d'une des communes) avait eu l'idée d'organiser des randonnées à cheval, le syndicat d'initiative d'une autre commune avait fait faire un balisage sur ces chemins, le tout passant sous l'égide de chemin de randonnée , puis tous ces braves se sont mis d'accord pour virer les gens qui avaient permis la remise en service de tout ce patrimoine.

Mais il y a quand même une morale, c'est qu'aujourd'hui plus aucun de ses chemins n'est praticable, la nature a reprise le dessus  et les agriculteurs se sont de nouveau appropriés les chemins bordant ou traversant leurs champs.

M

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -

Dernière édition par marc76 le Ven 20 Déc 2019 - 19:10, édité 1 fois
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
 Quand vous pratiquez l'offroad, le mieux est de rester a une vitesse raisonnable et de ralentir quand il y a d'autres usagers, dire bonjour, saluer les gens est aussi une méthode d'apaisement.

Voila, perso je coupe le contact quand il y a des chevaux, des promeneurs avec des jumelles ou des personnes allongés et/ou assis paisiblement. A aujourd’hui zéro soucis et j'ai même échangé sur ma passion avec des personnes interloqués.

C'est très raisonnable comme comportement.
Après l'utilisation des chemins forestiers ou autres est très différentes d'une région à l'autre et il y a l'utilisation par les "locaux" et les "autres" et il y a entre les deux une très forte différence comportementale ne l'oublions pas.

Il y a ensuite la "quantité"  Laughing une "piste forestière" empruntée tous les deux ou trois jours par des propriétaires venant voir leur troupeau ou leur parcelle n'aura pas le même aspect et la même durée de vie, que celle empruntée chaque week-end par des floppées d'urbains en quête de salissures de leur véhicule.

C'est d'ailleurs pourquoi en R.P la majorité de ces chemins sont fermés et les zones classées aussi...quand aux chemins bordant les champs beaucoup hélas sont impraticables du fait de la taille des engins employés par les agriculteurs.

L'emprunt d'une DFCI doit se faire d'une manière très raisonnée, d'abord en fonction de la saison ensuite au niveau de la pratique comme l'a cité Codimozza.

Ne nous sommes hélas pas tous lotis à la même enseigne, comme je l'ai écrit les DFCI autour de chez moi pullulent  Laughing elles sont très entretenues (coupes régulière des abords, etc) et entrecoupées de très nombreux autres chemins de "services" et de ce fait assez empruntés par les locaux.
Pendant la période de transhumance estivales, elles sont très surveillées  tant par les gardes forestiers que par les locaux...... devinez pourquoi   What a Face .
En plein été pour trouver un peu de fraîcheur forestière dans l'après midi, je n'emprunte pas la piste, je me gare à coté (merci les 4 roues motrices....), la laissant totalement libre aux éventuels camions de pompiers et parcoure à pieds 2-3 kilomètres...
Il ne me prendrait pas l'idée de ma balader sur les pistes autour du massif de la Ste Baume en plein été..... affraid

Bref entre un proprio de Dusty en R.P et un autre dans les Ardennes  alien, il y en a un qui pourra prendre un peu plus de plaisir hors du bitume.....

Bref, comme pour beaucoup de choses en off-road, le problème général est et restera la "Quantité", le type de pratique et le véhicule..
Le quad par exemple agressera plus le chemin que la moto enduro, projetant plus de cailloux, mettant à mal l'état de surface le rendant plus "fragile" aux conditions climatiques.
mais le type de pratique est important aussi, entre la balade cool en Quad ou la moto ou le 4x4 pour se rendre à un point de vue et l'éclate comme je l'ai hélas assez souvent vu l'impact est différent (regardez les chemins de "Moutain bike"),  Mais ça c'est pas noté sur la peau du lapin  clown

Je pense aussi que pour nos pratiques "off-road" nous pâtissons de l'irrespect environnemental d'une majorité venant s'éclater comme des bêtes au mépris de tout.
Ce qui est très dommageable, c'est que dans notre pays, il existe plus de contraintes que de facilitations, le manque évident de dispositifs pour le sport mécanique est à mon sens quasi inexistant ou fort cher. Il réduirait à mon sens la quantité de véhicules parcourant nos chemins....
Il a fallu combien de morts ou d'estropiés pour que "Carole" voit le jour ? et il ne suffit plus aujourd'hui..

Bref

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:53

Bonjour a tous,

Etant grand amateur de maxi-Trail, je pratique "régulièrement l'offroad et je m’éclate bien.
J’espère être dans les guidelines en publiant ça, si pas malheur je ne suis pas dedans, merci de me prévenir.

La pratique de l'offroad en moto est déjà "difficile" alors en BAR (boite a roulette) ça l'est encore plus.

Pour avoir un minimum de pistes routables il y a des app ou GPS dediés.

La version gratuite : Wikiloc qui permet de suivre une trace deja faite par une personne qui l'a fait et publié

Sinon ce que j’utilise c'est OsmAnd (payant si hors connection), ca permet de suivre une trace GPX téléchargée sur internet ou enregistrer une trace pour la refaire ou demander la programmation d'un trajet ne passant pas forcement que par le goudron.

Il y a forcement un temps d'adaptation pour bien l'utiliser mais ça reste LA meilleure app offroad que j'ai testé.

Je suis adhérent FFMC / CODEVER afin de pouvoir me défendre si un jour on essai de me retirer ma liberté de circuler.

Quand vous pratiquez l'offroad, le mieux est de rester a une vitesse raisonnable et de ralentir quand il y a d'autres usagers, dire bonjour, saluer les gens est aussi une méthode d'apaisement.
Voila, perso je coupe le contact quand il y a des chevaux, des promeneurs avec des jumelles ou des personnes allongés et/ou assis paisiblement. A aujourd’hui zéro soucis et j'ai même échangé sur ma passion avec des personnes interloqués.

Ici , nous sommes sur le forum Duster2 qui est une grande terre de Liberté, où l'on peut tout dire du moment qu'on le dit bien... Smile

Pas de censure, quelques règles tout au plus, pour bien fonctionner tous ensemble et le plaisir partagé entre nous tous, de discuter et échanger sur nos Duster préférés cSuper

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Codimozza
discret
discret
Codimozza

mon Duster : Duster 2 - Blue dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2019, Orange Atacama, Roue de secours + cric, barres de coffre (pour le chien), tapis plastique de coffre (pour le chien), gravage.

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:13

Bonjour a tous,

Etant grand amateur de maxi-Trail, je pratique "régulièrement l'offroad et je m’éclate bien.
J’espère être dans les guidelines en publiant ça, si pas malheur je ne suis pas dedans, merci de me prévenir.

La pratique de l'offroad en moto est déjà "difficile" alors en BAR (boite a roulette) ça l'est encore plus.

Pour avoir un minimum de pistes routables il y a des app ou GPS dediés.

La version gratuite : Wikiloc qui permet de suivre une trace deja faite par une personne qui l'a fait et publié

Sinon ce que j’utilise c'est OsmAnd (payant si hors connection), ca permet de suivre une trace GPX téléchargée sur internet ou enregistrer une trace pour la refaire ou demander la programmation d'un trajet ne passant pas forcement que par le goudron.

Il y a forcement un temps d'adaptation pour bien l'utiliser mais ça reste LA meilleure app offroad que j'ai testé.

Je suis adhérent FFMC / CODEVER afin de pouvoir me défendre si un jour on essai de me retirer ma liberté de circuler.

Duster 2 - Blue dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2019.
Orange Atacama, Roue de secours + cric, barres de coffre, tapis plastique de coffre, gravage, Atelage sans outil.
- Forum Duster 2 -

T'Île Adventure : Facebook / Youtube
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:19

Bonjour Alain,
Si tu es monté récemment du coté du massif proche de chez toi, tu auras remarqué que les pistes ont été rabotées et sont maintenant de vrais boulevards. Le problème est que, du coup, les véhicules motorisés du style quad, moto, 4x4 chasseurs...et même les camions de pompier  etc y vont "à fond", avec les risques pour les autres utilisateurs, plus lents....
Résultat: une politique de fermeture de l'ensemble des dfci (il reste qlq passages)...et les utilisateurs "raisonnables" payent pour les autres...avec des amendes en prime !
Va falloir se faire discret...
PS: Si tu as des cartes détaillées, je suis preneur, merci  Wink
Bonjour Olivier,

J'ai les cartes au 25/1000 ème de toute la France, mais cela implique d'avoir le (ou les) logiciels qui vont avec. Pour cela, tu me trouveras sur FaceBook pour m'adresser un message sur Messenger ou en MP sur la messagerie de ce site. Ce sera plus facile de correspondre par téléphone en premier lieu.

Pour les cartes DFCI, il es possible mais très difficile de se les procurer, sachant que les agents verbalisent même sur les pistes qui sont seulement "à usage" DFCI" et non déclarées en Préfecture. Or, seules les cartes définies comme DFCI sont agrées comme telles donc verbalisables. De plus, on peut dire que de juin à octobre, les contrôle se renforcent et les PV pleuvent.

C'est pourquoi je conseille à tous ceux qui pratiquent les loisirs verts motorisés d'adhérer au Codever car il y a une protection juridique spécifique dont les avocats sont au courant de tous les problèmes sur les droits et devoirs de la circulation motorisée.

A ta disposition quand tu veux
Cordialement  Very Happy

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
OlivierG34
discret
discret
OlivierG34

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1,5 dCi 115cv 4x2, Prestige, Beige Dune, Pack Off Road, Attelage-remorque, Alarme.

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyDim 28 Juil 2019 - 9:52

Bonjour Alain,
Si tu es monté récemment du coté du massif proche de chez toi, tu auras remarqué que les pistes ont été rabotées et sont maintenant de vrais boulevards. Le problème est que, du coup, les véhicules motorisés du style quad, moto, 4x4 chasseurs...et même les camions de pompier etc y vont "à fond", avec les risques pour les autres utilisateurs, plus lents....
Résultat: une politique de fermeture de l'ensemble des dfci (il reste qlq passages)...et les utilisateurs "raisonnables" payent pour les autres...avec des amendes en prime !
Va falloir se faire discret...
PS: Si tu as des cartes détaillées, je suis preneur, merci Wink

Duster 2 - adBlue 1,5 dCi 115cv 4x2, Prestige, Beige Dune, Pack Off Road, Attelage-remorque, Alarme.

- Forum Duster -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:00

Bonjour,

A propos des "destructions" des chemins, il y a aussi beaucoup de désinformation et d'intox. J'ai vu des photos de chemins très abimés qui ne pouvaient pas avoir été dégradés ni par des 4x4 ni par des Quads tant l'ornière était profonde. Même avec mon Land, rehausse +3 je me serait posé. En réalité, ce type d'ornière est faite soit par des tracteurs, soit par des camions forestiers. j'en avait parlé avec le représentant Codever en son temps mais je n'ai pas vu dans le journal d'article à ce propos.

Je pense qu'une adhésion au Codever pour tout utilisateur de chemins ou pistes responsabilise l'adhérent et le crédibilise auprès des autorités que ce soit ONF, Gendarmerie ou Pompiers.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptySam 20 Juil 2019 - 18:54

Bonjour,

Je suis un peu de l'avis de Nicolas58, ayant vécu des années à proximité de Fontainebleau, les hordes de Parisiens venant
trialiser, voir grimper sur tout et n'importe quoi laissent derrière eux leurs déchets.
Juste à coté de là ou j'habitais (-de 100 m), il y avait des très gros rocher équipés de "viaferrata", ils étaient nombreux
se garaient n'importe les week end...
Pas BO à voir après...

J'habite dorénavant en Dordogne les DFCI sont très nombreuses, très empruntées par les chasseurs et moi aussi pour la
balade à pieds ou avec Dusty, mon chien aimant bien les points d'eau par fortes chaleurs What a Face 
Par contre je ne sais pas si elles sont interdites ou non, certaines c'est sur, car il y a un panneau, donc je ne m'engage pas
et pour les autres bah je les prends..

Avant hier je les ais empruntés sur environ 8 km, 2Stair certaines nécessitait le 4x4 même en été... désolé.
Comme Droppy je me sert des cartes IGN, le GPS ne m'affichant pas les pistes ni les chemins affraid représentés
par une simple ligne noire...

Je les emprunte car en forêt, je fais beaucoup de photos bestioles, macro, champignon, etc...J'ai donc une activité ou en plus
je dois respecter la faune et la flore (je fais attention ou je marche à chaque pas), bref je fais gaffe à mort..
Ce qui n'est pas le cas de tous hélas...

Le problème d'aujourd'hui c'est le nombre...... etoile en rond, imaginez si ces pistes étaient véritablement cartographiées et accessibles
à tout le monde.... T'ain..

EDIT :
En plus je suis fumeur alors imaginez les précautions prises, surtout en ce moment.... affraid

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyDim 2 Juin 2019 - 21:11

Moi, je partage mais en MP

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:23

Personnellement je ne partagerai aucune information sur les chemins off-road que j’utilise dans ma région...

Ayant vécu les modes successifs des " kékés " qui se prennent pour des dieux en motos enduros, quads et véhicules 4x4 qui sont venus en troupeaux détruire tous les week-end nos chemins, sans parler de la pollution avec les détritus laissés en en route...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:18

merci , c'est sympa...

je suis avec un 4x2 mais un peu de hors route, ou du tout chemin pour découvrir la France, Belgique, Luxembourg, m'interesserait bien.

Je dois rester modeste et éviter les chemins qui nécessiteraient la version 4x4.

Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Droppy
curieux
curieux
Droppy

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:55

Bonjour, 2stair

France ou étranger?

Dis moi ce que tu veux et je te donne des liens téléchargeables en MP

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:50

Bonjour,

Qui parmi les quatrequatreux à connaissance des pistes DFCI interdites ? En effet, il y a les pistes DFCI déclarées en préfecture donc interdites et les pistes à usage DFCI non déclarée donc pratiquables

Certes, on trouve les pistes DFCI par département mais les cartes ne sont pas utilisables par nos logiciels de navigation habituels comme OziExplorer ou MemoryMap. 

En effet, les cartes sont en format ".dbf", ".prj", ".shx" ou autre ".shp" inexploitables en navigation.

Actuellement, pour la France, j'utilise MemoryMap et ses cartes au 25/1000eme, format ".qct", et pour l'étranger j'utilise OziExploer qui lui peut prendre pratiquement tous les formats existants (sauf DFCI!), y compris les cartes marines. 

Suggestion: Il pourrait être également intéressant de faire une banque cartes et traces de pistes randos ou de roadbooks.

Bonne idée! ça m'interesserait bien d'avoir ce genre de carte ... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Droppy
curieux
curieux
Droppy

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Pistes DFCI   Pistes DFCI EmptyDim 2 Juin 2019 - 11:32

Bonjour,

Qui parmi les quatrequatreux à connaissance des pistes DFCI interdites ? En effet, il y a les pistes DFCI déclarées en préfecture donc interdites et les pistes à usage DFCI non déclarée donc pratiquables

Certes, on trouve les pistes DFCI par département mais les cartes ne sont pas utilisables par nos logiciels de navigation habituels comme OziExplorer ou MemoryMap. 

En effet, les cartes sont en format ".dbf", ".prj", ".shx" ou autre ".shp" inexploitables en navigation.

Actuellement, pour la France, j'utilise MemoryMap et ses cartes au 25/1000eme, format ".qct", et pour l'étranger j'utilise OziExploer qui lui peut prendre pratiquement tous les formats existants (sauf DFCI!), y compris les cartes marines. 

Suggestion: Il pourrait être également intéressant de faire une banque cartes et traces de pistes randos ou de roadbooks.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

Pistes DFCI Empty
MessageSujet: Re: Pistes DFCI   Pistes DFCI Empty

Pistes DFCI
Page 1 sur 1