www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Appariel photo
Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyAujourd'hui à 21:18 par raymond74

» Ampoule plaque d'immatriculation
Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyAujourd'hui à 19:46 par Pierre Chêne

» Rencontre avec 2Stair
Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyAujourd'hui à 19:42 par Pierre Chêne

» Prise Attelage 13 Broches
Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyAujourd'hui à 18:39 par JC83

» Ventillateur de refroidissement
Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyAujourd'hui à 18:32 par JC83

» Présentation : perte de puissance brutale Dacioa Duster II
Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyAujourd'hui à 18:18 par Chamayou

» Présentation
Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyAujourd'hui à 18:10 par dusterman

» Nouveau membre Faaaab
Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyAujourd'hui à 17:10 par dusterman

» Hello
Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyAujourd'hui à 16:20 par dusterman

Mots-clés
huile micom medianav porte antenne tuto android auto Roue ddt4all coffre Klaxon revision secour adblue main Carte barre toit libre pare attelage glace accoudoir duster fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 Vote_lcapInformations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 Voting_barInformations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 Vote_rcap 
soleil66
Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 Vote_lcapInformations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 Voting_barInformations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 Vote_rcap 
raymond74
fafa54
Photoson 01
2stair
samamsam
BO105
Pierre Chêne
Coteau24
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
Coteau24
soleil66
Gillou29
midi134
-41%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
25.55 € 42.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Projecteur Vidéo Compatible avec TV Stick Smartphone PS4 HDMI VGA ...
59.49 € 79.99 €
Voir le deal

Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2

AuteurMessage
Marcô83
discret
discret
Marcô83

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2   Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyDim 2 Juin 2019 - 7:40

Bonjour,
Pas mal de pneus ont maintenant un sens de rotation, ce qui fait que l'on ne peux plus permuter en croix.

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2   Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quelques notions sur la transmission 4x4  du Duster 2.

...........Il est sage de permuter tous les 5-8000km les pneus avant arrière d'un même coté. On passe le pneu avant gauche à l'arrière gauche et inversement.

Pourquoi ne pas permuter en croix en intégrant la roue de secours (qui à terme sera neuve mais avec le caoutchouc probablement durci)?
Merci d'avance pour ta réponse

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2   Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:30

Normalement à partir de 60km/h le système repasse en 4WD Auto  et le couple n'est plus de 50/50  (d'après les docs Renault)

Renault et Dacia font partie du même groupe tout en étant 2 entités différentes...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2   Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:26

Normalement à partir de 60km/h le système repasse en 4WD Auto  et le couple n'est plus de 50/50  (d'après les docs Renault)

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2   Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:19

Citation :

Avec mon Tatanka, en mode 4WD LOCK j’ai toujours 50/50 sur l’avant et l’arrière a ~ 80 kilomètres / heure, certes à partir de ~ 60 kilomètres / heure il faut tenir compte de la tempo des 60 secondes mais bon c’est gérable.
En mode 4WD LOCK la fonction désactiver de l’ESC ne sera fonctionnelle que jusqu’à ~ 60 kilomètres / heure, dommage qu’il ne fonctionne pas ainsi jusqu’à 80 kilomètres / heure, mais bon...

Ouuuh, Je trouve que ce sont des vitesses excessives en 4x4 qui peuvent mettre à mal la transmission, mé bon.

Le constructeur a prévu " une bonne marge de résistance des pièces " pour l’utilisation en mode 4x4 du Duster, donc en utilisant le mode 4x4 en suivant à la lettre se qui est écrit sur la notice d’utilisation, je ne pense pas mettre à mal ma transmission...

Hier j'ai fais du tout chemin (boueux, glissants avec des ornières), pour me trouver des lieux de pêche.. Ben j'étais plutôt dans les 10 km/h que 60.. Je n'ais utilisé que 3 fois le 4x4 lock.

La première sous la neige dans une pente à 15° et la deuxième pour sortir ma caravane (+1T) d'un emplacement merdique ou en mode "Auto" je n'y arrivais pas. Et la troisième fois pour tirer un Ami qui s'étais enlisé avec son SUV Volvo.. Ben là.. ce mode est très utile.

protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
NordKapp
curieux
curieux
NordKapp

mon Duster : Duster 2 - en prévision : 1,3 TCe 150cv, 4x4, Prestige, Blanc Glacier, Pack offroad

MessageSujet: Re: Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2   Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:20

Merci pour ces infos. Existe t'il un schéma, vidéo... plus visuel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

Duster 2 -  en prévision : 1,3 TCe 150cv, 4x4, Prestige, Blanc Glacier, Pack offroad

- Forum Duster -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2   Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 6:57

Citation :

Avec mon Tatanka, en mode 4WD LOCK j’ai toujours 50/50 sur l’avant et l’arrière a ~ 80 kilomètres / heure, certes à partir de ~ 60 kilomètres / heure il faut tenir compte de la tempo des 60 secondes mais bon c’est gérable.
En mode 4WD LOCK la fonction désactiver de l’ESC ne sera fonctionnelle que jusqu’à ~ 60 kilomètres / heure, dommage qu’il ne fonctionne pas ainsi jusqu’à 80 kilomètres / heure, mais bon...

Ouuuh, Je trouve que ce sont des vitesses excessives en 4x4 qui peuvent mettre à mal la transmission, mé bon.

Hier j'ai fais du tout chemin (boueux, glissants avec des ornières), pour me trouver des lieux de pêche.. Ben j'étais plutôt dans les 10 km/h que 60.. Je n'ais utilisé que 3 fois le 4x4 lock.

La première sous la neige dans une pente à 15° et la deuxième pour sortir ma caravane (+1T) d'un emplacement merdique ou en mode "Auto" je n'y arrivais pas. Et la troisième fois pour tirer un Ami qui s'étais enlisé avec son SUV Volvo.. Ben là.. ce mode est très utile.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2   Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 6:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

MessageSujet: Re: Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2   Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 20:19

Le pont arrière OH5 du Duster 2  est fixé au coupleur, il intègre un différentiel.
Le coupleur permet la transmission du couple moteur aux roues arrières en fonction des conditions de roulage et de l'état de la route.
Le coupleur électromagnétique est piloté par le calculateur de transmission intégrale.

Le coupleur électromagnétique est composé principalement:
d'un solénoïde 4x4 (électroaimant permettant d'attire le plateau de commande).
d'un plateau de commande (permettant d'appuyer sur les disques d'embrayage pilote).
de disques d'embrayage pilote (permettant d'entrainer en rotation le plateau à cames).
d'un plateau à cames (permettant de compresser les disques d'embrayage permettant).
de disques d'embrayage principaux (permettant de transmettre le couple à l'arbre de sortie.

La transmission intégrale 4x4 de type à "gestion électrique" est composée de:
la boite de vitesse + le module de renvoi.
le coupleur électromagnétique solidaire du pont arrière
le pont arrière

En mode  2WD, le coupleur n'est pas piloté. L'ensemble du couple est transmis à l'essieu avant au travers de la boite de vitesse. Le Duster est à ce moment là, en mode traction.
100% du couple est sur le train avant. 0% sur le train arrière.
En mode 2WD le coupleur n'est jamais piloté sur le Duster 2.

En mode 4WD LOCK le coupleur est piloté à son intensité maximum. Le couple est réparti équitablement (50/50) entre l'essieu avant et arrière.

En mode AUTO le coupleur est piloté à diverses intensités selon les besoins.
Par exemple, si une roue avant patine légèrement, le coupleur est faiblement piloté pour renvoyer de la motricité à l'arrière.
Pour adapter la répartition avant/arrière, le système joue sur l'intensité du pilotage du coupleur.

En mode 4WD LOCK  La stratégie de fonctionnement  est la suivante:
de 30km/h à 60km/h la demande de couple est progressivement réduite.
Au delà, le système repasse en mode AUTO.

Dans tous les cas, le but est d'éviter les surchauffes pour préserver le coupleur

En cas de surchauffe, le système bascule en mode 2WD si la température estimée est supérieure à 220°C.

Une circonférence différente entre les pneus avant et arrière (du même coté) peut provoquer une usure prématurée du coupleur.

Il est sage de permuter tous les 5-8000km les pneus avant arrière d'un même coté. On passe le pneu avant gauche à l'arrière gauche et inversement.

- Forum Duster 2 -
NordKapp
curieux
curieux
NordKapp

mon Duster : Duster 2 - en prévision : 1,3 TCe 150cv, 4x4, Prestige, Blanc Glacier, Pack offroad

MessageSujet: Re: Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2   Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 17:10

Duster 2 -  en prévision : 1,3 TCe 150cv, 4x4, Prestige, Blanc Glacier, Pack offroad

- Forum Duster -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2   Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 10:17

Le pont arrière OH5 du Duster 2  est fixé au coupleur, il intègre un différentiel.
Le coupleur permet la transmission du couple moteur aux roues arrières en fonction des conditions de roulage et de l'état de la route.
Le coupleur électromagnétique est piloté par le calculateur de transmission intégrale.

Le coupleur électromagnétique est composé principalement:
d'un solénoïde 4x4 (électroaimant permettant d'attire le plateau de commande).
d'un plateau de commande (permettant d'appuyer sur les disques d'embrayage pilote).
de disques d'embrayage pilote (permettant d'entrainer en rotation le plateau à cames).
d'un plateau à cames (permettant de compresser les disques d'embrayage permettant).
de disques d'embrayage principaux (permettant de transmettre le couple à l'arbre de sortie.

La transmission intégrale 4x4 de type à "gestion électrique" est composée de:
la boite de vitesse + le module de renvoi.
le coupleur électromagnétique solidaire du pont arrière
le pont arrière

En mode  2WD, le coupleur n'est pas piloté. L'ensemble du couple est transmis à l'essieu avant au travers de la boite de vitesse. Le Duster est à ce moment là, en mode traction.
100% du couple est sur le train avant. 0% sur le train arrière.
En mode 2WD le coupleur n'est jamais piloté sur le Duster 2.

En mode 4WD LOCK le coupleur est piloté à son intensité maximum. Le couple est réparti équitablement (50/50) entre l'essieu avant et arrière.

En mode AUTO le coupleur est piloté à diverses intensités selon les besoins.
Par exemple, si une roue avant patine légèrement, le coupleur est faiblement piloté pour renvoyer de la motricité à l'arrière.
Pour adapter la répartition avant/arrière, le système joue sur l'intensité du pilotage du coupleur.

En mode 4WD LOCK  La stratégie de fonctionnement  est la suivante:
de 30km/h à 60km/h la demande de couple est progressivement réduite.
Au delà, le système repasse en mode AUTO.

Dans tous les cas, le but est d'éviter les surchauffes pour préserver le coupleur

En cas de surchauffe, le système bascule en mode 2WD si la température estimée est supérieure à 220°C.

Une circonférence différente entre les pneus avant et arrière (du même coté) peut provoquer une usure prématurée du coupleur.

Il est sage de permuter tous les 5-8000km les pneus avant arrière d'un même coté. On passe le pneu avant gauche à l'arrière gauche et inversement.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2   Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2 Empty

Informations sur le système de transmission 4x4 du Duster 2
Page 1 sur 1