www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1 Duster de plus .
Alcool au volant  EmptyHier à 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Alcool au volant  EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Alcool au volant  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Alcool au volant  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Alcool au volant  EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Alcool au volant  EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Alcool au volant  EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Alcool au volant  EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Alcool au volant  EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
glace medianav tuto jour mise antenne fermeture Klaxon huile duster accoudoir Carte revision attelage camera main filtre toit micom moteur barre adblue coffre auto ddt4all libre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
pouchke
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
pataboat
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
roro13
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
PFB
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
Dusterajojo
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
Fatalan
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
ricco69
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
raymond74
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
2stair
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
dusterman
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
raymond74
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
Photoson01
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
BO105
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
pataboat
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
lolo80600
Alcool au volant  Vote_lcapAlcool au volant  Voting_barAlcool au volant  Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alcool au volant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Alcool au volant  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant    Alcool au volant  EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:08

Droppy, c'est valable uniquement pour un repas et départ après.. Je parle de la durée après une bringue du samedi soir..Bien sûr, Monmon des montagnes est compétent en médecine et j'ai fait pendant 20 ans de l'addictologie pour mieux faire pousser les tomates dans mon jardin. L'imprudence à un tel niveau est intolérable.. De plus ça vire à l'imposture !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Alcool au volant  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant    Alcool au volant  EmptyLun 26 Fév 2024 - 13:43

L'alcool au volant, pour moi c'est facile à calculer, 1 verre, je conduis, plus qu'un verre c'est ma femme. Si ce n'est pas possible, je ne bois pas

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -

Gypsi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Alcool au volant  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant    Alcool au volant  EmptyLun 26 Fév 2024 - 11:55

l'évidence n'a pas la même définition selon qu'on est pervers ou pas… quand on cherche les" insultes", on finit par les trouver même si ce ne sont pas franchement des insultes ad nominem!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Alcool au volant  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant    Alcool au volant  EmptyLun 26 Fév 2024 - 11:49

dormir dormir
  

c'est drôle  , on voit que devant l'évidence il ne  reste que l'insulte comme parade ...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Alcool au volant  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant    Alcool au volant  EmptyLun 26 Fév 2024 - 11:42

le « grand Monmon la science» a encore parlé d'or! bien entendu, il n'y a que lui qui avec sa rengaine perpétuelle et effrénée ne fait pas du bla-bla!
 la connerie n'a pas de limite n'est-ce pas ... c'est bien la seule chose qui chez Raymond donne une idée de l'infini... et, bien sûr, de l'infiniment grand !
je n'ai pas vu une seule publicité sur l'alcool au volant qui évoque la notion du temps d'élimination de l'alcool.
la preuve, le seul test édité par la punition routière que je viens de trouver ne parle nullement de ce que j'ai évoqué merci Saint Raymond !
chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/2021-05/quiz_alcool_avril_2021.pdf
effectivement, il y a un site qui en parle mais c'est au dernier paragraphe alors que ça devrait être dans les tous premiers ! Mais l'effet préventif de la punition routière n'est pas leur premier souci ça, on le sait depuis fort longtemps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant aux radars, sa vision des choses est très perverse ! Je ne suis pas contre les radars mais leur présence me semble justifiée seulement aux endroits où ils doivent protéger la population et non pas à des endroits sans danger, ce qui la majorité des implantations et en plus, on est obligé , pour justifier ces implantations, de beaucoup trafiquer les statistiques de l'accidentologie et où les petits dépassements de vitesse sont d'une majorité écrasante (pour moi ce n'est pas 5 km/h mais comme certains pays voisins, 30 km/h).

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Lun 26 Fév 2024 - 12:09, édité 3 fois

Gypsi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Alcool au volant  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant    Alcool au volant  EmptyLun 26 Fév 2024 - 11:42

Quand même une remarque,  la dessus :

Par contre les publicités sur les excès de vitesse fourmillent sur toutes les chaînes de télévision aux heures de grande écoute avec à la clé, une culpabilisation à la fois gluante et moralisatrice injustifiée démontrant une hypocrisie crasse.


Si les radars étaient là pour seulement pour piéger les automobilistes, pourquoi y a autant de campagne publicitaire contre la vitesse ?    ça serait plutôt contre-productif ,  non ?

Et des campagnes contre l’alcool au volant il y en a aussi , je crois qu’il doit y avoir peu de conducteurs jeunes ou vieux qui ne sont pas informé sur l’alcool au volant ,  je ne suis pas sur mais il me semble que maintenant ces règles doivent même être connues quand on passe l’examen du permis de conduire .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Alcool au volant  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant    Alcool au volant  EmptyLun 26 Fév 2024 - 11:22

Photoson01 a écrit:
Décidément, mon «pauvre» Raymond, tu as la contradiction dans le sang et dans la tête !
 Qui va consulter le site gouvernemental de la prévention routière ? j'en ignorai son existence et je ne dois pas être le seul!
        Par contre les publicités sur les excès de vitesse fourmillent sur toutes les chaînes de télévision aux heures de grande écoute avec à la clé, une culpabilisation à la fois gluante et moralisatrice injustifiée démontrant une hypocrisie crasse. 
Tu vas contester 25 ans d'expérience médicale? Bonne chance mais ne compte pas sur moi pour épargner ton hypocrisie…
       J'ai vu des situations dramatiques et je pense que notamment le vendredi soir, dans le groupe de publicités de vingt heures, juste avant le journal télévisé ,le plus regardé puisqu'il est précédé de la météo du week-end à une période de grande audience, un petit communiqué de la prévention (punition ?) Routière serait d'une part la bienvenu et d'autre part ce «matraquage» aurait une efficacité certaine .
         J'ai, moi-même eu du mal à faire comprendre à mes amis dont quelques médecins, que je n'avais pas envie d'apprendre qu'ils avaient passé la nuit en garde à vue pour se faire signifier que leur permis était soit retiré soit annulé !  
     La plupart étaient très étonnés et, bien entendu, quelques éthylotests, venaient appuyer mes assertions. J'envisage d'ailleurs d'acquérir un éthylomètre ( je vais consulter d'ailleurs le banc d'essai de que choisir et autres revues de consommateurs et d'automobile…
        J'affirme, après 30 ans d'exercice médical et de relations avec les forces de l'ordre et la justice, que, pour qu'une sanction soit efficace, il faut qu'elle soit ressentie comme juste… Pour qu'elle soit ressentie comme juste il faut avoir, auparavant, la notion précise de l'infraction possible qu'on va commettre.
   Bien entendu ceci est valable autant pour l'alcool que pour le radar et c'est là, mon désaccord profond avec toi !
 Tu peux continuer à nous seriner toujours les mêmes rengaines, cela n'y changera rien sinon à en agacer plus d'un…
 On retrouve d'ailleurs le même problème avec les élus qui se plaignent de ne plus être respectés mais dont es campagnes électorales avec la démagogie débordante qu'ils utilisent pour se faire élire, me semble très nettement à l'origine de la déconsidération dont ils, ainsi que les autres hommes politiques prétendant à toutes les fonctions électives, sont à la fois les victimes mais aussi les instigateurs… Il est vrai que lorsqu'on a entendu Chirac dire que les promesses n'engageaient que ceux qui les écoutent, il s'agit d'une ode à la démagogie la plus pernicieuse.tout le monde ne s'appelle pas Churchill qui promettait du sang et des larmes au début de la deuxième guerre mondiale et non pas une victoire dans la joie et l'allégresse en 15 jours !
 Ceci n'est pas nouveau puisque en tant qu'amoureux de la Grèce et de son histoire, 50 ans après Périclès, fondateur de l'idée, même très restrictive, de la démocratie, ses successeurs ont été appelés la dynastie des démagogues…


bla bla bla ....

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Alcool au volant  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant    Alcool au volant  EmptyLun 26 Fév 2024 - 11:04

Décidément, mon «pauvre» Raymond, tu as la contradiction dans le sang et dans la tête !
 Qui va consulter le site gouvernemental de la prévention routière ? j'en ignorai son existence et je ne dois pas être le seul!
        Par contre les publicités sur les excès de vitesse fourmillent sur toutes les chaînes de télévision aux heures de grande écoute avec à la clé, une culpabilisation à la fois gluante et moralisatrice injustifiée démontrant une hypocrisie crasse. 
Tu vas contester 25 ans d'expérience médicale? Bonne chance mais ne compte pas sur moi pour épargner ton hypocrisie…
       J'ai vu des situations dramatiques et je pense que notamment le vendredi soir, dans le groupe de publicités de vingt heures, juste avant le journal télévisé ,le plus regardé puisqu'il est précédé de la météo du week-end à une période de grande audience, un petit communiqué de la prévention (punition ?) Routière serait d'une part la bienvenu et d'autre part ce «matraquage» aurait une efficacité certaine .
         J'ai, moi-même eu du mal à faire comprendre à mes amis dont quelques médecins, que je n'avais pas envie d'apprendre qu'ils avaient passé la nuit en garde à vue pour se faire signifier que leur permis était soit retiré soit annulé !  
     La plupart étaient très étonnés et, bien entendu, quelques éthylotests, venaient appuyer mes assertions. J'envisage d'ailleurs d'acquérir un éthylomètre ( je vais consulter d'ailleurs le banc d'essai de que choisir et autres revues de consommateurs et d'automobile…
        J'affirme, après 30 ans d'exercice médical et de relations avec les forces de l'ordre et la justice, que, pour qu'une sanction soit efficace, il faut qu'elle soit ressentie comme juste… Pour qu'elle soit ressentie comme juste il faut avoir, auparavant, la notion précise de l'infraction possible qu'on va commettre.
   Bien entendu ceci est valable autant pour l'alcool que pour le radar et c'est là, mon désaccord profond avec toi !
 Tu peux continuer à nous seriner toujours les mêmes rengaines, cela n'y changera rien sinon à en agacer plus d'un…
 On retrouve d'ailleurs le même problème avec les élus qui se plaignent de ne plus être respectés mais dont es campagnes électorales avec la démagogie débordante qu'ils utilisent pour se faire élire, me semble très nettement à l'origine de la déconsidération dont ils, ainsi que les autres hommes politiques prétendant à toutes les fonctions électives, sont à la fois les victimes mais aussi les instigateurs… Il est vrai que lorsqu'on a entendu Chirac dire que les promesses n'engageaient que ceux qui les écoutent, il s'agit d'une ode à la démagogie la plus pernicieuse.tout le monde ne s'appelle pas Churchill qui promettait du sang et des larmes au début de la deuxième guerre mondiale et non pas une victoire dans la joie et l'allégresse en 15 jours !
 Ceci n'est pas nouveau puisque en tant qu'amoureux de la Grèce et de son histoire, 50 ans après Périclès, fondateur de l'idée, même très restrictive, de la démocratie, ses successeurs ont été appelés la dynastie des démagogues…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Alcool au volant  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant    Alcool au volant  EmptyLun 26 Fév 2024 - 10:24

Pas d’information de la sécurité routière ? 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je pense  quand même  que les chiffres doivent être assez justes ?
il y a aussi eu des campagnes publicitaires ,  il y a de plus en plus de contrôle d’alcoolémie et dépistage de drogue ,   la moindre infraction au code de la route un simple accident même s’il n’est que matériel  c’est un contrôle. 
Et de toute façon je trouve déplacé d’opposer ou de comparer les deux mesures alcool au volant et vitesse , ces deux mesures sont la pour la sécurité de tous.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Alcool au volant  Empty
MessageSujet: Alcool au volant    Alcool au volant  EmptyDim 25 Fév 2024 - 23:37

En tant que médecin... et à proximité de la gendarmerie, j'ai été amené à pratiquer au moins 80 % des examens médicaux de garde à vue pendant au moins 20 ans.
 J'ai été très surpris par la quantité de gens qui se retrouvaient positifs à l'éthylomètre alors qu'ils pensaient avoir fait attention.
 Le coup classique, le banquet du club de boules (mais le foot ou les anciens de telle ou telle association, c'est idem). Ils rentraient à pied chez eux à la fin de la soirée… ou au petit matin et se retrouvaient avec un contrôle positif en allant faire les courses le lendemain en fin de matinée... Et largement au dessus de 0,8g, avec des conséquences dramatiques que l'on connaît lorsque le dépassement sont largement au-dessus de 0,8 g par litre. Ce n'est pas pédagogique car les gens n'ont pas été prévenus et ils ont un sentiment d'injustice (qui me semble parfaitement justifiée lorsque j'étais commis d'office pour les examiner car la garde à vue persistent jusqu'à ce qu'ils redescendent en dessous de 0,5 g par litre pour qu'on puisse leur signifier leur délit en pleine connaissance de cause et qu'il ne puissent pas argumenter un état d'ivresse pour n'avoir pas compris les conséquences de leur délit même involontaire. On nous montre des tas de publicité sur l'alcoolémie au volant avec des films copiés sur les techniques anglo-saxonnes… Cela ne sert à rien si on n'explique pas le temps nécessaire pour l'élimination de l'alcool ingéré. Personnellement je fait très attention lorsque je reçois des amis pour qu'il ne se retrouve pas dans cette situation et je refuse systématiquement les apéritifs dont l'alcoolisation est bien plus importante een raison du degré des boissons alcoolisées qu'on peut  offrir à un apéritif ; un verre(de dégustation) de vin pour le repas me semble peu adapté. il faut savoir de plus que les quantités délivrées dans un débit de boissons contiennent à peu près toute la même dose d'alcool (du demi de bière au pastis en passant par un verre de vin blanc… Et que les doses délivrées à domicile sont bien plus importantes !)
Peu de gens le savent, et la "punition routière" communique sur les excès de vitesse jusqu'à la nausée et "boire ou conduire" sans avoir une attitude pédagogique répétitive et insistante sur la particularité de l'alcoolémie !
 À la fin du repas, le taux augmente encore pendant 3 heures puis redescend de 0,1g/l par heure d'abstinence! Donc un repas bien arrosé avec surtout de nombreux apéritifs amène souvent au delà de 2,5g/l...on s'arrête à 2h00 après un dernier verre mais l'alcoolémie monte jusqu'à 5h00 !! Il faut donc au moins 21 heures d'abstinence pour retrouver un taux inférieur à 0,5g/l. Grosso modo, on ne peut pas reconduire avant lundi ! JE N'AI JAMAIS VU UNE COMMUNICATION DE LA PUNITION ROUTIÈRE SUR LE SUJET ! peut être que c'est moins rentable que les radars.... Et, corollaire, le fric est plus important pour leur morale que la sécurité des gens qui pensent avoir bien agit !
J'ai pu obtenir des gendarmes pendant quelques semaines que les résultats sont contrôles du dimanche matin, les lendemains de gueuletons se fassent à la sortie du PMU ou sur le parking central.. Avec ma présence.. Je pense que la véritable prévention est là !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Lun 26 Fév 2024 - 10:24, édité 1 fois

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcool au volant  Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant    Alcool au volant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléphone au volant
» Savez vous tout ce qui est interdit au volant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: