www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?
adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyAujourd'hui à 20:30 par Nicolas 58

» Butée pour le vide-poche haut du tableau de bord.
adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyAujourd'hui à 20:04 par raymond74

» Problème Moteur 1.5 DCI 110 4x4 de 05/2018
adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyAujourd'hui à 18:57 par Chamayou

» Qu'utilisez-vous pour vérifier la pression de vos pneus?
adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyAujourd'hui à 16:24 par 2stair

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyAujourd'hui à 16:04 par Photoson 01

» Bienvenue du 44
adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyAujourd'hui à 12:59 par 2stair

» wase sur mon ecran
adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyAujourd'hui à 12:48 par sacrecaille

» Appareil photo
adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyAujourd'hui à 9:25 par Photoson 01

» bavettes avant et arrières
adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyHier à 21:04 par Nicolas 58

Mots-clés
toit duster libre accoudoir coffre revision Carte adblue auto pare ddt4all glace tuto android main micom medianav Klaxon porte Roue secour attelage fermeture barre huile antenne
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? Vote_lcapadBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? Voting_baradBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? Vote_rcap 
dusterman
adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? Vote_lcapadBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? Voting_baradBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? Vote_rcap 
soleil66
fafa54
sacrecaille
Photoson 01
samamsam
2stair
nicocola
Jérix
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -36%
-36% sur la pot à plante en lévitation ...
Voir le deal
53.63 €

adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dans mon secteur il y a une société importante de transport , j'ai été voir à l'atelier entretien des véhicules afin d'essayer de récupérer 5L ou 10L de ce précieux liquide, le chef d'atelier m'a répondu que depuis 2 ans il ne "s'emmerde" plus avec ça , tous les camions sont tous équipés d'un "émulator" Adblue  qui joue le role de leurre pour le calculateur .    

Ton transporteur qui leurre le calculateur sur ses camions est donc en infraction grave au niveau de la pollution.  Sad

Astucieux certes, mais pas très citoyen comme attitude...  Smile

j'espère que ce n'est pas le cas chez tous les transporteurs de France ... ( juste pour mes poumons, quoi ! )

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour mettre a la place de l'Adblue du CleanRmax ou Clearnox qui évite la cristallisation du système SCR   Idea
 le problème est que pour le particulier c'est le parcours du combattant pour en trouver en petite quantité  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                   SANS CLEARNOX                                                                  AVEC CLEARNOX

Dans mon secteur il y a une société importante de transport , j'ai été voir à l'atelier entretien des véhicules afin d'essayer de récupérer 5L ou 10L de ce précieux liquide, le chef d'atelier m'a répondu que depuis 2 ans il ne "s'emmerde" plus avec ça , tous les camions sont tous équipés d'un "émulator" Adblue  qui joue le role de leurre pour le calculateur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUESTION; pourquoi trouve t'on des émulateurs Adblue a gogo pour les PL et pas pour les véhicules VL , quel serait le problème technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:04

Salut Tassin,

Je te reposte les liens (qui sont les mêmes que j'ai postés sur l'autre forum Duster que tu fréquentes Very Happy ):

"La réaction avec l'AdBlue® dans le SCR est optimale à partir de 260°C."

Ok, mais à partir de quelle température le CleanR Max est efficace? Dès la mise en route du moteur? Même par - 15° C ?

Je ne connais personne qui utilise cet alternative, et je ne trouve aucune étude scientifique publiée sur le CleanR Max. Seul Renault Truck en parle, mais comme ils sont à la fois juge et partie sur son efficacité....

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
tassin
newbie
newbie
tassin

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad, Gris Comète, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:08

Je veux bien lire mais les liens sont morts.
Personne ne parle de ce produit CLEANR MAX et pourtant je pense qu'il peux apporter un avantage sur la cristallisation du SCR, NON ??. On ne fait pas toujours des trajets qui permettent de monter la température à 260° le pot d'échappement pour diffuser l'AdBlue.
En abordant le sujet je me demandais si quelqu'un connaissait ce produit.
TOTAL à également le sien sous le nom de CLEARNOX

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad, Gris Comète, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:44

Selective Catalytic Reduction (SCR)

Bennes à Ordures Ménagères (BOM)

Pas la peine d'atteindre des températures négatives pour qu'il cristallise ou/et qu'il obstrue son système de diffusion, ce qui entrainera à plus ou moins long terme de grosses dépenses pour le consommateur.

Un peu de lecture ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 005_4.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ID=25_6_41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... system.pdf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 90294.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 63658.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ree.664914

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
tassin
newbie
newbie
tassin

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad, Gris Comète, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:02

Bonsoir,
Le système de « réduction catalytique sélective » (ou SCR) est une technologie qui permet de convertir les oxydes d’azote (NOx) en eau et en azote (sans oxydes).
 La solution AdBlue® (32,5 % d’urée + 67,5 % d’eau purifiée) est injectée dans le catalyseur SCR. Cela provoque une réaction chimique qui transforme le NOx en H2O et N2 (eau et azote) dans le catalyseur.

- Forum Duster 2 -
dan251
discret
discret
dan251

mon Duster : Duster2 - adBlue 115cv 4X4, Prestige déc/2019, Orange Atacama, carte mains libres, pack city, roue de secours + cric , sièges chauffants.

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyMar 4 Fév 2020 - 18:24

euh ! SCR, BOM quesaco ?

merci

Duster2 - adBlue 115cv 4X4, Prestige déc/2019, Orange Atacama, carte mains libres, pack city, roue de secours + cric , sièges chauffants.

- Forum Duster 2 -
tassin
newbie
newbie
tassin

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyMar 4 Fév 2020 - 2:35

Bonjour à toutes et à tous,
Renault Trucks (poids lourds) a élaboré un produit qui s'appelle CleanR Max en remplacement de l'AdBlue. Ce produit empêche la cristallisation sur les SCR ce qui pourrait être utile sur nos voitures qui n'ont pas toujours le temps de monter en température surtout sur des petits trajets.
J'ai envoyé un mail, voici leur réponse ;
Bonjour Monsieur, 
A priori il n’y a pas de problème pour remplacer l’AdBlue® par le CleanR MAX qui est une solution préventive et non curative évitant la formation de cristaux. 
En effet notre CleanR MAX a été élaboré pour les camions fonctionnant dans certaines conditions d’utilisation (par exemple : bus de ville, BOM, camions de distribution ou TP) dont la température des gaz d’échappement est insuffisante pour permettre une vaporisation efficace de l’AdBlue®, ce qui entraine la formation de cristaux au niveau du SCR.  
Pour information Le CleanR MAX® est fabriqué à partir d'AdBlue® conforme aux normes DIN 70070 et ISO 22241 auquel un additif est ajouté afin de permettre une meilleure vaporisation dans l'échappement. Tout comme l’AdBlue®, le CleanR MAX® peut être utilisé dans l’ensemble des systèmes SCR.
Bonne réception, Best regards,

Connaissez vous ce produit ? je joins le lien
,https://www.renault-trucks-oils.com/cleanr-max-solution-contre-cristallisation-scr/

- Forum Duster 2 -
marc76
curieux
curieux
marc76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:47

salut,

pour le +40°, je ne suis pas inquiet, ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis un seul orteil dans ces régions.

Par contre pour ce qui est du -10°, il y a pas mal de régions en France où des températures plus basses peuvent être atteintes la nuit. Je poserai la question à mon garagiste.

M

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
Marcô83
discret
discret
Marcô83

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:27

Bonjour, 
Pays au dessus de 40°.....l'essence s'évapore à 20°, même à 15° et on y arrive en France  timide

Par contre pour le gel… il existe peut être un additif comme dans  le lave glace pour les pays plus froid?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

- Forum Duster -
marc76
curieux
curieux
marc76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyLun 30 Déc 2019 - 13:35

L'AdBlue cristallise à des températures de -11,5 °C et s'évapore à des températures supérieure à 40°C.

Bonjour,

comment est ce que cela se passe dans les pays où il fait régulièrement en dessous de -12° et pour les pays où il fait régulièrement au dessus de +40°

M

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
marc76
curieux
curieux
marc76

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:45

Quelle est la durée de conservation de l'AdBlue ?

L'AdBlue peut être conservé sur une période d'un an et demi. Dans le cas, où le stockage serait plus long qu'une année, il est recommandé de vidanger le liquide.
Salut,

Faut-il en déduire qu'il est préférable de ne jamais rouler réservoir d'Adblue plein?

M

- Forum Duster 2 -
dan251
discret
discret
dan251

mon Duster : Duster2 - adBlue 115cv 4X4, Prestige déc/2019, Orange Atacama, carte mains libres, pack city, roue de secours + cric , sièges chauffants.

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyJeu 12 Déc 2019 - 8:47

Merci pour ces infos,

que se passe t'il pour des températures en dessous de -10, le véhicule ne démarre plus ?
y a t il un moyen de prévention, je pense à de l'antigel

Daniel

Duster2 - adBlue 115cv 4X4, Prestige déc/2019, Orange Atacama, carte mains libres, pack city, roue de secours + cric , sièges chauffants.

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: quelques précisions supplémentaires sur l'AdBlue   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:47

Quelle est la durée de conservation de l'AdBlue ?

L'AdBlue peut être conservé sur une période d'un an et demi. Dans le cas, où le stockage serait plus long qu'une année, il est recommandé de vidanger le liquide.

L'AdBlue cristallise à des températures de -11,5 °C et s'évapore à des températures supérieure à 40°C.

Dans le cas où l'AdBlue gèle, il peut toutefois être réutilisé lors d'un retour de température à plus de 0°C.
Le gel n'endommage pas son utilisation.

Réglementation sur le stockage de l’AdBlue
Le liquide AdBlue est très corrosif, il ne doit être en aucun cas en contact direct avec une autre matière que du plastique ou de l'acier inoxydable.

L'AdBlue doit être stocké à l'intérieur, entre des températures allant de 0°C à 30°C. Le liquide ne doit pas être en contact direct avec la lumière.

Il est important d'avoir un lieu de stockage qui idéalement serait hors gel ou à des températures n'allant pas en dessous de -10°C.

Vous devez fermez correctement votre bidon après utilisation. Votre zone de stockage se doit d'être propre et ne pas comporter de poussière afin d'éviter la contamination du produit avec d'autres intrants.

De même que lorsque vous effectuez le remplissage du Duster, utiliser de préférence une zone propre sans poussière.

Fiche de sécurité AdBlue
L'AdBLue est un produit contenant 32,5 % d'urée. Concernant la classification et identification des dangers, le produit AdBlue n'est pas classé comme dangereux selon la direction 1999/45/CE. Voir par ailleurs sa composition chimique.

Aucun ingrédient constituant l'AdBlue n'est dangereux pour la santé de l'homme ou l'environnement.

Recommandations :

Lors de l'ingestion, dans le cas de grandes quantités, il est nécessaire d'appeler immédiatement un médecin.
Dans le cas de contact prolongé avec la peau, laver abondamment sous l'eau avec du savon. SI présence d'irritation, consulter alors un médecin.
En cas de contact avec les yeux, laver et rincer immédiatement avec de l'eau. Consulter un médecin si présence d'irritations.

AdBlue est-il dangereux ou inflammable ?
L'AdBlue n'est pas dangereux ou considéré comme inflammable, il ne contient pas d'ammoniac et n'est donc pas explosif. L'AdBlue est composé à 32,5 % d'urée et à 67,5 % d'eau. En cas d'accident de voiture, l'Adblue ne comporte donc aucun danger.

Propriétés physiques :

Couleur : Incolore
Point de gel : -11,5°C
pH : 9,8 à 10
Odeur : Ammoniacal
Etat : Liquide
Dans le cas de transport de l'AdBlue, le liquide est non classé comme matière dangereuse selon les codes de transport internationaux.

Enfin, il ne faut pas jeter les restes d'AdBlue dans les égoûts, débarrassez vous du produit selon les consignes évoqués dans la fiche de sécurité.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
mimilpadbil
curieux
curieux
mimilpadbil

mon Duster : Duster II - Prestige, Orange Atacama, 4x2, 1,5 Blue DCI

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyMar 5 Fév 2019 - 17:00

Merci pour ces infos ! Super

Duster II 4x2 1.5 Blue DCI 115Ch, Orange, Prestige, pack City Plus, roue de secours, feu LED et jantes 17 pouces
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:53

Pour payer beaucoup moins cher votre plein d’adBlue je vous conseille de le faire sur une station dédié au routier Super

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
dusterman
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:19

juste pour avoir l'info sur le forum

l'adBlue se compose de 32,5% d’urée et 67,5% d’eau déminéralisée.

L’AdBlue®️ est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensif.
L’Adblue®️ est utilisé par les véhicules équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, en français Réduction Catalytique Sélective).

L'Adblue est un mélange d'eau distillé et d'urée à 32,5 %. L'urée utilisée dans la composition et la fabrication de l'AdBlue est une urée spéciale définie pour son utilisation dans le secteur automobile. Une eau pure et déminéralisée et utilisé dans la fabrication du produit, ceci afin d'éviter toute forme de contamination. Vous pouvez tester la qualité de votre AdBlue grâce à ce produit.
Deux principes de fabrication existe, l'un est de dissoudre des composées, granules d'urée solide dans de l'eau purifiée, et la seconde solution est de mélanger de l'urée synthétique à de l'eau déminéralisée. Cela se passe dans des usines qui se doivent de respecter la norme ISO.

Biodégradable, soluble dans l’eau, non toxique et incolore, AdBlue®️ cristallise à -11°C et se décompose en ammoniac à partir de 80°C (quelques traces à partir de 40°C).

Il ne faut donc pas le conserver dans le froid. De même, il peut s'altérer lorsqu'il est exposé au rayonnement solaire (UV).

Un voyant s'allume quand il ne reste qu'une autonomie de maxi 2400km. donc largement le temps de refaire le plein ( environ une 10zaine de litres selon modèle de Duster 2).

Attention !

consommation moyenne avec la norme Euro 6: 1 litre pour 8000 kms environ
avec la future norme Euro 7 la consommation d'AdBlue va ainsi passer de 1 litre pour 8000 kms à 1 litre pour 1000 kilomètres ! La norme qui suivra va intensifier le phénomène et l'on estime qu'on sera rapidement à 1 litre pour 500 voir 400 kilomètres !

Lisez cet article interessant sur l'adBlue :

Un bidon de 10 litres coûte environ 12-13 euros soit 1 euros environ le litre.
On trouve moins cher bien sûr si on s'organise un peu.
Sans adBlue , le moteur refusera de démarrer. Smile

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?   adBlue c'est quoi  et çà sert à quoi ? Empty

adBlue c'est quoi et çà sert à quoi ?
Page 1 sur 1