www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
barre glace pare duster micom main Klaxon fermeture toit libre adblue antenne Roue dashcam moteur auto coffre huile Carte porte Micomtest accoudoir ddt4all tuto medianav attelage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Pneus pour 4x4  Vote_lcapPneus pour 4x4  Voting_barPneus pour 4x4  Vote_rcap 
dusterman
Photoson 01
Petit Cachou
Patat0r
soleil66
Yalishy
fafa54
Siger05
samamsam
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

Pneus pour 4x4

AuteurMessage
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Si tu décides de changer uniquement 2 pneus, tu fais mettre les neufs sur le train arrière (cela évitera les survirages surprises (pouvant engendrer un tête à queue).

Nouveau sur le forum, je viens de voir ce conseil, et je me pose la question si c'est vraiment judicieux.  reflexion

En effet, lorsque je change mes pneus ( sur un 4x2 ), malgré la recommandation des monteurs de pneus ( qui veulent mettre les neufs derrière ),
j'exige toujours à ce que les neufs soient montés à l'avant.  conduire

Peut-être que mon expérience dans la conduite m'amène à préférer les neufs à l'avant, car autant, un survirage de me fait pas peur du tout ( tête à queue ), autant 
je n'apprécie pas du tout le sous-virage ( l'avant qui va tout droit et la voiture refuse de tourner ).

Car des pneus usés sur l'avant, si l'on dépasse le point d'adhérence, ça tire tout droit.
Et dans ce cas, il faut avoir un gros coeur pour ne pas sortir de la route, car en gros il va falloir remettre les roues droites, freiner pour ralentir et ainsi retrouver de
l'adhérence, et tourner à nouveau le volant pour prendre la courbe ( si on est toujours sur la route!!! ).

Alors que le survirage, à mont gout, peut se contrôler plus facilement et avec un minimum de formation. Généralement il suffit de contrebraquer le volant pour casser
le tête à queue. Selon l'expérience, on pourra selon la situation accélérer en même temps que l'on fait le contre braquage ( ou encore plus technique, accélérer du pied droit tout en freinant du pied gauche juste ce qu'il faut pour tasser la voiture au sol. Ce qui ne fonctionne pas sur un duster dci car si on freine, ça coupe l'accélération), ou dans certains cas, tourner carrément le volant à droite  ( si l'arrière part à gauche, et monter tout debout sur les freins).
Bien sur ce que je dis n'engage que moi, et chaque situation amène à des actions adaptées.
Bonjour,
Je vous invite à venir conduire votre véhicule et à vous exercer sur un circuit de glace par exemple l'adhérence est faible et les vitesses sont donc faibles pour ressentir ce qu'il se passe en cas de sur ou sous virage.
En effet, lors d'une perte d'adhérence, comme le dit soleil66, il faut rester calme et avoir le "coeur gros" pour rattraper cette situation.
Mais vous avez oublié deux facteurs :
- Lors d'un survirage et donc d'un départ "en tête à queue" si vous touchez un obstacle votre véhicule va se déformer plus que de raisonnable. En effet les véhicules sont prévus à la construction pour absorber un choc frontal et lateral.
- Lors d'un survirage, il y a de grande chance, si vous garder les roues braquées, comme indiqué si dessus, que si par hazard (car ce sera du alors du hazard) votre véhicule reprend de l'adhérence, il y ait un effet "raquette" et que vous repartiez alors dans une direction non voulue avec les conséquences de cette situation.
En effet, la sensation d'un sous-virage n'est pas agréable, mais elle est contrôlable avec des méthodes beaucoup plus facile à apprendre : remettre les roues droites et freiner efficacement, puis reprendre son virage à une vitesse plus lente.
Il est évident qu'une trajectoire étudié et in instinctive même sur route est importante pour pouvoir appliquer cette méthode facile.

Pour cela il est important d'avoir un véhicule "sous-vireur" et donc de mettre les pneus neufs derrière.
C'est d'ailleurs une faute professionnel, pour un mécanicien d'accepter de faire l'inverse...

L'idéal et d'avoir un véhicule "équilibré" et même si cela a un coût d'avoir donc 4 pneus de même usure à l'avant et à l'arrière.

J'ai oublié d'indiquer dans ma signature car ce n'est pas le sujet de ce forum et ici je ne représente que bénévolement le Club des Aigles, je suis professionnellement moniteur de pilotage et justement l'hiver j'enseigne à mes clients à avoir les bonnes bases et à contrôler un véhicule en glisse sur circuit de glace.

Merci pour votre attention ;-)
J'ai fait ce genre de stage avant que vous-même soyez né ! Sur un circuit spécial avec une modification du véhicule (pont) pour en rendre sa conduite semblable au verglas et la neige tassée. L'effet raquette doit être anticipé (je n'en neglige pas la brutalité) mais dans les conditions réelles de circulation, (en général, on serre déjà à droite dans ces conditions), redresser pour freiner vous emporte au talus avec bien souvent une touchette qui vous rejette, au mieux, au centre de la chaussée. Sur circuit, c'est jouable.. sur route ouverte, c'est quasi impossible. Maintenant, je connais les reflexes de mon âge, et je doute d'être aussi efficace qu'à 30 ans

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

Coteau24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je ne donnerais pas d'avis sur la conduite sur glace, car je n'ai jamais pratiqué cette discipline ( disons un peu sur neige seulement, mais depuis
20 ans que je suis dans le sud, je ne sais plus ce qu'est la neige ).
Par contre, perso, les neufs à l'arrière sur route sèche ou mouillée, je préfère de loin.
Bien sur, suis-je peut-être déformé dans mon comportement de conduite, pour avoir jeune, fait des rallyes, courses de côte, et monoplace sur circuit;
Habitant près du circuit de Monthléry, j'y ai beaucoup roulé, soit en étant membres de l'école de pilotage de l'AGACI, soit avec une voiture personnel en louant l'accès à ce circuit.
Maintenant, pour un conducteur n'ayant pas la maitrise de ce type de problèmes, je pense que le sous-virage est plus mauvais que le survirage.
En effet, la voiture, qui sur route sous-vire, indique logiquement que la vitesse est relativement élevée.
Alors que le survirage, se déclenche à une plus  faible vitesse ( exemple du duster sur un rond-point ).
Après...... je n'ai pas la réponse mesurée et observée de comment vont réagir les conducteurs standards dans ces types de situations. reflexion

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 8:25

si je ne me trompe pas, la permutation en 4x4 est entre avant gauche et arrière gauche et avant droit et arrière droit.  (les deux pneus du même coté) pour éviter le problème d'usure de la boite de transfert et ce serait à faire tous les 5-6000 km  de mémoire .... 

Mais bon au final, ça revient au même .... Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,,,, avec un 4x4 ne jamais faire la permutation en croisant  Idea

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ClubDesAigles
newbie
newbie
ClubDesAigles

mon Duster : 1.5 DCi 4x4

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 8:10

Si tu décides de changer uniquement 2 pneus, tu fais mettre les neufs sur le train arrière (cela évitera les survirages surprises (pouvant engendrer un tête à queue).

Nouveau sur le forum, je viens de voir ce conseil, et je me pose la question si c'est vraiment judicieux.  reflexion

En effet, lorsque je change mes pneus ( sur un 4x2 ), malgré la recommandation des monteurs de pneus ( qui veulent mettre les neufs derrière ),

Peut-être que mon expérience dans la conduite m'amène à préférer les neufs à l'avant, car autant, un survirage de me fait pas peur du tout ( tête à queue ), autant 
je n'apprécie pas du tout le sous-virage ( l'avant qui va tout droit et la voiture refuse de tourner ).

Car des pneus usés sur l'avant, si l'on dépasse le point d'adhérence, ça tire tout droit.
Et dans ce cas, il faut avoir un gros coeur pour ne pas sortir de la route, car en gros il va falloir remettre les roues droites, freiner pour ralentir et ainsi retrouver de
l'adhérence, et tourner à nouveau le volant pour prendre la courbe ( si on est toujours sur la route!!! ).

Alors que le survirage, à mont gout, peut se contrôler plus facilement et avec un minimum de formation. Généralement il suffit de contrebraquer le volant pour casser
le tête à queue. Selon l'expérience, on pourra selon la situation accélérer en même temps que l'on fait le contre braquage ( ou encore plus technique, accélérer du pied droit tout en freinant du pied gauche juste ce qu'il faut pour tasser la voiture au sol. Ce qui ne fonctionne pas sur un duster dci car si on freine, ça coupe l'accélération), ou dans certains cas, tourner carrément le volant à droite  ( si l'arrière part à gauche, et monter tout debout sur les freins).
Bien sur ce que je dis n'engage que moi, et chaque situation amène à des actions adaptées.
Bonjour,
Je vous invite à venir conduire votre véhicule et à vous exercer sur un circuit de glace par exemple l'adhérence est faible et les vitesses sont donc faibles pour ressentir ce qu'il se passe en cas de sur ou sous virage.
En effet, lors d'une perte d'adhérence, comme le dit soleil66, il faut rester calme et avoir le "coeur gros" pour rattraper cette situation.
Mais vous avez oublié deux facteurs :
- Lors d'un survirage et donc d'un départ "en tête à queue" si vous touchez un obstacle votre véhicule va se déformer plus que de raisonnable. En effet les véhicules sont prévus à la construction pour absorber un choc frontal et lateral.
- Lors d'un survirage, il y a de grande chance, si vous garder les roues braquées, comme indiqué si dessus, que si par hazard (car ce sera du alors du hazard) votre véhicule reprend de l'adhérence, il y ait un effet "raquette" et que vous repartiez alors dans une direction non voulue avec les conséquences de cette situation.
En effet, la sensation d'un sous-virage n'est pas agréable, mais elle est contrôlable avec des méthodes beaucoup plus facile à apprendre : remettre les roues droites et freiner efficacement, puis reprendre son virage à une vitesse plus lente.
Il est évident qu'une trajectoire étudié et in instinctive même sur route est importante pour pouvoir appliquer cette méthode facile.

Pour cela il est important d'avoir un véhicule "sous-vireur" et donc de mettre les pneus neufs derrière.
C'est d'ailleurs une faute professionnel, pour un mécanicien d'accepter de faire l'inverse...

L'idéal et d'avoir un véhicule "équilibré" et même si cela a un coût d'avoir donc 4 pneus de même usure à l'avant et à l'arrière.

J'ai oublié d'indiquer dans ma signature car ce n'est pas le sujet de ce forum et ici je ne représente que bénévolement le Club des Aigles, je suis professionnellement moniteur de pilotage et justement l'hiver j'enseigne à mes clients à avoir les bonnes bases et à contrôler un véhicule en glisse sur circuit de glace.

Merci pour votre attention ;-)

Didier - Consultant auprès du Club des Aigles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 23:06

Je partage l'avis de Soleil 66..en ajoutant Qu'on peut parfois se sortir d'un sous virage... sans remettre les roues droites pour freiner: on laisse les roues dans leur position où en redressant un poil et on freine un peu pour transférer le poids du véhicule sur le train avant..cela deleste aussi le train arrière, et on se retrouve assez (parfois trop.. et c'est là le problème, en sur virage!)..en fait, il faut par la suite maintenir le train avant dans la courbe du virage pour ne pas tomber en sur virage excessif donc incontrôlable et tête à queue

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:32

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
ClubDesAigles
newbie
newbie
ClubDesAigles

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:36

Lors de la révision des 20 000.. Le mécano à contrôler les baskets de Dusty 1er et usure régulière avant arrière.. Malgré les tractions de caravane..
Bref, Quand il me l'ont rendu, il s'est aperçu qu'il n'avait pas permuté les pneus, mais vu l'usure régulière....

Par contre je cherche toujours des pneus mixtes, genre 30% off road et 70 % route.. (en ce moment c'est plus du 40/60, faut lui apprendre à aller partout) Cet après midi encore dans les chemins, Dusty à glissouillé légèrement... affraid, pis les remblais en briques et cailloux en tout genre... Dans les ornières.. T'in..
Tu as quoi comme pneus en ce moment ?
Que ton véhicule glisse, c'est normal quand c'est ... glissant Cool
Après il faut maitriser la glisse... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:01

Lors de la révision des 20 000.. Le mécano à contrôler les baskets de Dusty 1er et usure régulière avant arrière.. Malgré les tractions de caravane..
Bref, Quand il me l'ont rendu, il s'est aperçu qu'il n'avait pas permuté les pneus, mais vu l'usure régulière....

Par contre je cherche toujours des pneus mixtes, genre 30% off road et 70 % route.. (en ce moment c'est plus du 40/60, faut lui apprendre à aller partout) Cet après midi encore dans les chemins, Dusty à glissouillé légèrement... affraid, pis les remblais en briques et cailloux en tout genre... Dans les ornières.. T'in..

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
ClubDesAigles
newbie
newbie
ClubDesAigles

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:42

Comme dit plus bas, sur un tout terrain, il vaut mieux changer les 4 pneus en même temps.
Cela permet aux trains avant et arrière de tourner à la même vitesse en ligne droite et de ce fait d'éviter une usure prématurée de la mécanique (différentiel central) en mode 4WD.
En mode 2WD, cela n'a aucune incidence mais avoir un Duster 4x4 pour rester toujours en mode 2WD ?  Shocked
Pour user les 4 pneus de façon identiques il faut les permuter régulièrement (attention au sens de rotation s'il existe), l'idéal est de les permuter en croix et non uniquement avant / arrière.
Pour les raideurs ou les aventuriers qui ont une ou des roues de secours de même type (marque et modèle) pour les voyages, profitez en pour les rentrer dans la permutation. Cela évitera que celle(s)-ci s'use uniquement par le temps. Les pneus ont une date de fabrication indiquée sur le flanc et une durée de vie limité même sans utilisation. Cela oblige un check visuel et une permutation régulière pour éviter des différences d'usure trop importante...

- Forum Duster -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyVen 29 Mar 2019 - 13:27

si je ne me trompe pas, la permutation en 4x4 est entre avant gauche et arrière gauche et avant droit et arrière droit.  (les deux pneus du même coté) pour éviter le problème d'usure de la boite de transfert et ce serait à faire tous les 5-6000 km  de mémoire .... 

Mais bon au final, ça revient au même .... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hécate
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyVen 29 Mar 2019 - 12:29

Le problème est que l'on doit faire une permutation des pneus avant / arrière sur les 4x4. Tous les 10000km je crois ... Cela a pour but d'égaliser l'usure avant / arrière pour éviter de trop solliciter la boite de transfert lorsqu'on roule en 4x4 permanent (quand les pneus avant sont nettement plus usés que les pneus arrière). Du coup, on change les 4 pneus en même temps car ils sont usés de la même façon.

La permutation est facile quand on a des roues hiver puisqu'on profite du changement des roues pour permuter.

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyVen 29 Mar 2019 - 1:19

normalement la règle est de changer les pneus 2 par 2 si tu ne veux/peux pas changer les 4 d'un coup. 

soit les 2 avants soit  les 2 arrières...

changement roue

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
14IR106
newbie
newbie
14IR106

mon Duster : en recherche Duster 2 - 115 ou 110cv dCi , 4x4, Prestige, couleur ???, options supplémentaires ???

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:55

Bonjour à tous , 

Je dois m'acheter un Duster 2 4X4 mais pour changer les pneus dois je changer les 4 pneus en même temps ou pas obligé ?

Fabrice .

en recherche Duster 2 - 115 ou 110cv dCi , 4x4, Prestige, couleur ???, options supplémentaires ???
Contenu sponsorisé

Pneus pour 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour 4x4    Pneus pour 4x4  Empty

Pneus pour 4x4
Page 1 sur 1