En cette période de Noël et pour notre grand voyage vers le Père Noël, j'ai installé une petite guirlande de Noël dans mon Duster II.
En fait, j'ai trouvé en solde pour 4,99 euros une guirlande de 13 mètres avec 180 Leds multi-couleurs avec inclus un petit programmateur pour faire changer les couleurs et le rythme des lumières.
L'avantage de cette guirlande est son étanchéité IP 44 et son alimentation en 4,5 volts.
J'ai dévissé son alimentation qui est prévue pour se connecter sur le 220v alternatif et qui fournit à la sortie du 4,5 volts continu. La consommation est de 0,25 ampère pour toute la guirlande.
J'ai utilisé un petit convertisseur/régulateur de tension qui me permet d'abaisser la tension de 12 volts à 4,5 volts pour pouvoir alimenter cette guirlande à partir de la prise allume-cigare située à l'arrière droit du Duster II.
j'avais dans mes tiroirs quelques petits convertisseurs DC-DC, mais vous pouvez trouver cela facilement pour quelques euros:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai monté ce convertisseur/régulateur avec un peu de colle bâton (pistolet à colle) dans une barquette en plastique (récupérée dans les accessoires de la cuisine peu utilisés),
j'ai soudé quelques fils et monté une prise mâle allume cigare.
Quelques minutes de travail, pour un résultat ma foi fort sympathique qui illumine bien le Duster II en lui donnant un air de fête en cette période de Noël.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est notre sapin de Noël que l'on emmène avec nous durant notre grand voyage dans le grand Nord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la guirlande posée sur la plage arrière clignote comme à la maison ...

180 leds multicolores....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les voitures qui nous suivent ont devant eux un Duster 2 de Noël...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021- Forum Duster 2 - photos du Duster II:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]