www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
vidange perso ou via le garage ? EmptyHier à 23:49 par Glaps76

» nouveau moteur EcoG100
vidange perso ou via le garage ? EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
vidange perso ou via le garage ? EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
vidange perso ou via le garage ? EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
vidange perso ou via le garage ? EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
vidange perso ou via le garage ? EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
vidange perso ou via le garage ? EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
vidange perso ou via le garage ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
vidange perso ou via le garage ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
libre micom adblue fermeture toit barre camera main moteur medianav coffre tuto pare attelage ddt4all duster huile accoudoir Roue porte glace antenne Micomtest dashcam Klaxon Carte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
vidange perso ou via le garage ? Vote_lcapvidange perso ou via le garage ? Voting_barvidange perso ou via le garage ? Vote_rcap 
soleil66
vidange perso ou via le garage ? Vote_lcapvidange perso ou via le garage ? Voting_barvidange perso ou via le garage ? Vote_rcap 
Photoson 01
dusterman
le camion
LEM
Droppy
lolo80600
Gna
Joe Mannix
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le deal à ne pas rater :
Où trouver le coffret Pokémon Dresseur D’Élite EB4.5 – ...
63.35 €
Voir le deal

vidange perso ou via le garage ?

AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

vidange perso ou via le garage ? Empty
MessageSujet: Re: vidange perso ou via le garage ?   vidange perso ou via le garage ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:01

Oui c'est sur si tu as pris la rallonge de garantie à 5ans , il ne faut pas prendre de risque. Comme ceux qu'ils l' ont pris en lising ou LOA.
Perso c'est ma 2eme voiture neuve. 
La 1ere étant un suzuki ignis (voiture utilisée par mon fils pour avoir une voiture fiable tous les jours)qui a 12 ans et 85000km. Qui n'a jamais mis les roues dans un garage les seules réparations que j'ai faite dessus c'est changer le galet et la courroie d'accessoire à 75000km et 2 pneus à 50000km environ et bien sur toutes les vidanges + les filtres, comme je fait à toute mes voitures + le dessous à l' anti-rouille avec l' anti-gravillon + zingage à froid sur le pot d' échappement qui est toujours nickel. ( j'ai passé son contrôle technique en décembre 2018 qui était parfait...pas de fuite d'huile sur le moteur, ni sur la BV) Je pense que c'est une voiture fiable Very Happy. à 90000km je vais changer les disques + les plaquettes pour pas cher  Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: vidange perso ou via le garage ?   vidange perso ou via le garage ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:46

Personnellement, pour ma première voiture neuve je vais laisser faire l’entretien de mon Duster par les mécanos de la marque, d’une part pour ne pas perdre ma garantie de 5 ans et d’autres part car j’ai d’autres jouets à m’occuper...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: vidange perso ou via le garage ?   vidange perso ou via le garage ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 16:16

2stair à écrit:
[Autre exemple:  si vous faites votre vidange vous-même durant la période de garantie, Renault vous le reprochera en cas de probleme moteur par exemple..et pourtant, changer l'huile,  le filtre, remettre la bonne huile ELF (préconisée) et remettre un joint neuf est très facile et 3 fois moins cher que dans un garage MAIS c'est à coup sûr, un probleme avec la garantie..

Bien sûr tout se plaide, on peut solliciter un expert automobile , passer du temps  et depenser des sous en procedure ...etc...

Comme toujours , à chacun de prendre ses risques  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

C'est vrai que c'est à chacun de prendre ses risques.
Le mécano de Dacia/Renault peut avoir trop fait la fête le week end salleOperation 
et avoir la poisse le lundi en faisant la vidange etc... casser quelque chose 
ou faire une grosse connerie ChuisCaché et la masquer jusqu'a la fin de ta garantie.

Mes vidanges je vais les faire moi même avec changement de filtre etc...(1ere 5000km, 2eme 10 000km puis tous les 10 000km) en sachant que je serai à environ 20 000km au bout des 3 ans de garantie.

(Ils sont trop sympa tous les smiley) doubleSuper

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vidange perso ou via le garage ?   vidange perso ou via le garage ? Empty

vidange perso ou via le garage ?
Page 1 sur 1