www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Appariel photo
Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyAujourd'hui à 20:55 par raymond74

» Ampoule plaque d'immatriculation
Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyAujourd'hui à 19:46 par Pierre Chêne

» Rencontre avec 2Stair
Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyAujourd'hui à 19:42 par Pierre Chêne

» Prise Attelage 13 Broches
Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyAujourd'hui à 18:39 par JC83

» Ventillateur de refroidissement
Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyAujourd'hui à 18:32 par JC83

» Présentation : perte de puissance brutale Dacioa Duster II
Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyAujourd'hui à 18:18 par Chamayou

» Présentation
Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyAujourd'hui à 18:10 par dusterman

» Nouveau membre Faaaab
Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyAujourd'hui à 17:10 par dusterman

» Hello
Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyAujourd'hui à 16:20 par dusterman

Mots-clés
huile accoudoir medianav main auto adblue Klaxon libre porte coffre Carte Roue micom ddt4all duster barre glace tuto pare antenne attelage android toit revision fermeture secour
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
Jerrican secours interieur ou exterieur... Vote_lcapJerrican secours interieur ou exterieur... Voting_barJerrican secours interieur ou exterieur... Vote_rcap 
soleil66
Jerrican secours interieur ou exterieur... Vote_lcapJerrican secours interieur ou exterieur... Voting_barJerrican secours interieur ou exterieur... Vote_rcap 
raymond74
fafa54
Photoson 01
2stair
samamsam
BO105
Pierre Chêne
LeSniper
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
Coteau24
soleil66
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -53%
Table moderne en bois massif – Alkove
Voir le deal
369.99 €

Jerrican secours interieur ou exterieur...

AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Jerrican secours interieur ou exterieur... Empty
MessageSujet: Re: Jerrican secours interieur ou exterieur...   Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyLun 28 Jan 2019 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'envisage de m'équiper d'un petit jerrican de secours pour me prémunir un jour d'une éventuelle panne de carburant...
Laughing
Bah, là.... Bonne question.
Il est sur que les bonnes vieilles odeurs de gas oil dans la voiture c'est pas top...

Installation extérieure : Mouaiff..
Bon loi des emmerdes max... Il pleut de nuit, et Hop la voiture a un hoquet de manque de carburant.
M'en fou j'ai ma réserve, c'est vrai que ça rassure.
Donc tu sors la lampe torche, le ciré, tu dépose la roue de secours, tu prends le bidon, tu repose la roue, mais tu repars et arrive à destination, mais dans quel état... Sad Laughing affraid

Installation intérieure :
Plus viable, il me semble, car dans les mêmes conditions que précédemment ben, tu raaive à destination mais en meilleur état.
Par contre, il faut trouver le bidon de chez bidon.. Celui qui ne fuit pas (même en roulant super cool, le carbu est balotté comme pas deux, bah oui, il n'y a pas de cloison dedans...).
Je prends exemple sur mon transport de carburant (20 l d'essence) mensuel pour mon tracteur tondeuse, d'abord je ne mettais plus que 15 L dedans et en roulant hyper cool, évitant toutes les bosses ou trous en tout genre.... Ben ça a toujours suinté.. C'est pourtant un bidon Ad Hoc...

Franchement, je ne saurais pas choisir véritablement, mais j'irais pour le transport interne..

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dede47
discret
discret
dede47

mon Duster : Duster II - DCI 110 EDC Prestige 4x2

MessageSujet: Re: Jerrican secours interieur ou exterieur...   Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyDim 27 Jan 2019 - 15:19

Ce n'est pas trop ce qui m'inquièterait, mais c'est que aujourd'hui, avec la conso relativement basse de nos véhicules,
avec le nombre (encore…) important de stations, je pense que l'on peut maitriser cette "peur" de tomber en panne d'essence.
Depuis que je conduit, je ne suis jamais tomber en "rade" sur la route pour cause de réservoir vide.
J'ai un fourgon aménagé, il m'arrive de refaire le plein bien avant le dernier 1/4, histoire d'avoir l'esprit tranquille, mais je 
n'ai jamais embarqué un réservoir en complément.
Ce n'est que mon avis, d'autres auront sans doute d'autres idées différentes, c'est ce qui est intéressant.

Duster II - DCI 110 EDC 4x2 Prestige Gris comète
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Jerrican secours interieur ou exterieur...   Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:17

merci pour ton avis...  Smile

Qu'est ce qui t'inquiète dans ce stockage ? 

C'est un jerrican comme on pourrait en avoir un DANS le Duster... étanche, solide, plastique épais

Pour moi, c'est quand je vais dans des contrées ou la pompe a carburant n'est pas forcèment tout près. 
Une solution de secours au cas où...
J'ai connu çà en Norvège cet hiver ou 2 fois, j'étais ric rac  en carburant. 
J'aurais eu 5 litres avec moi, c'est une petit 100km de plus en autonomie

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dede47
discret
discret
dede47

mon Duster : Duster II - DCI 110 EDC Prestige 4x2

MessageSujet: Re: Jerrican secours interieur ou exterieur...   Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:09

Pas génial, ni prudent, à mon humble avis, de "stocker" du gasoil dans ou sous son véhicule.
Même si la jauge n'est pas fiable à 100%, on voit quand même le niveau baissé …….

Duster II - DCI 110 EDC 4x2 Prestige Gris comète
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Jerrican secours interieur ou exterieur...   Jerrican secours interieur ou exterieur... EmptyDim 27 Jan 2019 - 13:00

j'envisage de m'équiper d'un petit jerrican de secours pour me prémunir un jour d'une éventuelle panne de carburant...

j'ai vu des réservoirs de 5 litres rigides et d'autres souples peut être plus facile à intégrer dans le Duster.

Mon Duster étant un diesel EDC, je prévois de l'intégrer dans la roue de secours située à l'extérieur sous le chassis. 
Il y a un volume disponible dans la roue de secours et c'est à l'extérieur du Duster donc en cas de petite fuite, pas de risque d'odeur de gasoil dans l'habitacle.

Votre avis, vos suggestions seront les bienvenus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jerrican secours interieur ou exterieur...   Jerrican secours interieur ou exterieur... Empty

Jerrican secours interieur ou exterieur...
Page 1 sur 1