www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyHier à 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

» Vends Medianav3 pour Clio
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
adblue micom attelage mise accoudoir toit ddt4all revision barre duster Klaxon glace coffre camera libre jour antenne fermeture huile main medianav filtre Carte moteur auto tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
roro13
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
PFB
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
Dusterajojo
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
pataboat
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
Fatalan
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
pouchke
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
ricco69
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
hewkard
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
2stair
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
dusterman
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
raymond74
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
Photoson01
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
BO105
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
pataboat
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
lolo80600
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_lcapUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Voting_barUn "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum

Aller en bas 
+2
korrigan29
Morgan38
6 participants
AuteurMessage
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyDim 24 Déc 2023 - 14:42

Bienvenue,

profil complet, avatr présent =

accès valide

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4x4, Prestige, 08/2022, Gris Highland, Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.


Fontaine, Sassenage, Corrençon en Vercors, Villard-de-Lans. sont des endroits que j'ai très bien connus, il y a fort longtemps...  Smile


..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Morgan38
discret
discret
Morgan38


mon Duster : Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4x4, Prestige, 08/2022, Gris Highland, Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.
Age : 73

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:47

Voilà  Dusterman,

J'espère ne rien avoir oublié  ...

A bientôt sur le Forum Duster (entièrement accessible).
Passe de bonnes fêtes de fin d'année. 
 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptySam 23 Déc 2023 - 6:55

Hello Morgan38,

tu y es presque ....


profil quasi complet (manque le modèle précis de ton Duster ainsi que le mois et l'année de ton Duster), avatar présent =

accès retardé


la marque et la taille de tes sous vêtements ne nous intéressent pas, par contre les infos sur ton Duster oui  Smile




Duster 2 ou Duster 2 ph2 ??? - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mois???/année???,  Gris Highland,  Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Morgan38
discret
discret
Morgan38


mon Duster : Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4x4, Prestige, 08/2022, Gris Highland, Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.
Age : 73

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyVen 22 Déc 2023 - 17:21

Tout à fait d'accord avec toi Soleil66,

tout comme toi, je fais partie de l'ancienne école et je suis parfaitement en phase avec tes propos qui m'éclairent sur le (bon) fonctionnement de ce forum. A ce titre, étant né au milieu du siècle dernier, je te dois le respect (ainsi qu'à Dusterman d'ailleurs), et je te remercie pour ce complément d'explication assorti d'une prise de position claire que j'approuve entièrement.
Il ne me  reste plus qu'à attendre patiemment l'approbation éventuelle de Dusterman pour pouvoir m'insérer et/ou intervenir dans les discussions de ce forum qui m'intéressent au plus haut point.

Cordialement.
... et bon anniversaire d'avance cheers !!!

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mois???/année???,  Gris Highland,  Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.


L'Electron Libre Cool !


- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyVen 22 Déc 2023 - 16:44

Tu sais  @Morgan38, je ne suis pas du tout  " lèche c.l ", mais j'apprécie beaucoup Dusterman ( et je ne le connais pas du tout ), pour justement la rigueur qu'il applique sur son forum.
Contrairement à d'autres forums, il fait semble-t-il de son mieux pour faire en sorte que ce forum soit agréable et bien géré.
Bien sur, parfois ça peut surprendre, mais tu verras, c'est appréciable.
Evidemment ayant 80 ans  ( dans 3 jours ), je suis de la vieille école, qui était avec des valeurs, du respect, etc etc, et 
malheureusement, dans notre monde actuel, plus rien ne va et plus personne ne respecte quoi que ce soit.
Alors, j'apprécie lorsqu'il y a un peu de discipline et des règles.  Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Morgan38
discret
discret
Morgan38


mon Duster : Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4x4, Prestige, 08/2022, Gris Highland, Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.
Age : 73

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyVen 22 Déc 2023 - 16:27

Merci Soleil66,

... pour tes informations qui expliquent "le pourquoi du comment", informations avec lesquelles je suis plutôt d'accord Smile !
mais les demandes "péremptoires" de notre cher administrateur m'ont rappelé les circonstances (heureusement fort lointaines) ou mon banquier me demandait quasiment de "me foutre à poil" (façon de parler) pour pouvoir me prêter trois francs six sous confused ... rien à voir Shocked  ... quoique ...
Là, j'ai compris, dont acte.

Merci encore - Cordialement.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mois???/année???,  Gris Highland,  Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.


L'Electron Libre Cool !


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyVen 22 Déc 2023 - 15:59

Mais oui  @Morgan38, avec le temps, tu pourras constater que ces infos qui peuvent te sembler inutiles, sont malgré tout intéressantes.
Pour faire une réponse, ou même pour celui qui espère une réponse, c'est très bien de savoir que la personne qui te réponds 
ou qui pourrait te répondre à par exemple des pneus de telle marque, de tel type et de telles dimensions, ou qu'il dispose d'un blindage sous son Duster, ou encore que son modèle est de telle finition et dispose de telles options. Etc Etc

Autre exemple: tu disposes de roues en 17", et moi, j'ai pris l'option 16".
Si tu te poses la question du pourquoi et du comment, de savoir que j'ai ça sur mon véhicule, il te sera plus facile de me
demander ce que j'en pense. ET là, les autres, enchériront sur ma/mes réponses. 

Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyVen 22 Déc 2023 - 15:52

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Morgan38
discret
discret
Morgan38


mon Duster : Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4x4, Prestige, 08/2022, Gris Highland, Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.
Age : 73

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyVen 22 Déc 2023 - 15:10

Cher Dusterman,

Suite à ton dernier post m'indiquant "profil incomplet", j'ai regardè ce qui était accessible sur ton propre profil, puis je suis retourné sur le mien, et, force est de constater qu'à part la rubrique "site Web" - "Face de Bouc" - "Twitter" - et autres sites Internet de valorisation personnelle que je n'utilise plus depuis quelques années, je ne vois pas quoi rajouter à mon profil ... à moins que les options, accessoires, marque de pneus, type de porte-clef de mon Duster te semblent indispensables à des échanges intéressants sur ce forum ...

Mais il y a sans doute quelque chose qui m'a échappé ...?

Merci d'avance pour ta réponse.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mois???/année???,  Gris Highland,  Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.


L'Electron Libre Cool !


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyVen 22 Déc 2023 - 8:49

Hello,

On progresse, on progresse...  Smile

profil incomplet (manque plein de choses à compléter) , avatar présent =

accès toujours retardé

Sur ton profil, il manque plusieurs infos (voir ???). 
Regardes comment sont structurés les profils des autres membres, tu devrais facilement comprendre comment faire, même au vu de ton grand âge !



Duster 2 ???? - adBlue 115cv 4x4, Prestige mois???/année???, Couleur??, options en plus ???

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Morgan38
discret
discret
Morgan38


mon Duster : Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4x4, Prestige, 08/2022, Gris Highland, Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.
Age : 73

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyMar 19 Déc 2023 - 15:49

Oups Rolling Eyes , Dusterman,

... pris subitement de regrets ou d'un sursaut d'orgueil, j'ai utilisè - de façon forcenée - les derniers neurones encore disponibles dans mon cerveau embrumé, et je viens - contre toute attente - de réussir la manipulation "avatar" ... sans assistance; j'en ai profitè pour compléter une ou deux lignes de mon profil, et j'espère que tu apprécieras en la circonstance sinon ma créativité, au moins ma réactivité.

Je vais pouvoir passer maintenant aux sujets qui m'intéressent sur ce forum.
A bientôt sur la route - Cordialement.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mois???/année???,  Gris Highland,  Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.


L'Electron Libre Cool !


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Morgan38
discret
discret
Morgan38


mon Duster : Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4x4, Prestige, 08/2022, Gris Highland, Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.
Age : 73

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyMar 19 Déc 2023 - 15:14

Oui mon cher Dusterman,

Je dispose de toutes les photos possibles pour illustrer mon Avatar, mais, vu mon âge "pré-canonique", et  malgré les explications trouvées dans le post dédiè aux transferts d'images, je n'ai pas réussi à faire preuve d'une grande efficacité sur ce sujet Evil or Very Mad ...
Mais, bien sûr, je suis volontiers preneur de tes lumières ou de tout mode d'emploi pédagogique disponible pour te confirmer ma bonne volonté sur ce sujet Shocked !

Cordialement.
L'électron libre (... mais respectueux des règles ...).
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyMar 19 Déc 2023 - 8:06

Hello,

profil incomplet, avatar absent =

accès retardé

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptySam 16 Déc 2023 - 13:47

Je suis en phase avec toi  @Morgan38.
Moi aussi, j'ai franchi le pas vers le Duster1 en 2011.
Raz le bol des voitures qui reviennent très cher, alors qu'avec toutes les interdictions, il devient difficile d'en profiter.
Donc le Duster, me semblait le bon choix. Pratique, pas cher, peu d'électronique, passant partout, confortable et 
comportement routier très efficace.
En 2020, j'ai repris un duster2, et encore plus de plaisir.
Plus silencieux, mieux fini, et avec des gadgets très pratiques.

De plus, et lorsque je dis cela, il y a toujours des critiques, mais avec un duster et ses 115 CV, on peut sacrément se faire plaisir en conduite sportive ( ce sont mes gènes de la compétition automobile qui parlent ).

Par contre, tu as raison sur les tas d'aides à venir, comme le freinage seul de la voiture en cas d'obstacle, ou le maintien
dans la voie de circulation.
Dernièrement, j'ai loué une voiture avec ce genre de conneries, et franchement je trouve cela effarent.
Je me suis amusé à légèrement dévier vers la droite et à laisser libre le volant.
Bah, ça fait presque peur de voir comment la direction te balance d'un coup de l'autre côté, et toujours en laissant faire,
comment elle te renvoie vers la droite ( une vraie partie de ping pong ).

Par contre, il y a des aides qui sont réellement efficaces. Je pense à l'ABS et surtout l'ESP.
La caméra de recul est à mon avis aussi très appréciable.

Par contre, lorsque je vois l'évolution des prix du Duster, ça me gène de plus en plus.  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Morgan38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan38
discret
discret
Morgan38


mon Duster : Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4x4, Prestige, 08/2022, Gris Highland, Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.
Age : 73

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptySam 16 Déc 2023 - 11:34

Salut Henri l'Ardechois Smile ,

Content de voir que je ne suis pas seul à penser "motorisation pratique" encore pour quelques années ... je sais que nos enfants et petits enfants seront contraints de passer à l'électrique, sans doute via l'hybride (encore plus lourd !), mais pour ce qui nous concerne nous avons choisi le meilleur moteur actuel pour le Duster en version 4x4, moteur malheureusement en voie de disparition imminente Embarassed  !
Je suis bien sûr que Dacia va nous sortir un super Duster III, qui aura encore progressé, mais il faudra s'habituer à tous les bips et autres types de sécurités électroniques obligatoires au 1° Juillet 2024, ... et  dont je me passe très bien depuis ... 55 ans sur la route Cool ! donc je laisse ce plaisir à nos enfants et petits enfants qui sont né dans un environnement truffè "d'assistances" en tous genres dont nous nous sommes passè durant plusieurs décennies.
Bon, j'arrête de philosopher, et je confirme : vive le Duster I, vive le Duster II, et même vive le futur Duster III cheers !!!

A bientôt sur la route (et les chemins).
L'electron libre.

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
henri07
discret
discret
henri07


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv K9K, 4x4, Prestige, Beige Dune, attelage 13B, roue de secours + cric, bavettes, protections portières , bac de coffre.protections vanne egr,réservoir et pont.
Age : 73

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyVen 15 Déc 2023 - 21:55

Bonjour " p'tit vieux "  ou Morgan l'isérois.

 Très content de t'avoir lu. Pareil que moi, 73 ans, ai commandé un dudu vert kaki 1,5 dci 4x4 livrable 1er trimestre 24, et, habite guère loin du vercors, que je fréquente pas mal, en Ardèche.
 
   A+

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv K9K,  4x4, Prestige, Beige Dune, attelage 13B, roue de secours + cric, bavettes, protections: portières , bac de coffre, vanne egr, réservoir et pont.

- Forum Duster 2 -

Morgan38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
korrigan29
discret
discret
korrigan29


mon Duster : Duster 2 - Prestige Tce 130 cv 4X2 E6U, janvier 2022, Gris Highland ,Roue de secours + cric+ caméra de recule
Age : 71

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyJeu 14 Déc 2023 - 23:36

bienvenue a toi morgane

..........................................................................
Duster 2 - Prestige Tce 130 cv 4X2 E6U, janvier 2022, Gris Highland ,Roue de secours + cric+ caméra de recule

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Morgan38
discret
discret
Morgan38


mon Duster : Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4x4, Prestige, 08/2022, Gris Highland, Pack Off Road Protection sous moteur boite pont, Crochet d'attelage.
Age : 73

Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum EmptyJeu 14 Déc 2023 - 17:49

Bonjour à tous Very Happy ,

Retraitè depuis quelques années au pied du Vercors, j'ai beaucoup circulè durant ma vie professionnelle, et si j'ai "levè le pied" aujourd'hui, je reste toujours amateur de balades en tous genres (sur deux, trois ou quatre roues ...). Fin 2021, j'avais toutefois décidè de me "ranger des voitures" ... en commandant mon premier Duster 115 DCI 4X4 Prestige Gris Highland ... que j'ai d'ailleurs attendu pas moins de ... huit mois Embarassed .
Fini les Allemandes surpuissantes, fini les Anglaises anachroniques, fini même les petits cabriolets asiatiques ... je pensais qu'une Dacia allait me couper l'envie de circuler ... et bien, pas du tout cheers !!! au bout de quinze mois, mon Duster affiche près de 30.000 Kms. et à déjà fait le tour de l'Albanie en Juin/Juillet dernier. J'apprécie tellement ses performances (relativement modestes) que je viens de re-signer pour le même modèle (couleur Kaki Lichen) livrable au 1° trimestre prochain ...
Oui, vous allez me dire : "mais tu es fou", le nouveau modèle Duster III arrive quelques mois après ! Il sera tellement mieux ! ... oui mais sans le petit 1.5 L. DCI de 115 cv. avec un (petit) couple raisonnable de 26 Nm. et qui ne consomme en moyenne que 5,5 L/100 Kms. Que ce soit en essence consommant 50% de plus, ou en hybride pesant plus lourd, aujourd'hui, la motorisation diesel est la seul qui me permette de descendre dans le sud-ouest (près de 900 Kms.) pour voir mes petits enfants sans ravitailler en cours de route !
Donc voilà, je confirme et signe Laughing .

Cordialement.
L'electron libre pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum   Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "p'tit vieux" nouveau sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau
» Ptit nouveau
» Un ptit nouveau, je me présente
» Un ptit nouveau de belgique !
» Nouveau vieux con de la Bretonnie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: