- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Par contre, je suis un "mauvais citoyen" car je ne paye plus d'amendes dues aux radars.
et Vous, que pensez vous de tout ça ?

Honte à toi

Tu contribue largement au déficit budgétaire...
Bref au début j'ai fait comme toi, mais c'est vrai que ça sonne ou bip souvent les alertes.. T'ain.
Alors las, je me suis décidé à respecter la législation

et j'utilise le limiteur quasi tout le temps.
Et je conduis somme toi relax, m'enfin je me ferais pièger de toute façon, sur un tronçon mettons à 80, puis sur 200m à 70..là..
J'effectue pas mal de petits trajets (< 20km) dans ma campagne périgourdine et roule pépère, enfin là bas ils roulent tous cool, du genre pas pressé.
et je t'avoue que mon MédiaNav est plus souvent éteint qu'allumé., il y a plein de routes ou tu ne peut pas rouler plus vite que 70 soit par limitation soit parce que ce n'est pas raisonnablement possible.. Pis la retraite arrive à grand pas et là...... Le temps est avec moi.....
C'est il y a deux semaines, au hasard de la lecture des posts, j'ai découvert qu'il y avait des cartes en version 4..

Horreur.
J'ai donc fait la mise à jour.
Le mois prochain, je vais faire un périple Sud-Ouest - Limite Picardie

, là je t'assure que le MédiaNav sera en fonction et que la base radar sera à jour elle aussi, car je te rejoins ces alertes (
sans être un fou du volant, et en respectant le plus possible les limitations) permettent de mettre plus de sou dans le réservoir du Dusty que dans le réservoir du fisc....
Les alertes radars ont longtemps été décriées, par les diverses associations (dictaturiales) de protection... Pour en arriver aujourd'hui sur des GPS comme les TomTom à, avoir une alerter "Zone de danger" au lieu de "Contrôle radar" comme avant. C'est ni plus ni moins du foutage de gueule ou plus poliment de la mauvaise foi....
Maintenant, je trouve ces systèmes d'alertes très positifs, elles préviennent le conducteur qu'il est en infraction, ou plutôt qu'il se met en danger ou met en danger les autres. (Au choix).
Avant de "ceriser" le MN2, j'avais laissé le son de l'alerte de survitesse.. T'ain en Région Parisienne ça n'arrêtait pas de sonner, alors j'ai fais très attention à ce qu'il ne sonne plus, mais les sons ont repris, ils venaient de dehors (klaxon).....
Professionnellement j'ai beaucoup roulé au travers de notre pays et bouclé vers la fin 2018 mon 6 ème tour de la Terre en nombre de kilomètres parcourus. Et je t'avoue que depuis quelques années la voiture est devenue pour moi qu'un moyen de locomotion (
Dans lequel ont doit trouver du plaisir d'ou le Dusty....) et quand je vois un panneau avec des chiffres, je ne me pose même plus de question, je respecte et c'est cool.
Tant d'années à ruser, tricher, lutter sur la route pour arriver à l'heure de mes RdV, que maintenant, certes j'anticipe quand même, mais R.A.F j'arrive à l'heure que j'arrive.
Bon, je perds un point de temps à autre, que je retrouve 6 mois après...
Dans ton post, tu avoue (
Si, si... je te rassure moi aussi 
) ces systèmes d'alertes ont finis par te faire lever le pied... Ce constat est important, et je trouve que ces systèmes devraient être être de série (
et non débrayables) sur tous les véhicules (
avec des rappels comme les ceintures) cela serait selon moi plus efficace que la "répression".
Le "chauffard" (
<- Entre guillemets, car nous l'avons tous été un jour plus ou moins volontairement) se fatiguerais d'entendre biper sa voiture...et son comportement changera avec le temps...
Une dernière chose aussi, bon certes je dérive un peu, mais..... Les routes (
et pas que dans notre pays) sont de plus en plus limitées en vitesse.
Pourquoi produit on encore des véhicules dépassant largement, voire très largement ces dernières ?
Bon sans être parano, ça arrange tout le monde.. Les constructeurs comme argument de vente, les états comme percepteur d'amendes....