www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Alarme
Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyAujourd'hui à 10:24 par Davidémilieabygaelle

» Sifflement Duster
Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyAujourd'hui à 9:38 par Dusterajojo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyAujourd'hui à 9:05 par soleil66

» Bip ceinture de sécurité
Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyAujourd'hui à 8:48 par pataboat

» Ca concerne les radars.
Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyHier à 23:53 par raymond74

» Reprog Ethanol sur le ECO-G ?
Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyHier à 11:17 par jipi17

» Commande Duster 2 restylé dci 115 en 4x4
Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyJeu 25 Nov 2021 - 22:00 par Davidémilieabygaelle

» Pack protection sous caisse
Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:27 par lolo80600

» Fermeture automatique des vitres ?
Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:55 par pataboat

Mots-clés
dashcam antenne Carte moteur toit camera auto Klaxon ddt4all medianav adblue main Roue fermeture huile libre test barre tuto attelage accoudoir micom pare porte revision coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Question peut être idiote sur Dtt4All Vote_lcapQuestion peut être idiote sur Dtt4All Voting_barQuestion peut être idiote sur Dtt4All Vote_rcap 
pataboat
Question peut être idiote sur Dtt4All Vote_lcapQuestion peut être idiote sur Dtt4All Voting_barQuestion peut être idiote sur Dtt4All Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
raymond74
lolo80600
fafa54
LEM
midi134
2stair
Novembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ESSENTIAL
24.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question peut être idiote sur Dtt4All

+2
2stair
binious
6 participants
AuteurMessage
tigrou1495
Membre Donateur - discret
tigrou1495

mon Duster : Duster 2 - Blue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige, Gris Comète, Sellerie tissus, roue de secours + cric, Carte Europe, Pack Techno, détecteur angle mort, Carte Mains libres, Sièges Chauffants, Caméra 360, Attache remorque col de cygne 7 broches, J'en oublie peut être une ou deux, Livrée Février 2021.

Question peut être idiote sur Dtt4All Empty
MessageSujet: Re: Question peut être idiote sur Dtt4All   Question peut être idiote sur Dtt4All EmptySam 6 Fév 2021 - 8:10

Hello la Team, 
J'ai commandé un ELM en suivant les bon conseil des Dustériens.
Je n'aurai mon Dudu vers le 15 mars, c'est long Tonnere de brest   hirsute, mais ainsi va la vie. C'est prévu ainsi.

Je vais donc testé l'ELM sur ma Chevrolet Orlando dont le tableau de bord ressemble plus a un sapin de noël qu'a un TdB. 
Petite lecture sur la polo du fiston qui affiche deux erreurs également.

En espérant que le DDT4ALL puisse les lire.  J'ai aussi installé EOBD Facile sur mon bigophone. Je commencerai avec EOBD.

Je me permettrai de revenir vers vous si je ne m'en sort pas (étant une grosse klette en informatique)

Bonne journée aux forumeurs.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Question peut être idiote sur Dtt4All   Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyDim 3 Jan 2021 - 16:40

DDT4ALL est compatible avec beaucoup de marques (presque toutes) de tous les pays. J'ai vu passer une database ecu.zip de plusieurs centaines de Mo. En fait, tout ce qui est géré par un bus CAN est "attaquable" par DDT4ALL.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
tigrou1495
tigrou1495

mon Duster : Duster 2 - Blue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige, Gris Comète, Sellerie tissus, roue de secours + cric, Carte Europe, Pack Techno, détecteur angle mort, Carte Mains libres, Sièges Chauffants, Caméra 360, Attache remorque col de cygne 7 broches, J'en oublie peut être une ou deux, Livrée Février 2021.

MessageSujet: Re: Question peut être idiote sur Dtt4All   Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyDim 3 Jan 2021 - 15:49

Bonjour, je lis un peu partout les avantages et dangers de l'utilisation de l' ELM327 et de logiciel DDT4ALL.  
Question (bête probablement),  l'utilisation du DDT4ALL est t'elle compatible pour toute les marque de voiture, VW et Chevrolet par exemple? ou alors uniquement sur Dacia et Rhino?

Je précise que je suis une klette en informatique, juste lire les messages erreurs, les réparer et les effacer.
Bien à vous et bonne année.

Xavier.

PS, si un Forumeur Belge qui se promené sur le forum ce serait   cool.
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Question peut être idiote sur Dtt4All   Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dans DDT4ALL ou DDT2000, le fait de sélectionner XJD restreint l'accès au seul modèle concerné, notre Duster.

Inutile avec All Dacia, d'afficher l'ensemble des ECUs qui de toute façon ne seront pas  accessible car inexistant sur nos Dusters.  
What a Face
Euh, qu'est ce qui te fait dire que les ECUS de All Dacia ne sont pas accessibles sur nos Dusty ?

tu vas voir la liste de tous les ECUs bien sûr, mais tu ne pourras causer qu'avec ceux qui sont physiquement présents.

d'où l'inintérêt de tous les afficher puisque cela ne servira à rien...

d'où l'intérêt de restreindre à la seule liste des ECUs du XJD Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Question peut être idiote sur Dtt4All   Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:45

Dans DDT4ALL ou DDT2000, le fait de sélectionner XJD restreint l'accès au seul modèle concerné, notre Duster.

Inutile avec All Dacia, d'afficher l'ensemble des ECUs qui de toute façon ne seront pas  accessible car inexistant sur nos Dusters.  
What a Face
Euh, qu'est ce qui te fait dire que les ECUS de All Dacia ne sont pas accessibles sur nos Dusty ?

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Question peut être idiote sur Dtt4All   Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:33

What a Face 
Bon rien à voir avec la question initiale, mais le titre du post m'a paru approprié.
Ce matin tôt...je fouinais dans DDT4All pour tenter de trouver une réponse à une demande d'un intervenant du forum.
Bon, d'accord, le matin mon petit cerveau n'établi pas avec l'efficacité redoutable que je lui connais toutes les connexions neuronales requises, et l'accès à mes base de données mémorielles nécessitent un temps de chauffe qui augmente un poil avec l'âge....
Phénomène bizarre apparu peu de temps après le changement du statut hyper actif à inactif..(voir plus....)
Car avant, après la première gorgée de café, que dis-je ! Après avoir senti la première molécule olfactive de cette boisson.. Le démarrage était instantané et valait mieux..
Bref.. J'en revient au produit pour tous..
Systématiquement, à l'utilisation suivant les préconisations connues à ce jour, Hop ont place la bête infâme en mode XJD-DUSTER II..
Heu pourquoi ?  affraid (<- Non mais vous voyez la question !!!!!)
Il y a un accès "All DACIA"
Alors serait ce, l'accès à toutes les fonctions communes à toutes les Dacia(1) ?
et 
XJD-Dusty 2 les spécifiques à cette catégorie ?  scratch
Ce qui pourrait expliquer, le résultat négatif de certaines de nos (Ben ouais je vous associe, c'est gratos ne vous inquiétez pas..) recherches, car ne cherchant que dans les fonctions spécifiques au Dusty...
(1) 
Je dis commune, à toutes les Dacia, mais sans qu'elles ne soit forcément activées en fonction du modèle ou du niveau d'équipement, ou modifiées en fonction de particularités.
pas d'accord Bon j'ai peut être déjà posé la question par le passé, mais si réponse me fut donnée, elle ne m'a pas convaincu ni satisfait (ou alors j'ai pas compris aussi, ce qui peut m'arriver...) et étant curieux et têtu (trop) à la fois, ben c'est con elle revient la question....

Effectivement XJD correspond à nos Duster.

Renault classe ses véhicules avec des codes.

soit 1 lettre 2 chiffres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit 3 lettres :

Ces tableaux datent de 2017 et ne sont donc pas forcément bien à jour.

Ci-dessous, un tableau de 2019, un peu plus à jour:

Avec tous ces tableaux, cela permet de se faire déjà une petite idée.
Je cherche évidemment, la dernière version la plus à jour avec les nouveautés, sorties après 2018-2019.

Inutile avec All Dacia, d'afficher l'ensemble des ECUs qui de toute façon ne seront pas accessible car inexistant sur nos Dusters.

Dans une des versions de mon DDT4ALL en ayant une base de données très complète, j'ai plus de 1500 ECUs que bien sûr je n'utilise pas.

J'espère avoir pu répondre à ton interrogation neuronale du matin et éclairer un peu plus ta lanterne Smile

A mon tour, je fonce me faire couler un 'tit café bien chaud... pour finir de connecter mes circuits bien vieux et bien fatigués.

Joyeuse fêtes à tous !

[ P.S: je vais ouvrir un sujet spécial sur ces tableaux pour permettre de les retrouver plus facilement dans le futur ]

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Question peut être idiote sur Dtt4All   Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyMer 30 Déc 2020 - 6:44

What a Face 
Bon rien à voir avec la question initiale, mais le titre du post m'a paru approprié.

Ce matin tôt...je fouinais dans DDT4All pour tenter de trouver une réponse à une demande d'un intervenant du forum.

Bon, d'accord, le matin mon petit cerveau n'établi pas avec l'efficacité redoutable que je lui connais toutes les connexions neuronales requises, et l'accès à mes base de données mémorielles nécessitent un temps de chauffe qui augmente un poil avec l'âge....

Phénomène bizarre apparu peu de temps après le changement du statut hyper actif à inactif..(voir plus....)

Car avant, après la première gorgée de café, que dis-je ! Après avoir senti la première molécule olfactive de cette boisson.. Le démarrage était instantané et valait mieux..

Bref.. J'en revient au produit pour tous..

Systématiquement, à l'utilisation suivant les préconisations connues à ce jour, Hop ont place la bête infâme en mode XJD-DUSTER II..

Heu pourquoi ?  affraid (<- Non mais vous voyez la question !!!!!)

Il y a un accès "All DACIA"

Alors serait ce, l'accès à toutes les fonctions communes à toutes les Dacia(1) ?
et 
XJD-Dusty 2 les spécifiques à cette catégorie ?  scratch

Ce qui pourrait expliquer, le résultat négatif de certaines de nos (Ben ouais je vous associe, c'est gratos ne vous inquiétez pas..) recherches, car ne cherchant que dans les fonctions spécifiques au Dusty...

(1) 
Je dis commune, à toutes les Dacia, mais sans qu'elles ne soit forcément activées en fonction du modèle ou du niveau d'équipement, ou modifiées en fonction de particularités.

pas d'accord Bon j'ai peut être déja posé la question par le passé, mais si réponse me fut donnée, elle ne m'a pas convaincu ni satisfait (ou alors j'ai pas compris aussi, ce qui peut m'arriver...) et étant curieux et têtu (trop) à la fois, ben c'est con elle revient la question....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Gabriel55
discret
discret
Gabriel55

mon Duster : sans

MessageSujet: Re: Question peut être idiote sur Dtt4All   Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:18

Ma question:
Peut on lire les codes d'erreur (traduit) comme la valise avec Dtt4All ou il faut avoir un autre logiciel ?

Ce bouton affiche les erreurs en anglais https://github.com/cedricp/ddt4all/blob/master/icons/dtc.png
Aux erreurs pour retrouver tous les écus dans votre langue, je vous conseille le logiciel Pyren ou Pyclip.

Avec Pyren, vous pouvez extraire un guide de diagnostic pour votre NIV à partir du DVD Can Clip.

Si vous appuyez sur la touche Aide (H) dans le menu Pyren pour le code d'erreur individuel, les instructions de diagnostic pour ce code d'erreur s'affichent.
EOBD Facile ne peut lire que dans le calculateur moteur.
binious
discret
discret
binious

mon Duster : Duster 2 - 1,5 110cv dCi 4X2, Prestige, Gris Comète, full options, caméra 360, sièges cuir & chauffants, capteurs d'angle mort

MessageSujet: Re: Question peut être idiote sur Dtt4All   Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:26

Merci 2Stair, je vais tester ça Smile

Duster 2 - 1,5 110cv dCi 4X2, Prestige, Gris Comète, full options, caméra 360, sièges cuir & chauffants, capteurs d'angle mort

- Forum Duster -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Question peut être idiote sur Dtt4All   Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyDim 21 Avr 2019 - 22:47

J'ai réussi à changer certains paramètres sur mon Duster 2 (du moins ceux qui m’intéressais), une bonne chose de faite, vu les quelques problèmes que j'ai rencontrés au début, mais maintenant ca se passe bien.

Ma question:
Peut on lire les codes d'erreur (traduit) comme la valise avec Dtt4All ou il faut avoir un autre logiciel ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Aucune question n'est idiote ici... Smile

Pour lire les codes d'erreurs, perso j'ai sur mon smartphone le logiciel EOBD Facile.

DDT4ALL ne permet pas cela.

binious
discret
discret
binious

mon Duster : Duster 2 - 1,5 110cv dCi 4X2, Prestige, Gris Comète, full options, caméra 360, sièges cuir & chauffants, capteurs d'angle mort

MessageSujet: Question peut être idiote sur Dtt4All   Question peut être idiote sur Dtt4All EmptyDim 21 Avr 2019 - 18:19

J'ai réussi à changer certains paramètres sur mon Duster 2 (du moins ceux qui m’intéressais), une bonne chose de faite, vu les quelques problèmes que j'ai rencontrés au début, mais maintenant ca se passe bien.

Ma question:

Merci d'avance pour vos réponse.

Duster 2 - 1,5 110cv dCi 4X2, Prestige, Gris Comète, full options, caméra 360, sièges cuir & chauffants, capteurs d'angle mort

- Forum Duster -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question peut être idiote sur Dtt4All   Question peut être idiote sur Dtt4All Empty

Question peut être idiote sur Dtt4All
Page 1 sur 1