Forum Duster 1 & 2 - www.Duster2.com - Duster 2018
En tant que nouvel Inscrit, pour avoir l'accès spécial à l'ensemble du forum,

vous devez poster un message de présentation dans la rubrique en bleu vif:

[ Postez ICI un message de Présentation pour obtenir l'accès spécial à la totalité du Forum ]

et remplir correctement le profil de votre Duster.

Forum Duster 1 & 2 francophone d'entraide et de conseils - www.duster2.com

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète

AuteurMessage
denis62
junior
junior
denis62

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul

réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète Empty
MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:19

Effectivement , ça serait cohérent avec la localisation du "sirennement".

Merci pour les infos.

Mais dans ce cas le bruit serait permanent non ? Car si je suis en 5ème/6ème à plus de 80 km/h et que  je mets le point mort  , le bruit disparait !

Doù mes doutes sur la BVM ...

..........................................................................
Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
connaisseur
connaisseur
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:55

Comme tu as un 4X2 tu dois avoir la même transmission que mon dci115. 
Soit si c'est en sortie de boite de transfert peut être une cage extérieure de roulement qui tournerait dans son logement (comme le problème de sifflement des possesseurs de 4X4 dans la boite transfert/renvoie arrière. Ou pareil sur le roulement du cardan voir photo flêche jaune.
Après ce n'ai que mon avis de mécanique générale, je ne suis pas mécanicien auto.
Aussi sur les 4x4 le bruit disparait vers 20000 km pour certain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster -
Dusterajojo
connaisseur
connaisseur
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:50

.

Dernière édition par Dusterajojo le Lun 18 Mar 2019 - 17:56, édité 1 fois
denis62
junior
junior
denis62

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le sifflement vient de la droite au niveau des pieds du passager?
Oui côté passager. En tout pas du côté conducteur.

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
Dusterajojo
connaisseur
connaisseur
Dusterajojo

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptyLun 18 Mar 2019 - 15:19

Le sifflement vient de la droite au niveau des pieds du passager?

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster -
denis62
junior
junior
denis62

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptyLun 18 Mar 2019 - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est peut être le sifflement du turbo

Humm non je ne pense pas . Le turbo est  audible lors des phases d'accélération( petit sifflement caractéristique).
Ce bruit n'est pas le même. 

Pour te donner une idée. Cela ressemble au bruit de "l'arbre de transmission" que fait un camion lorsque tu roules à côté de lui.
Mais dans un moindre mesure. Un bruit de "sirennement".
Audible dès 70 kms en 4ème (faiblement), puis dès 90 en 5ème( autour de 1900Trs) puis 110 en 6ème ( vers2000/2100 trs ) .....
A 130 là , le bruit de sirenne est plus fort .

Direction le garage.

Dusterajojo
connaisseur
connaisseur
Dusterajojo

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptyLun 18 Mar 2019 - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est peut être le sifflement du turbo

denis62
junior
junior
denis62

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:03

Bonjour walterhite,

J'ai remarqué sur mon duster que lorsque je roule à 90 kms (1900 trs), à vitesse constante sur le 5 rapports, j'ai un sifflement ( petit bruit de sirène).
Pareil en 6ème ou le bruit est plus fort.

As-tu remarquer cela sur ton TCE 130 ?  Pourrais tu faire le test ?

Cordialement , Denis.

walterwhite
junior
junior
walterwhite

mon Duster : Duster II - 1,3 TCe 130cv essence, 4x2, Prestige, Gris Comète, Roue de secours + cric

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:58

sinon, pour avoir pas mal roulé ce week-end, 5 personnes à bord, coffre chargé, ça roule bien, même si je ne dépasse pas 3000 trs/min, je tiens facilement le 130 km/h bien avant 3000 trs. conso 6.8l aux 100 kms - vent important de 3/4 -
hors mode eco, le 130 cv répond très bien, on sent qu'il y a les chevaux suffisants
le régulateur est agréable à utiliser, simplissime
le gps idem, lisible, facile
confort RAS
la ceinture centrale arrière est difficile à mettre apparemment
seul le bruit du moteur est fatigant, je trouve, car il y a un sifflement strident qui apparaît vers 130 km/h, une resonnance aiguë qui m'a fait baisser ma vitesse pour la faire disparaître
le coffre est pratique

Duster II - 1,3 TCe 130cv essence, 4x2, Prestige, Gris Comète, Roue de secours + cric

- Forum Duster -
walterwhite
junior
junior
walterwhite

mon Duster : Duster II - 1,3 TCe 130cv essence, 4x2, Prestige, Gris Comète, Roue de secours + cric

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:50

Voici quelques photos de mon duster.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster II - 1,3 TCe 130cv essence, 4x2, Prestige, Gris Comète, Roue de secours + cric

- Forum Duster -
walterwhite
junior
junior
walterwhite

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:51

Je vais faire quelques milliers de kilomètres avant de me prononcer mais je vais faire quelques centaines de bornes ce week-end et déjà je pourrais donnercun petit avis. Pour l'instant je nai fait que ville + nationale. Le moteur est doux et silencieux. Il semble avoir de la pêche mais rodage oblige je ne depasse pas 2500 à 3000 trs/mn pour l'instant.
denis62
junior
junior
denis62

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:01

Salut walterwhite,

Félicitation pour ton duster !

Ayant le même moteur que toi ( TCE 130) dans mon véhicule, pourrez-tu donner ton avis sur ce moteur  (comportement ville, autoroute) ?

Cela dans le but de confronter nos impressions   reflexion

walterwhite
junior
junior
walterwhite

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptySam 9 Mar 2019 - 18:43

En fait jai acheté un vehicule deja fabriqué qui correspondait presque en tout point a celui que je voulais (moteur couleur....) mais avec un delai de livraison court et une belle remise. Par contre je n'ai pas eu le choix de toutes les options (cuir et multiview).

- Forum Duster -
NordKapp
junior
junior
NordKapp

mon Duster : Duster 2 - en prévision : 1,3 TCe 150cv, 4x4, Prestige, Blanc Glacier, Pack offroad

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptySam 9 Mar 2019 - 18:02

Pour le prix, l'équipement est très correct. Je regrette de n'avoir pas pu prendre la caméra multi-view.
Pardon pour la question, mais pourquoi ne "pas avoir pu", était-ce pour une question de budget ou de modèle/délai de livraison ?

En tous cas, bienvenue Smile

Duster 2 -  en prévision : 1,3 TCe 150cv, 4x4, Prestige, Blanc Glacier, Pack offroad

- Forum Duster -
Discret
junior
junior
Discret

mon Duster : Projet Duster 2 abandonné

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptySam 9 Mar 2019 - 14:45

Bonjour,Profites bien de ton Duster.
Quand on change de marque,il y a toujours des changements et les débuts sont parfois compliqués

Breton ilien, motard au quotidien, radio-amateur,
bricoleur, ancien infirmier de SMUR

- Forum Duster -
walterwhite
junior
junior
walterwhite

MessageSujet: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète EmptySam 9 Mar 2019 - 12:10

Bonjour tout le monde,
J'ai pris livraison de mon Duster ce jeudi 7 mars, soit une semaine avant la date prévue.
J'ai très peu roulé depuis, travail oblige.
Je trouve ce véhicule confortable, il faut s'habituer aux nouvelles dispositions des différentes commandes lorsqu'on a possédé pendant 20 ans des Volkswagen.
Pour l'instant, je n'ai pas d'avis à formuler, il faudra que je roule et ça tombe bien, la semaine prochaine, je devrais pas mal me déplacer le week-end, donc autoroute à gogo.
Je reviendrai donner mes impressions.
En tout cas, la direction est légère, agréable, le media-nav intuitif, je touve que l'emplacement de la commande régulateur/limiteur est mal choisi et non éclairé, et que le commodo de commande de l'autoradio gène l'introduction de la clé de contact.
Pour le reste, venant d'un coupé, j'ai enfin de la place à l'arrière et dans le coffre, la conduite surélevée est un plus, le look du véhicule est beau.
Pour le prix, l'équipement est très correct. Je regrette de n'avoir pas pu prendre la caméra multi-view.
J'ajoute que j'ai eu les tapis offerts, une trousse de secours comprenant ampoules, trousse de soins, extincteur, les écrous antivol offerts.
Je n'ai jamais rien eu d'offert chez Volkswagen, bien que je leur ai acheté 3 voitures neuves.
les photos viendront bientôt.

- Forum Duster -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète   réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète Empty

réception de mon Duster 2 prestige 130 cv gris comète
Page 1 sur 1