www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Hello !
Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyHier à 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyHier à 10:34 par 2stair

» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyHier à 10:25 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:53 par dusterman

» Présentation
Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:32 par dusterman

Mots-clés
moteur accoudoir tuto barre medianav camera antenne adblue huile Roue glace micom libre coffre attelage duster pare Carte toit main ddt4all Klaxon porte fermeture dashcam Micomtest
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 Vote_lcapSifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 Voting_barSifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 Vote_rcap 
LEM
Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 Vote_lcapSifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 Voting_barSifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 Vote_rcap 
soleil66
dusterman
Photoson 01
Joe Mannix
lolo80600
Glaps76
le camion
2stair
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-39%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
73 € 120 €
Voir le deal

Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:44

il semble d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche que ce bruit venait de la pompe à carburant ou de la boite de vitesse ? 

as tu un avis la dessus ?
d'après toi d'où vient ce bruit ?

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
denis62
discret
discret
denis62

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Confort, Blanc Glacier, radar recul

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:37

Citation :

Mais le sifflement est vraiment audible à ce point dans l’habitacle ?

Bonjour, Oui. Et gratuit pour tous ceux qui sont avec toi.
Ce n'est pas un simple bruit de roulement de pneu ou de bruit aérodynamique.
Cette fréquence oscille entre 500 et 1200 hz suivant la vitesse.
C'est un sifflement de transmission qui en plus module en amplitude suivant que tu relâches l'accélérateur +/- vite.
Pour te faire une idée regarde les vidéo en lignes. 

Un exemple :        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe pire que cela !

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Personnellement je n’ai toujours pas " compris " vos problèmes de " sifflement " sur un véhicule neuf...

C'est simple, tu as une sirène dès 80 km/h dans ton habitacle. Très fun !!

Mais le sifflement est vraiment audible à ce point dans l’habitacle ?

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:45

Personnellement je n’ai toujours pas " compris " vos problèmes de " sifflement " sur un véhicule neuf...

C'est simple, tu as une sirène dès 80 km/h dans ton habitacle. Très fun !!

Duster 2 - TCe 130cv 4X2, Comfort, Blanc Glacier, radar recul  - Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:26

Bonsoir à tous.

Bon bin toujours aucun souci avec mon Tatanka, il est très joueur en off road hola

protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:30

D'accord, exact je n'avais pas compris quand tu as dit moteur coupé.
Pour ce qui est de l' amortissement des bruits venant du palier de cardan. A la limite plusieurs couches de bristol/carton épais avec du joint bleu entre chaque couche et un joint carton de plomberie sous les vis de fixation avec du frein filet bleu sur le pas de vis pour remplacer la  rondelle frein? (peut être). (plus pour faire un essai)
Je viens de penser c'est pas possible. Si le palier se desserre...

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:15

@Denis 62 Je parle du bruit de sifflement que certains entendent entre 90 et 110 km/h.
Pour les duster2 4x2, la partie engrenage du cardan à droite est fixé sur le carter bas moteur. Si jamais il y a une légère vibration sortant de la boite ou que le cardan génère une vibration (flêches jaunes sur photo). Elle sera amplifiée par ce carter bas moteur en alu. voir photo"

Non non  , c'est bien cela  ;-) , nous parlons du même sifflement entre 90 et 110/120 km/h que j'ai aussi sur mon dudu 4X2. 
J'ai posté une vidéo du sifflement à vitesse stabilisé ( et décélération sur un autre post il y a plusieurs mois).

Je n'ai pas de bruit de butée d'embrayage , j'ai écrit que "  le bruit  (sifflement) continue : moteur coupé ( inertie) , point mort, embrayage enfoncé ou pas"
On s'est mal compris... Wink

A noter que la boîte , les deux arbres ont été changé en septembre ... pour quasiment le même résultat.

Après je vais jeter à nouveau un oeil à la fixation du  roulement de palier intermédiaire qui fixé au bas du carter moteur ALU comme le montre ta photo... qui sait.
Dans ce cas il faudrait trouver de quoi amortir/filtrer la liaison roulement de palier /moteur .. peut-être une piste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tout cas merci à toi. cSuper

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:43

@Denis 62 Je parle du bruit de sifflement que certains entendent entre 90 et 110 km/h.
Pour les duster2 4x2, la partie engrenage du cardan à droite est fixé sur le carter bas moteur. Si jamais il y a une légère vibration sortant de la boite ou que le cardan génère une vibration (flêches jaunes sur photo). Elle sera amplifiée par ce carter bas moteur en alu. voir photo

Le rectangle bleu représente l' emplacement de la boite de transfert pour les 4x4 et les flêche rouges l'emplacement du FAP

Par contre pour ton bruit embrayage enfoncé j'espère que ce n'est pas la buté d'embrayage. Le bruit quand on roule et que l'on appui sur l'embrayage fait aussi un couinement/crissement comme une courroie qui patine. j'ai eu cela sur ma 206cc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:32

...
Dans le cas du duster se serai une bague extérieure d'un roulement de boite de transfert ...

Oui 100 % d'accord avec ton hypothèse ... mais j'ai un 4X2 ... pas de boîte de transfert. Sad
Et pour moi je situe le bruit au niveau du tunnel de transmission. Le sifflement est plus audible si tu mets ton oreille au niveau du levier de vitesse.

Mais comme toi je pense a un roulement d'un arbre qui tournerai dans son logement. Cela se produisant dès que tu démarres la voiture.
La seule chose dont je suis sûr c'est cela viens de la transmission  ( pas de la distribution) car le bruit continue : moteur coupé ( inertie) , point mort, embrayage enfoncé.

A suivre...

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à écrit "cage des roulements avec un léger jeu, qualité d'usinage" 
Ma main au feux que cela vient de là. smileyoui
J'ai dejà eu sur un alternateur de mon A4 un roulement bloqué cela ressemblait au crissement ou sifflement d'une courroie qui patine. Comme ce roulement était le roulement de l'axe de la poulie. Quand j'avais changer le galet tendeur + la courroie. Ce bruit était toujours présent. C'est en démontant l'alternateur que j'ai vu le problème. Du roulement qui frottait sur l'axe.
Dans le cas du duster se serai une bague extérieure d'un roulement de boite de transfert car celle-ci est située à environ 15 centimètres du FAP donc de la chaleur à cet endroit et peu de refroidissement. Je pense à une dilatation du carter de cette boite et donc d'un roulement qui tournerai dans son logement. Surtout que les gens situe le bruit vers l'avant des pieds du passager. Qui correspond à l'emplacement de la boite de transfert.

Moi non plus sur mon duster 4x2, je n'ai pas de bruit. A part des bruits normaux d'une voiture... Je dirai même plus que c'est la voiture la plus silencieuse des voitures que je possède (peut être puisque c'est la plus récente) Very Happy

denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:10

Certains sont chanceux et tant mieux. Le problème de sifflement ne touche pas tous les dudu et heureusement.

Ce vendredi retour en CC pour valider un enregistrement audio du cuicui de la boîte avec analyse des fréquences émises.

Par la même essai d'un TCE 130 ( de direction )  sur lequel aucun sifflement de la transmission.

La techline renault botte en touche et renvoie le problème à la CC. Le serpent qui se mange la queue...

Pour le technicien du garage : "le pb semble vraiment lié a un défaut de conception du dudu. Le cisaillement des dents des pignons posés les arbres provoquent des vibrations qui sont transmise à l'ensemble des pièces de la BV ( arbre, roulement de fond de boîte ...). cela est transmis au carter de la BV qui amplifie ce bruit pour le transmettre par voie soldienne à l'ensemble du compartiment moteur puis à l'habitacle. Beaucoup de choses peuvent jouer : qualité des pignons, cage des roulements avec un léger jeu, qualité d'usinage, assemblage des éléments de la BV, marge de tolérance trop grande sur le cahier des charges de conception de la BV ..."

[ltr]Cela n'affecte pas le fonctionnement du véhicule mais rends sont utilisation inconfortable et stressante au quotidien "[/ltr]

On part vers une reprise surcôté du véhicule avec commande d'un autre dudu ou un captur ( avec grosse remise).

Bon courage à ceux qui ont ce pb  explosif et beaucoup de plaisir de conduite à ceux qui ne l'ont pas  cSuper2

cricri04400
discret
discret
cricri04400

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, carte mains libres, caméras multi-vues. détecteurs d'angle mort,medianav android auto et carplaymarche-pieds,tapis caoutchoucs,attelage démontage sans outil,seuils de portes et de coffre,répétiteurs de cligntants à leds

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:42

Moi non plus. Je n'ai jamais entendu ce bruit sur le mien et je trouve la boîte très agréable. Les vitesses passent hyper bien.

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, carte mains libres, caméras multi-vues.

- Forum Duster 2 -
Hécate
Membre Donateur - curieux
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:17

Je n'entend pas ce sifflement de boite, désolé. L'âge peut être ...

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
denis62
discret
discret
denis62

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:25

Toujours dans l'attente d'une réponse du concessionnaire.
Le constructeur a annoncé une solution en novembre 2019.
Si vous êtes concernés, avez-vous des infos supplémentaires?

Bonjour,

le " sifflement de la boîte de vitesse " semble commun au 4X4 et 4X2 ( TL8 et TL4)

Sur mon duster TCE130 4X2 la boîte siffle aussi ( cisaillement des pignons de la boite de vitesse qui engendre un sifflement amplifié par la structure de la boite )
Le sifflement est transmis dans l'habiltacle par voie "soldienne", ceci par l'intermédiaire des câbles de la tringlerie qui relie la boîte au levier de vitesse.

Mon dudu a eu sa boîte en septembre avec comme résultat un sifflement un peu moins fort mais toujours présents ( vitesse stabilisé , relâché de la pédale d'accélérateur)
La commande de boîte a fortement gagné en souplesse.

Même en coupant le moteur lorsque la voiture roule sous son inertie , le sifflement perdure.
Il est directement lié à la vitesse de rotation des roues.

Ce matin, en concession , nous avons fait un essai avec un tce 150 4X4. IL y avait un très léger sifflement mais rien a voir avec le mien.
Par de solution en vue, du moins pour mon TCE. Et création d'une nouvelle FIC.

Voilà bon courage.

BAN
newbie
newbie
BAN

mon Duster : Duster 2 - dCi 110 4x4, Prestige, Blanc Glacier, cameras multiview, carte main libre, GPS, cric, roue de secours, attelage

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 19 Nov 2019 - 13:32

Faites vous partie des dusteriens qui se plaignent d'un sifflement de la boite de vitesse  sur la/les version(s) 4x4 ?

Si oui, comment Dacia traite t il ce problème ?
Toujours dans l'attente d'une réponse du concessionnaire.
Le constructeur a annoncé une solution en novembre 2019.
Si vous êtes concernés, avez-vous des infos supplémentaires?

Duster 2 - dCi 110 4x4, Prestige, Blanc Glacier, cameras multiview, mis en service le 19/04/2018
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:33

ok, je comprends mieux  cSuper

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:38

@ 2Stair oui peut importe la roue. Mais à droite sans le poids du passager peut donner une autre écoute du bruit  Question

cricri04400
discret
discret
cricri04400

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, carte mains libres, caméras multi-vues. détecteurs d'angle mort,medianav android auto et carplaymarche-pieds,tapis caoutchoucs,attelage démontage sans outil,seuils de portes et de coffre,répétiteurs de cligntants à leds

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:36

J'ai eu moi aussi ce bruit pendant quelque temps puis il a disparu sans aucune intervention.Mon Duster a aujourd'hui 21000 km et plus de sifflement aussi bien avec des pneus neige Michelin qu'avec les pneus d'origine.

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, carte mains libres, caméras multi-vues.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:26

Ceux qui ont le bruit il faudrait essayer de mettre la roue de secours (jante en tole), sur la roue avant droite pour vérifié si sifflement change ou pas. 

J'ai pas bien compris pourquoi sur la roue "avant droite" et pas la gauche par exemple ?

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:34

A l'écoute de mon Duster2 4x2 il y a bien un bruit de transmission en décélération, plus audible en descente. (un bruit que l'on entend pas, si l'on a l'autoradio allumé même le son très bas)
Mais j'ai ce bruit dans quasiment toutes mes voitures. Normal puisque le moteur est au ralenti et on force légèrement sur la transmission avec le frein moteur pour ralentir la voiture.
Par contre ceux qui ont le sifflement n'ont pas dit s'ils étaient montés en pneus d'origine ( continental ou bridgestone ) . 
Par contre Hécate est monté avec des pneus hivers. Peut être que ce sifflement entre 90 et 130 est amplifié par un mauvais montage des pneus ou un mauvais équilibrage ou mauvais réglage du parallélisme ou par les pneus eux mêmes (bruit de roulage relayé par la transmission). Et peut étre bruit de roulement comme j'ai cité sur un autre fil du forum.
Surtout qu'un mauvais équilibrage de pneus s'entend à partir de 90km justement(et donc amplifié par la transmission).
Ceux qui ont le bruit il faudrait essayer de mettre la roue de secours (jante en tole), sur la roue avant droite pour vérifié si sifflement change ou pas. Et au démontage de la jante alu de vérifier qu'il y ai bien les pastilles (contre-poids) pour l'équilibrage de collées dessus.

deepduster
newbie
newbie
deepduster

mon Duster : TCE 150 4x4 blanc

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 7:43

Aucun sifflement sur le mien.

steph
Prends rendez-vous pour un test auditif ou descend le volume de la radio.  

Pourquoi le tien autrement que les autres? Toutes les boîtes sont identiques.

TCE 150 prestige 4x4 blanc
Hécate
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:44

Pas de sifflement (6000km)

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
BAN
newbie
newbie
BAN

mon Duster : Duster 2 - dCi 110 4x4, Prestige, Blanc Glacier, cameras multiview, carte main libre, GPS, cric, roue de secours, attelage

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:55

Faites vous partie des dusteriens qui se plaignent d'un sifflement de la boite de vitesse  sur la/les version(s) 4x4 ?

Oui je fais partie du club!
Le sifflement a été signalé dès la livraison, cela va faire bientôt un an.

Mon concessionnaire me fait savoir aujourd'hui qu'une solution fiable sera disponible à partir du mois de juin.
Cela fait quatre fois que Dacia annonce une solution, souhaitons que celle-ci sera la bonne.

Le Duster est une superbe voiture mais le constructeur Dacia n'est pas sérieux pour traiter les problèmes de mise au point SAV.

Duster 2 - dCi 110 4x4, Prestige, Blanc Glacier, cameras multiview, mis en service le 19/04/2018
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptySam 23 Fév 2019 - 19:14

J'ai constaté ce sifflement lors des premiers kilomètres de mon duster mais aujourd'hui j'ai 20 000 kms et ce problème a totalement disparu sans aucune intervention.A surveiller.

Cela ne m'étonne pas. Car c'est plus un sifflement de transmission. Puisque les gens situent le bruit à droite, alors que la boite de vitesse est à gauche.
En voyant que la boite de transfert est justement devant les pieds du passager, par contre en dessous, du fap et de la sortie d' échappement moteur, donc beaucoup de chaleur( car très serré par manque de place à cet endroit là ). Donc le travail du métal du carter alu avec les pignons ou par exemple une cage extérieure de roulement tournant dans le carter alu , si ce dernier c'est légèrement dilaté (l'alu se dilate plus vite que l'acier). Et doivent se placer dans le temps.( l'acier sur alu produit un sifflement: j'ai eu le cas d'un roulement grippé sur un alternateur) C'est peut être pour cela que Renault ne fait rien...

PINKSANTANA
newbie
newbie
PINKSANTANA

mon Duster : Duster 2 - Prestige 4X4, SCe 115cv, GPL Essence, Blanc Glacier, caméras multiview et capteurs d'angles morts.

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:24

ouf ca me rassure ...etant donné que le vehicule est importé , je n ose imaginer les problemes en cas de changement de boite de vitesse Sad

Duster 2 - Prestige 4X4, SCe 115cv, GPL Essence, Blanc Glacier, caméras multiview et capteurs d'angles morts.
cricri04400
discret
discret
cricri04400

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:54

J'ai constaté ce sifflement lors des premiers kilomètres de mon duster mais aujourd'hui j'ai 20 000 kms et ce problème a totalement disparu sans aucune intervention.A surveiller.

- Forum Duster 2 -
PINKSANTANA
newbie
newbie
PINKSANTANA

mon Duster : Duster 2 - Prestige 4X4, SCe 115cv, GPL Essence, Blanc Glacier, caméras multiview et capteurs d'angles morts.

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyVen 22 Fév 2019 - 9:18

bonjour ,

moi j entends un sifflement lors d acceleration au dessus de 70 km/h . c est assez léger mais on entend quand meme .
Apres , je ne sais pas si cela vient de la boite .

Duster 2 - Prestige 4X4, SCe 115cv, GPL Essence, Blanc Glacier, caméras multiview et capteurs d'angles morts.
stef91
curieux
curieux
stef91

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 8:53

Aucun sifflement sur le mien.

steph

Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 29.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 6:57

Je n'en fais pas partie.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:01

Aucun sifflement sur le mien, je m’attendais à entendre des bruits suspect venant d’un peu partout aux dires de certains, mais aucun souci de ce côté là...

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:43

Faites vous partie des dusteriens qui se plaignent d'un sifflement de la boite de vitesse sur la/les version(s) 4x4 ?

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4   Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4 Empty

Sifflement de la boite de vitesse,sur 4x4
Page 1 sur 1