www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyAujourd'hui à 16:48 par lavermois

» Restylage 2021
Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyAujourd'hui à 14:00 par Photoson 01

» Phénomène étrange
Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyAujourd'hui à 10:08 par soleil66

» probleme accident duster
Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Présentation
Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
adblue attelage moteur Roue toit dashcam Carte camera Klaxon tuto antenne pare micom main libre huile medianav porte coffre glace accoudoir duster ddt4all barre Micomtest fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo Vote_lcapAnti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo Voting_barAnti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo Vote_rcap 
LEM
Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo Vote_lcapAnti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo Voting_barAnti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo Vote_rcap 
LeSniper
soleil66
dusterman
Photoson 01
Dundee33
2stair
Petit Cachou
MELR
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-60%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo

AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo Empty
MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyMar 8 Déc 2020 - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui tu m'en avais déja parler de ton copain Saillard mais je ne le connais pas. 
Mais il y a beaucoup de Saillard dans le coin Very Happy . J'habite à Champagnole seulement depuis 1992. En plus depuis que je m'y suis installé la population a fondu de 3000 habitants à peu près et j'y suis pour rien Laughing Laughing Laughing .

..........................................................................
Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est pour cela BO105 l'été si tu passes dans le Jura reste bien avec tes coudes dans la voiture. 
What a Face
T'inquiète j'y suis passé souvent sans me salir...

J'avais un vieux pôte qui habitait Champagnôle, doit être mort depuis.. Il était mécano sur nos chantiers, un super mécano
avec l'accent typique.. s'appelait Mr SAILLARD, Georges si me souvient bien..
Ch'uis passé chez toi en 83 pour aller le voir avant de redescendre voir un autre ami à Ambérieux...

Bref, région ou j'ai faillis m'établir pour la retraite si mon fiston n'habitais pas Bordeaux.. Ca faisait un peu loin pour aller
le voir les week-end.
Dommage, le Jura, le Doubs t'ain que c'est beau..  Collines, forêts, rivières pour moi qui suis pêcheur...
Pis la Suisse à coté..........
Mais ont se pèle les meules l'hiver là bas et avec le temps suis devenu frileux....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyLun 7 Déc 2020 - 17:40

Salut à tous,

Pour votre info je suis passé chez le carrossier avec mon dudu tout neuf, et j'ai fais faire la même base de travail que sur le duster de DusterAJojo que je trouve TOP.

A savoir, cire carrosserie sur toutes les parties mobiles et anti-gravillon qualité pro (type Rallye) sur le reste du châssis , y compris intérieur passage de roue, ect...

Bref la totale, le tout tenez vous bien pour 150 € tout compris en black.

C'est pas beau tout ça  Very Happy

Pour 150€ ça ne vaut pas le coup de s'en privé. Surtout si tu le fais toi même cela prend énormément de temps. Car on a pas de pont de levage.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -

JACOUILLE 52 aime ce message

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyLun 7 Déc 2020 - 17:28

Salut Bo105 
Tu as tout à fait raison du comparatif du bord de mer avec le sel de Guérande. Chez nous il y a Arc et Senans ainsi que Salins les Bains et ses Salines Royale toujours en activité pour récupérer de la saumure extraite dans les sous sol. Pour en arroser les rues de Salins, ainsi que les routes pour y aller par jour de neige et de gel. 
La descente de Champagnole vers Salins (la route de Besançon) est toujours arroser de saumure l'hivers. 
C'est pour cela comme tu l'as dit il faut le dessous des voitures avec un bon traitement.
Mais aussi l'été avec nos montbéliardes qui nous couvrent le sol de leurs supers gâteaux ronds (pas les bretons) qui colle super bien sous la voiture. 
C'est pour cela BO105 l'été si tu passes dans le Jura reste bien avec tes coudes dans la voiture. 
Sur la 206cc la bouse vient se coller sous le coude qui dépasse de la portière. Maintenant je fais gaffe je n'ai pas te traitement anti rouille pour mes vêtements Laughing

BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:29

What a Face
T'ain que ça fait du bien de déconner un pneu....

Au fait :

Salut Jojo..

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:27

Bonsoir et merci pour ce tuto. Impressionnant un "rouillophobe" LOL. 
What a Face
Ce que tu ne sais pas, ou plutôt ce que le Père Jojo ne dis pas, c'est que son village est jumelé avec la ville de Guérande
et il se déroule des échanges commerciaux impressionnants entre les deux villages.
De surcroit l'élevage intensif des bovidés et ovidés dans cette belle région, 
fait que les très nombreux éleveurs se dotant de pierre à lécher de bonne facture et peut chère, l'ensemble sous les pluies diluviennes courantes à une certaines époque fait que l'eau s'écoulant des champs devient fortement salée.

Devant ce phénomène, le Département au lieu de lutter contre cet épandage de sel estival et celui hivernal sur les belles routes
de ce beau Jura, à décidé de demander un label AOP pour les ovins, qui à terme devrait concurrencer les pré-salé de la baie de Somme et du Mont saint Michel...

C'est une région que j'adore, mais je l'ai toujours traversée par temps sec, et n'y séjourne pas plus de 3 trois jours consécutifs,
l'air salin ambiant.
D'ailleurs aujourd'hui les fabricants renommés des chalets jurassien, ont une division "marine" ..

On voit mal sur les photos de notre ami JoJo, mais ces produits sont agréés "Phares et balises" gage d'une efficacité redoutable.

- Forum Duster 2 -

Yev
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
Yev

mon Duster : Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige oct/2020, Gris Comète, carte mains libre, GPS ouest, roue de secours et attache remorque.

MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyLun 7 Déc 2020 - 14:35

Salut à tous,

Pour votre info je suis passé chez le carrossier avec mon dudu tout neuf, et j'ai fais faire la même base de travail que sur le duster de DusterAJojo que je trouve TOP.

A savoir, cire carrosserie sur toutes les parties mobiles et anti-gravillon qualité pro (type Rallye) sur le reste du châssis , y compris intérieur passage de roue, ect...

Bref la totale, le tout tenez vous bien pour 150 € tout compris en black.

C'est pas beau tout ça  Very Happy

Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige oct/2020, Gris Comète, carte mains libre, GPS ouest, roue de secours et attache remorque.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyVen 19 Avr 2019 - 1:21

Un jour quand j'ai ammené mon discovery au contrôle technique j'avais mis du blackson noir partout au pistolet. Bien sur j'ai pas fait attention au n° de chassis .J'ai eu une contre visite pour cela.( comme le n° était à peine visible au départ. Il a fallut que je les refrappent)
Le contrôleur m'a conseillé de mettre de la graisse à l'endroit du n° comme ça il passe un coup de chiffon il voit le n° et c'est ok.
Pour ce qui est des produits sur le duster .En premier je mets du rustofix si il y a de la rouille et ensuite de la peinture antirouille au pinceau 2 couches Puis de la bombe d'anti-gravillon gris par dessus.
Sur les tambours arrières et le pot d'échappement ou endroit inaccessible ( sous la batterie depuis le dessous par exemple) de la bombe de zingage à froid qui resiste à la chaleur. et pour finir de la bombe de graisse soit alu ou blanche aussi résistant a la chaleur sur la tranche des disques avant et sur le positionnement de roue ce qui évite que la jante alu ne colle sur le moyeu et c'est appréciable quand on démonte les roues.

Cette technique d'antirouille sous la voiture, je le fais sur toutes mes voitures, 
Exemple sur ma 206CC à l'arrière. Pareil au contrôle technique il était mentionné (Traverse: déformation mineure AR ) Il a fallut mastiqué avant de remettre de l'antirouille:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CBX 1000
discret
discret
CBX 1000

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Techroad, Rouge Fusion, , roue de secours + cric, attelage-remorque, pare buffle

MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyJeu 18 Avr 2019 - 22:26

Bonsoir et merci pour ce tuto. Impressionnant un "rouillophobe" LOL. Aujourd'hui en allant chez AD pour tout autre chose et sans avoir encore lu ton tuto je pensais mettre du produit style blakson qui se met au pistolet mais le gars m'a dit que ça allait être interdit au CT ultérieurement. Je vais poser la question bientôt au contrôleur. Ton produit gris clair se passe comment? C'est une bombe ou au pinceau ou pistolet? 
Questions peut être idiotes mais bon j'anticipe car je voudrais traiter la bête dès qu'il sera livré.
Par avance merci
Thierry

Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Techroad, Rouge Fusion, , roue de secours + cric, attelage-remorque

- Forum Duster -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyMar 5 Mar 2019 - 0:37

Budget a peut prêt 86€ TTC en tout: 6 bombes d'anti-gravillon gris une de noir (~ 54€) 2 bombes de zingage à froid (~20€) 1 pot de peinture sous-couche anti-rouille (~ 12€) un peut d'une bombe de rustofix et de graisse blanche 1200°. 
Je tape ça dans le stock de mon bouiboui pirat  je récupère la TVA. 
Je m'en serre aussi pour mes 5 remorques, le matériel et les gouttières de la maison (acier zingué), les grains de sable des tuiles ciment quand ils se détachent grattent le fond de la gouttière à la longue cela arrive à percer. Very Happy
Ce qui est du temps passer 4 heures par jours sur 2 semaines environ.(Quand on est pas trop gêné par les clients, ça va en hivers)
En juin j'ai monté le garage du Duster2 en prévoyant une fosse, bon elle n'est pas finie mais, on travail à l'aise en dessous. rendeer.
Pour mes autres voitures je le faisais dans la cours au 4 vents et parfois sous la pluie. Sad

2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:14

C'est vraiment top tout çà.

ça représente un budget de combien toutes tes modifs peintures et combien d'heures de boulot au total ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:55

Merci pour le partage Super

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo EmptyLun 4 Mar 2019 - 8:18

Attention je ne pourrais pas vous dire si cela est autorisé par la garantie

(pour moi je m'en fiche je fais l'entretien de toutes mes voitures. De plus, au bout de 3 ans mon duster aura 20000km environ et je compte le garder jusqu'au bout)

Bien sur si vous comptez revendre votre duster dans les 5 ans après l'achat inutile de vous embringuez là dedans Very Happy

J'ouvre ce fil, pour réunir toutes les photos réalisées lors du traitement anti-rouille/anti-gravillon sur mon Duster2.

Je commence par le dessous du moteur sans démonter le pare-choc:

Il faut faire 2 trous, j'ai utilisé le même outils donné dans le kit de montage de prise 5v utilisé par 2Stair.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut démonter la plaque de protection moteur, mon but n'étant pas de démonter le pare-choc avant, à chaque fois pour changer le filtre à huile dans les futures vidanges ou accéder au moteur/boite de vitesse.

Il y a 9 vis qui tiennent cette plaque dont 2 cachées d'ou les 2 trous pour accéder aux têtes de ces vis. Ensuite tu glisses vers l' arrière cette plaque et tu accèdes au bas moteur/boite de vitesse, filtre a huile pour la vidange. Et pour la remonter tu as juste à la  poser sur le rebord du pare-choc, la glisser vers l'avant, et tu revisses (la plaque est lourde affraid ). Ca change des protections plastiques de mes autres voitures. Basketball

Produits utilisés :

Utiliser l'anti-gravillon gris plutôt que le noir, car si la rouille apparaît dans le futur. Photo prise sur mon A4 au moment du changement de roue été/hivers. Permet gratter et de remettre de l'anti-rouille. 
Sur l' ignis de mon fils que j'ai acheté neuf en 2007 avec le même traitement que le duster. Il n'y a pas de point de rouille. Quand j'ai acheté l'audi A4 elle avait 277000km donc normal que des points de rouille apparaissent tout le temps.

La rouille est vraiment plus facilement détectable sur la couleur grise.

AVANT barbouillage
On se trouve sous le support de batterie qui est l'endroit si il y a une coulure de l'acide. Cela attaque la tôle très vite. 
Bien sur utiliser un sac plastique pour protéger la pièce qui ressemble à un manomètre (2eme photo) 

Après une couche ou deux sur les jointures de tôle, placer l' anti-gravillon. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Filtre à huile et bouchon de vidange sur le moteur dci 115.

J'ai mis du zingage à froid sur toute la ligne d' échappement qui permet de faire duré plus longtemps la vie du pot.( je pense la vie de la voiture)
Toujours sur l'ignis de 2007 qui à 85000 km la ligne d'échappement n'a pas un poil de rouille et sur l'A4 à 277000 km lors de l'achat maintenant 416000km toujours le même pot. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite le train avant à droite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette photo on voit la graisse résistance 1200c° sur le moyeu du disque de frein. Elle aide au démontage de la jante alu qui à tendance à se coller avec le disque rouillé.

Train avant coté passager :

Maintenant la partie arrière:

Aussi j'oubliai ou il y a déja des points de rouille placer d' abord du rustofix.

Aussi autre point très important la fixation du train arrière sur le chassis concerne que les 4X2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir je passe sur la roue de secours. Passée à la bombe de rustofix à l'intérieure et à l'extérieure de la jante tôle. Qui n'est plus dans un panier, mais tiré par un cable pour être collée à la caisse. Depuis le coffre on tourne avec la manivelle pour enrouler le cable dans son support.
J'ai mis de la graisse en bombe sur toute la longueur du cable. Aussi sur la dernière photo qui montre l'attelage, après avoir mis de l'antirouille j'ai placé de l' anti-gravillon noir.

Et maintenant vous connaissez mon duster, aussi bien de dessus que de dessous. Very Happy
amoureux voiture
mulltiMoqueur
Aussi je voulais vous montrer pourquoi je ne ferais pas plus de 20000km sur 3 ans avec mon duster2. Car de juin à mi-octobre, j'utilise toujours ma 206CC Roland Garros 1.6 Hdi fap de 2005 (achetée d'occasion avec 143000km 4  fois moins chère que mon duster2 confort). Pour les balades et ou vacances de 4 jours à sillonner les routes en France. Elle aussi a eu droit à son antirouille dessous. Very Happy
amoureux voiture

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo   Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo Empty

Anti-rouillle / anti-gravillon sous le DusterAJojo
Page 1 sur 1