www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyHier à 19:44 par Akira76

» Présentation
Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyHier à 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

» La localisation dans le "profil".
Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:11 par LEM

» Presentation
Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:04 par LEM

Mots-clés
porte toit Roue coffre huile dashcam camera moteur main micom Klaxon duster glace Micomtest Carte tuto antenne ddt4all medianav adblue fermeture pare accoudoir attelage libre barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
Boulette écrite dans le manuel d'utilisation Vote_lcapBoulette écrite dans le manuel d'utilisation Voting_barBoulette écrite dans le manuel d'utilisation Vote_rcap 
soleil66
Boulette écrite dans le manuel d'utilisation Vote_lcapBoulette écrite dans le manuel d'utilisation Voting_barBoulette écrite dans le manuel d'utilisation Vote_rcap 
Photoson 01
le camion
dusterman
LEM
raymond74
soina06
AlexSA
Montoi
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-16%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour filtre à air voiture et ...
15.37 € 18.40 €
Voir le deal

Boulette écrite dans le manuel d'utilisation

AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

Boulette écrite dans le manuel d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Boulette écrite dans le manuel d'utilisation   Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:00

C'est tout à fait vrai. J'ai des clients quand ils viennent chercher du matériel. J'entends souffler vraiment fort les ventilos de leurs voitures, moteur éteint dans la cour.

..........................................................................
Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
toullelan jean yves
curieux
curieux
toullelan jean yves

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune

MessageSujet: Re: Boulette écrite dans le manuel d'utilisation   Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:05

bonsoir
quand le moteur s arrête le ventilo continu a refroidir le moteur donc pas de probleme !!!!!!!!!!!!!! reflexion

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune
amicalement jean yves

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Boulette écrite dans le manuel d'utilisation   Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:41

D'accord. Je ne pensais pas que ce voyant de liquide de refroidissement pouvait s'allumer seul, sans les autres.
Moi il y a 20 ans, toujours en montant ce col de la faucille avec l' espace1 nous étions 7 à bord, au col, tous les voyants, dont celui de la température d'eau s'allument au rouge. je me gare, je stop le moteur. J'ouvre le capot plus d'eau dans le bocal. Sous la main je n'avais qu'une bouteille d'eau de vichy Rolling Eyes , je verse et je m'aperçois qu'une durite derrière le moteur était crevée.
Et une autre fois avec ma 505 dans Besançon tous les voyants dont celui du liquide de refroidissement. Pareil je me gare, je stop la voiture. Je part faire une balade, le niveau était ok. Une fois le moteur refroidit je redémarre au bout de 15 minutes à l'arrêt pas de voyant. Arriver chez moi je change le calorstat qui avait de la corrosion.
Je suis d'accord avec toi si le problème vient du ventilo il faut couper le moteur. Et si tu as pété le joint de culasse ou serrer une pièce du moteur, de porter la faute à Renault parce-qu'ils ont écrit dans le manuel qu' il faut laisser tourner le moteur 1 à 2 minutes pour le laisser refroidir. Question
A ces cols de montagne c' est dur pour les moteurs. No

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Hécate
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Boulette écrite dans le manuel d'utilisation   Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:24

Je ne crois pas que ce soit une boulette.

Ce n'est pas un témoin d'huile, il y a un peu de marge, surtout  que le ventilateur est électrique contrairement aux anciens moteurs avec lesquels il tournait en même temps qu'eux. C'est le joint de culasse qui risque le plus je crois.

Il faut refroidir le moteur, évidemment, et je pense qu'à l'arrêt au ralenti (avec le ventilateur à fond puisque la température est élevée) le moteur doit refroidir en quelques secondes (à condition d'avoir du liquide, une pompe à eau en service, un ventilo qui tourne ...). Si ce n'est pas le cas, arrêt moteur bien sûr.
Si on stoppe le moteur trop vite, plus de ventilo, plus de vent (vitesse), le moteur risque d'avoir un peu chaud d'un coup.

Dans le temps, avant les ventilos indépendants, la consigne était de s’arrêter mais de faire tourner le moteur un moment à régime un peu soutenu histoire de faire tourner le ventilo et de refroidir le moteur. Surtout ne pas couper le moteur trop vite.
ça m'est arrivé au sommet d'un col savoyard, en R18, après une montée un peu sportive et 5 personnes à bord : arrêt sur bas côté capot ouvert et ma femme maintenant le moteur accéléré, le témoin s'est éteint au bout de 5 - 6 secondes. Arrêt du moteur, petite pose et hop.

J'ai fait en 4L dans les années 75 une vingtaine de km en sortie d'autoroute au ralenti avec le radiateur qui venait de bouillir. Jusqu'au garage le plus proche. Radiateur bouché. Il a été changé, je suis reparti le lendemain sans autre tracas.

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Boulette écrite dans le manuel d'utilisation   Boulette écrite dans le manuel d'utilisation EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:32

En parcourant le manuel d' utilisateur du duster2. J'ai vu une erreur qu'il ne faut surtout pas faire. IMPERATIF ARRET DU MOTEUR IMMEDIATEMENT si le voyant du liquide de refroidissement s' allume au rouge et pas de laisser tourner le moteur au ralenti 2 minutes, comme il est indiqué. affraid

Si le voyant s'allume au rouge, il faut couper le moteur, le plus vite possible.
Et en 1er voir si il reste du liquide de refroidissement dans le bocal (bien sûr ne pas faire le neuneu Very Happy  d'aller ouvrir le bouchon. On voit au travers du bocal et pas faire ce qui est écrit: de laisser refroidir le moteur puis vérifier le niveau) 
et ou être sûr que le calorstat n'est pas en position fermé (ça par contre c'est plus dur à savoir).
Si vous faite ce qui est recommandé dans le manuel "Moteur Mort".. Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boulette écrite dans le manuel d'utilisation   Boulette écrite dans le manuel d'utilisation Empty

Boulette écrite dans le manuel d'utilisation
Page 1 sur 1