www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
Carte barre huile revision toit moteur accoudoir adblue fermeture duster tuto auto micom pare libre main Roue test attelage camera ddt4all porte antenne Klaxon medianav coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
midi134
le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ? Vote_lcaple Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ? Voting_barle Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ? Vote_rcap 
cricx
le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ? Vote_lcaple Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ? Voting_barle Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ? Vote_rcap 
pataboat
Davidémilieabygaelle
fafa54
LEM
2stair
dusterman
Dundee33
Photoson 01
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ?

2 participants
AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ?   le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ? EmptySam 23 Mar 2019 - 11:06

Bien d'accord avec toi. 

Moi aussi, je respecte les limitations de vitesse mais quoi que tu fasses, tu finis toujours un jour,  à te retrouver 10 ou 20 km/h au dessus d'un panneau de limitation que tu n'auras pas vu ou pire qui ne sera même pas là... comme cela arrive de temps en temps sur les routes...

bref, mes points sont trop précieux pour que je prenne bêtement le risque de me faire choper par inattention ...  Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ?   le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ? EmptySam 23 Mar 2019 - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Par contre, je suis un "mauvais citoyen" car je ne paye plus d'amendes dues aux radars.

et Vous, que pensez vous de tout ça ?

hummer

Honte à toi  Laughing Laughing Tu contribue largement au déficit budgétaire... affraid

Bref au début j'ai fait comme toi, mais c'est vrai que ça sonne ou bip souvent les alertes.. T'ain.
Alors las, je me suis décidé à respecter la législation  :cyclops: et j'utilise le limiteur quasi tout le temps.
Et je conduis somme toi relax, m'enfin je me ferais pièger de toute façon, sur un tronçon mettons à 80, puis sur 200m à 70..là..

J'effectue pas mal de petits trajets (< 20km) dans ma campagne périgourdine et roule pépère, enfin là bas ils roulent tous cool, du genre pas pressé.
et je t'avoue que mon MédiaNav est plus souvent éteint qu'allumé., il y a plein de routes ou tu ne peut pas rouler plus vite que 70 soit par limitation soit parce que ce n'est pas raisonnablement possible.. Pis la retraite arrive à grand pas et là...... Le temps est avec moi.....

C'est il y a deux semaines, au hasard de la lecture des posts, j'ai découvert qu'il y avait des cartes en version 4.. affraid affraid Horreur.
J'ai donc fait la mise à jour.

Le mois prochain, je vais faire un périple Sud-Ouest - Limite Picardie  What a Face, là je t'assure que le MédiaNav sera en fonction et que la base radar sera à jour elle aussi, car je te rejoins ces alertes (sans être un fou du volant, et en respectant le plus possible les limitations) permettent de mettre plus de sou dans le réservoir du Dusty que dans le réservoir du fisc....

Les alertes radars ont longtemps été décriées, par les diverses associations (dictaturiales) de protection... Pour en arriver aujourd'hui sur des GPS comme les TomTom à, avoir une alerter "Zone de danger" au lieu de "Contrôle radar" comme avant. C'est ni plus ni moins du foutage de gueule ou plus poliment de la mauvaise foi....

Maintenant, je trouve ces systèmes d'alertes très positifs, elles préviennent le conducteur qu'il est en infraction, ou plutôt qu'il se met en danger ou met en danger les autres. (Au choix).
Avant de "ceriser" le MN2, j'avais laissé le son de l'alerte de survitesse.. T'ain en Région Parisienne ça n'arrêtait pas de sonner, alors j'ai fais très attention à ce qu'il ne sonne plus, mais les sons ont repris, ils venaient de dehors (klaxon)..... Rolling Eyes

Professionnellement j'ai beaucoup roulé au travers de notre pays et bouclé vers la fin 2018 mon 6 ème tour de la Terre en nombre de kilomètres parcourus. Et je t'avoue que depuis quelques années la voiture est devenue pour moi qu'un moyen de locomotion (Dans lequel ont doit trouver du plaisir d'ou le Dusty....) et quand je vois un panneau avec des chiffres, je ne me pose même plus de question, je respecte et c'est cool.

Tant d'années à ruser, tricher, lutter sur la route pour arriver à l'heure de mes RdV, que maintenant, certes j'anticipe quand même, mais R.A.F j'arrive à l'heure que j'arrive.

Bon, je perds un point de temps à autre, que je retrouve 6 mois après...

Dans ton post, tu avoue (Si, si... je te rassure moi aussi  Laughing ) ces systèmes d'alertes ont finis par te faire lever le pied... Ce constat est important, et je trouve que ces systèmes devraient être être de série (et non débrayables) sur tous les véhicules (avec des rappels comme les ceintures) cela serait selon moi plus efficace que la "répression".
Le "chauffard" (<- Entre guillemets, car nous l'avons tous été un jour plus ou moins volontairement) se fatiguerais d'entendre biper sa voiture...et son comportement changera avec le temps...

Une dernière chose aussi, bon certes je dérive un peu, mais..... Les routes (et pas que dans notre pays) sont de plus en plus limitées en vitesse.
Pourquoi produit on encore des véhicules dépassant largement, voire très largement ces dernières ?
Bon sans être parano, ça arrange tout le monde.. Les constructeurs comme argument de vente, les états comme percepteur d'amendes....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ?   le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ? EmptySam 23 Mar 2019 - 0:57

Concernant les radars, mon Duster à la hantise des radars car par inattention lors des longs parcours et aussi en ville qwad , il est très facile de se faire "coincer" par un ou plusieurs radars.

C'est POURQUOI j'ai cracké mon MediaNav Evolution DAB+.  internet

Depuis qu'il est cracké,  j'ai une carte de radars la plus à jour possible (version 2018.Q4) incluant les radars tronçons et j'ai aussi réglé le MediaNav avec une alerte très sensible sur les radars mobiles qui peuvent être potentiellement présent.
Du coup,  ça sonne souvent à tort, mais finalement çà m'oblige à lever un peu le pied et ce, assez souvent ( entre les 110 et 130 sur autoroute ou entre  les 50/70 et 80/90 sur routes).langue bave

Mais qu'importe c'est mieux ainsi, je préfère que çà sonne souvent pour rien, plutôt que l'inverse.

Depuis ce temps là (près d'un an maintenant et 26000 km)  conduire  aucun radar ne m'a eu et je roule vraiment plus sereinement et décontracté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en respectant les vitesses sauf erreur d'inattention (ce qui arrive forcément sur autant de km).
Et du coup aussi, je m'occupe juste de rouler en me concentrant sur la route et ses vrais dangers. Je pense aussi qu'ainsi, je suis sûrement moins dangereux statistiquement pour tous les autres conducteurs et piétons que je croise sur ma route. Par contre, je suis un "mauvais citoyen" car je ne paye plus d'amendes dues aux radars.
Je ne passe plus mon temps à surveiller les radars, le MediaNav cracké le fait pour moi ... heureux 

Cerise sur le gateau, j'ai toujours mes 72 points du permis ... doubleSuper. Par contre, je suis un "mauvais citoyen" car je ne paye plus d'amendes dues aux radars.

et Vous, que pensez vous de tout ça ?

hummer

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ?   le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ? Empty

le Duster de 2stair a la hantise des radars.... et vous ?
Page 1 sur 1