www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
coffre dashcam medianav moteur auto Klaxon tuto accoudoir fermeture barre libre toit ddt4all pare main micom Carte Roue porte adblue duster attelage glace antenne huile Micomtest
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lolo80600
Joints capot moteur  Vote_lcapJoints capot moteur  Voting_barJoints capot moteur  Vote_rcap 
Photoson 01
Joints capot moteur  Vote_lcapJoints capot moteur  Voting_barJoints capot moteur  Vote_rcap 
soleil66
Demick
samamsam
dusterman
fafa54
2stair
Joe Mannix
sil20
Février 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

Joints capot moteur

AuteurMessage
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

Joints capot moteur  Empty
MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptySam 18 Avr 2020 - 18:07

Effectivement on pourrait manger dessus ,,,,,,, ceci dit je constate que nous avons eu la même idée avec un bout de mousse isolante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gillou29
Membre Donateur - curieux
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptySam 18 Avr 2020 - 8:10

Apres 6000 km depuis l'achat ,avec les pluies et même la neige à Combloux, le compartiment moteur est resté tout propre et c'est bien

agréable... cheers

IL faut dire que je suis aussi maniaque qu'avec ma Moto amoureux voiture

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyVen 17 Avr 2020 - 23:57

J'ai mis le même joint que Gillou29 tout au tour du capot. Acheté chez aliexpress :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai que le moteur reste propre. Pour ce qui est du refroidissement cela ne gêne en rien et certainement beaucoup moins qu'un pare buffle devant le radiateur... et pire si des LP sont montés dessus.
@ Jacouille mon joint de capot fait consommer au moins autant que mon antenne de toit. Very Happy
Car grâce à ce joint cela donne un meilleur coef de pénétration diplomé  bien sur dans l'air (pas ailleurs :-) ) 
et évite au capot de se soulever légèrement de quelques millimètres pour faire rentrer encore plus d'air et de saletée.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Cela ne pourrait il pas gêner le refroidissement du moteur par un manque de ventilation naturelle ?

Bonne question ❓ ,,,,, de plus certains avanceraient la thèse qu'avec un joint de capot il y aurait une légère surconsommation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vrai ou faux  Question

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou29
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptySam 14 Déc 2019 - 8:05

moi aussi ,j'aime bien garder un moteur propre !  

Alors j'ai commandé le même joint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je signale que l'on peut largement faire deux capots ! cheers

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:29

Petites informations suite à la pose de mes joints.

Cela fait deux soir de suite que je rentre du boulot en passant par des chemins de terre avec des flaques d’eau bien boueuses comme j’aime Super

Du coup je me suis dit que le moteur ne serait pas beau à voir, résultat le joint avant du capot moteur 20/20

Rentrer à la maison avec une carrosserie bien sale et un moteur propre hola

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
FandeDuster
discret
discret
FandeDuster

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain.

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyVen 18 Jan 2019 - 22:57

De toute manière c'est le radiateur qui fait l'échange calorique.
On est pas sur un reffroidissement par air.

Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain.
Jantes Alu 16" cyclades - Détection angles morts - Carte mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Bac de coffre, Bavettes avant. Attelage 7 broches. 4 Jantes tôle + Nokian WR D4 en 16".

- Forum Duster 2 -
stef91
curieux
curieux
stef91

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:39

Cela ne pourrait il pas gêner le refroidissement du moteur par un manque de ventilation naturelle ?

Non la ventilation se fera par les côtés du capot...

Pas du tout Nicolas puisque tu as crée une étanchéité en posant ce joint reflexion

steph

Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 28.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:37

Non la ventilation se fera par les côtés du capot...

protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
stef91
curieux
curieux
stef91

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:34

Aucun risque puisque la calandre d'origine est bien aérée ainsi que la grille du bas du radiateur de LDR sous le pare choc.

steph

Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 28.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:21

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:17

bravo pour la pose de ces joints ... quels avantages apportent ils exactement ? 

cela diminue t il le bruit  dans l'habitacle ?

Pour les avantages, je dirais une protection niveau capot moteur pour protéger le centre du moteur...

Un petit plus sur la montée en température du moteur par temps froid en roulant...

Pour le bruit dans l’habitacle personnellement j’en ai pas...

- Forum Duster 2 -
stef91
curieux
curieux
stef91

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:10

Bonsoir Nicolas

Super idée et puis cela évitera d'avoir des projections d'eau à l'intérieur du moteur Wink

steph

FandeDuster
discret
discret
FandeDuster

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain.

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:08

Je ne réponds pas à la place de Nicolas, j'ai fait venir le joint destiné au Duster II de chez LZparts (et oui! merci).
Ce dernier se pose au nez du capot ouvert. C'est un collant de bonne résistance. 
Eh bien, côté niveau sonore dans l'habitacle, ça ne change pas grand chose. En revanche je constate moins de poussières sur le moteur et un maintien amélioré de la température du moteur quand on reprend le dudu après arrêt.

Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain.
Jantes Alu 16" cyclades - Détection angles morts - Carte mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Bac de coffre, Bavettes avant. Attelage 7 broches. 4 Jantes tôle + Nokian WR D4 en 16".

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:23

bravo pour la pose de ces joints ...

quels avantages apportent ils exactement ? 

cela diminue t il le bruit  dans l'habitacle ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

MessageSujet: Joints capot moteur    Joints capot moteur  EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:58

bonsoir à tous.

J’avais acheter chez daciamag un joint capot moteur qui est plutôt destiné aux Duster antérieurs au nouveau Duster, mais j’ai quand même réussi à le poser sur mon nouveau Duster de cette façon pour chaque côté.

Quand les températures seront plus chaude, il me restera plus qu’à mettre du joint silicone noir à divers endroits.

A l’arrière pour combler l’espace entre le joint et la tôle.

Sur le côté pour combler la petite ouverture.

Et sur l’avant gauche pour rendre plus propre la petite ouverture faite sur le joint pour pouvoir remettre en place un passe câble.

Avec cette petite modification l’eau qui s’écoulera depuis le pare-brise sera évacué de chaque côté du moteur.

J’ai également installer les protections de tête d’amortisseur en les bourrant de graisse.

Pour finir j’ai posé un joint " maison " de capot avant comme celui vendu par LZParts, avec ceci.

Vue sur le capot.

Vue sur les phares où il faut en mettre pour rattraper une différence de hauteur.

La pose de ce joint passe inaperçu tout en étant très efficace.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joints capot moteur    Joints capot moteur  Empty

Joints capot moteur
Page 1 sur 1