Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Mars 2021 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | Calendrier |
|
| | pose blindage | |
| Auteur | Message |
---|
FandeDuster discret

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain. Age : 63
 | Sujet: Re: pose blindage Sam 19 Jan 2019 - 11:57 | |
| ah ben oui  . pas réveillé Bon le poids est mentionné sur le certificat d'homologation, soit 11,5 Kg. .......................................................................... Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain. Jantes Alu 16" cyclades - Détection angles morts - Carte mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Bac de coffre, Bavettes avant. Attelage 7 broches. 4 Jantes tôle + Nokian WR D4 en 16".
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | 2stair Membre Donateur - enthousiaste

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021 Age : 65
 | Sujet: Re: pose blindage Sam 19 Jan 2019 - 11:38 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Euh
quel rayon je ne trouve pas sur Internet...  le rayon est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme c'est indiqué dans la rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ...  .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | FandeDuster discret

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain. Age : 63
 | Sujet: Re: pose blindage Sam 19 Jan 2019 - 11:18 | |
| Euh  quel rayon je ne trouve pas sur Internet...  .......................................................................... Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain. Jantes Alu 16" cyclades - Détection angles morts - Carte mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Bac de coffre, Bavettes avant. Attelage 7 broches. 4 Jantes tôle + Nokian WR D4 en 16".
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | Hécate Membre Donateur - curieux

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière Age : 70
 | Sujet: Re: pose blindage Ven 18 Jan 2019 - 16:49 | |
| On peut l'acheter au rayon pièces détachées chez Renault : Référence 8201700404 .......................................................................... Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: pose blindage Ven 18 Jan 2019 - 12:21 | |
| Pour une surface donnée, admettons 0,60 m² de tôle développée :  En acier (densité=7,8 ) çà donnerait 7.8x0,60 = 4,68 Kg par mm d'épaisseur, soit pour 2 mm = 9.36 Kg En alu (densité=2.7) soit 2.7x0,60 = 1,62 Kg par mm d'épaisseur, et donc pour 6 mm = 9.72 Kg Donc c'est comparable. Mais la nouvelle plaque alu couvre plus vers le devant et en surface c'est un peu plus. Du coup tes 12,5 Kg sont cohérents.  En revanche, sur le site LZpart on ne trouve pas la protection au détail et ce modèle qui a l'air très bien n'est pas dispo directement à la vente... Celui de Daciamag est plutôt moins bien (construit en deux parties assemblées)...  .......................................................................... Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain. Jantes Alu 16" cyclades - Détection angles morts - Carte mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Bac de coffre, Bavettes avant. Attelage 7 broches. 4 Jantes tôle + Nokian WR D4 en 16".
- Forum Duster 2 -
| |

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière Age : 70
 | Sujet: Re: pose blindage Mer 16 Jan 2019 - 16:54 | |
| J'ai pesé la plaque de tôle d'origine : 9kg, c'est finalement pas beaucoup. Pour la plaque alu, j'ai vu sur Internet qu'une plaque de 0,8mm faisait 16,6kg. Une règle de 3 pour une épaisseur de 0,6 nous donne 12,5kg. Celle du Duster est un peu plus petite mais il faut compter la traverse métallique en plus donc je pense qu'on est dans les 13kg.
Soit 3kg de plus. .......................................................................... Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: pose blindage Mer 16 Jan 2019 - 9:37 | |
| C'est exactement ce que je me suis demandé quand j'ai pris en main l'ancienne plaque pour la ranger, elle m'a semblé très lourde.
Je peux la peser mais je ne peux pas peser la nouvelle. Je vais essayer de trouver le poids sur Internet à moins que quelqu'un ici ait eu la bonne idée de la peser avant de la poser ou que le poids soit mentionné sur une étiquette de transport.
Sinon, on peut faire une approximation avec les dimensions, l'épaisseur et la masse volumique de l'alu. Mais il y a des ouvertures, ce sera à la louche. .......................................................................... Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: pose blindage Mar 15 Jan 2019 - 21:03 | |
| Merci Pascal, J'ai une autre question comme çà . Peux tu dire combien tu as enlevé de poids et combien tu en remets avec la nouvelle? .......................................................................... Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain. Jantes Alu 16" cyclades - Détection angles morts - Carte mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Bac de coffre, Bavettes avant. Attelage 7 broches. 4 Jantes tôle + Nokian WR D4 en 16".
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: pose blindage Mar 15 Jan 2019 - 19:49 | |
| J'ai mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En allemand certes mais c'est la vue qui compte. LZparts présente le blindage d'origine en disant que c'est du 4mm mais en fait c'est du 6mm. De marque Rival (petite étiquette que l'on peut voir sur ma photo en haut à droite de la plaque=. La plaque de tôle d'origine que j'ai gardée est isolée par un genre de coussin entre tôle et moteur, je suppose que c'est pour amortir les vibrations ou protéger le carter en cas d'enfoncement, je ne sais pas. .......................................................................... Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | stef91 curieux

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos Age : 55
 | Sujet: Re: pose blindage Lun 14 Jan 2019 - 20:46 | |
| Bonsoir Pascal As-tu une photo histoire de voir ce que cela donne sous le moteur ? steph .......................................................................... Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 28.000 Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Nicolas 58 Membre Donateur - actif

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
 | Sujet: Re: pose blindage Lun 14 Jan 2019 - 17:48 | |
| Merci pour le partage  .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: pose blindage Lun 14 Jan 2019 - 15:11 | |
| J'ai fait poser le blindage alu sous moteur ce matin. Accessoire Dacia (en fait Rival Europe Gmbh). Il remplace la plaque en tôle d'origine contrairement à l'ancien Duster pour lequel la plaque alu venait en supplément. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .......................................................................... Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pose blindage  | |
| |
|  | | | pose blindage | |
|