www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation
Tout le monde sera concerné. EmptyHier à 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
Tout le monde sera concerné. EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Tout le monde sera concerné. EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Tout le monde sera concerné. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Tout le monde sera concerné. EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Tout le monde sera concerné. EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Tout le monde sera concerné. EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Tout le monde sera concerné. EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Tout le monde sera concerné. EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

Mots-clés
glace Klaxon auto barre accoudoir attelage antenne jour tuto mise main coffre camera revision duster filtre Carte fermeture libre moteur huile adblue toit ddt4all micom medianav
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Tout le monde sera concerné. Vote_lcapTout le monde sera concerné. Voting_barTout le monde sera concerné. Vote_rcap 
2stair
Tout le monde sera concerné. Vote_lcapTout le monde sera concerné. Voting_barTout le monde sera concerné. Vote_rcap 
dusterman
Tout le monde sera concerné. Vote_lcapTout le monde sera concerné. Voting_barTout le monde sera concerné. Vote_rcap 
raymond74
Tout le monde sera concerné. Vote_lcapTout le monde sera concerné. Voting_barTout le monde sera concerné. Vote_rcap 
Photoson01
Tout le monde sera concerné. Vote_lcapTout le monde sera concerné. Voting_barTout le monde sera concerné. Vote_rcap 
BO105
Tout le monde sera concerné. Vote_lcapTout le monde sera concerné. Voting_barTout le monde sera concerné. Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Tout le monde sera concerné. Vote_lcapTout le monde sera concerné. Voting_barTout le monde sera concerné. Vote_rcap 
pataboat
Tout le monde sera concerné. Vote_lcapTout le monde sera concerné. Voting_barTout le monde sera concerné. Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Tout le monde sera concerné. Vote_lcapTout le monde sera concerné. Voting_barTout le monde sera concerné. Vote_rcap 
lolo80600
Tout le monde sera concerné. Vote_lcapTout le monde sera concerné. Voting_barTout le monde sera concerné. Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tout le monde sera concerné.

Aller en bas 
+2
soleil66
Chamalo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyMar 9 Jan 2024 - 8:53

Aussi quelque chose que les kékés de journalistes ne prennent jamais en compte se sont les circonstances. Pour que leur article fasse le buzz.
A 16 ans, on cours partout à 200 km/h, on déboule de derrière une camionnette en regardant son smartphone (avoir l'esprit suicidaire, se sentir invincible). Donc forcement il y aura un accident. Qu'il y ai une personne de 81 ans (16%) ou une de 18 a 60 ans (84%) derrière le volant.
  
Aujourd'hui avec les journalistes ils ne donnent plus de l'info, mais de l'intox. A voir comment les gens s'informent avec google actualité. Ce n'est pas de l'info, c'est de l'intox et c'est surtout géré par une Intelligence Artificielle (IA du style chatgpt Rolling Eyes)

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyMar 9 Jan 2024 - 8:39

Ca risque d'arriver à grands pas cette visite!!
 
En effet, ce matin les infos indiquaient que dans le Pas de Calais, une jeune fille de 19 ans, traversant sur un passage piétons a été renversée 
et tuée par une conductrice âgée de 81 ans.

Et  il était dit avec force, que 16 % des accidents étaient  provoqués par des conducteurs âgées.  Quel scandale !!!!!

Mais franchement, si on prend un léger recul, 16% à cause des vieux, certes, mais 100 - 16 = 84

Donc 84 % restant sont provoqués par des jeunes !!!!!!
Alors ne faudrait-il pas s'attaquer à ces 84 % plutôt que de prendre pour cible les vieux avec seulement 16%  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyLun 1 Jan 2024 - 17:24

Bonjour et bonne année a tous et toutes !
Côté permis de conduire ,j'ai déja remplacé mon origine , le grand, qui était complètement déglingué, il était en 3 morceaux , et ma photo était celle de mes 18 ans !! Maintenant , j'ai le nouveau , plus petit, que je ne changerais pas par celui type carte de crédit, en plastique. Tant qu'il est valable , je garde.
Pour infos, le permis en plastique est d'actualité en Roumanie depuis les années 80 , je crois.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 16:43

Tous ceux qui avaient le permis BE qui n'était plus valide, c'était mon cas depuis l'âge de 60 ans car je ne passais plus les visites qui sont tous les 2 ans à partir de cet âge, ont retrouvé la validation du permis BE puisqu'il n'est plus nécessaire de passer une visite.

Il faut savoir qu'en passant une visite de prolongation d'un permis autre que B, le B est concerné en cas de PB médicale, c'est arrivé à un de mes amis il n'y a pas longtemps, tous ses permis y compris le B ont été invalidés pour raison médicale alors qu'il passait une visite pour un autre permis que le B.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 16:35

raymond74 a écrit:
Pour la validité du permis format carte bancaire, c’est ce que j’ai vu que il a été renouvelé pour les visites permis  BE il est dit ;

Un titre de conduite au format "carte de crédit" délivré depuis 2013 est valable 15 ans.
Les 1ers renouvellements interviendront en 2028.
Le renouvellement consistera en une simple démarche administrative : il n'y aura ni examen de conduite, ni contrôle médical à passer.
Ce renouvellement permettra d'actualiser votre adresse et votre photo.
La validité du titre de conduite ne doit pas être confondue avec la validité de vos catégories de permis. Ainsi même si votre titre est valable seulement 5 ou 15 ans, votre permis B vous permettant de conduire une voiture reste valable à vie (sauf restriction individuelle, par exemple pour raisons de santé).

Sur la face avant du nouveau permis de conduire, on retrouve :
  • le nom
  • le prénom
  • la date et lieu de naissance
  • date de délivrance du titre
  • date de fin de validité
  • autorité de délivrance
  • numéro du titre
  • signature
  • catégorie(s) de permis


Par exemple mon permis   je devrai le faire refaire en 2035
Tout le monde sera concerné. Captur49

Mais c’est le renouvellement du support (titre) , pas du permis .

Il n'y a jamais eu d'adresse sur un permis de conduire. 
Et c'est bien la différence avec la carte d'identité qui précise bien que tu habites en France.
Le permis de conduire, n'est pas une carte d'identité.
C'est toléré pour le paiement par chèque en magasin. Car le nom du propriétaire du chèque, doit être identique à celui du permis. Pour savoir si ce n'est pas un chéquier volé, même certain commerçant veulent la carte d'identité pour avoir la sécurité de l'adresse (c'est un peut l'équivalent du justificatif de domicile). 
Après tu peux présenter une carte grise avec la même adresse que le chèque, avec en plus ton permis de conduire pour la photo et le nom.
Je suis commerçant.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 14:49

Sur ma nouvelle carte d'identité (entre la demande et obtention de ma carte 5 mois) avec une puce délivrée au 01/2023 c'est bien stipulé à consommer Very Happy jusqu'au 01/2033: donc 10 ans.
Par contre pour mon permis de conduire carton rose, il n'y a pas de date de fin pour le A1, ou pour le B.
Pour mon permis BE pour remorques max 3500kg, c'est arrêté au 03/04/2018 qui était avec visite médicale tous les 5ans, pour le conserver.
Mais une directive/arrêté est intervenue le 3 juin 2016 spécifiant que les visites médicales pour le permis BE (remorques) étaient supprimées. Donc je roule toujours avec mon permis BE qui était valable jusqu'en 2018.
Je pense qu'ils avaient fait cela, déjà à l'époque par le manque de médecins, pour ces visites qui sont spéciales et ne se font pas avec un renouvellement d'ordonnance. (il y a un dossier à remplir par le médecin).
Donc les visites médicales tous les 15ans pour tous les permis motos, voitures, je n'y crois pas, pour ceux possédant le permis carton (ça c'est une fakes news de journalistes).
Aussi quelque chose de drôle avec cette visite tous les 15ans. La personne qui a 78ans devra repasser sa visite a 93ans ? Very Happy 
Toutes les personnes âgées que je connais qui conduisent, savent bien quand il faut arrêter. Quand ils sont un danger pour eux ou pour les autres usagés de la route.
De toute façon pour les gens passant le permis BE depuis 2016 doivent passer une épreuve de conduite avec une grosse remorque. Ce n'était pas mon cas en 1993. il y avait juste la visite médicale.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 14:10

Mon permis rose carton ne mentionne aucune date de fin de validité.
Ce qui peut éventuellement invalider un permis, c'est pour certains permis ( C-D-E ),  de ne pas avoir présenté en préfecture un certificat médical apte, permettant à la préfecture de refaire le permis avec les dates de validités de ces permis ( tous les 5 ans avant 60 ans, 2 ans après 60 ans 
et 1 an après 76 ans ).
Par contre, certains métiers peuvent ne plus être possible, lorsqu'ils sont conditionnés par la possession d'un permis.
Par exemple n'ayant pas refait les visites médicales pour mes permis C/D/E, je ne peut plus enseigner la conduite pour ces permis, car je n'ai plus ces permis
( ou il faudrait que je repasse la visite médicale pour les revalider ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 11:43

Pour la validité du permis format carte bancaire, c’est ce que j’ai vu que il a été renouvelé pour les visites permis  BE il est dit ;

Un titre de conduite au format "carte de crédit" délivré depuis 2013 est valable 15 ans.
Les 1ers renouvellements interviendront en 2028.
Le renouvellement consistera en une simple démarche administrative : il n'y aura ni examen de conduite, ni contrôle médical à passer.
Ce renouvellement permettra d'actualiser votre adresse et votre photo.
La validité du titre de conduite ne doit pas être confondue avec la validité de vos catégories de permis. Ainsi même si votre titre est valable seulement 5 ou 15 ans, votre permis B vous permettant de conduire une voiture reste valable à vie (sauf restriction individuelle, par exemple pour raisons de santé).

Sur la face avant du nouveau permis de conduire, on retrouve :
  • le nom
  • le prénom
  • la date et lieu de naissance
  • date de délivrance du titre
  • date de fin de validité
  • autorité de délivrance
  • numéro du titre
  • signature
  • catégorie(s) de permis


Par exemple mon permis   je devrai le faire refaire en 2035
Tout le monde sera concerné. Captur49

Mais c’est le renouvellement du support (titre) , pas du permis .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 10:51

Dr.Feelgood a écrit:
Bonjour Chamalo,
je viens de vérifier ma carte d'identité que j'ai changer en 2019 au dos est stipulé "Valable jusqu'en 2034" ? 

Par contre tu fait un paiement important par chèque on va te demander une pièce d'identité , tu n'a pas de CI mais tu présente ton permis de conduire rose cartonné qui date des années 60/70 avec ta tête de jeune premier et bien ça passe , Va comprendre ?

Idem pour ma carte faite en  2020 et valable jusqu'en 2035 ( soit 15 ans ).
Par contre mon passeport de 2020 n'est valable qu'en 2030 ( soit 10 ans ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 8:53

Bonjour Chamalo,
je viens de vérifier ma carte d'identité que j'ai changer en 2019 au dos est stipulé "Valable jusqu'en 2034" ? 

Par contre tu fait un paiement important par chèque on va te demander une pièce d'identité , tu n'a pas de CI mais tu présente ton permis de conduire rose cartonné qui date des années 60/70 avec ta tête de jeune premier et bien ça passe , Va comprendre ?

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 8:48

En hors sujet, sauf erreur de ma part et de mon club, pour la licence de TIR, nous passons par l'application EDEN.
C'est à partir de cette application, après avoir renseigné les champs, transmis la copie du certificat médical et payé la cotisation au club, que la licence est 
disponible dans cette application.

Côté SIA, nous n'avons rien, et mon club doit nous donner les infos. Mais aux dernières nouvelles ce ne sera pas avant mars 2024 ???

Par contre, lorsque j'ai racheté un nouveau pistolet il y a quelques mois, l'armurier, m'a créé un compte et enregistré dans le SIA.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 8:34

Bonjour Chamalo ,
Tu doit avoir raison concernant la validité du permis de conduire ? même si le bruits de couloir affirment que le permis de conduire rose cartonné est a vie , officiellement la date buttoir de validité est bien en 2033 ?
D'ici là ça aura encore surement changé grâce à un nouveau brillant homme politique voulant marquer son passage .

Il est vrai qu'il y a des affirmations qui perdurent et deviennent vérités officielles alors que ce ne sont que des rumeurs .
Rien a voir , mais c'est comme la rumeur qui prétend qu'avant 22h on a le droit de faire du bruit , totalement FAUX ! mais la rumeur perdure.

Concernant le compte SIA , je ne m'en occupe plus puisqu'à chaque nouvelle arrivée du nouveau Ministre de l'intérieur la législation sur les armes a feux change , même les professionnels armuriers ou autorités police -Gendarmerie pataugent allègrement.
 Personnellement j'ai réglé le problème de mes détentions d'armes en me classant dans la loi viagère ainsi que par le biais de la carte collectionneur , ne mettant plus les pieds sur un stand de tir qui sont devenus trop dangereux vu les fréquentations inintéressantes de cowboy qui ne sont présent que pour avoir une arme de défense et surtout totalement dénué d'intérêt ne pratiquant pas le rechargement .
Autre point de nouveau , quand je vois qu'à présent les buralistes vont pouvoir vendre des munitions je me pose certaines questions ?????

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 8:03

Dr.Feelgood a écrit:
Chamalo a écrit:


Le rose cartonné est viager, j'ai déjà cherché (pas mal) un document qui dit le contraire (limité dans le temps) et je n'en ai pas trouvé.
Si tu as le document sous la main qui dit qu'il n'est plus viager et qu'il a une date limite mets le ICI.
 Mais peut-être ai je mal cherché?

Ce qui est certains si pour une raison ou une autre ( perte, annulation, détérioration ect...) tu le fais refaire il passe automatiquement en validation 15 ans.

Bonjour Chamalo ,

Doit-on remplacer son permis de conduire rose cartonné par un nouveau modèle ? | Service-Public.fr

C'est ce que je viens d'écrire, aucune loi, aucun arrêté ou décret, juste une info......

Hors sujet: As tu ouvert ton compte SIA? Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 7:45

Chamalo a écrit:


Le rose cartonné est viager, j'ai déjà cherché (pas mal) un document qui dit le contraire (limité dans le temps) et je n'en ai pas trouvé.
Si tu as le document sous la main qui dit qu'il n'est plus viager et qu'il a une date limite mets le ICI.
 Mais peut-être ai je mal cherché?

Ce qui est certains si pour une raison ou une autre ( perte, annulation, détérioration ect...) tu le fais refaire il passe automatiquement en validation 15 ans.

Bonjour Chamalo ,
je ne me suis pas trop penché sur ce problème de "Clause Viagère" pour le permis rose cartonné ? 
Personnellement j'en suis resté encore aux 2 rumeurs de couloir c'est a dire le permis rose cartonné est a vie et l'autre version le permis rose cartonné est valable 10 ans ?
A propos de loi viagère cela me rappelle la fameuse "Loi Viagère" concernant la détention d'armes a feux achetées et déclarées avant décembre 1996 sur Cerfa N°13   ( ne pas confondre port d'armes et détention d'armes) .Hors mis cette loi viagère reste toujours d'actualité pour détention d'armes le permis de chasse ou la licence de tir .

Mais revenons au permis rose cartonné , Le permis de conduire rose cartonné reste valable jusqu'au 19 janvier 2033.
Doit-on remplacer son permis de conduire rose cartonné par un nouveau modèle ? | Service-Public.fr

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 7:13

Dr.Feelgood a écrit:
Dusterajojo a écrit:
Oui c'est vrai que le mouton était perdu. 
Je suis sur qu'il ne le mettront pas en place. Sauf pour ceux qui ont déjà le permis européens format carte de crédit, avec une puce dessus. 
Trop de boulot pour l' ANTS qui sont déjà noyé par tous les autres documents.
Ou peut être demanderont-ils que tous ceux qui sortent du territoire national. De faire le nouveau permis européen ?

Bonsoir Dusterajojo ,
Concernant le permis de conduire rose cartonné il reste valable jusqu'au 19 janvier 2033 , ça laisse le temps de voir venir .

Le rose cartonné est viager, j'ai déjà cherché (pas mal) un document qui dit le contraire (limité dans le temps) et je n'en ai pas trouvé.
Si tu as le document sous la main qui dit qu'il n'est plus viager et qu'il a une date limite mets le ICI.
 Mais peut-être ai je mal cherché?
Ce qui est certains si pour une raison ou une autre ( perte, annulation, détérioration ect...) tu le fais refaire il passe automatiquement en validation 15 ans.

Ce que j'ai trouvé lors de mes recherches, et qui n'est ni une loi, ni un décret, ni un arrêté  ministériel, donc?......
Pour moi ce n'est qu'une simple info qui ne dit pas grand chose.

Vérifié le 12/09/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère de la transition écologique.
"la validité du titre de conduite rose cartonné ne doit pas être confondue avec la validité de vos catégories de permis. Ainsi même si votre titre est valable seulement jusqu'au 19 janvier 2033, votre permis B vous permettant de conduire une voiture reste valable à vie (sauf restriction individuelle, par exemple pour raisons de santé)".

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyDim 31 Déc 2023 - 7:03

Dusterajojo a écrit:
Oui c'est vrai que le mouton était perdu. 
Je suis sur qu'il ne le mettront pas en place. Sauf pour ceux qui ont déjà le permis européens format carte de crédit, avec une puce dessus. 
Trop de boulot pour l' ANTS qui sont déjà noyé par tous les autres documents. Et aussi pas assez de médecins, pour réaliser les visites tous les 5 ans.
Ou peut être demanderont-ils que tous ceux qui sortent du territoire national. De faire le nouveau permis européen ?

D'après ce que j'ai lu c'est visite initiale avant pour obtenir tous les (le) PC puis tous les 15 ans PC-B, ce n'est pas 5 ans (5 ans c'est pour les permis PL et TC). Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 23:36

Il y a une loi qui impose à toutes les villes de plus de 150 000 habitants de se mettre en ZFE avant le 31 décembre 2024.

Et de là à ce que ce chiffre soit plus bas au fil des années, il n'y aura qu'un pas!!!!

Mais si c'est comme en Italie, ce sera pas simple car faut voir le nombre de ville qui sont comme ça.
De plus, tu as le panneau annonçant la zone restrictive, et des caméras.
Tu passes et la caméra cherche dans leur fichier si tu es enregistré. Si non, tu reçois un PV.  en feu 
Donc en tant que touriste si tu veux vraiment y aller, ou si tu as un appartement loué dans cette zone, la combine, c'est de rentrer, et d'aller dans un parking ( majoritairement souterrain, et de laisser ta voiture la nuit dedans. Dans ce cas ils mettent à jour le fichier et tu n'est pas verbalisé.
Seul hic, selon les villes, c'est du 30/35€ la nuit. 
Résultat, je ne prendrais plus de location dans les centres villes, et je ne rentre plus dans ces villes, car en tourisme, j'ai toutes mes affaires dans la voiture, et pas question de stationner ma voiture dans une zone hors de la ville et en plus sans savoir si ça craint!!!

Donc c'est mauvais pour le tourisme et ceux qui en vivent.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 22:56

Je vais prendre l'exemple de Besançon, que je connais. C'est une ville qui se développe en périphérie. Seule reste dans le centre les administrations, les petits commerces liés au tourisme, les points touristiques, les musées, beaucoup d'habitats, quelques écoles primaires/maternelle.
Les cités sont en bordure, avec les collèges et les lycées et après cette bordure, se trouve tout le tissu commerciale avec beaucoup de boutiques dans les centres commerciaux, avec les grands ensembles universitaire, avec le CHU, avec le départ du tram qui traverse toute la ville d'Ouest en Est pour retrouver la même configuration de l'autre coté. Après il n'y a pas pour l'instant de ligne de tram nord/sud. Je suis sur quelle arrivera bientôt. Car la configuration est la même qu'a l'ouest. Les Fac étaient au centre ville ainsi que beaucoup de magasins genre Darty tout cela a déménagé. C'était impossible de se garer en ville.
J'avoue que les politiques précédentes, dans cette ville on bien été pensées à l'avenir et à son développement.
Bien sur c'est une ville de 120 000 habitants, donc il y a une ZFE. 
Mais dans aucune ville du Jura dont la plus grosse est Dole avec 25 000 habitants n'aura jamais de ZFE.
Pour donner un ordre d'idée la population complète du département du Jura, correspond à peu près 2 fois la ville de Besançon.
Personnellement je ne suis pas gêné. Et beaucoup de gens et surtout les jeunes sont comme moi prennent, de nouvelles habitudes.
Aussi depuis 3ans quand je monte voir la famille dans le Val d' Oise. Je ne prends plus les quais de seine par l'ouest de Paris, en passant par l'A6. 
Mais je prend l'A5, je sors à Melun, puis direction Meaux, je passe derrière Roissy. Je n'ai jamais de bouchon, je gagne du temps et du gasoil. Par rapport à mon ancien trajet qui était plus court que des bouchons et une consommation plus forte.
Je viens de voir qu'il y a plus d'habitants à Perpignan, qu'a Besançon. Le problème c'est une grosse partie de la population française, quand elle quitte la campagne sur la moitié nord, ainsi que les grandes métropoles, vont tous s'installer dans le sud. Et donc l'été manque d'eau et plus de pollution.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Sam 30 Déc 2023 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 19:47

Ca va être tout de même un sacré bor..l.
Car si les voitures Crit'air 3 et plus n'ont plus accès aux villes, comment feront-ils leurs courses, comment feront-ils pour amener les enfants à l'école, etc etc.
Dans les très grandes villes il y a des transports en commun assez importants, mais dans les villes moyennes, c'est le parcours du combatant.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 19:35

Par chez moi quand je vais à Besançon, le centre ville est une ZFE. 
Ou si je dois passer un coroscaner comme au début décembre au Chu de Bezak, il est situé à 1km du terminus du tram, hors de la ville. Donc Je laisse mon Audi critair 3 au parking du tram, je vais à pied jusqu'à l'hôpital. Ou je prend le tram pour aller au centre ville.
De toute façon c'est ce qu'il faudra faire pour ceux qu'ils le peuvent. Des nouvelles pratiques de déplacement sont à prendre.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 19:06

Oui  @Dusterajojo, mais attention aux interdictions éventuelles pour les moteurs thermiques.
Dans des tas de villes, les panneaux d'interdictions à certains véhicules anciens, sont en place.
Comment sera considéré mon DCI115 qui est Critair2 dans quelques années???

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 17:47

C'est vrai que c'est plus simple. Laughing

La directive européenne sur le contrôle technique des motos date de 2014. En France ils auront attendu 10 ans pour la mettre en place.
Donc pour la fin des permis de conduire en cartons 2033. Donc comme pour le CT des motos + 10 ans 2043 Very Happy
Se sera pareil avec la fin des véhicules thermiques neufs 2035 + 10 ans 2045 Very Happy

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 17:45

Dusterajojo a écrit:
Si c'est comme les cartes d'identité qui sont valable 10ans en 2016 ils ont décidé quelle sera valable 15 ans le temps d' absorber le flux, des novelles cartes d'identité à puce. Dont le délai est toujours d'environ 4 mois à la campagne.

Bonsoir Dusterajojo ,
Plus la peine d'avoir une carte d'identité , a présent il te suffira de dire que tu est " MINEUR Isolé " l'âge ils ne regarde pas .

Bon OK je =>

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 17:38

Si c'est comme les cartes d'identité qui sont valable 10ans en 2016. ils ont décidé quelle sera valable 15 ans le temps d' absorber le flux, des nouvelles cartes d'identité à puce. Dont le délai est toujours d'environ 4 mois à la campagne, pour avoir une nouvelle C.I..
Et aussi comme je l'avais dit au début du fil. Toute les anciennes immatriculations finissant par le département ne devait plus existées avec des amendes si cela n'était pas respecté. il y a 3 ans et bien c'est tombé aux oubliettes.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Sam 30 Déc 2023 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 17:34

Dusterajojo a écrit:
Oui c'est vrai que le mouton était perdu. 
Je suis sur qu'il ne le mettront pas en place. Sauf pour ceux qui ont déjà le permis européens format carte de crédit, avec une puce dessus. 
Trop de boulot pour l' ANTS qui sont déjà noyé par tous les autres documents.
Ou peut être demanderont-ils que tous ceux qui sortent du territoire national. De faire le nouveau permis européen ?

Bonsoir Dusterajojo ,
Concernant le permis de conduire rose cartonné il reste valable jusqu'au 19 janvier 2033 , ça laisse le temps de voir venir .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 17:26

Oui c'est vrai que le mouton était perdu. 
Je suis sur qu'il ne le mettront pas en place. Sauf pour ceux qui ont déjà le permis européens format carte de crédit, avec une puce dessus. 
Trop de boulot pour l' ANTS qui sont déjà noyé par tous les autres documents. Et aussi pas assez de médecins, pour réaliser les visites tous les 5 ans.
Ou peut être demanderont-ils que tous ceux qui sortent du territoire national. De faire le nouveau permis européen ?

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 16:45

Bon dans tout ça notre visite médicale du PC pour tous, vous y croyez dans combien de temps, juste pour savoir si à 75 ans je serai concerné avant que........... Smile

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 14:16

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:



Finalement je vais finir par croire ce que beaucoup de gens commencent à dire: il serait probablement bon d'avoir pour quelques temps un président
avec une légère tendance fasciste,
pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Rolling Eyes Mais le pourrais-t-il vu où nous en sommes, et aux 
contraintes européenne?


Ha oui  fascisme  !!!    quel bel avenir pour un pays



Mon pauvre @soleil66  tu n'as pas peur tes mots !!   ou des maux

Tu vois  @raymond74, là encore et comme à ton habitude,  tu ne lis que ce que tu veux lire,  pour lancer une zizanie!!!!

C'est comme de prendre dans une phrase: " il est mort ".   Là ça fait mal.
Mais si la phrase entière était: " Il est mort de rire "   L'affirmation n'est plus du tout la même.

Donc j'ai bien écrit " Finalement je vais finir par croire ce que beaucoup de gens commencent à dire "

ce qui est une supposition.  Je me pose des questions/interrogations sur ce qu'ils disent!!

et suivi de " il serait probablement bon d'avoir pour quelques temps un président
avec une légère tendance fasciste "  

Donc là aussi, c'est encore une supposition/interrogation " il serait probable que "   et " quelques temps " puis " avec une légère tendance ".

Mais toi, tu t'engouffres de suite en partant du principe que je souhaite le  " fascisme " en espérant que d'autres vont t'emboiter le pas.  en feu
Et ta formule " Mon pauvre " franchement, si je te disais: " oh mon pauvre  @raymond74, mais non tu n'es pas c.. "  Crois-tu que ce ne serais pas une façon de te le dire !!!!
Perso je traduit " mon pauvre " comme: " oh là là, mon pauvre, t'es vraiment à plaindre  ou t'es vraiment cinglé "  Rolling Eyes

Donc encore une fois tu veux créer le conflit.


@soleil66 je laisse à chacun le droit de penser et de réfléchir sur qu’une tendance fasciste peut amener, quand on met le doigt dans un engrenage c'est dur de s'en sortir.
 
Et la formule Mon pauvre, ben tu la plusieurs fois employé à mon à mon égard,
Et encore pas plus tard qu’hier sur le sujet Gordini.
 
"Mon pauvre  @raymond74, tu devrais arrêter de penser que ceci que cela !!!!! dès que je parle de quelque chose.
Tu pars dans des phantasmes totalement gratuits."



Alors oui je te plains car il faut être vraiment aigris pour voir tout en noir.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 13:27

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:



Finalement je vais finir par croire ce que beaucoup de gens commencent à dire: il serait probablement bon d'avoir pour quelques temps un président
avec une légère tendance fasciste,
pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Rolling Eyes Mais le pourrais-t-il vu où nous en sommes, et aux 
contraintes européenne?


Ha oui  fascisme  !!!    quel bel avenir pour un pays



Mon pauvre @soleil66  tu n'as pas peur tes mots !!   ou des maux

Tu vois  @raymond74, là encore et comme à ton habitude,  tu ne lis que ce que tu veux lire,  pour lancer une zizanie!!!!

C'est comme de prendre dans une phrase: " il est mort ".   Là ça fait mal.
Mais si la phrase entière était: " Il est mort de rire "   L'affirmation n'est plus du tout la même.

Donc j'ai bien écrit " Finalement je vais finir par croire ce que beaucoup de gens commencent à dire "

ce qui est une supposition.  Je me pose des questions/interrogations sur ce qu'ils disent!!

et suivi de " il serait probablement bon d'avoir pour quelques temps un président
avec une légère tendance fasciste "  

Donc là aussi, c'est encore une supposition/interrogation " il serait probable que "   et " quelques temps " puis " avec une légère tendance ".

Mais toi, tu t'engouffres de suite en partant du principe que je souhaite le  " fascisme " en espérant que d'autres vont t'emboiter le pas.  en feu
Et ta formule " Mon pauvre " franchement, si je te disais: " oh mon pauvre  @raymond74, mais non tu n'es pas c.. "  Crois-tu que ce ne serais pas une façon de te le dire !!!!
Perso je traduit " mon pauvre " comme: " oh là là, mon pauvre, t'es vraiment à plaindre  ou t'es vraiment cinglé "  Rolling Eyes

Donc encore une fois tu veux créer le conflit.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 12:44

soleil66 a écrit:



Finalement je vais finir par croire ce que beaucoup de gens commencent à dire: il serait probablement bon d'avoir pour quelques temps un président
avec une légère tendance fasciste,
pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Rolling Eyes Mais le pourrais-t-il vu où nous en sommes, et aux 
contraintes européenne?


Ha oui fascisme  !!!    quel bel avenir pour un pays



Mon pauvre @soleil66  tu n'as pas peur tes mots !!   ou des maux

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 12:08

@Soleil66 à écrit:
 "Bien sur, c'est l'un des problème de la France d'avoir mis en place des tas de couches dans la gestion de notre pays.
Mais in fine, le résultat est bien que plus rien ne fonctionne en France."

C'est tout à fait cela.(c'est pas moi le responsable. C'est les autres et tout ce beau monde fait de fonctionnaires se renvoie la balle jusqu'à ce qu'elle disparaisse)

@Dr Feelgood On parle de fakes news, en ce moment Macron en fait plein. Very Happy Malheureusement ce n'est pas le père Noël, plutôt le père fouettard.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 12:02

soleil66 a écrit:

Autre point scandaleux, et qui pourtant, devait être supprimé par l'engagement de notre président pipeauteur (  dont personne n'a élu, à écouter les gens !!!! ), c'est la présence de personnes pauvres, couchant dans nos rues.  en feu

Bonjour solei66 ,
Les promesses mensongères de notre président E.Macron son légion , E Macron est un spécialiste de la C.O.M mais pas dans les actes .
Pour mémoire dans son discours de juillet 2017 il avait annoncé qu'avant la fin d'année 2017 il n'y aurait plus de SDF dans les rues , apparemment aujourd'hui 2023 nous en sommes au même point , personnellement je dirais pire qu'en 2017 .
A mon avis notre Président E.Macron préfère mettre tout ses efforts dans la réquisition d'hôtels du coté de Menton, Nice, afin d'accueillir dans le grand confort les " Mineurs solitaires" moyenne d'âge 25/30 ans , tous ingénieurs, médecins, architectes venant apporter à la France le savoir.

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 11:50

Bien sur, c'est l'un des problème de la France d'avoir mis en place des tas de couches dans la gestion de notre pays.
Mais in fine, le résultat est bien que plus rien ne fonctionne en France.
Mais malgré tout, qui à le pouvoir !!!! c'est tout de même le gouvernement qui est en haut de cette pyramide.
Finalement nous critiquons les pays étrangers qui sont pourris par la corruption, mais la France ne vaut pas mieux. Car toutes ces organisations/associations,
où l'ont placent les copains, ça coûte très cher, et surtout pour ne fo.tre que la zizanie.
Je trouve aberrant toutes ces structures comme le conseil départemental, le conseil général, la communauté des communes, etc etc.
Bien sur ce sont bien souvent les plus gros employeurs dans un département, mais pour quelle efficacité ?

C'est comme les régions. Ca devait faire gagner de l'argent. Mais en réalité, ça coûte encore plus qu'qu'avant.
J'ai une fille qui bosse à Toulouse et avant  les réunions étaient faites  à Toulouse, avec les gens de Toulouse.
Maintenant, avec l'Occitanie, les gens vont en réunion de Toulouse à Montpellier ou de Montpellier à Toulouse.
Parfois même les réunions sont organisées dans des lieues de grand luxe ( avec piscine/sauna/ maisons individuelles pour l'hébergement, restau réputé, etc ), à mi-chemin.
Où sont les économies?? Car en fait personnes n'a perdu son emploi!! 
Et de cas comme cela il y en a beaucoup.  affraid

Ce qui est certain, c'est que nos politiques, n'attendent pas 1 an pour avoir un RDV avec un médecin, nous oui, mais ceux que nous mettons aux
commandes s'en fichent totalement.
Finalement je vais finir par croire ce que beaucoup de gens commencent à dire: il serait probablement bon d'avoir pour quelques temps un président
avec une légère tendance fasciste, pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Rolling Eyes Mais le pourrais-t-il vu où nous en sommes, et aux 
contraintes européenne?

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 10:50

Te trompe pas Soleil66 c'est pas l'état, (qui ne fait que passer sur un quinquennat, avec son ministère de la santé et de la prévention, qui ne sert plus à rien) qui ne gèrent plus les Hôpitaux. Se sont les agences régionale de santé (ARS crée en 2009 au moment ou mon fils rentrait en première année de médecine). Elles gèrent tout ce qui concerne la santé dans une région. Dont les investissements des hôpitaux. Autorisation de la création de maison de santé, fermeture d' hôpitaux, etc... Si des reproches doivent être fait c'est contre l' ARS qui sont surtout des bureaucrates.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 10:42

soleil66 a écrit:
Citation :
 


Pour moi, @raymond74 , je trouve que justement il y a un gros problème.
En effet, si un hôpital en arrive à réclamer l'aumône, c'est que quelque chose ne fonctionne pas au niveau du gouvernement.
Je trouve que le fonctionnement des hôpitaux est prioritaire sur des tas d'autres dépenses pouvant être supprimées ou retardées.
Après chacun est libre de ses idées.
Mais si par exemple, tu as un accident, et que l'hôpital par manque de moyens, te dit: "désolé, nous ne pouvons vous sauver car nous n'avons pas ceci ou cela pour le faire ", peut-être verras-tu les choses sous un autre angle.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui @soleil66  chacun est libre de ses idées et heureusement.

En France ça n'a pas du souvent arriver de dire a  un patient on ne peut pas vous soigner car on n'a pas ceci ou cela, 
Pour Georges-Pompidou  c'est appel au don ce n'est pas pour avoir du matériel qui pourrait manquer pour faire des soins , mais c'est pour avoir du matériel beaucoup plus performants , et pour le moment on a quand même bien soigné les gens sans ce scanner à comptage photonique.
Après je ne vais pas nier le fait que des petits hôpitaux ont fermé ou ont fermé des services  par manque de moyen et de personnel .  mais ça c'est un autre problème qui n'a rien a voir avec ces  appels au dons pour des hôpitaux  qui sont déjà bien pourvu.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 10:11

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Encore une tendance qui me choque.
En effet, en France, nous sommes je crois les champions sur les impositions, et les hôpitaux font appelle à notre bon coeur pour pouvoir acquérir du matériel 
ou améliorer le fonctionnement  affraid

L'hôpital Georges Pompidou pour acheter un scanner !!!!

L'hôpital Rothschild qui envoie des demandes de dons !!!!

J'estime que nous payons assez d'impôts et que l'état au lieu d'être si généreux dans des tas d'associations et de pays étrangers, devrait donner
les fonds nécessaires pour que tout fonctionne correctement. en feu
Autre point scandaleux, et qui pourtant, devait être supprimé par l'engagement de notre président pipeauteur (  dont personne n'a élu, à écouter les gens !!!! ), c'est la présence de personnes pauvres, couchant dans nos rues.  en feu
 
Je ne donnerai jamais pour ce genre de truc, mais par contre je n'y vois rien de choquant, il n'y a aucune obligation et ceux qui donne doivent estimer qu’ils peuvent et que c'est bien de le faire donc je ne vois pas trop ce qu'il y a redire sur ces pratiques.
Quand j’ai pris ma retraite j’ai fait deux ans de bénévolat dans une associassions caritative personne ne ma obligé de le faire et quand j’en aie assez j’ai arrêté, chacun est libre de tonner de son temps ou de son argent, je ne vois pas ou il y a un problème.


Pour moi, @raymond74 , je trouve que justement il y a un gros problème.
En effet, si un hôpital en arrive à réclamer l'aumône, c'est que quelque chose ne fonctionne pas au niveau du gouvernement.
Je trouve que le fonctionnement des hôpitaux est prioritaire sur des tas d'autres dépenses pouvant être supprimées ou retardées.
Après chacun est libre de ses idées.
Mais si par exemple, tu as un accident, et que l'hôpital par manque de moyens, te dit: "désolé, nous ne pouvons vous sauver car nous n'avons pas ceci ou cela pour le faire ", peut-être verras-tu les choses sous un autre angle.  Rolling Eyes Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 10:06

@Dr Feelgood. C'est justement par le manque de médecins que l'on forme des manipulateurs radio qui s'occupent de faire passer les scanners, radio, IRM ect... Sauf pour les échographies. Le résultat des Scanner etc... est rédigé par un médecins radiologues.
Il est sur que pour la chirurgie dont l'internat est de 5 ans. Les robots ne remplacerons jamais les médecins ou les chirurgiens. Qui ont eu 2 années de formation sur l'anatomie avec un des plus gros coefficient au concours de 1ere année. (c'est la bête noire de beaucoup d'étudiants)
D'ailleurs le professeur d'anatomie des premières année (amphi de 1000 étudiants). 
La chose qu'il leur dit en premier, c'est que toute personne est différente. Que les gens ne sont pas des machines ou des robots, avec les pièces toutes au même emplacement, et orientées de la même façon. C'est pour cela que l'on fait appel à l'imagerie, avant une intervention chirurgicale ou autres.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 9:51

soleil66 a écrit:
Encore une tendance qui me choque.
En effet, en France, nous sommes je crois les champions sur les impositions, et les hôpitaux font appelle à notre bon coeur pour pouvoir acquérir du matériel 
ou améliorer le fonctionnement  affraid

L'hôpital Georges Pompidou pour acheter un scanner !!!!

L'hôpital Rothschild qui envoie des demandes de dons !!!!

J'estime que nous payons assez d'impôts et que l'état au lieu d'être si généreux dans des tas d'associations et de pays étrangers, devrait donner
les fonds nécessaires pour que tout fonctionne correctement. en feu
Autre point scandaleux, et qui pourtant, devait être supprimé par l'engagement de notre président pipeauteur (  dont personne n'a élu, à écouter les gens !!!! ), c'est la présence de personnes pauvres, couchant dans nos rues.  en feu
 
Je ne donnerai jamais pour ce genre de truc, mais par contre je n'y vois rien de choquant, il n'y a aucune obligation et ceux qui donne doivent estimer qu’ils peuvent et que c'est bien de le faire donc je ne vois pas trop ce qu'il y a redire sur ces pratiques.
Quand j’ai pris ma retraite j’ai fait deux ans de bénévolat dans une associassions caritative personne ne ma obligé de le faire et quand j’en aie assez j’ai arrêté, chacun est libre de tonner de son temps ou de son argent, je ne vois pas ou il y a un problème.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 9:18

Chamalo a écrit:
"et en plus les maths ont été supprimés de l'épreuve du bac".


Mes jumeaux de petits fils ont passé leur bac cette année, la note de maths avait un coef 32. Wink

Peut-être que dans certains types de bac il n' y a pas d'épreuve de maths? mais je ne pense pas que ces types de bacs là soient compatibles avec des études scientifiques supérieures ?Question

La fac de médecine doit acceuillir tout type de bachelier (c'est une obligation). Avec n'importe quel bac en poche, même les littéraires. D'où l'épreuve de math au concours de 1ere année. Cela arrive que des littéraires passe en 2eme année. (pendant l'été avant de rentrer à la fac de médecine, ils font un rattrapage sur les maths).
Et je dirais même plus. Ils doivent prendre aussi les handicapés en fauteuil qui ont leur bac en poche. Il y en avait un dans la promo de mon fils qui a réussi le concours de passer en 2eme année. Mais la 2eme épreuve de ce concours que tu as le droit de passer 2 fois sur 2 ans. C'est le stage infirmier épreuve pratique de l'infirmier et de l'aide soignant (entre autre, soulever un malade, pour le retourner ou le sortir de son lit, faire sa toilette etc...). La personne dans son fauteuil ne peux pas.
Mais comme la Fac a obligation d'acceuillir tout le monde avec son bac et donc ne peu pas les refuser. (Ca c'est la France)

En juin 2009 le coef de l'épreuve de math était de 9 au bac S

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 8:52

Encore une tendance qui me choque.
En effet, en France, nous sommes je crois les champions sur les impositions, et les hôpitaux font appelle à notre bon coeur pour pouvoir acquérir du matériel 
ou améliorer le fonctionnement  affraid

L'hôpital Georges Pompidou pour acheter un scanner !!!!

L'hôpital Rothschild qui envoie des demandes de dons !!!!

J'estime que nous payons assez d'impôts et que l'état au lieu d'être si généreux dans des tas d'associations et de pays étrangers, devrait donner
les fonds nécessaires pour que tout fonctionne correctement. en feu
Autre point scandaleux, et qui pourtant, devait être supprimé par l'engagement de notre président pipeauteur (  dont personne n'a élu, à écouter les gens !!!! ), c'est la présence de personnes pauvres, couchant dans nos rues.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 7:41

"et en plus les maths ont été supprimés de l'épreuve du bac".


Mes jumeaux de petits fils ont passé leur bac cette année, la note de maths avait un coef 32. Wink

Peut-être que dans certains types de bac il n' y a pas d'épreuve de maths? mais je ne pense pas que ces types de bacs là soient compatibles avec des études scientifiques supérieures ?Question

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 6:53

Dusterajojo a écrit:

Il faut en revenir à la médecine. Qu'est que l'on demande au médecins c'est de soigné les gens avec ce qu'ils ont appris et ne sont pas des ingénieurs qui se servent de robots.(Le médecins n'a pas le droit à l'erreur, mais l'ingénieur si ).

Bonjour Dusterajojo ,
je pense que de nos jours plus ça va aller les chirurgiens ne mettront plus les mains dans le "cambouis" il y aura des robots .
 Certes ça parait de la totale science fiction mais aujourd'hui c'est la réalité , je pense que l'utilisation de robot devrait apporter un plus au niveau de la chirurgie mini-invasive ainsi que la précision dans la micro chirurgie , maintenant je pense que ce fameux robot ne doit pas être lâcher dans la nature comme cela il doit être assisté par un chirurgien manipulateur pouvant reprendre la main le cas échéant a l'aide de commande manuelle ,genre de poignées joystick de console de jeux ?
https://www.doctissimo.fr/sante/grands-dossiers-sante/robots-medecine/robot-chirugical-chirurgie-robotique-france#Vers%20Un%20%22Permis%20de%20Conduire%20Un%

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptySam 30 Déc 2023 - 6:20

Dusterajojo a écrit:

Je suis sur et certain, qu'a Besançon. Ils n'ont pas besoin d'envoyer des patients à Dijon pour se faire opérer. (ça c'est une connerie de journalistes).

Bonjour Dusterajojo ,
Merci pour ta confirmation, c'est un peu ce que je pensais (fake news) , l'info me paraissais à l'époque totalement surréaliste que je n'ai pas pris l'info pour argent comptant , maintenant de nos jours il y a des choses tellement aberrantes que pourquoi pas ?
J'espère pour eux que depuis le temps l'hôpital de Besançon a eu le temps de former une équipe de manipulateurs .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:48

@Dr Feelgood (j'adore back in night) Alors là je ne pourrais pas te dire. Mais comme Besançon est un Centre Hospitalier Universitaire. Ils ont des professeurs d'université dans chaque service. Dont certain font des publications médicales dans le Lancet et autre. 
Après les appareils derniers cri pour les acheter il faut l'accord de l' ARS, je suppose.
Mon fils travaille à l' hôpital de Dole.
Il faut en revenir à la médecine. Qu'est que l'on demande au médecins c'est de soigné les gens avec ce qu'ils ont appris et ne sont pas des ingénieurs qui se servent de robots.(Le médecins n'a pas le droit à l'erreur, mais l'ingénieur si ).
Ca peut être aussi une histoire de magouille entre certaine personne de l'hôpital et le fabricant de ce robot, peut être n'arrivait-il pas à le refourguer ailleurs. Laughing Laughing
Je suis sur et certain, qu'a Besançon. Ils n'ont pas besoin d'envoyer des patients à Dijon pour se faire opérer. (ça c'est une connerie de journalistes).
Par contre il est vrai qu'au CHU de Besançon, les patients ayant subis une opération cardiaque étaient envoyés sur Lyon pour faire de la réadaptation cardiaque, car il n'y a rien sur le CHU de Besançon . Mais plus maintenant les patients sont envoyés sur Dole dans le service de cardiologie/réadaptation cardiaque de mon fils qui est superviser par le service de cardiologie du CHU de Besançon. Pour les patients du CHU cela fait moins loin Dole que Lyon.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:27

Bonjour Dusterajojo ,
Puisque tu nous parle de Besançon ,tu pourrait confirmer ce que j'avais lu sur une revue médicale qu'à l'hôpital de Besançon il y a un robot ultra moderne dernier cri pour les opérations mais n'ont pas le personnel compétent et formé pour le faire fonctionner et sont obligé d'envoyer les malades à Dijon pour se faire opérer , VRAI ou FAUX ?

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:10

Il est bien là le problème d'un état géré par des fonctionnaires (surtout sauvegarder leurs règles et leurs places). 
Mon fils qui travaille à l'hôpital à Dole dans le JURA. Et doit travailler en mi-temps dans un cabinet privé à Besançon dans le DOUBS, qu'il devrait reprendre dans quelques années.
Le problème c'est l'administration de santé du Jura, n'est pas la même administration de santé que dans la Doubs. 
A croire que dans chaque département nous sommes dans un pays différent.

En plus ce n'est pas la première fois qu'il a un problème avec l'administration de ces 2 départements. Déjà quand il était externe, il travaillait au CHU de Besançon dans le DOUBS et habitait dans le JURA, aucun de ces 2 départements, ne voulaient le couvrir pour la sécurité sociale, il a travaillé en tant qu'externe au CHU de Bezak pendant 1 an et demi sans couverture sociale. Il a fallut envoyer un courrier au ministère de la santé pour que tout rentre dans l'ordre. ( et je pense souffler dans quelques bronches ).

C'est pour cela que le titre du fil "tout le monde sera concerné" ne pourra pas s'appliquer à la France avec son administration.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyVen 29 Déc 2023 - 13:05

Il y a aussi d'autres facteurs qui n'arrangent pas du tout ce problème de manque de médecins:

- Avant, un médecin ( je pense comme Jean  @Photoson01 ), faisait des heures et des heures comme le faisait tous ces médecins de famille.
Ils étaient corvéables en permanence.
Aujourd'hui, les gens travaillent 35h voir bien moins pour beaucoup, et le jeune qui aurait bien fait médecine, n'a plus envie de bosser comme un dingue pour en plus, n'avoir qu'un salaire qui n'a rien de motivant.
De plus, il lui faudra se taper 10 ans d'études difficiles et ne parlons pas de celui qui fait une spécialisation.
Par ailleurs c'est une multitudes de petites choses qui me semble-t-il font que le système est dégradé.
Par exemple, comme la médecine traditionnelle où, bien que le médecin connaissait parfaitement  ses patients, il passait presque 1/2h avec eux.
Donc maintenant, le médecin, veut lui aussi gagner de l'argent, et comment procède-t-il: bah il fait du nombre.
Consultation en 5 a 15 mn maxi, ce qui consiste souvent à faire une ordonnance pour aller faire une écho/radio/scanner/prise de sang. 
De ce fait on surcharge ces secteurs ( par chez moi pour une écho c'est généralement 2 voir 3 mois d'attente ).
Le patient reviens chez son médecin avec sa radio et hop ce dernier fait un mot pour un spécialiste (et là, c'est pire, 1 an voir plus pour obtenir un rdv et de plus en plus de spécialistes indiquent à l'accueil, qu'ils ne prennent plus de nouveaux patients ).
Et hop les spécialistes sont surchargés.
Autre facteur, les jeunes ne veulent s'emmer..avec l'administratif et les gardes. Alors ils veulent bosser dans une structure avec des secrétaires/administratifs.
Un cabinet ne se vend plus maintenant, et du coup, on retrouve des médecins regroupés dans un secteur où les investisseurs ont pris des options.
Il y a aussi une situation en France qui n'arrange pas l'envie d'être médecin, comme instituteur, policier, pompier, etc etc:  C'est le très grand manque
de civilité des gens.
Combien sont ils a être agressés chaque jour. 
Ma femme qui était chirurgien-dentiste, s'est pris des baffes par des gens mécontents de ne pas avoir un rdv de suite.
Alors que ces mêmes personnes, prennent un rdv, ne viennent pas, sans prévenir, et expliquent qu'ils devaient faire leurs courses, ou aller jouer au foot!!!!
Et pour terminer, il faut bien voir que la population Française a vieilli et que cette situation engendre beaucoup plus de besoins médicaux.
Je n'ai pas l'impression que ce vieillissement pourtant prévisible ait été anticipé!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:15

@Dr Feelgood Sur la fac de médecine de Besançon (même problème dans toutes les facs de France) en 2010 quand mon fils est passé en 2eme année le numérus clausus était de 173 sur Besançon, pour un amphi des 2eme années de 200 places, bien sur il ne faut pas oublier la vingtaine de redoublant. Ce qui fait que c'est déjà plein. Donc même en ayant supprimé le numérus clausus cet amphi n'est pas extensible.
Seul l'amphi des premières années est passé de 700 à 1000 places.
Le deuxième problème: c'est la formation (externat) à partir de la 4eme année. Les étudiants sont de plus en plus nombreux à suivre les médecins/professeurs dans les services, et là il n'y a plus de place. Aussi les cliniques ne veulent pas les formés sauf quand ils sont internes et ont acquis une certaine autonomie.(les externes non, les internes oui, c'est pour le rendement pognon pour la clinique)

Aussi une chose que l'on a oublié de dire aux français c'est que le redoublement n'est plus obligatoire jusqu'au bac et en plus les maths ont été supprimés de l'épreuve du bac. Donc c'est en première année de médecine qu'il y a une épreuve de maths lors du concours et que beaucoup échous. (les épreuves de maths en 2010 n' existait pas en première année de médecine. Car quand mon fils a passer sont bac avec comme optionnel maths. il y avait des épreuves de maths au bac) IL est bien là le problème de l'éducation nationale à vouloir niveler vers le bas.( on obtient de la M...e)
Le dernier a être pris au numérus clausus de 2010 avait 9,5 sur 20 de moyenne.
Même en voulant augmenter le nombre de gens en 2eme année avec des moyenne plus basses. Comme ils ont le droit de redoubler au max trois fois cette 2eme année et 2 fois la 3eme, les amphis débordent.

C'est pour cela qu' il n'y aura pas beaucoup plus de médecins en France. Mais plus de formation pour des infirmiers et des métiers paramédicaux, pour renforcer ce manque de médecins.
Un exemple: l'orthoptiste pour aider les ophtalmologues, dont leur spécialité est la chirurgie et donc 5 ans d'internat. Qui sont débordés rien que par la chirurgie de l'oeil.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Ven 29 Déc 2023 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyVen 29 Déc 2023 - 9:45

Dusterajojo a écrit:
 La première il n'y pas assez de médecins pour réaliser toutes ces visites médicales (c'est pour cette raison quand 2018, ils ont arrêté de faire passé une visite médicale pour le permis EB), sur environs 30/35 millions de gens qui ont un permis (même divisé par 15 ans), et de plus 770000 personnes qui roulent sans permis.

Bonjour Dusterajojo ,
Vaste sujet que le désert médical en France , la cause principale vient du fameux "Numérus Clausus" qui avait été pondu début 70 dans le but d'alléger les dépenses de santé , en gros freiner le nombre de jeunes médecins se présentant pour le concours en deuxième année .

Le seul point positif de la Macronie serait d'avoir en 2020 supprimé le Numérus Clausus qui a fait d'énormes dégâts dans le paysage médical pendant 50 ans , cela étant dit il faut tenir compte du temps de formation d'un médecin voir celui d'un spécialiste , remettre la machine en route va demander du temps.
Autre point a revoir la répartition des cabinets médicaux ou maisons de santé en France , quand tu voit le nombre de médecins à Menton ou Nice a tous les coins de rue et le nombre de médecins dans certaines région de France où il est impossible de trouver un simple médecin généraliste disponible.

Concernant le profil des médecins des centres de commission de contrôle des permis de conduire j'ai remarqué a plusieurs reprises qu'il y a un manque de compétence , qualité , et nombre de médecins spécialisés pour le permis de conduire .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. EmptyVen 29 Déc 2023 - 9:26

soleil66 a écrit:

Et chez moi, je fais tout moi-même ( maçonnerie, plomberie, électricité, peinture, etc etc).

Moi aussi quand j'étais jeune je faisais de la maçonnerie. Au début des années 80. Sur la vieille skoda 105 du beau frère j'avais refais sa portière arrière à l'aide de plâtre, puis repeint. Very Happy  Ca a tenu jusqu'à ce quelle aille à la casse.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde sera concerné. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde sera concerné.   Tout le monde sera concerné. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde sera concerné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Salut tout le monde ;)
» Saluts a tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: