Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Janvier 2021 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Calendrier |
|
| | vidange perso ou via le garage ? | |
| Auteur | Message |
---|
Dusterajojo actif

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 62
 | Sujet: Re: vidange perso ou via le garage ? Mar 19 Fév 2019 - 20:01 | |
| Oui c'est sur si tu as pris la rallonge de garantie à 5ans , il ne faut pas prendre de risque. Comme ceux qu'ils l' ont pris en lising ou LOA. Perso c'est ma 2eme voiture neuve. La 1ere étant un suzuki ignis (voiture utilisée par mon fils pour avoir une voiture fiable tous les jours)qui a 12 ans et 85000km. Qui n'a jamais mis les roues dans un garage les seules réparations que j'ai faite dessus c'est changer le galet et la courroie d'accessoire à 75000km et 2 pneus à 50000km environ et bien sur toutes les vidanges + les filtres, comme je fait à toute mes voitures + le dessous à l' anti-rouille avec l' anti-gravillon + zingage à froid sur le pot d' échappement qui est toujours nickel. ( j'ai passé son contrôle technique en décembre 2018 qui était parfait...pas de fuite d'huile sur le moteur, ni sur la BV) Je pense que c'est une voiture fiable  . à 90000km je vais changer les disques + les plaquettes pour pas cher  .......................................................................... Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster 2 - | |
|  | | Nicolas 58 Membre Donateur - actif

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
 | Sujet: Re: vidange perso ou via le garage ? Mar 19 Fév 2019 - 19:46 | |
| Personnellement, pour ma première voiture neuve je vais laisser faire l’entretien de mon Duster par les mécanos de la marque, d’une part pour ne pas perdre ma garantie de 5 ans et d’autres part car j’ai d’autres jouets à m’occuper... .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | Dusterajojo actif

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 62
 | Sujet: vidange perso ou via le garage ? Mar 19 Fév 2019 - 16:16 | |
| 2stair à écrit: [ Autre exemple: si vous faites votre vidange vous-même durant la période de garantie, Renault vous le reprochera en cas de probleme moteur par exemple..et pourtant, changer l'huile, le filtre, remettre la bonne huile ELF (préconisée) et remettre un joint neuf est très facile et 3 fois moins cher que dans un garage MAIS c'est à coup sûr, un probleme avec la garantie..Bien sûr tout se plaide, on peut solliciter un expert automobile , passer du temps et depenser des sous en procedure ...etc...Comme toujours , à chacun de prendre ses risques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] C'est vrai que c'est à chacun de prendre ses risques. Le mécano de Dacia/Renault peut avoir trop fait la fête le week end et avoir la poisse le lundi en faisant la vidange etc... casser quelque chose ou faire une grosse connerie  et la masquer jusqu'a la fin de ta garantie. Mes vidanges je vais les faire moi même avec changement de filtre etc...(1ere 5000km, 2eme 10 000km puis tous les 10 000km) en sachant que je serai à environ 20 000km au bout des 3 ans de garantie. (Ils sont trop sympa tous les smiley)  .......................................................................... Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster 2 - | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: vidange perso ou via le garage ?  | |
| |
|  | | | vidange perso ou via le garage ? | |
|