www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Alarme
Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyAujourd'hui à 12:24 par Davidémilieabygaelle

» Sifflement Duster
Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyAujourd'hui à 9:38 par Dusterajojo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyAujourd'hui à 9:05 par soleil66

» Bip ceinture de sécurité
Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyAujourd'hui à 8:48 par pataboat

» Ca concerne les radars.
Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyHier à 23:53 par raymond74

» Reprog Ethanol sur le ECO-G ?
Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyHier à 11:17 par jipi17

» Commande Duster 2 restylé dci 115 en 4x4
Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyJeu 25 Nov 2021 - 22:00 par Davidémilieabygaelle

» Pack protection sous caisse
Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:27 par lolo80600

» Fermeture automatique des vitres ?
Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:55 par pataboat

Mots-clés
porte dashcam medianav ddt4all attelage adblue toit libre accoudoir Carte coffre fermeture Roue test auto huile moteur camera Klaxon micom barre tuto revision antenne main pare
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... Vote_lcapQui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... Voting_barQui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... Vote_rcap 
pataboat
Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... Vote_lcapQui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... Voting_barQui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
raymond74
lolo80600
fafa54
LEM
midi134
2stair
Novembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54
Le Deal du moment : -37%
Fire TV Stick Lite avec télécommande ...
Voir le deal
18.99 €

Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...

+6
Sbcdmb
Marcô83
stef91
Hécate
BO105
Nicolas 58
10 participants
AuteurMessage
PIERRE2
newbie
newbie
PIERRE2

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Bleu Cosmos, attelage, carte Europe sur le GPS, Roue de secours + cric.

Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... Empty
MessageSujet: Ben, moi (enfin, je crois)   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyJeu 25 Juil 2019 - 23:30

Jamais de TT, juste entrer et sortir avec une remorque chargée du terrain familial, mais surtout pour pouvoir aller tous les jours au travail. Donc pouvoir rouler sur neige ou verglas, quel que soit le temps. Et le tout, toujours en position auto, sans se compliquer la vie (je vois les voyants allumés, parfois, en hiver, mais ça passe sans problème). Et il est suffisamment léger pour ne pas trop se faire embarquer dans les routes en dévers.
Par rapport aux vieux 4x4, quelle tranquilité !

..........................................................................
Duster 2 -  dCi 110cv 4x4, Prestige, Bleu Cosmos, attelage, carte Europe sur le GPS, Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Mourakami
discret
discret
Mourakami

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Prestige, Blanc Glacier, pack city, carte europe, clef main libre, roue de secours, sièges chauffant

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sinon, sur un autre forum, je m’étais fait traiter d'idiot parce que j'utilisais souvent mon Duster en mode "2WD" au lieu de "Auto".
Je pose la question sur ce forum: pourquoi Renault/Dacia a-t-il prévu ce mode 2WD sur un véhicule 4x4 en plus du mode "auto"?

Personnellement je dois être idiot aussi car sur route je roule toujours en " 2WD " je ne vois pas trop l’intérêt de rouler en en mode " auto " sur route, ni en off road ? 

Par contre ceux qui tracte une caravane ou autre, le mode " auto " peut à mon avis apporter un gros plus sur route ?

En fait, il faut se poser la question à l'envers. Qu'est ce qui se passerai si le duster n'avait pas la position 2wd ?

Et la on en comprends l'intérêt, effectivement il faut absolument que les diamètres de toutes les roues soient identiques sinon le viscomachin va travailler en permanence et chauffer jusqu'à la déconnexion. Donc en cas de crevaison lente, de roulage avec roue de secours etc, il est indispensable de pouvoir passer le duster en 4x2. Sinon pour tous les autres usages il n'y a aucun risque de rester en auto, d'ailleurs sur route il est rare de déclencher la motricité sur les roues arrières (vous avez un voyant qui s'allume dans ce cas).

Pour la position look, il faut être beaucoup plus précautionneux et ne jamais l'enclencher sur des surfaces à forte adhérence, donc jamais sur le macadam !

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Prestige, Blanc Glacier, toutes options hormis cuir

Mourakami

Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.
Hécate
Membre Donateur - curieux
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptySam 27 Avr 2019 - 11:31

D'après ce que je sais, en 4x2 le visco-coupleur est désactivé.

En 4x4 il est actif et transmet donc de la puissance aux roues arrières si besoin. Si les roues avant tournent plus vite que les roues arrières (usure des pneus) le visco-coupleur agit, croyant que ça dérape un peu à l'avant. Il agit en permanence, chauffe, surchauffe et donc risque de panne.

Rappelez-vous les problèmes du Scénic RX4 qui n'avait pas la possibilité de rouler en 4x2. Renault renvoyait la responsabilité des pannes de transmission aux conducteurs qui ne pouvaient pas prouver que les pneus avaient bien été permutés tous les 20 000 km.

Alors puisque nous avons une position 4x2 je l'utilise par défaut. Better safe than sorry comme disent les anglais.
Je ne passe en 4x4 que sur route enneigée, verglacée ou sous la pluie. Le 4Lock c'est sur les chemins de terre ou la neige épaisse ou le tout-terrain à la chasse à très petite vitesse, 20 ou 30 maxi. Et comme je roule en pneus hiver je permute tous les 6 mois.
Qui peut me prouver que le 4x4 apporte quelque chose sur route sèche ? Objectivement ?

Extrait d'un blog des années 2010 sur le RX4 :

Visco-coupleur : Il ne pose en principe pas de problème, sauf qu’il impose de veiller à la permanence d’un taux d’usure identique entre les pneus avants et arrières, faute de quoi le visco embrayant en permanence les contraintes imposées sont CATASTROPHIQUES pour l’élément suivant:
-Le pont: ce joli assemblage qui se termine par les deux transmissions aux roues, peut se détruire pour la raison énoncée précédemment, alors que l’avertissement du problème ne figure pas sur la notice du véhicule!!! Bien sûr les prise en charge de la coûteuse casse sera là aussi pour les pieds du client!

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptySam 27 Avr 2019 - 8:38

Je pose la question sur ce forum: pourquoi Renault/Dacia a-t-il prévu ce mode 2WD sur un véhicule 4x4 en plus du mode "auto"?
What a Face
Ben je ne sais pas. Cela doit être subtil....

Car même en mode 2WD, à part le coupleur l'arbre est entraîné, enfin pour résumé l'ensemble fonctionne.
Certes les roues arrières ne reçoivent pas de couple.... Mais mécaniquement tout fonctionne.. Les roues arrières entraîne le pont.
qui est en "roue libre", mais il tourne... Rouler en 2 roues motrices sur un 4x4 ne réduit pas l'usure.. 

Si encore le mode 2WD agissait au niveau de la boîte de vitesse et que tout ce qui sort vers l'arrière ne fonctionnait pas (et que les roues arrières pouvaient être en roue libre réelle) là, je ne dis pas.

J'ai essayé une fois ou deux de vérifier si en 2WD la consommation était moindre... Ben non.

Sur les "vieux" 4x4 permanent, les proprios montaient des têtes permettant d'être en "roue libre" à l'arrière... Bizarre selon moi, 
car tout la chaîne cinématique du 4x4 fonctionnait.. Bon cela usait peut être moins les pneus.. Va savoir.
Je roule en Auto tout le temps, et mes 4 pneus sont usés au même niveau...

C'est vrai que dans le manuel, ben ont peut lire que le mode 4x2 peut être mis sur route sèche... Mais pourquoi faire ? je me le demande toujours.

M'enfin de toute façon chaque proprio de 4x4 roule comme il le veut... rendeer avec.. Heureusement.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyVen 26 Avr 2019 - 22:35

De toute manière, des que tu dépasses les 60km/h,  le Duster repasse en Auto si tu es en 4WD puis selon la temperature en 2WD, même si tu es en Auto pour proteger le coupleur du pont arriere.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:16

Sinon, sur un autre forum, je m’étais fait traiter d'idiot parce que j'utilisais souvent mon Duster en mode "2WD" au lieu de "Auto".

Personnellement je dois être idiot aussi car sur route je roule toujours en " 2WD " je ne vois pas trop l’intérêt de rouler en en mode " auto " sur route, ni en off road ? 

Par contre ceux qui tracte une caravane ou autre, le mode " auto " peut à mon avis apporter un gros plus sur route ?

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:17

pour rouler vite. c'est mieux en 4x2

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joseba05
discret
discret
joseba05

mon Duster : Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:56

Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant.

- Forum Duster -
joseba05
discret
discret
joseba05

mon Duster : Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:51

Bonjour,
pour moi le 4x4 apporte une grande sécurité sur neige même si cet hiver j'aurais pu m'en passer. C'est un comportement un peu égoïste au regard des nombreux vacanciers bloqués les w.e. de chassé croisé sur les routes des stations alpines mais j'assume, surtout depuis que j'évite de rouler ces jours là...
Pour le reste il m'est aussi indispensable pour transporter du matériel lors de l'ouverture de nouveaux sentiers dédiés... aux VTT!
Parfois des chasseurs participent à ce travail... en toute amitié. Je ne suis pas rancunier: il y a quelques années je me suis fait tirer dessus (sur une route ouverte à la circulation), lors d'une battue aux sangliers... depuis je porte un gilet jaune!

Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant.

- Forum Duster -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:38

What a Face Pis je vais rajouter qu'un Duster se doit d'être en 4x4.... Le 4x2 est une hérésie....... L'Air d'un 4x4 sans l'être

Quoique ça fait un break haut pour les vieux....

speedysmiley

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Sbcdmb
discret
discret
Sbcdmb

mon Duster : Duster 2 - 1,5 adBlue dCi, 115cv, 4x4, Prestige, Gris Comète. Carte d'accès et roue de secours + cric

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:47

Bonjour,

J'ai pour moi choisi un 4x4 car je possède des chevaux et je voulais un véhicule qui puisse me conduire n'importe où et par tout les temps dans mes prairies, et aussi le fait que pour tracter un van, le 4x4 permet de partir de n'importe où et surtout soulage la mécanique et est bien sécurisante en conduite tractée ...

Voilà pour ma part ...

Bonne journée

Duster 2 - 1,5 adBlue dCi, 115cv, 4x4, Prestige, Gris Comète. Carte d'accès et roue de secours + cric.
-Forum Duster -
Marcô83
discret
discret
Marcô83

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyVen 26 Avr 2019 - 6:46

Bonjour,
J'ai pris le 4x4 pour remplacer deux voitures, un Nissan terrano et une Yaris.
Au départ je voulais simplement le 2 roues motrices mais après essai, c'était trop limite pour atteindre mon cabanon. Il n'y a pas beaucoup de piste mais une partie très raide qu'il fallait que je franchisse avec élan avec le 2 RM et encore à vide.
Avec le 4x4 la première étant plus courte, la montée est plus naturelle, et j'y arrive (par temps sec) en 2 RM. Je monte souvent avec une remorque et là avec le 2RM impossible. 
Certes je ne pourrais pas tracter aussi lourd qu'avec le Terrano mais j'ai fini les gros travaux.
J'espère ne pas m'être trompé dans le choix du véhicule.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

- Forum Duster -

Dernière édition par Marcô83 le Ven 26 Avr 2019 - 12:09, édité 1 fois
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyLun 22 Avr 2019 - 20:34

Merci pour vos réponses je me sens moins seul  cheers

Personnellement pour moi le choix du Duster en 4x4:

Pouvoir accéder à certains de mes postes de chasse même pendant plus d’un mois de pluie en continue...

Si certains sur le forum sont " anti-chasse " pour éviter de passer en hors sujet, n’hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez en parler...

Utiliser le Duster 4x4 en off road " légalement " pour me faire plaisir d’aller faire du bourbier et autres, car malgré mon âge il m’ est très difficile de prendre du plaisir sur d’autres machines que je possède...

Franchement mon Tatanka avec les pneus ContiCrossContact LX2 d’origine, je me fais plaisir même avec la régulation en mode 4x4...

protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
stef91
curieux
curieux
stef91

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyLun 22 Avr 2019 - 14:19

Il y a beaucoup de Dusty 4x4 qui ne verrons pas beaucoup le hors route c'est sur. Les "croisements ponts" se feront en montant les trottoirs.... What a Face Ben moi je dirais que celui qui achète une version 4x4 c'est d'abord pour le plaisir (vu le peu de différence de prix) et puis sait on jamais un jour le 4x4 sortira d'un mauvais pas son heureux propriétaire.

Bien résumé Hervé, c'est exactement mon cas depuis mon achat !

Le mauvais pas arrivera un jour mais pas d'inquiétude car mon Duster sera là pour m'en sortir ...

Wink

steph

Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 29.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hécate
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:59

Je l'utilise à la chasse dans les chemins caillouteux du Jura ou sur les mêmes sous la neige.

Et il est exceptionnel l'hiver avec ses pneus hiver pour des déplacements en toute sécurité par toutes les conditions climatiques : pluie, neige, verglas, neige glacée, fortes côtes verglacées etc.

Je ne pourrais pas m'en passer Shocked

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptyDim 21 Avr 2019 - 8:38

Shocked
Bon voila ma réponse.... pirat 

Voici dans l'ordre mes raisons de l'achat d'une version 4x4.

- 1°. Etant caravanier, la traction d'une bestiole assez lourde est beaucoup mais alors beaucoup plus sure en 4 roues motrices (même si
avant je tractait en 4x2)..., cela permet aussi de se sortir de mauvais terrain sans aide, etc, etc. Bref avec ma version 4x4 vitaminée, je me suis affranchi de tout ces soucis chiants.

- 2°. Etant pêcheur dans l'âme (et fainéant aussi....Trimbaler tout me fait ch..), cela me permet d'aller là ou je veux, bon honnêtement la majorité des fois, une version 4x2 (Duster) aurait peut être suffit, mais avec le 4x4 ça passe avec sûreté. M'enfin ayant les quatre roues motrices, je m'engage dans des endroits assez chaud, quelque soit le temps ou je n'aurais pas été avant (pas plus tard qu'avant hier... 1km à longer une rivière, chemin défoncé, haute herbes, sol hyper humide, voire détrempé... au bout du chemin rien.. donc demi tour dans de l'herbe trempée haute de 60 cm avec au pied une terre bien noire gorgée d'eau, tiens What a Face Dusty s'enfonce... Hop 4x4 lock et on repart.

- 3°. Aimant les champignons  What a Face (pour en faire des photos dans leur habitat naturel..), je chemine maintenant dans ma région sur tous les chemins forestiers quel qu'en soit leur état.. Avant je me tapait tout à pied ou non car le chemin était impraticable... Bref Dusty 1er, me permet d'aller ou je veux.. et il y va en plus Laughing . Je ne suis pas du genre à passer exprès dans la boue pour salir Dusty, mais si il y en a sur mon trajet elle ne m'arrête pas.

- 4°. Les quatre roues motrices sont plus sure sur la route, notamment en temps de pluie, ou sur les très petites routes tournoyantes... (J'en ais fait l'expérience en février ou au détour d'un C.V on s'est retrouvé face à face avec un autre véhicule.. 4x4 lui aussi, ben sans nos baskets totalement motrice, un de nous ne passait pas ou allait au tas....)

- 5°. Aimant la montagne en toute saison aussi... ben il n'y a pas photo..  Il y a deux ans dans le Jura, avec le 3008, j'ai bien failli me taper 6 bornes à pied pour aller chercher un tracteur pour me dégager... Ben ouais je voulais faire des photos d'un lieu sympa... Mais ch'ui pas un marcheur de Compostelle...

A ce jour, mon utilisation est 70% route et 30% hors route. Certes je ne pratique pas la rando 4x4, je pense que Dusty le pourrait mais qu'il n'est quand même pas construit pour cela.. Il y a d'autres véhicules plus typés 4x4. Mais cela doit être sympa à faire.
D'ailleurs je cherche un centre pour au moins prendre 1 cours ou 2 sur la conduite 4x4... Car il y a des endroitsou j'hésite encore à passer alors que Dusty ne demande qu'à y aller.... affraid

Dans ma région.. Il y a beaucoup de Dusty... il y a aussi beaucoup de petites routes et de chemins (beaucoup de chasseurs aussi..), donc pour moi le 4x4 s'imposait :cyclops:. Bref cette version permet surtout d'aller ou on veux....

Il y a beaucoup de Dusty 4x4 qui ne verrons pas beaucoup le hors route c'est sur. Les "croisements ponts" se feront en montant les trottoirs.... What a Face Ben moi je dirais que celui qui achète une version 4x4 c'est d'abord pour le plaisir (vu le peu de différence de prix) et puis sait on jamais un jour le 4x4 sortira d'un mauvais pas son heureux propriétaire.

EDIT :
Aujourd'hui je limite mes sorties "Off-Road" car les pneus d'origine ne sont pas du tout prévus pour ça, à la fin de l'année je vais monter dessus des pneus Michelin latitude cross qui correspondent mieux à mon usage... Moins efficace sur la route ?.... Peut être mais je roule tranquille...Alors.

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

MessageSujet: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... EmptySam 20 Avr 2019 - 20:44

bonsoir à tous.

Ma question est dans le titre...

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...   Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est... Empty

Qui utilise réellement son Duster 4x4 pour ce qu’il est...
Page 1 sur 1