www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Appariel photo
listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 20:55 par raymond74

» Ampoule plaque d'immatriculation
listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 19:46 par Pierre Chêne

» Rencontre avec 2Stair
listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 19:42 par Pierre Chêne

» Prise Attelage 13 Broches
listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 18:39 par JC83

» Ventillateur de refroidissement
listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 18:32 par JC83

» Présentation : perte de puissance brutale Dacioa Duster II
listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 18:18 par Chamayou

» Présentation
listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 18:10 par dusterman

» Nouveau membre Faaaab
listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 17:10 par dusterman

» Hello
listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 16:20 par dusterman

Mots-clés
medianav ddt4all antenne glace Roue Klaxon duster pare porte android huile micom fermeture attelage main revision tuto libre accoudoir auto toit coffre Carte adblue secour barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair Vote_lcaplistes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair Voting_barlistes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair Vote_rcap 
soleil66
listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair Vote_lcaplistes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair Voting_barlistes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair Vote_rcap 
raymond74
fafa54
Photoson 01
2stair
samamsam
BO105
Pierre Chêne
LeSniper
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
Coteau24
soleil66
Gillou29
midi134
-40%
Le deal à ne pas rater :
Écharpe Lacoste en laine côtelée à -40%
60 € 100 €
Voir le deal

listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair Empty
MessageSujet: Re: listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair   listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Impressionnant 2stair, ça doit représenter des heures et des heures de travail

Pas tant que çà, j'ai fais cela petit a petit sur 3-4 mois ...  Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nil Jammer
discret
discret
Nil Jammer

mon Duster : ¤ En attente de mon DUSTER II ¤ Juillet 2019 ¤ Duster 2 ¤ 1.5 Blue DCI 95 ¤ 4x2 ¤ Essentiel ¤ Blanc Glacier ¤ Anti brouillard avant ¤ Régulateur ¤ Radar de recul ¤ Accoudoir ¤

MessageSujet: Re: listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair   listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:35

Impressionnant 2stair, ça doit représenter des heures et des heures de travail.mecanique

¤ Forum Duster ¤ En attente de mon DUSTER II ¤ Juillet 2019 ¤ Forum Duster ¤

¤ Dacia Duster II ¤ Essentiel ¤ 1.5 Blue dCi 95 4x2 ¤ Blanc Glacier ¤ Anti brouillard avant ¤ Régulateur ¤ Radar de recul ¤ Accoudoir ¤
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair   listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:00

Edit: je rajouter en bleu une modif que j'avais oublié de noter.

Je rassemble sur ce fil de discussion, l'ensemble des modifications que j'ai réalisé par moi-même sur mon Duster depuis son acquisition en Mars 2018.

La plupart de ces opérations font l'objet d'un sujet ou tuto sur le forum.

- pose d'un attelage remorque AutoHak G 95V avec faisceau spécifique.
- pose d'élargisseurs d'ailes avants et arrières avec trou pour options angles morts.
- remplacement de l'accoudoir d'origine par un accoudoir large Sydmeko avec chargeur à induction incorporé.
- pose de détecteurs de proximité avant.
- pose de 4 boulons antivol MacGard 27204SL
- modification de la luminosité du voyant/bouton des détecteurs angles morts pour éviter le reflet dans la vitre conducteur.
- rajout de 2 chargeurs 5 volts USB dans console centrale et dans la partie arrière droite du Duster.
- pose d'une poignée haute dans le ciel de toit, coté conducteur.
- modification de la vitre avant passager en mode impulsionnel.
- modification de la vitre avant passager en remontée automatique à la fermeture du Duster
- modification du cablage des vitres arrières et avant pour pouvoir les manoeuvrer moteur coupé.
- pose d'une Dashcam 4K avant et arrière.
- pose d'un bac de coffre avec rebord, en caoutchouc.
- pose de 4 tapis en caoutchouc.
- activation d'une ampoule supplémentaire dans les blocs des feux Stop pour doubler la surface de luminosité/éclairage des feux Stop.
- remplacement du MediaNav d'origine pour un Medianav avec DAB+.
- remplacement de l'antenne radio pour une antenne radio Renault adaptée à la réception DAB+. (brin plus court, 2 prises Fakra)
- pose d'un porte tasse à café fabriqué en impression 3D (Nicolas 58)
- pose de 2 caches en plastique sur écrous amortisseurs avant.
- fabrication/recupération d'une prise ODBII pour pouvoir  recharger la batterie sans avoir besoin d'ouvrir le capot moteur.

Modification MediaNav et ECUs avec DDT4ALL

- passage du MediaNav en version crackée avec DBoot v2.
- implémentation de MediaUpdate v3.8.5
- ajout de l'option lecteur video (au format de 800x480 px)  (version 9.1.30A)
- chargement des cartes 2018.Q4 avec les POIs, Buildings et Speedcams associés.
- remplacement des couleurs Dacia par les couleurs Renault
- affichage du réglage température et de la force de ventilation de la climatisation automatique sur écran MediaNav

- affichage de la température et de l'heure sur le tableau de bord central.
- affichage du kilométrage et du temps avant prochaine révision sur tableau de bord central.
- activation de la fonction cornering (allumage des anti brouillards dans les virages et avec les clignotants).
- suppression d'un tut et diminution de la durée du tut lors de l'éloignement du Duster après la fermeture des portières. 
- suppression de 3 tut lors de l'éloignement du Duster avec la carte mains libres en poche.
- affichage sur tableau de bord (via commande droite du volant) de la fonction permettant de couper l'essuie glace arrière en marche arrière.
- amélioration du balayage intermittent des essuie glaces avant.
- activation du "Follow Me" en permettant l'allumage des phares (choix possible 30s, 60s, 90s ou 120s) quand on quitte le Duster.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair   listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ben t'ain il me reste encore deux trois trucs à faire..

Le coup des feux notamment, ou je réfléchi à la création d'un support de lampe imprimé en 3D, car plus pratique..

C’est quoi comme support de lampe ?

Pis fat que j'aille voir ton tuto pour les vitres moteur coupé...Ca m'intrigue.....

Ceci dit, je cherche toujours une soluce, pour que les vitre remontent en même temps que je "plipe" avec ma clé... languetiree

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair   listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:49

Ben t'ain il me reste encore deux trois trucs à faire..

Le coup des feux notamment, ou je réfléchi à la création d'un support de lampe imprimé en 3D, car plus pratique..
Pis fat que j'aille voir ton tuto pour les vitres moteur coupé...Ca m'intrigue.....

Ceci dit, je cherche toujours une soluce, pour que les vitre remontent en même temps que je "plipe" avec ma clé... languetiree

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair   listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:31

Je rassemble sur ce fil de discussion, l'ensemble des modifications que j'ai réalisé par moi-même sur mon Duster depuis son acquisition en Mars 2018.

La plupart de ces opérations font l'objet d'un sujet ou tuto sur le forum.

- pose d'un attelage remorque AutoHak G 95V avec faisceau spécifique.
- pose d'élargisseurs d'ailes avants et arrières avec trou pour options angles morts.
- remplacement de l'accoudoir d'origine par un accoudoir large Sydmeko avec chargeur à induction incorporé.
- pose de détecteurs de proximité avant.
- pose de 4 boulons antivol MacGard 27204SL
- modification de la luminosité du voyant/bouton des détecteurs angles morts pour éviter le reflet dans la vitre conducteur.
- rajout de 2 chargeurs 5 volts USB dans console centrale et dans la partie arrière droite du Duster.
- pose d'une poignée haute dans le ciel de toit, coté conducteur.
- modification de la vitre avant passager en mode impulsionnel.
- modification du cablage des vitres arrières et avant pour pouvoir les manoeuvrer moteur coupé.
- pose d'une Dashcam 4K avant et arrière.
- pose d'un bac de coffre avec rebord, en caoutchouc.
- pose de 4 tapis en caoutchouc.
- activation d'une ampoule supplémentaire dans les blocs des feux Stop pour doubler la surface de luminosité/éclairage des feux Stop.
- remplacement du MediaNav d'origine pour un Medianav avec DAB+.
- remplacement de l'antenne radio pour une antenne radio Renault adaptée à la réception DAB+. (brin plus court, 2 prises Fakra)
- pose d'un porte tasse à café fabriqué en impression 3D (Nicolas 58)
- pose de 2 caches en plastique sur écrous amortisseurs avant.
- fabrication/recupération d'une prise ODBII pour pouvoir  recharger la batterie sans avoir besoin d'ouvrir le capot moteur.

Modification MediaNav et ECUs avec DDT4ALL

- passage du MediaNav en version crackée avec DBoot v2.
- implémentation de MediaUpdate v3.8.5
- ajout de l'option lecteur video (au format de 800x480 px)  (version 9.1.30A)
- chargement des cartes 2018.Q4 avec les POIs, Buildings et Speedcams associés.
- remplacement des couleurs Dacia par les couleurs Renault
- affichage du réglage température et de la force de ventilation de la climatisation automatique sur écran MediaNav

- affichage de la température et de l'heure sur le tableau de bord central.
- affichage du kilométrage et du temps avant prochaine révision sur tableau de bord central.
- activation de la fonction cornering (allumage des anti brouillards dans les virages et avec les clignotants).
- suppression d'un tut et diminution de la durée du tut lors de l'éloignement du Duster après la fermeture des portières. 
- suppression de 3 tut lors de l'éloignement du Duster avec la carte mains libres en poche.
- affichage sur tableau de bord (via commande droite du volant) de la fonction permettant de couper l'essuie glace arrière en marche arrière.
- amélioration du balayage intermittent des essuie glaces avant.
- activation du "Follow Me" en permettant l'allumage des phares (choix possible 30s, 60s, 90s ou 120s) quand on quitte le Duster.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair   listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair Empty

listes des modifications effectuées sur le Duster de 2stair
Page 1 sur 1