www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
Dashcam Besoin d'aide EmptyHier à 19:57 par LEM

» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
Dashcam Besoin d'aide EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:18 par dusterman

» digression de sujet
Dashcam Besoin d'aide EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:58 par lavermois

» Hello !
Dashcam Besoin d'aide EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
Dashcam Besoin d'aide EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
Dashcam Besoin d'aide EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
Dashcam Besoin d'aide EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
Dashcam Besoin d'aide EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
Dashcam Besoin d'aide EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

Mots-clés
dashcam Carte Klaxon main glace accoudoir Micomtest libre huile coffre barre Roue pare antenne toit ddt4all micom fermeture duster adblue tuto camera moteur attelage medianav porte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
le camion
Dashcam Besoin d'aide Vote_lcapDashcam Besoin d'aide Voting_barDashcam Besoin d'aide Vote_rcap 
raymond74
Dashcam Besoin d'aide Vote_lcapDashcam Besoin d'aide Voting_barDashcam Besoin d'aide Vote_rcap 
2stair
dusterman
Dusterajojo
soleil66
fafa54
LEM
Clem Reinhart
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -25%
Appareil Photo Instantané Fujifilm Instax ...
Voir le deal
59.99 €

Dashcam Besoin d'aide

AuteurMessage
Jeremy72
discret
discret
Jeremy72

mon Duster : Duster II - 1,2l 125cv TCe essence Prestige 4x2, Beige Dune, roue de secours + cric, attelage-remorque

Dashcam Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:27

Grand merci 2stair cSuper

..........................................................................
Duster II - 1,2l 125cv TCe essence Prestige 4x2, Beige Dune, roue de secours + cric, attelage-remorque

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:16

il s'eteint au bout de quelques secondes donc pas genant du tout .

prevoir plutot cet adaptateur pour faire une alimentation directe sans allume cigare:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeremy72
discret
discret
Jeremy72

mon Duster : Duster II - 1,2l 125cv TCe essence Prestige 4x2, Beige Dune, roue de secours + cric, attelage-remorque

MessageSujet: Re: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:55

Merci Taarna pour ta réponse, j’aurai pu me laisser tenter par cette dashcam qui s’intègre parfaitement dans l’habitable, mais effectivement sans fonction "loop", cela perd de son intérêt.

Merci également 2stair pour ton tuto, je pense que je vais copier sur toi. Et pour te copier jusqu’au bout, as-tu la référence (ou le lien) de ton adaptateur boite à fusible / 5V ?

Dernière question, valable pour tous les utilisateur de Dashcam : l’écran allumée au parebrise n’est-il pas trop gênant durant la conduite de nuit ?

Duster II - 1,2l 125cv TCe essence Prestige 4x2, Beige Dune, roue de secours + cric, attelage-remorque

- Forum Duster -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:17

C'est dommage de pas avoir cette fonction Loop, c'est bien pratique pourtant. Sad

cette dashcam vendue par Renault à un prix prohibitif, en accessoire, n'est malheureusement pas compétitive vis à vis de plein d'autres Dashcam, moins chères, de meilleure qualité et avec beaucoup plus de fonctions.

Cette dashcam Renault coûte aux environs de 200 euros là ou la mienne m'a couté 70 euros avec beaucoup plus de fonctions et surtout une meilleure qualité d'image

Je vais essayer de compléter le Tuto sur ma Dashcam en précisant toutes les fonctions de cette dashcam, si cela peut aider à la décision d'achat ceux qui sont intéressés par une Dashcam de qualité sur leur Duster.

.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
taarna
newbie
newbie
taarna

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2, Prestige, Orange Atacama, dashcam

MessageSujet: Re: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide EmptyVen 24 Mai 2019 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour Taarna, as tu résolu ton problème problème d’enregistrement ?
Bonjour Jeremy72.
Oui et non.. Donc, sur la dashcam installée par renault, la fonction Loop n'existe pas.. Ce qui veut dire que tu dois réinitialiser manuellement quand la micro sd est pleine, ce qui implique aussi de la vérifier.
Donc, j'ai baissé la résolution à médium, enlevé l'enregistrement des sons, et surtout, remplacé la micro Sd. Celle fournie avec la dashcam était de 4 Go, j'en ai mis une de 32.
Ainsi, je ne réinitialise qu'une fois par mois, et sans même la vérifier.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2, Prestige, Orange Atacama, dashcam
Jeremy72
discret
discret
Jeremy72

MessageSujet: Re: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:00

Bonjour Taarna, as tu résolu ton problème problème d’enregistrement ?

- Forum Duster -
Jeremy72
discret
discret
Jeremy72

MessageSujet: Re: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide EmptyVen 24 Mai 2019 - 7:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide. 
J'ai un Duster depuis septembre dernier qui est équipé de la Dashcam 8201713925.
Il apparaît que peu d'entre nous ont choisi cette option.
Pour ma part, me déplaçant principalement de nuit, sur des routes "à sanglier" et sur un axe assez fréquenté où les zones de dépassement sont rares ( beaucoup d'excités du volant), elle me semblait plus pratique qu'un constat en cas d'accident.
Si j'ai pris possession de mon Dudu en septembre, la dashcam (boîte noire pour Renault) n'a été installée qu'en novembre.
Nous sommes presque fin février, et elle ne fonctionne toujours pas comme il se doit...
J'ai pris attache avec mon concessionnaire, et un autre, aucun n'en connaît le fonctionnement. J'ai écrit à Renault, qui m'a simplement répondu de me rapprocher de mon concessionnaire.. pfff. Quant à la notice, il n'y a que 2 tableaux et aucune autre information..
J'ai épuisé tous les sites internet, et tutos disponibles sans avoir de solution concrète.
Je vous explique mon problème. 
Au début, je n'avais que 5 mn d'enregistrement et 10 mn en tout pour une carte SD de 8 gigas. J'ai reformaté ma carte SD via l'application. J'arrivais à 30 mn d'enregistrement par paquets de 5mn. Aucun trajet complet enregistré. Ensuite, toujours  via l'application, J'ai mis OFF sur la durée d'enregistrement, qui est enfin passée en illimité. Mais toujours pas plus de 30 mn en tout. Puis, j'ai baissé la résolution en médium... La durée d'enregistrement est passée à 1h.
Hier, je me rends en Espagne par l'autoroute, et juste devant moi, un camion perd son passage de roue... Obligée de zigzaguer pour éviter cette masse rebondissant sur la chaussée... je me dis, cool, je l'ai enregistré.. Et bien non... Rien d'enregistré de tout mon trajet, excepté le moment où je me gare en Espagne. Par contre, sur la SD, j'avais toujours des vidéos prises les 17 et 18.
Excepté le fait que je finisse par en perdre mon latin, pourquoi n'écrase t elle pas les plus vieilles données? Comment régler le problème?? Ou peut être connaissez vous quelqu'un qui s'y connaisse bien et qui pourrait m'éclairer...
Par avance. Merci
Bonjour Taarna,
As tu réussi a résoudre ton problème de dashcam ?

- Forum Duster -
taarna
newbie
newbie
taarna

MessageSujet: Re: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide EmptyJeu 21 Fév 2019 - 14:51

Merci beaucoup 2stair... Tu m'éclaires quand même beaucoup plus.. 
J'ai déjà fait ouvrir une fiche d'intervention chez mon concessionnaire mais je ne peux m'empêcher de chercher par moi même. 
J'avais bien compris que Renault vendait un matériel dont il ne connaît pas grand chose.. 3 concessionnaires visités, et personne pour m'aider.. J'aurais dû me renseigner avant de commander cette option mais je n'imaginais pas que Dacia- Renault ne maîtrisaient pas leur sujet, et ça me plaisait bien d'avoir une cam intégrée et donc très discrète..
Après les recherches que j'ai faites, j'ai compris qu'il me faut trouver la fonction "loop recording": enregistrement non stop avec écrasement des anciennes données, en espérant que cette cam en soit équipée... Et il faut aussi que je trouve la puissance max de la carte Sd  que la cam peut supporter..
Mais j'avoue qu'au final, s'il faut que je fasse un reset à chaque fois que la carte est pleine, ce qui veut dire, la contrôler à chaque déplacement, je la ferai enlever et m'en achèterai une autre après m'être bien renseignée... Ce qui est bien dommage, car les images sont quand même pas mal..
Comme tu me le conseilles, j'ai déjà testé plusieurs réglages, et je n'ai pas encore fini...
En tout cas, encore un grand merci pour tes infos et le temps que tu y as consacré..
Bonne journée

2stair
2stair

MessageSujet: Re: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:29

Ok, merci pour ces précisions. 

quelques infos sur ta dashcam:

Il s'agit d'une dashcam vendue par Falcon Electronics Prod SPRL, Bucharest, Roumanie.

Fabriquée par Ultronix Products Ltd. (Guangzhou City, Chine)

modele K200-X52

J'avais étudié cette dashcam avant d'en acheté une, mais je n'avais pas retenu ce modèle car je le trouvais trop cher (plus de 220 euros de mémoire) et effectivement personne chez Renault ne maitrisait quoi que ce soit sur cette dashcam ou sur d'autres dashcam d'ailleurs. c'est à mon avis la limite de leurs compétences.

J'avais finalement opté pour une dashcam à 69 euros  de meilleure qualité que celle de Renault/Dacia et aussi parce qu'il existait une vraie hotline via internet.

Pour en revenir à ta dashcam, comme c'est un accessoire Renault  installé par Renault, ils te doivent une explication très précise et des réponses très concrètes à tous tes problèmes. 
Fais ouvrir une FIC - fiche d'intervention client auprès de Dacia (ta concession) -  pour avoir une trace et une solution. 
Ils sont obligés légalement sinon demande le remboursement de cet accessoire et achètes une camera comme la mienne (voir mon tuto)  ou équivalent , là au moins tu auras  toutes les explications disponibles sur le fonctionnement.

tu peux vérifier sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   tes documents sur cette dashcam (instructions d'utilisation) avec ce qui est disponible sur ce site.
j'ai un document de quelques pages sur cette dashcam avec beaucoup d'infos sur le fonctionnement qui ressemble au tien mais qui manque cruellement de détails.

Pour ce type de dashcams, qui fonctionnent à peu près toutes de la même façon, le mieux pour toi serait de resseter ta dashcam, de réinitialiser la carte SD (pour repartir sur de bonnes bases)  et de tester les différents réglages proposés.

quelques conseils: il y a toujours une limite à la capacité de la carte SD. certaines cartes  ne fonctionnent pas très bien, il faut souvent des cartes grande vitesse ...

pour les différentes fonctions, faut arriver à piger la logique chinoise  et trouver le bon ordre des touches pour  activer telle ou telle fonction... 

Il va falloir passer du temps, pour tester tout çà.

et désolé de ne pouvoir t'aider plus.  Sad

taarna
newbie
newbie
taarna

MessageSujet: Re: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide EmptyJeu 21 Fév 2019 - 1:59

Bonsoir 2stair. Il s'agit d'une option chez Renault et dacia, que j'ai prise au moment de l'achat de mon dudu. La référence de la dashcam est notée dans mon post. Je n'ai aucune autre info dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voilà l'unique mode d'emploi en ma possession. Vous comprenez pourquoi je dis paumée. .

2stair
2stair

MessageSujet: Re: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide EmptyMer 20 Fév 2019 - 23:31

bonjour taarna, 

quelle est ta dashcam ? fabricant? modele ? référence ?
auprès de qui l'as tu acheté ?

difficile de t'aider  sans avoir ce minimum ...

taarna
newbie
newbie
taarna

MessageSujet: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:46

Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide. 
J'ai un Duster depuis septembre dernier qui est équipé de la Dashcam 8201713925.
Il apparaît que peu d'entre nous ont choisi cette option.
Pour ma part, me déplaçant principalement de nuit, sur des routes "à sanglier" et sur un axe assez fréquenté où les zones de dépassement sont rares ( beaucoup d'excités du volant), elle me semblait plus pratique qu'un constat en cas d'accident.
Si j'ai pris possession de mon Dudu en septembre, la dashcam (boîte noire pour Renault) n'a été installée qu'en novembre.
Nous sommes presque fin février, et elle ne fonctionne toujours pas comme il se doit...
J'ai pris attache avec mon concessionnaire, et un autre, aucun n'en connaît le fonctionnement. J'ai écrit à Renault, qui m'a simplement répondu de me rapprocher de mon concessionnaire.. pfff. Quant à la notice, il n'y a que 2 tableaux et aucune autre information..
J'ai épuisé tous les sites internet, et tutos disponibles sans avoir de solution concrète.
Je vous explique mon problème. 
Au début, je n'avais que 5 mn d'enregistrement et 10 mn en tout pour une carte SD de 8 gigas. J'ai reformaté ma carte SD via l'application. J'arrivais à 30 mn d'enregistrement par paquets de 5mn. Aucun trajet complet enregistré. Ensuite, toujours  via l'application, J'ai mis OFF sur la durée d'enregistrement, qui est enfin passée en illimité. Mais toujours pas plus de 30 mn en tout. Puis, j'ai baissé la résolution en médium... La durée d'enregistrement est passée à 1h.
Hier, je me rends en Espagne par l'autoroute, et juste devant moi, un camion perd son passage de roue... Obligée de zigzaguer pour éviter cette masse rebondissant sur la chaussée... je me dis, cool, je l'ai enregistré.. Et bien non... Rien d'enregistré de tout mon trajet, excepté le moment où je me gare en Espagne. Par contre, sur la SD, j'avais toujours des vidéos prises les 17 et 18.
Excepté le fait que je finisse par en perdre mon latin, pourquoi n'écrase t elle pas les plus vieilles données? Comment régler le problème?? Ou peut être connaissez vous quelqu'un qui s'y connaisse bien et qui pourrait m'éclairer...
Par avance. Merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dashcam Besoin d'aide   Dashcam Besoin d'aide Empty

Dashcam Besoin d'aide
Page 1 sur 1