www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
Eclairage Leds ou pas ? EmptyHier à 19:57 par LEM

» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
Eclairage Leds ou pas ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:18 par dusterman

» digression de sujet
Eclairage Leds ou pas ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:58 par lavermois

» Hello !
Eclairage Leds ou pas ? EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
Eclairage Leds ou pas ? EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
Eclairage Leds ou pas ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
Eclairage Leds ou pas ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
Eclairage Leds ou pas ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
Eclairage Leds ou pas ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

Mots-clés
Roue micom duster antenne glace dashcam fermeture huile accoudoir pare libre camera attelage Micomtest toit coffre barre medianav porte adblue main moteur Klaxon tuto ddt4all Carte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
le camion
Eclairage Leds ou pas ? Vote_lcapEclairage Leds ou pas ? Voting_barEclairage Leds ou pas ? Vote_rcap 
raymond74
Eclairage Leds ou pas ? Vote_lcapEclairage Leds ou pas ? Voting_barEclairage Leds ou pas ? Vote_rcap 
2stair
dusterman
fafa54
LEM
Clem Reinhart
Dusterajojo
soleil66
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-15%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1299 €
Voir le deal

Eclairage Leds ou pas ?

AuteurMessage
MELR
curieux
curieux
MELR

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Prestige 2019, Noir Nacré / sièges cuir chauffants / attelage RDSO / jantes 18'' / marchepieds / carte mains libres / caméra 360° / antenne requin / becquet / répétiteurs latéraux et antibrouillards AV noirs à LEDS / feu antibrouillard RHD / feux de croisement LEDS

Eclairage Leds ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptyDim 3 Nov 2019 - 13:46

Bin nous on a des fournisseurs pour l’équipement (gyro, triflash, etc), comme starplast ou mercura, mais c’est je pense réservé aux pro.
Je regarde demain au taf si tu veux. Wink

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Prestige 2019, Noir Nacré / sièges cuir chauffants / attelage RDSO / jantes Borbet 17'' / marchepieds / carte mains libres / caméra 360° / antenne requin / becquet / répétiteurs latéraux et antibrouillards AV noirs à LEDS / feu antibrouillard RHD / feux de croisement LEDS / calandre, rétros et bandeau arrière noir mat 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptyDim 3 Nov 2019 - 1:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
@Le Migou 

je confirme, ce sont bien des flashs bleus. On équipe les pompiers et forces de l’ordre à mon taf. Wink 

Amusant d’ailleurs que ce soit un duster de Chantepie, c’est à côté de chez moi.

Aurais tu une référence ou un lien web pour ces flashs integrés sur ce Duster de la police municipale ? Je cherche les mêmes ... en orange ou blanc.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MELR
curieux
curieux
MELR

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Prestige 2019, Noir Nacré / sièges cuir chauffants / attelage RDSO / jantes 18'' / marchepieds / carte mains libres / caméra 360° / antenne requin / becquet / répétiteurs latéraux et antibrouillards AV noirs à LEDS / feu antibrouillard RHD / feux de croisement LEDS

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptySam 2 Nov 2019 - 23:20

Sinon concernant le lien sur le site de voitures à piles, c’est abouti mais rien de bien nouveau.
Depuis 2008 j’utilise le même kit HID, il est passé de véhicule en véhicule, je n’ai changé qu’un ballast. Jamais eu de soucis au CT. 

Cette fois ci j’essaie les led.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Prestige 2019, Noir Nacré / sièges cuir chauffants / attelage RDSO / jantes Borbet 17'' / marchepieds / carte mains libres / caméra 360° / antenne requin / becquet / répétiteurs latéraux et antibrouillards AV noirs à LEDS / feu antibrouillard RHD / feux de croisement LEDS / calandre, rétros et bandeau arrière noir mat 

- Forum Duster 2 -
MELR
curieux
curieux
MELR

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptySam 2 Nov 2019 - 23:09

@Le Migou 

je confirme, ce sont bien des flashs bleus. On équipe les pompiers et forces de l’ordre à mon taf. Wink 

Amusant d’ailleurs que ce soit un duster de Chantepie, c’est à côté de chez moi.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptySam 2 Nov 2019 - 17:24

Je remarque sur l'image du Duster des keufs de Chantepite, actuellement en bandeau du site ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ce qui ressemble à de petits projecteurs à LED discrètement intégrés dans les motifs de la calandre.
Ce sont ce qu'on appelle des feux de pénétration. Des LED flash bleues.

J'ai retenu un choix paru dans Auto+ du mois dernier pour rester dans la légalité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La retraite, faudrait la prendre jeune.
Il faut surtout la prendre vivant.
Le Migou
discret
discret

mon Duster : Duster 2 dCi 115cv 4x4 Prestige Bleu cosmos - Pack city plus - Carte mains libres - Sièges avant chauffants - Roue de secours - Attelage rdso 13b - Pack off-road - Pack protection sous caisse - Protection inférieure moteur alu - Aménagement VS

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:53

grrrr.... je me doutais bien que ces braves pandores ne pouvaient se satisfaire de simples projecteurs à longue portée. Mais je me garde l'idée sur l'oreille  Wink
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:42

Je remarque sur l'image du Duster des keufs de Chantepite, actuellement en bandeau du site ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ce qui ressemble à de petits projecteurs à LED discrètement intégrés dans les motifs de la calandre. Pas con du tout comme idée et surtout extrêmement discret dans le design de la voiture (j'ai dû voir l'image une bonne dizaine de fois avant de les remarquer, mais je ne suis pas très observateur).
Sans aller comme Renaud jusqu'à embrasser un flic, je dirais qu'ils ont des mécanos pas trop manches.

A moins que ces excroissances ne soient que de vulgaires capteurs radar ou autre piège technologique sournois, auquel cas je retire tout ce que j'ai pu dire de positif  en feu

Je pense qu’il s’agit de petits clignotants " flashs " destiné à fonctionner comme des gyrophares pendant les interventions pour signaler la présence du véhicule.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Le Migou
discret
discret

mon Duster : Duster 2 dCi 115cv 4x4 Prestige Bleu cosmos - Pack city plus - Carte mains libres - Sièges avant chauffants - Roue de secours - Attelage rdso 13b - Pack off-road - Pack protection sous caisse - Protection inférieure moteur alu - Aménagement VS

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptyVen 1 Nov 2019 - 16:03

Je remarque sur l'image du Duster des keufs de Chantepite, actuellement en bandeau du site ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ce qui ressemble à de petits projecteurs à LED discrètement intégrés dans les motifs de la calandre. Pas con du tout comme idée et surtout extrêmement discret dans le design de la voiture (j'ai dû voir l'image une bonne dizaine de fois avant de les remarquer, mais je ne suis pas très observateur).
Sans aller comme Renaud jusqu'à embrasser un flic, je dirais qu'ils ont des mécanos pas trop manches.

A moins que ces excroissances ne soient que de vulgaires capteurs radar ou autre piège technologique sournois, auquel cas je retire tout ce que j'ai pu dire de positif  en feu
Le Migou
discret
discret

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:54

Bonjour,

J'ai trouvé ce topic sur un forum consacré à la Prius dans lequel l'admin fait un topo qui me paraît plein de sens et d'infos très utiles sur le thème de l'éclairage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les LED en prennent un sacré coup.... etoile en rond
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 8:14

Les optiques des Dusters , ont des glaces en polycarbonate qui ne sont pas très compatibles avec les LEDs . 

Alors, vaut-il mieux changer les ampoules d'origines par de meilleures ampoules du même genre ou basculer quand même sur des Leds? 

Dernier point et non des moindres, je roule souvent de nuit et je constate l'égoïsme de nombreux conducteurs , qui s'éclairent bien sans respecter ceux qui arrivent en face :
Leds trop puissantes, phares mal réglés, etc...

qu'en  pensez-vous ?
Laughing

Ouaip.

J'ai beaucoup roulé de nuit avec le Dusty pendant 4 mois et j'avoue que son éclairage m'a paru correct sur le plan de la surface éclairée, mais un poil faiblard. Normal, vont pas mettre la dernière génération d'ampoule...

Bref, j'ai monté des OSRAM NightBreaker en remplacement, l'éclairage est plus blanc et plus intense. J'ai ensuite relevé le faisceau.. Vi Vi.. Raaah la différence. Et surtout, je n'ai jamais pris aucun appel de phare de ceux venant d'en face...

Nous ne sommes pas tous égaux en vision nocturne...  What a Face What a Face et j'avoue que maintenant je roule moins vite la nuit, même si j'avais monté un éclairage "surpuissant" comme ont en voit de trop, cela n'aurait rien changé. Donc j'ai mieux réglé mes phares, monté des ampoules de qualité et roule moins vite (sans non plus me traîner, mais 10 km/h de moins sont suffisant pour moi).

Quand à l'égoïsme, chui bien d'accord.. Tu dois rouler sans faire chier.... Laughing

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:07

Je ne fais aucun reproche sur les feux avant du Duster, cependant je vais voir pour installer une rampe leeds avec surtout éclairage sur les côtés, chez moi entre les sangliers, les chevreuils, les biches avec leurs faons, les cerfs et d’autres bêtes qui traversent juste devant le Duster, c’est indispensable. Il

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:06

C 'est vrai que de plus en plus je suis gêné la nuit, 
par des véhicules venant en face et qui ont un éclairage ultra puissant
 qui posent de gros problème de sécurité !

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FandeDuster
discret
discret
FandeDuster

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain.

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptyLun 28 Jan 2019 - 9:54

J'aurais tendance à dire que les phares du Duster éclairent bien et qu'il n'est pas indispensable de mettre de l'argent là dessus. 
Les goûts et les couleurs...
Tout de même la nuit en route de campagne, on réduit sa vitesse, et si on a des appels de phares la nuit c'est probable qu'il faille régler ses optiques, ou alors mettre en code plus promptement. La sécurité routière c'est du bon comportement
.

Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain.
Jantes Alu 16" cyclades - Détection angles morts - Carte mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Bac de coffre, Bavettes avant. Attelage 7 broches. 4 Jantes tôle + Nokian WR D4 en 16".

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? EmptyLun 28 Jan 2019 - 8:34

Les optiques des Dusters , ont des glaces en polycarbonate qui ne sont pas très compatibles avec les LEDs . 

Dans un certain temps le vitrage perdra de sa transparence . 

Alors, vaut-il mieux changer les ampoules d'origines par de meilleures ampoules du même genre ou basculer quand même sur des Leds? 

Vu le prix (élevé) des Leds, n'est ce pas de l'argent mal utilisé pour la voiture ?

Sans compter avec les soucis pour les circuits multiplexés ou le tableau de bord affiche parfois des messages d'erreurs  . 

Dernier point et non des moindres, je roule souvent de nuit et je constate l'égoïsme de nombreux conducteurs , qui s'éclairent bien sans respecter ceux qui arrivent en face :
Leds trop puissantes, phares mal réglés, etc...

Les forces de l'ordre ne font rien  Sad 

Où est l'époque ou nous pouvions , chaque année faire contrôler gratuitement le réglage des phares.

qu'en  pensez-vous ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairage Leds ou pas ?   Eclairage Leds ou pas ? Empty

Eclairage Leds ou pas ?
Page 1 sur 1