www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
moteur HS EmptyHier à 21:47 par Darkfalcon

» duster
moteur HS EmptyHier à 21:35 par dusterman

» Appariel photo
moteur HS EmptyHier à 20:49 par raymond74

» bavettes avant et arrières
moteur HS EmptyHier à 20:39 par soleil66

» récupération ancienne facture reparation
moteur HS EmptyHier à 18:07 par nicocola

» Bienvenue du 44
moteur HS EmptyHier à 14:54 par sacrecaille

» bonjour
moteur HS EmptyHier à 8:33 par soleil66

» wase sur mon ecran
moteur HS EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:21 par toullelan jean yves

» prez nico
moteur HS EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:10 par nicocola

Mots-clés
Roue tuto pare fermeture porte revision glace accoudoir main barre micom adblue attelage auto huile secour Klaxon libre ddt4all Carte medianav duster antenne android coffre toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
moteur HS Vote_lcapmoteur HS Voting_barmoteur HS Vote_rcap 
soleil66
dusterman
samamsam
fafa54
Photoson 01
Jérix
sacrecaille
2stair
nicocola
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
-40%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 40% sur le sac à dos en cuir Lacoste Chantaco
156 € 260 €
Voir le deal

moteur HS

AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyMar 2 Avr 2019 - 13:40

Oui c'est vrai sur tous les forums des dusters que je parcours je n'ai vu que 2 personnes qui ont cette panne de bougie. Donc cette panne est exceptionnelle au vu du nombre très important de duster2 dci vendus, comparativement au mercedes dci vendues.

..........................................................................
Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lionel62300
discret
discret
lionel62300

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:41

Bonjour le problème est uniquement chez dacia ? 
je pense avoir vu sur un autre forum le même problème sur un utilitaire mercedes avec les moteur DCI ..

Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige, Bleu Cosmos avec attelage .

- Forum Duster 2 -
rico91
newbie
newbie
rico91

mon Duster : Duster 2 - 2018 1,5 dCi 110cv 4x2, Comfort, Blanc Glacier, Tchèque Pack Look, attelage, radar de recul, protections ailes et portières, bavettes, accoudoir central, housses et tapis caoutchouc habitable et coffre.

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:42

Content pour toi aussi  .... j'espère qu'il ne te restera pas une petite appréhension comme pour moi jusqu'au kilométrage fatidique !
Perso je vais au garage fin de semaine pour qu'ils vérifient l'état des bougies après 2000km (casses à 4000km) et voir si elles ne commencent pas à cramer ! Ils sont plus que d'accord dans la cc ... mieux vaut prévenir ! Rolling Eyes

Duster 2 - 2018 1,5 dCi 110cv 4x2, Comfort, Blanc Glacier, Tchèque Pack Look, attelage, radar de recul, protections ailes et portières, bavettes, accoudoir central, housses et tapis caoutchouc habitable et coffre.

- Forum Duster -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Reprise de la voiture jeudi soir avec son moteur neuf. 
J'ai roulé 350km en rodage, RAS pour le moment, le moteur fonctionne bien.
Pas encore reçu l'appel satisfaction du constructeur, ainsi que sa participation commerciale pour le dérangement occasionné.

Heureux pour toi ... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BAN
newbie
newbie
BAN

mon Duster : Duster 2 - dCi 110 4x4, Prestige, Blanc Glacier, cameras multiview, carte main libre, GPS, cric, roue de secours, attelage

moteur HS Empty
MessageSujet: moteur HS   moteur HS EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:52

Reprise de la voiture jeudi soir avec son moteur neuf. 
J'ai roulé 350km en rodage, RAS pour le moment, le moteur fonctionne bien.
Pas encore reçu l'appel satisfaction du constructeur, ainsi que sa participation commerciale pour le dérangement occasionné.

Duster 2 - dCi 110 4x4, Prestige, Blanc Glacier, cameras multiview, mis en service le 19/04/2018
rico91
newbie
newbie
rico91

mon Duster : Duster 2 - 2018 1,5 dCi 110cv 4x2, Comfort, Blanc Glacier, Tchèque Pack Look, attelage, radar de recul, protections ailes et portières, bavettes, accoudoir central, housses et tapis caoutchouc habitable et coffre.

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyVen 15 Mar 2019 - 22:07

C'est vrai mais rien ne me dit qu'avec une voiture neuve peu importe la marque, un problème similaire ou autre arrive ...
Au moins sur celle-ci, si c'est résolu, je repars sur de bonnes bases avec plein de pièces neuves et une programmation à jour ....
Et surtout j'aime bien ma "roumaine" !

Duster 2 - 2018 1,5 dCi 110cv 4x2, Comfort, Blanc Glacier, Tchèque Pack Look, attelage, radar de recul, protections ailes et portières, bavettes, accoudoir central, housses et tapis caoutchouc habitable et coffre.

- Forum Duster -
BAN
newbie
newbie
BAN

mon Duster : Duster 2 - dCi 110 4x4, Prestige, Blanc Glacier, cameras multiview, carte main libre, GPS, cric, roue de secours, attelage

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:54

Merci Rico91 pour ces infos, 
J'aurais le même stress que toi quand je vais reprendre mon Duster. 
Je réfléchis à son remplacement mais je sais pas quoi acheter.
C'est pas simple de trouver un 4x4 léger, économique, confortable sur route, avec un look moderne et baroudeur.....

Duster 2 - dCi 110 4x4, Prestige, Blanc Glacier, cameras multiview, mis en service le 19/04/2018
rico91
newbie
newbie
rico91

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:00

Désolé pour les fautes de frappe avec le smatphone ! En tous  cas, la cc m'a dit que cela commençait à coûter cher à Renault et qu'ils préféraient être sûr de leur diagnostic avant de rendre la voiture. Ils ont même vérifié toutes les masses et comparé les relevés du calculateur avec ceux d'un autre Duster (même modèle) pour voir si ils étaient stables. Si jamais j'arrive à l'échéance des 20000km pour la révision, je leur demanderait de vérifier les bougies par acquis de conscience ! L'avantage de ces deux pannes est qu'ils ne posent pas de questions et sont compréhensifs dès que je les appelle ou que je passe pour un soucis .... ils n'ont pas les fesses propres pour résumer simplement ! D'ailleurs ne pas hésiter à demander un geste au service client poir le préjudice subi (barres de toit et extension de garantie me concernant pour mes 2 moteurs en 8000km !). Et aussi passer par Renault Assistance pour le dépannage qui fourni un véhicule de prêt tout le temps de l'immobilisation.
Voilà j'espère que vous ne serez jamais confrontés à ce problème (et qu'il est soldé pour moi aussi) car cela fait me fait stresser maintenant quand je la prend .... même si cela est solutionné pour Renault et que tout est neuf dans le compartiment moteur ! La prochaine fois si il y a, j'exigerai une nouvelle voiture !

- Forum Duster -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:42

Je te remercie Rico91 pour tes explications. Wink

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
rico91
newbie
newbie
rico91

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:33

Pas de soucis avec le voyant de préchauffage, il fonctionne normalement  .... mais le boîtier fait préchauffage et postchauffage  + régénération fap quand cela se met en route.
Quand c'est arrivé la première fois je n'ai eu aucun voyant dallumé, judte un bruite mécanique de tac tac mais le moteur démarrait nickel et tournait bien ... idem pour la deuxième fois mais avec le voyant injection en plus.Ca coûte moins cjer de changer le moteur que de le démonter et le réparer.

- Forum Duster -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:27

C'est con parce-qu' il y a un voyant au tableau de bord qui s'éteint quand les bougies sont à température. Avec je suppose l'arrêt d'alimentation de celles-ci. Question à première vue non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton voyant de préchauffage des bougies restait il, tout le temps allumé, le temps de démarrer ton moteur. Ou il s'éteignait avant que tu tournes la clé ?

rico91
newbie
newbie
rico91

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:04

Bonjour tout le monde,
Cela m'est arrivé l'année dernière  (post dans le forum ) ... je n'ai pas eu le temps de poster mais donc rebelotte fin janvier 2019 .... je viens juste de récupérer ma voiture après 1 mois 1/2 au garage .... finalement c'est le boîtier de préchauffage qui restait collé et donc les bougies en chauffe (4000 km la première fois et 4500 la deuxième !) ... prise en charge 100% à chaque fois. Donc changement moteur, turbo, boîtier de préchauffage, reprogrammation calculo et extension de garantie à 5 ans négociée ... j'espère que vous ne serez pas impactés ! Dans 2 mois 1/2 je verrai si tout est bon quand je passerai les 4000km et je vous tiendrai au courant. Je n'étais pas le seul en France dans ce cas ...

- Forum Duster -
BAN
newbie
newbie
BAN

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:19

Moteur HS à 33000km à cause d'une bougie de préchauffage dont la pointe s'est cassée et a fait des dégâts sur les soupapes, culasse, piston et injecteur.
''Un coup de chaud'' dit le concessionnaire !

Avez-vous eu ou connaissez-vous cette panne ?

que t'as proposé ta CC suite à ce problème ?
Mon concessionnaire remplace le moteur en garantie, il ne m'a rien proposé mis à par le prêt d'une autre voiture pendant la réparation. 
Le Duster est garanti 3 ans ou 100000km, donc la garantie s'applique.
Je suis quand même inquiet pour la fiabilité à venir, je roule sur autoroute à maximum 130km/h (134 au compteur) à 2800tr/min, sans dépasser ce régime, sans surcharge ni remorque, ce n'est pas la conduite qui a provoquée la panne.
Par contre, il faut savoir que les bougies de préchauffage sont conservées en service par le calculateur moteur après le démarrage lorsque le moteur n'est pas en charge (au ralenti par exemple) pour des raisons de respect des normes de pollution. Je m'interroge à un éventuel défaut du calculateur qui aurait pu maintenir l'alimentation des bougies en roulant à 130km/h, mais ce n'est qu'une supposition!
Avez-vous des avis sur cette supposition?

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyVen 15 Mar 2019 - 11:35

Le problème avait déja été évoqué dans un autre forum par une autre personne. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette casse de bougie ne viendrait-elle pas du nombre de Km parcouru 33000 km en 11 mois est-ce que le moteur DCI du duster2 ont été prévus pour. Ainsi que les bougies de préchauffages et autres pièces...? (je n'ai jamais vue en france un duster en taxi) 

Moteur Dci (95 et 115 avant 90 et 110) sont des petits moteurs par rapport à des 2litres et plus.(si on compare avec une berline A3 de poids identique au duster2. Elle est équipée de 2 montes de moteur diesel : 1er moteur diesiel 1.6 et 2eme moteur 2.0)
Je me pose des questions. Question Dacia ne veut pas de flotte de véhicules dans les entreprises la raison invoqué est pas possibilité de remise sur la quantité. Mais il y en aurait-il pas une autre Question

Pour moi. Le peut que j'ai utilisé le mien je le trouve vraiment super.

(Je prends  un exemple totalement  différent les imprimantes laser certaines ont un  maxi 3000 copies/mois et d'autre un maxi 45000 copies/mois et plus encore. Je pense que leurs moteurs sont différents).

Dernière édition par Dusterajojo le Ven 15 Mar 2019 - 14:04, édité 1 fois
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyVen 15 Mar 2019 - 7:37

Moteur HS à 33000km à cause d'une bougie de préchauffage dont la pointe s'est cassée et a fait des dégâts sur les soupapes, culasse, piston et injecteur.

que t'as proposé ta CC suite à ce problème ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS EmptyVen 15 Mar 2019 - 6:37

Heureusement non et tant mieux. Je suis désolé pour toi.

La rupture de la pointe de la bougie est quand même rare, voir très rare, il y a plusieurs causes, mais aucune d'elles ne sont ni de la faute du conducteur, ni d'un non respect par ce dernier des consignes d'utilisation décrites dans le manuel.

Je pense que la bougie de préchauffage est considérée une "pièce d'usure", mais certainement pas à 33000 km (faut regarder dans le manuel, si il existe une préconisation constructeur à ce propos). De ce fait les frais résultant de la réparation ne doivent pas être à ta charge..

Le véhicule de remplacement, va dépendre soit de ton contrat (d'achat ou de loc) soit du concessionnaire.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BAN
newbie
newbie
BAN

moteur HS Empty
MessageSujet: moteur HS   moteur HS EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:44

Contenu sponsorisé

moteur HS Empty
MessageSujet: Re: moteur HS   moteur HS Empty

moteur HS
Page 1 sur 1