www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Jeu du : C'est où?
Modification du Médianav  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:14 par Demick

» hello
Modification du Médianav  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:26 par sil20

» enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)
Modification du Médianav  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 14:06 par fafa54

» tut tut agaçant
Modification du Médianav  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:48 par fafa54

» Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?
Modification du Médianav  - Page 3 EmptyHier à 23:28 par soleil66

» presentation JAFFA
Modification du Médianav  - Page 3 EmptyHier à 22:20 par dusterman

» vol Duster avec carte mains libres
Modification du Médianav  - Page 3 EmptyHier à 20:46 par raymond74

» Présentation
Modification du Médianav  - Page 3 EmptyHier à 16:51 par dusterman

» discussion sur DBOOT 2.0-2017 et MediaUpdate v3.9.8q
Modification du Médianav  - Page 3 EmptyHier à 10:20 par samamsam

Mots-clés
tuto huile adblue libre auto ddt4all barre Roue Carte Klaxon fermeture pare glace toit coffre moteur antenne attelage medianav porte Micomtest micom accoudoir main android duster
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Photoson 01
Modification du Médianav  - Page 3 Vote_lcapModification du Médianav  - Page 3 Voting_barModification du Médianav  - Page 3 Vote_rcap 
lolo80600
Modification du Médianav  - Page 3 Vote_lcapModification du Médianav  - Page 3 Voting_barModification du Médianav  - Page 3 Vote_rcap 
soleil66
Demick
samamsam
dusterman
fafa54
raymond74
Joe Mannix
cl3m3n1
Février 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

Modification du Médianav

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guigui14
curieux
curieux
Guigui14

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Full options sauf cuir et sièges chauffants

Modification du Médianav  - Page 3 Empty
MessageSujet: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:18

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

J'ai malheureusement ce soir fait planté mon Médianav.

En voulant mettre à jour la version logiciel 9.1.3 suivi de la mise à jour des cartes. Un bug s'est produit.
Je pense que c'est parce que j'avais encore le fichier présent sur la clé USB pour la mise à jour du logiciel.
Donc quand j'ai réinstallé la clé USB pour la mise à jour des cartes, le Médianav a relancé une mise à jour du logiciel et a planté en plein milieu. Écran figé.

Après 30 minutes sans aucuns changements, j'ai préféré débrancher temporairement la batterie pour éviter que le Médianav reste allumé toute la nuit et ne plus avoir de batterie au réveil.

En reconnectant la batterie, le voyant pour la direction et celui pour l'esp reste allumé ainsi que la clé plate en orange.

Du coup demain, Je vais passer au garage, en espérant que ça ne soit pas grand chose et que ça me coûte pas grand chose.
Mais sur le moment à part la batterie, je voyais pas d'autre solution.

Vous auriez fait quoi?

Vigilance aux nouveaux qui s'aventure de ce Médianav Very Happy Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Full options sauf cuir et sièges chauffants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par Guigui14 le Lun 12 Nov 2018 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
scorpioleuven
discret
discret

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:38

Rolling Eyes , je te l'ai envoyé via filemail.com ; tu dois avoir reçu l'e-mail avec le lien de téléchargement ... ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Télécharge et copie-le sur ta clé USB puis procède comme pour une mise à jour "normale".
Guigui14
curieux
curieux

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ouf,  la situation est moins grave qu'il n'y paraissait de prime abord, Guigui14 ; tu devrais pouvoir te tirer des flûtes facilement.
Utilise le fichier 913_noBL que j t'ai fait parvenir ; il contient un fichier global_cfg qui s'installera dans le dossier Storage Card4\nng\content et le dysfonctionnement devrait disparaître.

J'ai essayé de retrouver le fameux fichier pour résoudre mon problème mais je n'arrive pas à trouver où il est Very Happy

J'ai juste à mettre le fichier sur la clé et ensuite dans le Médianav ? Étant donné que la partie Navigation est bloquée je peux rien faire à partir de là..
scorpioleuven
discret
discret

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:26

Ouf,  la situation est moins grave qu'il n'y paraissait de prime abord, Guigui14 ; tu devrais pouvoir te tirer des flûtes facilement.
Utilise le fichier 913_noBL que j t'ai fait parvenir ; il contient un fichier global_cfg qui s'installera dans le dossier Storage Card4\nng\content et le dysfonctionnement devrait disparaître.
Guigui14
curieux
curieux

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:02

Alors j'ai roulé un peu ce matin.

En rentrant à la maison mes 3 voyants ce sont éteins. Donc à voir si ça se rallume.

Par contre voici le message que j'ai quand je démarre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon le Médianav n'est plus bloqué je peux naviguer dessus sans soucis et la version logiciel est bien en 9.1.3
Par contre en voulant aller dans la navigation voici l'image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Impossible d'appuyer sur "Accepter" et donc d'aller dans le menu Navigation..

Merci de votre aide
dusterman
...............................

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce qui m'est arrivé hier, c'est en faisant les choses officiellement.

Je m'explique, j'étais en 9.1.2

J'ai pris l'empreinte de mon Médianav, ensuite via Dacia Naviextras, il m'a d'office demandé de mettre à jour ma version logiciel.
Donc j'ai mis à jour le Médianav et de nouveau téléchargé les carte car j'étais passé en 9.1.3
De nouveau sur Naviextras j'ai pu téléchargé les nouvelles cartes proposé gratuitement car je suis dans la période des 90jours.
Le téléchargement a pris environ 15minutes.
De retour dans la voiture, j'ai mis la clé dans le Médianav (la mise à jour logiciel était toujours présente sur la clé), au moment de ma lecture de la clé, ça a pris pas mal de temps.
Sans que je ne choisisse rien, une nouvelle mise à jour logiciel a été lancé..et à ce moment là le drame Very Happy
Je pense que j'aurai dû supprimé la mise à jour logiciel de la clé ça aurait empêché de relancé cette mise à jour
Donc j'ai eu l'écran figé donc pas eu le choix de débrancher la batterie.

Donc j'étais bien encore dans la manipulation officielle.. Surprised

et en rebranchant ta batterie, tu as eu quoi a l'ecran ?  ca ne s'est pas debloqué ?
scorpioleuven
discret
discret

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:55

C'est très bizarre, ça ; en principe, le téléchargement de la mise à jour du système et des nouvelles cartes ainsi que leur installation sur le Media Nav sont effectués simultanément ...
Bon, ben, essaie de débloquer ton MN Evo avec le fichier 913_noBL que je t'ai fait parvenir ; croisons les doigts pour que ça suffise.

Dernière édition par scorpioleuven le Mer 31 Oct 2018 - 11:27, édité 1 fois
Guigui14
curieux
curieux

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:51

Ce qui m'est arrivé hier, c'est en faisant les choses officiellement.

Je m'explique, j'étais en 9.1.2

J'ai pris l'empreinte de mon Médianav, ensuite via Dacia Naviextras, il m'a d'office demandé de mettre à jour ma version logiciel.
Donc j'ai mis à jour le Médianav et de nouveau téléchargé les carte car j'étais passé en 9.1.3
De nouveau sur Naviextras j'ai pu téléchargé les nouvelles cartes proposé gratuitement car je suis dans la période des 90jours.
Le téléchargement a pris environ 15minutes.
De retour dans la voiture, j'ai mis la clé dans le Médianav (la mise à jour logiciel était toujours présente sur la clé), au moment de ma lecture de la clé, ça a pris pas mal de temps.
Sans que je ne choisisse rien, une nouvelle mise à jour logiciel a été lancé..et à ce moment là le drame Very Happy
Je pense que j'aurai dû supprimé la mise à jour logiciel de la clé ça aurait empêché de relancé cette mise à jour
Donc j'ai eu l'écran figé donc pas eu le choix de débrancher la batterie.

Donc j'étais bien encore dans la manipulation officielle.. Surprised
scorpioleuven
discret
discret

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:03

Smile ,

Après concertation avec Jeremy, je t'ai envoyé un fichier upgrade.lgu système 913_noBL qui pourrait débloquer ton Media Nav, Guigui14
Si ça fonctionne, recommence l'installation de Medi@Update en appliquant cette fois consciencieusement les explications que je t'ai communiquées par MP.
Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation Wink .
scorpioleuven
discret
discret

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 7:57

Afin que nous puissions t'aider le plus efficacement possible, tu devras nous expliquer très précisément ce que tu as fait, Guigui14.

Dernière édition par scorpioleuven le Ven 2 Nov 2018 - 6:34, édité 2 fois
Jeremy Dacia
Membre Donateur - pilier du forum
Jeremy Dacia

mon Duster : Dokker magnifique

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 7:38

Oui s il est en 9.1.3 son medianav peut relancer une 9.1.3 c est possible car même version système
A l inverse si il était en 9.1.3 et que son fichiers as hoc est en 9.1.1 alors là impossible car le numéro de fichier sys est inférieur à sa version qui est dans le medianav

Dokker magnifique

- Forum Duster 2 -
scorpioleuven
discret
discret
scorpioleuven

mon Duster : Lodgy

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 7:34

Salut Jeremy Smile ,

J'attends la décision de Guigui14.
Est-il normal que la mise à jour de la version du système ait démarré alors que, d'après ce qu'il m' écrit en MP hier vers 23h25, son Media Nav était déjà en 9.1.3 Question
@ plusse Wink .

Dernière édition par scorpioleuven le Mer 31 Oct 2018 - 7:58, édité 1 fois
Jeremy Dacia
Jeremy Dacia

mon Duster : Dokker magnifique

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 7:29

Scorpioleuven je te laisse faire
Si tu as besoin n hésite pas
Faut bien écouter quand on transmets des informations
Car autrement ça donne ça
Rien de grave dans l immédiat
scorpioleuven
discret
discret
scorpioleuven

mon Duster : Lodgy

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 3:43

Après la prise d'empreinte sur la clé USB puis le téléchargement des fichiers disponibles via la Toolbox, la mise à jour tant du système que des cartes eût dû être réalisée en une seule et même opération qui dure entre 20 et 30 minutes.
Jeremy Dacia et moi pouvons t'aider à remettre ton Media Nav en état de fonctionnement mais tu devras suivre strictement nos explications.
Si tu préfères passer au garage, dis-leur que ce plantage s'est produit lors de la mise à jour via la Toolbox.
S'ils s'y connaissent un tant soit peu, ils réinitialiseront ton Media Nav via la valise CAN Clip, en principe sous garantie ; ça ne devrait donc rien te coûter, le tarif habituel pour cette intervention qui prend environ 2h étant de 60 €.
Ta mise en garde à la fin de ton message est tout à fait pertinente.

Dernière édition par scorpioleuven le Mer 31 Oct 2018 - 9:58, édité 3 fois
dusterman
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:53

tu as fait la mise à jour via le site  https://dacia.naviextras.com et la toolbox ?

les voyants orange c'est normal, il te faut lire les procedures dans le manuel d'utilisation du Duster II;

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Guigui14
curieux
curieux
Guigui14

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Full options sauf cuir et sièges chauffants

MessageSujet: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:18

Bonsoir tout le monde,

J'ai malheureusement ce soir fait planté mon Médianav.

En voulant mettre à jour la version logiciel 9.1.3 suivi de la mise à jour des cartes. Un bug s'est produit.
Je pense que c'est parce que j'avais encore le fichier présent sur la clé USB pour la mise à jour du logiciel.
Donc quand j'ai réinstallé la clé USB pour la mise à jour des cartes, le Médianav a relancé une mise à jour du logiciel et a planté en plein milieu. Écran figé.

Après 30 minutes sans aucuns changements, j'ai préféré débrancher temporairement la batterie pour éviter que le Médianav reste allumé toute la nuit et ne plus avoir de batterie au réveil.

En reconnectant la batterie, le voyant pour la direction et celui pour l'esp reste allumé ainsi que la clé plate en orange.

Du coup demain, Je vais passer au garage, en espérant que ça ne soit pas grand chose et que ça me coûte pas grand chose.
Mais sur le moment à part la batterie, je voyais pas d'autre solution.

Vous auriez fait quoi?

Vigilance aux nouveaux qui s'aventure de ce Médianav Very Happy Very Happy

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Full options sauf cuir et sièges chauffants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par Guigui14 le Lun 12 Nov 2018 - 7:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification du Médianav    Modification du Médianav  - Page 3 Empty

Modification du Médianav
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3