www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Support Plage arrière
Pneus continental conti cross lx 2 EmptyHier à 23:35 par midi134

» Pack protection sous caisse
Pneus continental conti cross lx 2 EmptyHier à 23:23 par midi134

» Faites nous découvrir votre région
Pneus continental conti cross lx 2 EmptyHier à 22:20 par soleil66

» Mise à jour Media-nav duster1
Pneus continental conti cross lx 2 EmptyHier à 21:47 par 2stair

» Duster et caravane
Pneus continental conti cross lx 2 EmptyHier à 13:51 par fafa54

» Consommation Duster 1.5 Dci 115 Adblue
Pneus continental conti cross lx 2 EmptyHier à 8:53 par SVCDMAN13

» Code moteur
Pneus continental conti cross lx 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 19:03 par pataboat

» presentation
Pneus continental conti cross lx 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 9:45 par LEM

» Pack ledperf pour duster 2
Pneus continental conti cross lx 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 8:27 par le camion

Mots-clés
tuto pare dashcam toit main ddt4all micom Carte fermeture moteur camera antenne duster attelage libre barre porte huile adblue coffre Micomtest medianav Roue accoudoir glace Klaxon
Les posteurs les plus actifs de la semaine
midi134
Pneus continental conti cross lx 2 Vote_lcapPneus continental conti cross lx 2 Voting_barPneus continental conti cross lx 2 Vote_rcap 
2stair
Pneus continental conti cross lx 2 Vote_lcapPneus continental conti cross lx 2 Voting_barPneus continental conti cross lx 2 Vote_rcap 
soleil66
pataboat
fafa54
dusterman
SVCDMAN13
cagou33
Coteau24
Marcô83
Juin 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-47%
Le deal à ne pas rater :
Mini Crêpière Wok Grill – 3 en 1 – LIVOO DOM200 pour 6 Personnes
42 € 79 €
Voir le deal

Pneus continental conti cross lx 2

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

Pneus continental conti cross lx 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 20:46

Bien, pour revenir sur le Conti CrossContact LX2, ce matin, je voulais faire une photo avec mon Duster2 le c..en l'air en effectuant un croisement de pont.
Eh bien je peux vous assurer que le pneu Cont LX2 est de la daube sur de l'herbe humide .
Je n'ai pas pu monter une petite bosse de terre qui devait fait 50 cm de haut, recouverte d'herbe humide.
Pourtant avec ESP désactivé et mode lock.
Mon ex 4x2 avec du Michelin Latitude cross, n'en aurait fait qu'une bouchée de cette bosse ( même ma tondeuse à gazon aurait pu la monter ).
Autant je trouve que sur le mouillé ce pneu Conti LX2 est mieux que l'ancien LX, mais ce LX2 sur le gras, ça vaut rien du tout.  hirsute

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -

Photoson 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
actif
actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

What a Face
Je pense aussi, reste la surprise, le sanglier, le couple de cyclistes (très présents l'été pendant le tour...).
Trêve de plaisanterie, si l'on est raisonnable sur l'humide. Il y a fort peu de chance de sortir du bitume.

Car après, si tant est que la bande de caoutchouc autour des jantes (quelle qu'en soit leur diamètre........) est d'une performance
de "dingue"...Il reste un facteur non négligeable, celui qui gère l'ensemble. Et là.. c'est un facteur qui n'est pas pris en compte
lors des tests...et c'est souvent ce dernier, qui permet au véhicule d'aller là, ou il ne devrait pas.....

c'est vrai qu'on n'est pas souvent seul sur la route Mad

Photoson 01 aime ce message

BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:36

et pour ce qui est de la tenue de route, il y a bien longtemps que je ne vais plus chercher les performances en allant aux limites,  au jour d'aujourd'hui je pense que si on s'en tiens a peu prés aux réglementations,  on va avoir du mal a se mettre dans le rouge.
What a Face
Je pense aussi, reste la surprise, le sanglier, le couple de cyclistes (très présents l'été pendant le tour...).
Trêve de plaisanterie, si l'on est raisonnable sur l'humide. Il y a fort peu de chance de sortir du bitume.

Car après, si tant est que la bande de caoutchouc autour des jantes (quelle qu'en soit leur diamètre........) est d'une performance
de "dingue"...Il reste un facteur non négligeable, celui qui gère l'ensemble. Et là.. c'est un facteur qui n'est pas pris en compte
lors des tests...et c'est souvent ce dernier, qui permet au véhicule d'aller là, ou il ne devrait pas.....

Bref.
Me rappelle d'un truc, de mon moniteur d'auto école de l'époque, qui en substance me disait :
Mon p'tit gars, quand tu roule sous la pluie et que tu ne vois plus tes traces derrière, tes pneus 
ne pompent plus, soit tu vas trop vite, soit ils sont usés et tu vas trop vite quand même.
Donc tu lève le pied, quitte à passer pour un con qui se traîne, l'essentiel étant d'arriver la ou
tu as prévu d'aller....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:28

A B0105:  Tu oublies un petit détail:

Par exemple, une Porsche GT2 RS, a bien effectivement de 265/35 R20 à l'avant et 325/30 R21 à l'arrière,
MAIS, elle a aussi environ 700CV, et peut atteindre 340 km/h. 

Donc pour passer une telle puissance, sans que les roues patinent en permanence, il faut tout de même de la surface de pneus
au sol. 
smileyoui
What a Face
Bon. ça va..  Shocked
J'ai oublié de dire qu'elle avait un peu de chevaux en plus  pirat.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
raymond74
actif
actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 10:04

Bonsoir, pour répondre à Raymond, j'ai trouvé une grande différence et je ne suis pas le seul…

donc,  Photoson01,  on va dire que nous n'avons pas le même ressenti, 

la avec la monte hiver en 16 je ne trouve aucune différence de confort avec la monte 17 d'origine , dans les deux cas les pneus sont neuf et c'est a peux prés sur les même parcours.
et j'ai eu aussi avec le premier T5 VW , une monte en 16  , et actuellement sur le VW T6 une monte en 17 , car de toute façon  la monte en 16 n'est pas possible , et la encore au niveau du confort je dirais que j'en aie même gagné un peu avec le T6 , 

tout comme je trouve en avoir gagné entre avec le Duster 2.

et pour ce qui est de la tenue de route, il y a bien longtemps que je ne vais plus chercher les performances en allant au limites,  au jour d'aujourd'hui je pense que si on s'en tiens a peu prés au réglementations,  on va avoir du mal a se mettre dans le rouge.

Dernière édition par raymond74 le Lun 14 Déc 2020 - 15:47, édité 1 fois

JACOUILLE 52 aime ce message

soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 8:49

A B0105:  Tu oublies un petit détail:

Par exemple, une Porsche GT2 RS, a bien effectivement de 265/35 R20 à l'avant et 325/30 R21 à l'arrière,
MAIS, elle a aussi environ 700CV, et peut atteindre 340 km/h. 

Donc pour passer une telle puissance, sans que les roues patinent en permanence, il faut tout de même de la surface de pneus
au sol. 
smileyoui

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 8:23

Hé oui, la conduite sur route mouillée avec les pneus actuels et la folie (dans les conditions de limitation de vitesse actuelles) amène à conduire une voiture un peu comme une planche à voile ou un dériveur ! Les sensations de l'aquaplanning sont pratiquement les mêmes et les réactions qui en découlent y ressemblent beaucoup… J'ai été aussi moniteur de voile dans une autre vie !

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

JACOUILLE 52 n'aime pas ce message

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:50

On se demande finalement si une Porsche 911 S des années 68, pouvait rouler en toute sécurité!!!!!!!!!
plus_1 trucAstuces trucAstuces

What a Face
Je pense que la notion de "sécurité" de l'époque n'était pas la même qu'aujourd'hui..
et que le conducteur d'une 911 à l'époque était un poil plus "chevronné" qu'aujourd'hui....

Quand tu pense qu'une carrera à aujourd'hui des 305x30 R20.....derrière, bon elle va
un poil plus vite et un chouilla plus lourde..

Bon j'arrête je dérive du sujet initial...... etoile en rond

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:39

Pour ton avis sur les pneus Bridgestone Dueler, je ferais plus volontiers confiance à celui du TCS (  https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-215-65-R16-98H--jusqu----210-km-h----Test-2017) qui est hélas est confirmé par la revue que choisir (https://www.quechoisir.org/comparatif-pneus-n22697/bridgestone-dueler-h-p-sport-p188140/). J'ose espérer qu'il y a eu une évolution et une nouvelle version chez ce manufacturier…
What a Face
Bonjour Jean..
Tu m'avais montré ailleurs le site des Suisses, qui est pas mal.
Le test date de 2017, et comme tu le dis, les pneus évoluent constamment c'est un fait, mais pas radicalement
sinon cela aurait été signalé.
Le Dueler s'en sort avec 3 toiles quand même, je leur fais assez confiance c'est "gens" assez sérieux.
Par contre je ne connais pas la procédure de test sur le mouillé.

Les tests pour moi (je reste dans le monde automobile), ne sont pas le saint graal, ils donnent des résultats 
dans des conditions parfaitement définies, et il ne faut pas les ignorer car ils donnent de précieuses indications
qu'il convient de relativiser lors d'une utilisations réelle.
Un peu comme la consommation des voitures obtenues dans des conditions "X" et que le conducteur 
lambda ne retrouve pas forcément, à cause de troupeau de facteurs intervenant dans son utilisation. 

Quoiqu'il en soit, pour reprendre mes propos sur les "Bridge", globalement ils ne sont pas mauvais
du tout. Certes mon avis n'est pas issu de tests rigoureux cherchant à trouver les limites d'un produit, 
mais d'une utilisation sur leur presque 30 000 km d'utilisation.. Avec le Dusty à vide ou en traction.

Donc en fait du "ressenti" d'utilisation dans des conditions d'utilisations normales. 
Sous le mouillé, qui reste à définir, je n'ai jamais cherché ses limites mais son comportement
quotidien et sur le mouillé, j'ai le pied léger à cause de deux choses simples, de mauvaises aventures....
et la connaissance des revêtements de chaussée pour en avoir posés et entretenus dans mon ex-métier.

De ce fait mon avis est un peu pollué, par peut être un excès de prudence dès qu'il pleut, mais ces
"Bridge" sont correct sur autoroute jusqu'à 110, après tout va dépendre de la quantité d'eau présente
ou celle qui tombe, qui me font de temps à autre réduire encore plus la vitesse. 
Je dis correct car il faut  bien sur respecter les distances, etc, etc... 
Au delà de 110 pour y avoir été une fois ou deux ont sent très bien que le Dusty n'est plus vraiment
à son aise, ajouté à cela que sa direction "filtre" un peu trop à mon goût le comportement du train avant. 

Quand à son usage sur route, j'ai écris presque à 90 (normalement c'est 80), car j'ai senti de nombreuses
fois, comme des dérives ou des modifications légères de trajectoires, peut être dues aux dégradations du
revêtement de chaussée, n'aimant pas trop être surpris au volant.. 

Au début du Dusty, j'utilisais parallèlement mon 3008 du boulot chaussé de 225x50 R17 en Michelin, et sur les
mêmes trajets sous la pluie j'ai tenté de comparer, mais j'ai vite abandonné les véhicules étant tellement
différents et les pneus aussi.

Bref, quoiqu'il en soit, la conduite sous le "mouillé" impose la plus grande prudence, la conduite ne doit pas 
et ne peut pas être la même que sur le sec, surtout si l'on ajoute à cela qu'il règne des différences assez
flagrantes de comportement en fonction des marques de pneus. Et cela sans tenir compte du revêtement
de chaussée.

Le pneu est le principal organe de sécurité sur une voiture, c'est le plus négligé aussi par bon nombre de
conducteur.. C'est vraiment le truc avec lequel il ne faut pas "mégotter" lors du changement, et se faire son
avis grace aux différents tests que l'ont trouve à droite et à gauche est une bonne chose.

En n'oubliant pas, que c'est pas parce que le pneu à obtenu le top en score, qu'il permet d'aller au dela des
limites, se sentant plus en sécurité.
Tout comme l'ABS, qui à apporté une sécurité supplémentaire lors des freinages, sécurité annulée par 
le non-respect de plus en plus fréquent des distances minimales de sécurité.

- Forum Duster 2 -

JACOUILLE 52 aime ce message

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 20:09

On se demande finalement si une Porsche 911 S des années 68, pouvait rouler en toute sécurité!!!!!!!!!

Avec des pneus aussi ridicules:

Avant  =>  185/70 VR15
Arrière =>  185/70 VR15

Pouvait rouler à 225 km/h
Et n'avait que 160 CV.

Et pourtant, à cette époque, tous individus passionnés de compétition automobile rêvait d'une telle voiture. smileyoui

Pour info, une Berlinette Alpine A110 1600 avait des pneus  165/70 X 13   affraid
et une R8 Gordini 1300 des 135 X 15

mdrChien

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 20:00

Pour ton avis sur les pneus Bridgestone Dueler, je ferais plus volontiers confiance à celui du TCS (  https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-215-65-R16-98H--jusqu----210-km-h----Test-2017) qui est hélas est confirmé par la revue que choisir (https://www.quechoisir.org/comparatif-pneus-n22697/bridgestone-dueler-h-p-sport-p188140/). J'ose espérer qu'il y a eu une évolution et une nouvelle version chez ce manufacturier…

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:42

Affirmer qu'on se sont plus en sécurité avec des pneus 17 pouces sur un Duster me fait beaucoup rigoler…
What a Face
Mais personne ne dis ça..

C'est vrai que sur la version 4x4 Prestige, c'est navrant de ne pas avoir le choix d'une version en tôles des jantes beaucoup plus adaptées à la pratique du 4x4
mais pas à la "mode".  Laughing

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:39

Le Duster avec son faible poids et ses pneus en 215, ne tient pas du tout sur l'eau et fait très vite de l'aquaplaning.
What a Face
1400 kg quand même...

En fonction de sa structure, à une vitesse "X" et "Y" mm d'eau sur la route un pneu va évacuer "Z" litres d'eau par seconde
Il serait bien intéressant de connaître le "X", de toute façon cela doit être normé...(de mémoire c'est calculé pour 80 km/h, mais j'en suis plus sur)
Le "Z" est calculé sur structure neuve, plus le pneu vieilli moins il évacue. donc à "Y" identique la vitesse doit baisser
Et le "Z" change aussi en fonction du type de pneu.

Soleil66.
Le Duster chaussé de Bridgestone Dueler tient très bien sous la pluie, à 110 mx sur autoroute, et presque 90 sur route, tout dépendra de la qualité de la chaussée
et si elle a des vrais virages.
Sous très forte pluie... Faut réduite sa vitesse.
Avec mes FALKEN 110 km/h sous une pluie constante sur autoroute est difficile voire dangereux, je suis à 100 grand max, et sur route c'est "chauchemardesque" 
c'est 80 grand max.. Mais hors du bitume...je me régale tellement que j'en oublie ces contraintes.

Le pire n'est pas de rouler sous la pluie et son risque d'aquaplaning avéré (à quelle vitesse je ne sais pas), mais sur chaussée humide.....

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:22

Bonsoir, pour répondre à Raymond, j'ai trouvé une grande différence et je ne suis pas le seul…
 En quelques jours j'ai pu essayer à la concession Dacia un TCE 100 GPL qui m'a bluffé sur le plan moteur et j'en ai parlé sur le forum. Comme il n'était pas en version 4X4, j'ai répondu au concessionnaire que Dacia avec raté une belle occasion.
 Quelques jours plus tard, ayant passé commande d'un TCE 130 4X4 GPL Borel, je suis allé précipitamment à Grenoble pour faire un chèque afin de retenir ma voiture pour ne pas être pénalisé par l'augmentation de 350 euros. J'ai appris de plus que Olivier Duhautoy, le directeur de Daciattitude, serait présent et j'aurais donc le plaisir de le rencontrer.
 Ayant sympathisé, il me propose d'essayer son Duster qui est exactement celui que j'ai choisi : version milieu de gamme avec jante 16 pouces en acier et il était équipé de suspension (ressorts et amortisseurs) plus 4 cm  Pedders. J'étais venu avec le mien SCE 115 amortisseurs Bilstein B6 et ressorts Eibach plus 4 cm. 
 J'ai pu voir ce que cela donnait sur voie rapide, en ville, chaussée dégradée etc. je lui ai fait part de mon étonnement avec la comparaison du TCE 100 GPL Dacia sur le plan confort. Réflexion immédiate d'Olivier : il était sûrement en 17 pouces ! Nous sommes tombés d'accord sur la raideur des assises des nouveaux sièges mais aussi de la qualité de maintien, latéral notamment, du dossier du siège. Comme il avait fait un grand nombre de kilomètres avec le SCE 115, dans le même état d'esprit que moi(nous l'avions acheté pratiquement en même temps à 15 jours d'intervalle, il n'a proposé un reportage sur les aménagements de mon SCE 115 sur le dernier numéro de Daciattitude.
Cela me permet de répondre à BO 105 : tu n'est pas un grand spécialiste de l'effet placebo…d'autre part, plus la taille est basse plus la ceinture métallique qui entoure la structure radiale est épaisse et rigide pour éviter les déformations de la bande de roulement ; je bien qu'elle ne soit pas énorme mais elle est significative et ce qui m'irrite le plus , c'est la quasi obligation, en fonction de la version, d'être obligé de prendre des jantes en 17 pouces et en « merdalu» … toutes les jantes dites aluminium n'ont pas la même qualité, loin de là…effectivement, tu as raison, le grand danger c'est de rouler sur une chaussée qui commence à être mouillée car c'est un peu comme si la chaussée étaie recouverte de mayonnaise ! Mais l'aquaplanning me semble beaucoup plus vicieux car il ne prévient pas et se déclenche de façon assez brutale à des vitesses fort modérées.
 Je pense que l'avis de quelqu'un qui essaye un grand nombre de véhicules de la marque Dacia à titre professionnel et dans plusieurs versions, mérite une grande confiance, beaucoup plus, en tout cas, que les pseudo essais sur le net.
 Je lui ai parlé du 150 CV et de mon étonnement sur le manque de souplesse à bas régime alors que sur le papier, la différence ne semblait pas si importante que ça, il m'a confirmé que dans les petites routes de montagne, il fallait jouer plus souvent de la boite de vitesses avec le 150 qu'avec le 130 ! Dans ces conditions, pour faire du tout chemin, la souplesse à bas régime est une qualité primordiale et j'ai préféré attendre sans doute largement après le premier janvier 2021, la motorisation choisit alors que la maison Borel me proposait un TCE 150 disponible plus rapidement
J'ai eu la chance d'essayer la berlinette Alpine dans les années 70… J'en garde un souvenir ému. Il est bien certain que les propriétaires de véhicules d'exception ne sont pas regardant sur les pneus : usés à 50 %, on change car l'addition est toujours moins lourde qu'une sortie de route avec ce genre de véhicule… 
Par curiosité je regardai les dimensions des pneus d'une Audi Quattro V6 193 cv (1994) : 205/55 R16 91 W- 205/ 60 R 15 91 V et 195/65 R 15 91 V… Il ne me semble pas qu'on était en danger au volant de ce genre de voiture que j'ai pu essayer mais il y avait bien moins d'aquaplanning ! Sensation extraordinaire de sécurité : elle collait à la route et je ne me suis pas souvenue d'un freinage faible  ! Cependant on n'avait pas les mêmes sensations de pilotage qu'avec une Belinette Alpine ! Donc bien d'accord avec Alain et d'autre part il y a une grande différence entre la sensation de sécurité et la sécurité réelle à la conduite. Affirmer qu'on se sont plus en sécurité avec des pneus 17 pouces sur un Duster me fait beaucoup rigoler…

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Dim 13 Déc 2020 - 19:44, édité 1 fois
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:17

What a Face
Meuh....

Mais z'avez pas fini avec ces histoires de 16 ou 17" et de hauteur de pneus non ?

Normalement d'origine le Duster Ph 1 et 2 était chaussé de 215x65 R16 le Duster II de 215x60 R17.
 https://tire-calc.com/fr/comparison/215-60-r17-and-215-65-r16/

Cela ne représente que 11 mm de différence de hauteur de flanc en réalité.....
Le chiffre 65 ou 60 est un pourcentage de la largeur qui donne la hauteur du flanc ..

Alors le delta de confort, de tenue de route ont oublie, en hors piste aussi.

Si pour le hors piste des jantes tôles sont préférables, ainsi que des pneus "renforcés" sur les flancs, j'en convient aisément
pour le restant c'est de l'effet placebo(105)  rendeer.

Le "grip" fourni par le pneu va dépendre de sa gomme, du dessin, etc... différent à chaque marque...
Il n'en reste pas moins qu'il y a gomme et gomme...
Quand à sa déformation en courbe, elle va dépendre du tissage interne, et là aussi il y a à boire et à manger.
En plus on parle de pneus pour SUV.. rien à voir avec des pneus "sport". Ces pneus étant normalement plus large que les
nôtres, c'est normal que les flancs soient moins épais..

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 12:22

Je rejoins totalement le point de vue de Photoson01.
Cette histoire de 17" donc avec des flancs moins hauts, ne peut qu'être au détriment du confort car il y a moins d'espace pour absorber
les défauts de la route.
Plus le pneus est " taille basse", plus il sera dur. Donc plus ferme. 
Bien sur sur une voiture sportive, avec des pneus en taille 40 par exemple, on va la trouver confortable ( quoi que très ferme, mais il
faut tenir compte que les amortisseurs/suspensions de cette voiture n'ont rien à voir avec ceux du Duster.
Pour ce qui est de la tenue de route, je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment beaucoup de conducteurs de duster, pouvant
de par leur constat, voir une différence, car il faut déjà attaquer pas mal, et cela n'est vrai que dans des courbes/virages.
Donc ils ne font que répéter une chose vraie pour une sportive, mais ridicule sur un Duster.
Maintenant, je serais curieux de prendre une Berlinette Alpine des année 1968, avec ses petits pneus et petites roues, face à une voiture équivalente d'aujourd'hui, avec des pneus bien plus large et de grandes roues ( avec puissance équivalente  ),et de chronométrer les temps sur une route de montagne 
ou circuit bien sinueux.
Pas certain que la nouvelle soit vraiment plus rapide.
Exemple, sur une R8 Gordini 1300, de monter des pneus d'une taille plus large, faisait perdre 2 secondes au km.
Pour revenir à l'aquaplaning, c'est vrai que dans le temps, avec nos pneus très étroits, nous subissions bien moins ce problème.
Le Duster avec son faible poids et ses pneus en 215, ne tient pas du tout sur l'eau et fait très vite de l'aquaplaning.

- Forum Duster 2 -
raymond74
actif
actif
raymond74

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 10:06

Perso, pour être passé de jantes en 16 sur l’ancien Duster au jantes 17 sur le nouveau, puis a nouveau aux jantes en 16 sur le nouveau vu que j’avais des pneus hiver tout neuf de l’ancien en 16, je reste sur la même impression le Duster 2 malgré une monte en 17 me parait quand même bien plus confortable et que ce soit en 17 ou en 16   je ne sens aucune différence.
Mais ces histoires de pneus et de tenu de routes, c’est tellement subjectif, en effet pour comparer vraiment, il faudrait se retrouver exactement dans les mêmes conditions températures, niveau d’usure du pneus état de la route, et tout un tas d’autres paramètres.
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 8:50

effectivement, Alain, c'est bien le problème des voitures actuelles pour lesquelles on installe des pneus de plus en plus larges ! Je vais encore une fois à être un peu acide avec les fanatiques des jantes de 17 pouces qui diminuent le confort et augmentent la sensibilité à l'aquaplanning dès 80 km/h parfois même avec des pneumatique neufs… Alors lorsqu'ils sont usés à 50 %, j'aime mieux ne pas savoir…puisque tu as conduit tout un tas de voiture sportives, il me semble que je n'avais pas de problème d'aquaplanning avec une R5 en dessous de 110 km heures (pneu 145 X 13, si mes souvenirs sont exacts et en série 80). Quant à la meilleure tenu de route évoquer par certains, cela me laisse pantois : avec des amortisseurs et des ressorts standards, je pense que le problème des pneus en série 60 plutôt que 65 tient du placebo ; tant qu'ils n'auront pas essayé le même véhicule avec les deux montes sur la même route dans les mêmes conditions météorologiques, c'est-à-dire sans doute sur circuit, ils feraient mieux de fermer leur «claquemerde» (Michel Audiard dans les tontons flingueurs). En tant que médecin, je connais fort bien l'effet placebo et actuellement, sur les vaccins, il y a des gens qui ont des effets avec injection de sérum physiologique… Cela mérite réflexion avant de se poser des questions métaphysiques sur l'amélioration de la tenue de route avec des pneus taille basse sur un véhicule qui a une garde au sol de 21 cm… Heureusement, en France, le ridicule ne tue pas!

- Forum Duster2 -

JACOUILLE 52 n'aime pas ce message

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 8:32

Nicolas 58, tu as entièrement raison concernant l'aquaplaning.
Il y a tellement de conducteurs qui sont inconscients de ce danger.  affraid

D'ailleurs, sur l'autre forum, il y avait un gars, qui sauf erreur de ma part était commandant de bord instructeur sur gros avions, et ayant 
cassé son duster en partant en aquaplaning ses retrouvé après plusieurs tonneaux dans un champs en contrebas de l'autoroute, à repris
tous les calculs du point possible de mise en aquaplaning d'un duster ( sujet qu'il connaissait bien, car très connu des pilotes ).
Et en tenant compte du poids, des pneus, de la pression de ceux-ci, etc etc , il en ressortait qu'à partir de 80 km/h, le duster peut se mettre
en aquaplaning.
Perso, vers 100/110, je suis parti en aquaplaning, mais j'ai eu de la chance, car j'ai glissé presque en ligne droite ( légère tendance à aller vers le rail de droite ), mais d'avoir très doucement, levé le pied de l'accélérateur, et sans donner de coups de volant, il à légèrement ralenti, et repris de l'adhérence.

Donc sur une route très très mouillée, il faut vraiment ralentir.   smileyoui

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:54

Bonsoir à tous.

Personnellement pas de soucis avec les pneus continental ContiCrossContact LX2.
Aucun soucis sur route mouillé mode 2WD / AUTO ( ne jamais utiliser le régulateur ou le limiteur de vitesse sur route mouillé ), mais comme tout les pneus il faut faire attention quand même à l’aquaplaning quand une route se transforme en " rivière ".

Dans des bourbiers si ont à un minimum de connaissances en conduite 4X4, il faut en vouloir pour rester planter.
Idem sur la neige route / off road, sur route verglaçante en y allant doucement en mode LOCK ( 4X4 ) ça passe bien aussi.

En mode LOCK ( 4X4 ) la vitesse étant limitée à ~ 60 Km/h le truc tout bête c’est de désactivé l’ESC pour optimiser les performances du Duster.

Sable ou cailloux je n’ai jamais essayé car ce n’est pas les terrains de jeux que j’utilise avec mon Duster.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 19:10

A Dusterajojo:

@Soleil à écrit:
Tu as oublié le chien derrière. Hurlait-il à la mort ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
========================================
Non pas du tout ( là elle n'était pas avec nous ), mais elle est habituée.
Par exemple, lors d'une sortie au tunnel du PARPAILLON ( au dessus de Menton), la pauvre chienne a passé deux jours entre le sol du coffre et le toit.
Car ça sautait grave le duster1 4x2. C'est là que j'ai compris que le 4x4 est nettement plus confortable avec ses roues indépendantes.

Une photo devant l'entrée du tunnel (ma chienne n'a pas du tout l'air traumatisée.  Perso je suis tout à droite sur la photo ).
De très bons souvenirs et j'avais déjà là mis des Michelin Latitude Cross, et n'ai pas eu de soucis pour suivre les 4x4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 17:44

@Soleil à écrit: "et aussi du fait que ma femme était avec moi, et qu'elle a la trouille si je roule un peu vite dans les virages "
Tu as oublié le chien derrière. Hurlait-il à la mort ? Laughing Lors de ta manoeuvre ...

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 17:04

Bonjour,
Pour ma part j'ai des bridgestone turanza en monte de série...
pas de vibration, ni bruit particulier sur route.

a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 16:47

Ayant eu d'origine avec mon nouveau duster2 4x4, des pneus Conti CROSSCONTACT LX2, et ayant terminé mon rodage, je commence à
tirer un peu sur la bête.

Je dois dire qu'avec mon ancien Duster1, j'avais eu en première monte le CONTI CROSSCONTACT, et ce pneu, était une vraie
savonnette sur le mouillé. Il était solide ( 60 à 80 000 km et même plus pour certains ), mais j'ai très vite remplacé par des 
Michelin Latitude Cross, qui eux étaient vraiment super dans tous les domaines ( vitesse, bruit, freinage, tenue de route, solidité,
sur le mouillé et hors piste ).

J'avais donc, voyant ces Conti CROSSCONTACT LX2 un préjugé très fort.
Et franchement, je commence a être bluffé. Bon, bien sur, aucune info sur la longévité car je n'ai que 5000 km, ni sur comment il sera dans
un bourbier, montée sablonneuse ou caillouteuse, mais sur le mouillé, je commence à trouver qu'il tient très bien ( d'autant plus pour quelqu'un
qui conduirait en bon père de famille pour reprendre l'expression ).
Ce matin, en revenant de Perpignan, j'ai pu m'en rendre compte, car à la sortie d'une voie rapide, avec un virage long se refermant presque
à 180 °, au moment de sortir, un type avec une Citroën, m'est arrivée plein pot à l'arrière.
Je déteste ce comportement à vouloir me faire comprendre que je n'allais pas assez vite pour lui.
Donc, oui, je sais, c'est l'un de mes pêchés mignons, je me suis dit: toi, on va voir si tu vas vraiment vite.
J'ai engagé la courbe, sur une route bien mouillée car il pleuvait, et j'ai accéléré assez fort ( tout en étant sur mes garde vu le peu de confiance dans
les Conti, et aussi du fait que ma femme était avec moi, et qu'elle a la trouille si je roule un peu vite dans les virages ).
Je suis passé dans cette courbe sans que le Duster entame la moindre glissade, seulement le voyant ESP qui clignotait en rouge. 
Donc super tenue de ces Conti CROSSCONTACT LX2.
Et savez-vous, ce marrant avec sa Citroën, qui a du penser qu'il pouvait sans problème, suivre cette mer.. de Duster, s'est fait un magnifique tête à queue.
Conclusion: Le Duster, même avec des Conti LX2, tient très bien sur le mouillé.  smileyoui
( mais faut reconnaître que le 4x4, c'est le jour et la nuit du 4x2 ) doubleSuper

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 15:40

As-tu fait verifier l' équilibrage de tes roues? ça coûte, quand même moins cher, que de changer les pneus. En plus s'ils ont mal été montés, ça se verra à l'équilibrage.
Et si le mécano ne voit aucun problème à l'équilibrage.Il faudra peut être voir si il n'y pas un problème de train avant et ou arrière ou voir peut être un défaut d'amortisseurs qui sait ( défaut de fabrication )...

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
LVGP trail
newbie
newbie
LVGP trail

mon Duster : Duster2 - 1,5 dCi 110cv, 4x2, Confort, Gris Comète, galette de secours

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 15:30

C'est sympa de donner votre ressenti. Je pense que mes pneus ont un petit soucis et ils ne sont pas pris en charge par Renault/Dacia car ça fait parti de leur tolérance mais ça reste inconfortable. Je vais devoirs les changer alors qu'ils ont que 1700 kms Crying or Very sad

Duster2 - 1,5 dCi 110cv, 4x2, Confort, Gris Comète, galette de secours
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 8:55

+1  j'ai aussi fait equilibrer les jantes/pneus (Nokian WDR-4) du train hiver et aucune vibration en roulant lors des 8500km fait cet hiver lors de mon voyage dans le grand Nord.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 8:26

Moi aussi j'ai les continentals sur les jantes été (les mêmes que les tiennes jante 16" cyclade),ainsi que la roue de secours. J'ai fait 420km avec pour renter chez moi, depuis chez le mandataire et je n'ai pas remarqué de vibration ou une mauvaise tenue de route. J' étais sous la pluie quasiment tout le temps. reflexion

Avec mes jantes & pneus hivers je ne vois pas de différence au niveau vibration en plus ces derniers je les ai montés moi même, par contre j'ai fait équilibré les roues avant de les assembler sur le duster2.

LVGP trail
newbie
newbie
LVGP trail

mon Duster : Duster2 - 1,5 dCi 110cv, 4x2, Confort, Gris Comète, galette de secours

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:39

En quoi ça pose un problème de parler de bruits ou de vibrations s'il y a soucis. Ce n'est pas parce que c'est une marque consideré de low-cost qu'il ne peut pas y avoir de problèmes a ce niveau-là !!!???

Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:44

Salut a toi Nicolas 58,

Moi aussi j'ai ces pneus mais je risque de les faire changer contre d'autres car vibrations en roulant.
Tu en es content toi?

Je garde les miens sans soucis...

Arrétter de parler de bruits ou vibrations sur le nouveau Duster...

protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
LVGP trail
newbie
newbie
LVGP trail

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:01

Salut a toi Nicolas 58,

Moi aussi j'ai ces pneus mais je risque de les faire changer contre d'autres car vibrations en roulant.
Tu en es content toi?

Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

MessageSujet: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:41

Reçu avec mon Duster ? ? ?

Pneus continental conti cross lx 2, d’autres personnes serait dans le même cas ?

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus continental conti cross lx 2   Pneus continental conti cross lx 2 Empty

Pneus continental conti cross lx 2
Page 1 sur 1