www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» avis sur quel Duster acheter ?
Premieres impressions TCe 130cv EmptyAujourd'hui à 14:03 par sacrecaille

» Bienvenue du 44
Premieres impressions TCe 130cv EmptyAujourd'hui à 12:59 par 2stair

» wase sur mon ecran
Premieres impressions TCe 130cv EmptyAujourd'hui à 12:48 par sacrecaille

» Qu'utilisez-vous pour vérifier la pression de vos pneus?
Premieres impressions TCe 130cv EmptyAujourd'hui à 12:08 par Photoson 01

» Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?
Premieres impressions TCe 130cv EmptyAujourd'hui à 11:03 par soleil66

» Appareil photo
Premieres impressions TCe 130cv EmptyAujourd'hui à 9:25 par Photoson 01

» bavettes avant et arrières
Premieres impressions TCe 130cv EmptyHier à 21:04 par Nicolas 58

» photo bannière
Premieres impressions TCe 130cv EmptyHier à 19:04 par dusterman

» Présentation
Premieres impressions TCe 130cv EmptyHier à 18:59 par dusterman

Mots-clés
Roue tuto Carte revision Klaxon libre antenne adblue huile barre fermeture secour duster coffre toit accoudoir main attelage ddt4all medianav pare android glace micom auto porte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
Premieres impressions TCe 130cv Vote_lcapPremieres impressions TCe 130cv Voting_barPremieres impressions TCe 130cv Vote_rcap 
soleil66
Premieres impressions TCe 130cv Vote_lcapPremieres impressions TCe 130cv Voting_barPremieres impressions TCe 130cv Vote_rcap 
raymond74
fafa54
samamsam
sacrecaille
Photoson 01
2stair
nicocola
Jérix
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -43%
Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme PRO 256 Go
Voir le deal
64.99 €

Premieres impressions TCe 130cv

AuteurMessage
denis62
discret
discret
denis62

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul

Premieres impressions TCe 130cv Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions TCe 130cv   Premieres impressions TCe 130cv EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:20

Bonsoir à tous,

Ce week end , j'ai pu rouler sur autoroute. Environ 70 kms sur l'A1.

J'avais déjà remarqué un sifflement faible vers 1900/2100 trs entre 90 et 130 km/h.

Bon je confirme !

Cela commence en 4ème à 1900 trs , un léger sifflement , bruit de transmission.
Mais en 5ème et 6ème , le bruit est plus important. Supportable mais clairement audible.
Cela ce produit lorsque l'on maintient la vitesse ou en phase de décélération. 

Si l'on met le point mort le sirennement s'arrête. 
Avec le régulateur de vitesse réglé à 90,110 et 120 km/h . Le sifflement est constant.

Pour moi, cela vient de la boîte de vitesse. Ce n'est clairement pas un bruit de turbo !
Peut-être un manque d'huile dans la boîte.

Une chose est sûr, ça gâche le plaisir de conduite.
Je ne me vois pas faire une longue route...

Par contre, le moteur est vraiment très bon sur le duster.
Le mariage est très réussit. Souplesse et rondeur en toute circonstance.
Les reprises sont très bonnes, le moteur n'est pas en peine.

La consommation tombe aussi sur autoroute. A 4 dans la voiture, elle tombe de 7,3L en ville à 6,2L de moyenne .

Pour le bruit je vais passer en concession en début de semaine.
En espérant que le garage prenne en charge rapidement ce problème( pas comme pour la version 4X4 qui reste sans solution).
Je vais demander un essai avec un responsable.
On verra...

..........................................................................
Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Premieres impressions TCe 130cv   Premieres impressions TCe 130cv EmptyDim 3 Mar 2019 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
"Lors de la reprogrammation de mon moteur, il a pris plus de 20% de plus de couple.. c'est énorme, cela c'est senti dès la sortie du "garage", ont rétrograde moins, ont utilise plus le couple moteur pour les reprises et surtout on consomme moins (ont sollicité moins le moteur et la boîte) Là, le nouveau 130 cv à presque 15% de couple en plus par rapport au 125, c'est plus qu'important et je pense que tu dois te faire plaisir en conduite. (Voir même un grand plaisir....)."

Effectivement, il y a pour moi un réel plaisir de conduite. Grâce au couple moteur disponible plutôt et sur une large plage d'utilisation. 
Il faudrait que je retrouve la courbe de couple en fonction du régime moteur du TCE 130. On voyait bien que le couple de 240 nm était disponible dès 1500 trs et restait constant jusqu'à 3500 trs. 
C'était un graphique de ce type :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que le TCE 150 est a privilégier pour un "plus gros" rouleur que moi. 
Le surplus de couple du 150CV +10nm ne changera rien (ou peu) en ville / route.
Sur autoroute les +20CV du TCE 150 par rapport au  TCE 130 seront un plus. 

Pour info voici un lien vers le présentation du tce 1,3L de l'alliance renaut/ daimler /nissan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Premieres impressions TCe 130cv   Premieres impressions TCe 130cv EmptyDim 3 Mar 2019 - 13:21

Je ne pense pas que cela soit les 4% de chevaux en plus par rapport au 125 qui font la différence (sur le 150 cv, je ne dirais peut être pas la même chose), mais comme tu dis plus la notion de couple et une courbe d'allumage retravaillée pour favoriser les bas régimes. Ce qui rends la voiture agréable à conduire, souple en fait. Et je me rappelle de mon essai avant l'achat (un 4x2), j'ai trouvé la boîte bien étagée en plus.
On a presque l'impression d'avoir un plus "gros" moteur... What a Face

Lors de la reprogrammation de mon moteur, il a pris plus de 20% de plus de couple.. c'est énorme, cela c'est senti dès la sortie du "garage", ont rétrograde moins, ont utilise plus le couple moteur pour les reprises et surtout on consomme moins (ont sollicité moins le moteur et la boîte) Là, le nouveau 130 cv à presque 15% de couple en plus par rapport au 125, c'est plus qu'important et je pense que tu dois te faire plaisir en conduite. (Voir même un grand plaisir....).

Le 150 cv va offrir le couple de base du 1,5L diesel, mais avec 40 cv de plus... La bête sera incontestablement plus énergique.... Mais..il va falloir la nourrir....Aie Aie..

Allez, bonne route avec le Dusty qui est quand même un super véhicule sympa à vivre.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par BO105 le Dim 3 Mar 2019 - 13:25, édité 1 fois
NordKapp
curieux
curieux
NordKapp

mon Duster : Duster 2 - en prévision : 1,3 TCe 150cv, 4x4, Prestige, Blanc Glacier, Pack offroad

MessageSujet: Premieres impressions TCe 130cv   Premieres impressions TCe 130cv EmptyDim 3 Mar 2019 - 10:09

Merci Denis pour ce retour d'expérience.
Je devrais aller essayer le 130cv la semaine prochaine s'il ne l'ont pas vendu celui-là Smile

Bienvenue Smile

Duster 2 -  en prévision : 1,3 TCe 150cv, 4x4, Prestige, Blanc Glacier, Pack offroad

- Forum Duster -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Premieres impressions TCe 130cv   Premieres impressions TCe 130cv EmptyDim 3 Mar 2019 - 0:09

Cosmos a écrit:
Bienvenue sur le forum ! alors, il donne quoi ce nouveau moteur ?

Bonsoir Cosmos,

Et bien je donnerai un avis subjectif car je n'ai fait que 250 kms depuis que je l'ai.

J'effectue le rodage (1000 kms, 3000 trs max).

En ville: 
--------
Le moteur est d'une incroyable souplesse. Pas creux du tout à bas régime grâce au couple de 240 Nm disponible dès 1500 trs/min. 
Moi qui viens d'un diesel de 110 ch, on retrouve les même sensations de relance. C'est très agréable.
Je reste entre 1500 et 2000 trs, sans avoir besoin de rétrograder en permanence.
Le moteur répond très vite quand on appuie sur l'accélérateur ( pas d'inertie du turbo ou très peu).
L'ensemble est peu audible.
Pour l'instant la consommation en ville est de 7,3L. 
Avec une bonne éco conduite on doit pouvoir descendre en dessous facilement.

Par rapport au TCE 125, pour moi, il y a une réelle différence. Plus de couple plutôt, pas de creux à bas régime, la puissance disponible plus rapidement aussi.

Par rapport au dci 115 ( que j ai essayé aussi) , sans hésitation , l'onctuosité de l'essence. Moteur plus rond. Mais je trouvais le dci 115 très agréable de ce point de vu.

Sur route/ autoroute:
------------------------
Moteur très disponible, mais je donnerai un avis plus affirmé après le rodage...
Je viens de faire 30 kms sur autoroute .
Régulateur sur 90 km/h puis 120 km/h: fonctionnement très linéaire du moteur, pas d'à-coups, 90 et 120 maintenus sans problème.

Sans le régulateur, le passage de 90 à 130 est très facile. Pour doubler pas de pb.
La commande de boîte est souple.
Il n'y a pas à lancer la voiture à plus de 3000 trs pour doubler... loin de là.
A 130 km/h le moteur tourne à 2500/2600 trs. Très calme ( par rapport à mon diesel tdci).
L'insonorisation est bonne , voir très bonne. On peut de parler sans problème.

Par contre le turbo (sifflement caractéristique) est légèrement audible. mais ce n'est pas désagréable du tout. Surtout c'est normal!
De même que la boîte de vitesse sur le 5/6 ème rapport vers 1900 trs émet un très léger bruit de résonance. Au dessus plus rien.
A voir dans le temps.

Un trajet de plusieurs centaines de kms sera très agréable(vacances).

Le bilan est positif , le TCE 130 est un bon moteur qui remplace bien le TCe 125 ( et surtout le SCE 115 classique burk No )

La duo commande de boîte/moteur est bien équilibré. La boîte de vitesse n 'accroche pas.
Climatisation allumée, pas de creux au démarrage. L'électronique compense bien. 

Voilà pour l'instant. cSuper2

Dernière édition par denis62 le Mar 5 Mar 2019 - 21:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premieres impressions TCe 130cv   Premieres impressions TCe 130cv Empty

Premieres impressions TCe 130cv
Page 1 sur 1