www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyHier à 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Camping-car et aménagement Off-road!! EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Camping-car et aménagement Off-road!! EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
barre mise attelage filtre Carte revision toit coffre main accoudoir duster moteur auto huile jour fermeture tuto antenne camera libre Klaxon adblue glace micom medianav ddt4all
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
raymond74
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
2stair
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
PFB
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
Photoson01
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
soleil66
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
le camion
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
Dusterajojo
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
Daniel30
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
Droppy
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
2stair
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
dusterman
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
raymond74
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
Photoson01
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
BO105
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
pataboat
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
lolo80600
Camping-car et aménagement Off-road!! Vote_lcapCamping-car et aménagement Off-road!! Voting_barCamping-car et aménagement Off-road!! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Camping-car et aménagement Off-road!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Re: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyDim 24 Sep 2023 - 14:53

soleil66 a écrit:
Par contre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si j'ai un conseil, en Italie, si tu y retournes, fais bien attention avant de rentrer dans les secteurs interdits
de très nombreuses villes.
Tu peux y pénétrer, mais tu dois aller te stationner dans un parking privé, presque toujours souterrain.
Ainsi, le loueur de ce parking/garage, régularise ton entrée dans la zone interdite et ça efface ton amende.
Dès ton passage dans la zone, tu es filmé par une caméra et hop touché/coulé..... tu reçois une amende.
MAIS, et c'est la mon conseil, ces parkings, sont très limités en hauteur, et pas certain qu'avec ton véhicule tu puisses passer.


Oui soleil je suis ou courant pour les ZTL italiennes (Zone à Traffic Limité) qui sont un peu comme la vignette Crit’Air en France en un peu plus contraignant, comme chez nous, ces mesures sont prises pour la pollution au particules fines.  
En parlant de vignette Crit’Air, en France avec le Duster et le MB, je suis classé 2 vignette jaune, j’ai acheté la vignette Crit’Air Allemande, j’ai une vignette 4 verte, il n’y a pas de classement au-dessus c’est donc un peu plus souple que chez nous.
Mais pour revenir au post, comme je l’ai dit, je suis bien conscient que la hauteur de mon véhicule va parfois poser pb "à part que l’on doit oublier de se garer dans les parkings en sous-sol dans les villes"
Mais si on parle de très grande ville la plupart tu temps on sait qu’il faut au moins une bonne journée pour survoler un peu, voir deux jours pour une visite un peu plus complète, dans ce cas on ne s’embête pas on se pose dans un camping, et on prend les transports en commun, par exemple là au cours notre dernier voyage je n’ai même pas essayé de rentrer dans Munich.
Il faut savoir s’adapter aux situations, et il y a toujours moyen de détourner les problèmes qui finalement n’en sont pas.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Re: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyDim 24 Sep 2023 - 14:07

Par contre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si j'ai un conseil, en Italie, si tu y retournes, fais bien attention avant de rentrer dans les secteurs interdits
de très nombreuses villes.
Tu peux y pénétrer, mais tu dois aller te stationner dans un parking privé, presque toujours souterrain.
Ainsi, le loueur de ce parking/garage, régularise ton entrée dans la zone interdite et ça efface ton amende.
Dès ton passage dans la zone, tu es filmé par une caméra et hop touché/coulé..... tu reçois une amende.
MAIS, et c'est la mon conseil, ces parkings, sont très limités en hauteur, et pas certain qu'avec ton véhicule tu puisses passer.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Re: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyDim 24 Sep 2023 - 13:47

Hé oui ! et je dirai, heureusement que pour diverses raisons un grand nombre n’opte pas pour le camping-car, car sinon ça serait bien pire ça en deviendrait carrément   infernal.
C’est vrai que ces derniers temps il y a eu un gros enjouement pour ce mode de voyage, mais ça va peut-être se calmer.
Perso nous avons longtemps hésité à passer sur un plus grand gabarit que le VW t5 ou le t6 mais nous avons  finit par nous laisser tenter, en se disant que de toute façon un retour en arrière est toujours possible, par un peu plus de confort par exemple, un lit permanent et un petit cabinet de toilette, et un peu plus d’autonomie.
Et pas de regret pour le moment à part que l’on doit oublier de se garer dans les parkings en sous-sol dans les villes, avec le gabarit que l’on a choisi, pour le moment nous avons pu nous garer partout villes ou villages que nous avons voulu visiter.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Re: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyDim 24 Sep 2023 - 12:38

Bonjour,
Je ne vois aucun rapport entre le camping car et le comportement écolo, au contraire plutôt.
Il y a tant de camping cars en route que ça en devient uine réelle pollution, ne fut-ce que visuelle !
Tu arrives en haut d'un col, pas moyen de faire une photo sans en avoir 3 ou 4 dans le viseurs.
Sans parler de l'encombrement sur les routes !!!!

Et pourtant on avait réfléchit à en acheter un maintenant que je suis à la retraite, mais on n'a pas réfléchi longtemps vu les difficultés pour entrer en ville ou se garer. J'ai aménagé une Acadiane ; c'est très spartiate, mais vu l'investissement (2000€ ?), on a encore du pognon pour prendre une douche à l'hôtel quand on veut.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

soleil66 et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Re: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! EmptySam 23 Sep 2023 - 11:17

soleil66 a écrit:
Bien sur qu'il y a toutes sortes de gens qui font du camping-car.
C'est un peu comme dans le naturisme. Je le pratique depuis plus de 50 ans, et comme pour le camping-car, il y a de tout, mais malgré tout, pas mal de gens qui ont  l'esprit écolo.
Ils mangent sainement, avec des produits frais locaux, fabrique leur lessive, leur crème solaire, font du sport, etc etc.


Pour revenir au camping-car, ce qui me fait peur aussi, se sont les interdictions qui fleurissent de plus en plus.
Par chez moi, maintenant c'est la folie des portiques ( hauteur à 1.90m ) pour empêcher le passage aux camping-cars.
Je trouve cela absurde, et en opposition avec l'économie locale, car in fine, ils vont ailleurs dépenser de l'argent.
Tout comme les difficultés pour accéder dans les villes/villages.
 
 oui bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   mais ça ce n'est pas particulier au camping-cariste,  c'est juste  la tendance actuelle que beaucoup de gens, toute catégorie confondu, adopte ou aimerait adopter.

Alors pour les interdictions c'est vraie qu'il faudra de moins en moins compter sur ce qu'on appelle le camping sauvage,  et surtout en période estivale hors saison on trouve encore des spots bien sympathiques.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Re: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyVen 22 Sep 2023 - 23:47

Bien sur qu'il y a toutes sortes de gens qui font du camping-car.
C'est un peu comme dans le naturisme. Je le pratique depuis plus de 50 ans, et comme pour le camping-car, il y a de tout, mais malgré tout, pas mal de gens qui ont  l'esprit écolo.
Ils mangent sainement, avec des produits frais locaux, fabrique leur lessive, leur crème solaire, font du sport, etc etc.

Pour revenir au camping-car, ce qui me fait peur aussi, se sont les interdictions qui fleurissent de plus en plus.
Par chez moi, maintenant c'est la folie des portiques ( hauteur à 1.90m ) pour empêcher le passage aux camping-cars.
Je trouve cela absurde, et en opposition avec l'économie locale, car in fine, ils vont ailleurs dépenser de l'argent.
Tout comme les difficultés pour accéder dans les villes/villages.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Re: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyVen 22 Sep 2023 - 22:12

jipi17 a écrit:
Citation :
Je ne savais pas que l’esprit camping-car c’était être un peu écolo

Oui alors là je suis totalement d'accord, ce n'est pas forcément le cas, tout dépend des gens.
Il y en a beaucoup par chez moi forcement avec le bord de mer : des petits fourgons, des voitures transformées en fourgons, des camping car, des car camping car avec voiture sur la remorque Shocked, des fourgon aménagé 4x4, des anciens camions de livraisons aménagés, des ancêtres fourgons W ou camping car... des écolos et des pas du tout écolos mulltiMoqueur

c'est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  quand on voyage en camping-car  en France ou à l'étranger , on croise tout sorte de gens et toutes sortes de véhicules 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Re: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyVen 22 Sep 2023 - 21:07

Citation :
Je ne savais pas que l’esprit camping-car c’était être un peu écolo

Oui alors là je suis totalement d'accord, ce n'est pas forcément le cas, tout dépend des gens.
Il y en a beaucoup par chez moi forcement avec le bord de mer : des petits fourgons, des voitures transformées en fourgons, des camping car, des car camping car avec voiture sur la remorque Shocked, des fourgon aménagé 4x4, des anciens camions de livraisons aménagés, des ancêtres fourgons W ou camping car... des écolos et des pas du tout écolos mulltiMoqueur

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Re: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyVen 22 Sep 2023 - 20:57

soleil66 a écrit:
Je reviens de chez Renault, et dans les expos, il y avait le Traffic Grand spacenomad Iconic blue DCI 17.

Je suis monté dedans, et ce doit être pas mal pour faire des voyages.
Par contre, le prix est tout de même assez élevé. 

En gros, 73 000 €.  Sans compter certainement tous les frais annexes d'aménagements pour pouvoir vivre dedans.

Si je fais bêtement le calcul suivant:
- Total 80 000€ 
- comparé à une nuit en Airbnb à 100 €

Ca représente tout de même 80 000/100 = 800 nuits  soit environ 114 semaines ou 27 mois.
Donc sur 10 ans environ 11 semaines /an  ou presque 3 mois/an.

De plus, je pense qu'il y a des frais supplémentaires par rapport à partir avec sa voiture et coucher en Airbnb ( entretien du véhicules/ assurances/ parking éventuel/ coût kilométrique/ etc etc

De plus en Airbnb, on peut facilement se faire sa bouff, prendre  sa douche, etc etc.

Finalement, moi qui pensait beaucoup depuis quelques temps à ce mode de vacances, je trouve que les contraintes sont importantes
et demande un très gros investissement immédiat.

Mais je n'ai rien contre ce choix et suis heureux pour ceux qui le pratique.
 
Voila   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   chacun son  truc,    et ce que tu dis  est tout a fait vrai  , moi je ne cache rien ,  54 000 euro  le premier   84 000 euro je deuxième   ,  près de  130 000 l'actuel il y de quoi se payer quelques  nuit dans divers hébergement,  mais malgré tout ça ne laisse pas la même liberté d'action.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Ven 22 Sep 2023 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Re: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyVen 22 Sep 2023 - 18:33

Je reviens de chez Renault, et dans les expos, il y avait le Traffic Grand spacenomad Iconic blue DCI 17.

Je suis monté dedans, et ce doit être pas mal pour faire des voyages.
Par contre, le prix est tout de même assez élevé. 

En gros, 73 000 €.  Sans compter certainement tous les frais annexes d'aménagements pour pouvoir vivre dedans.

Si je fais bêtement le calcul suivant:
- Total 80 000€ 
- comparé à une nuit en Airbnb à 100 €

Ca représente tout de même 80 000/100 = 800 nuits  soit environ 114 semaines ou 27 mois.
Donc sur 10 ans environ 11 semaines /an  ou presque 3 mois/an.

De plus, je pense qu'il y a des frais supplémentaires par rapport à partir avec sa voiture et coucher en Airbnb ( entretien du véhicules/ assurances/ parking éventuel/ coût kilométrique/ etc etc

De plus en Airbnb, on peut facilement se faire sa bouff, prendre  sa douche, etc etc.

Finalement, moi qui pensait beaucoup depuis quelques temps à ce mode de vacances, je trouve que les contraintes sont importantes
et demande un très gros investissement immédiat.

Mais je n'ai rien contre ce choix et suis heureux pour ceux qui le pratique.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Re: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyVen 22 Sep 2023 - 9:47

soleil66 a écrit:
Voici des articles sur le camping car et l'aménagement Off-road!!

Cela semble très bien, mais le prix aussi est de rigueur.

Par contre, je serais curieux de connaitre la consommation de ces engins là, car déjà un Duster en utilisation Off-road consomme 
beaucoup plus que sur route, alors eux ça doit commencer à piquer !!!!
Et quelques part, ce n'est guère en adéquation avec l'esprit écologique des gens pratiquant le camping-car !! vu qu'avec ce genre de
véhicule, c'est censé faire beaucoup de kilomètres.

Voir les articles ICI



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne calcule jamais la conso de mes véhicules, je regarde les donné constructeur avant achat tout en sachant que ça reste toujours très optimiste et je regarde aussi quelques commentaires sur des forums,
Aujourd’hui Avec un véhicule 4X4  V6 190 cv boite auto, 3t5, sur route sans faire tirer excessivement je dois être à 12, 5 litres et en off road sur les rapports court dans les 22 23 litres.
Je ne savais pas que l’esprit camping-car c’était être un peu écolo,  perso  , même si je ne fais pas n’importe quoi dans la nature , je vois dans le camping-car  un  côté   liberté ,  pas liberté dans les sens on fait ce qu’on veut ou on veut , mais dans le sens on part quand on veut on rentre quand on veut , on se rend ou on veut sans avoir à faire de réservation ,  ce que l’on ne dépense  pas l l’hôtel  ,en gite en chambre d’hôte  ou dans une location on le met dans les frais Gasoil ,  pour le reste si on n’abuse pas des soirées resto , pour la bouffe c’est les mêmes frais qu’a la maison.

Certes ce genre de véhicule a un cout assez élevé, mais faut savoir ce que l’on veut, je n’ai pas une piscine, et je n’ai pas de résidence secondaire, ma résidence secondaire c’est le cc.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! EmptyVen 22 Sep 2023 - 8:10

Voici des articles sur le camping car et l'aménagement Off-road!!

Cela semble très bien, mais le prix aussi est de rigueur.

Par contre, je serais curieux de connaitre la consommation de ces engins là, car déjà un Duster en utilisation Off-road consomme 
beaucoup plus que sur route, alors eux ça doit commencer à piquer !!!!
Et quelques part, ce n'est guère en adéquation avec l'esprit écologique des gens pratiquant le camping-car !! vu qu'avec ce genre de
véhicule, c'est censé faire beaucoup de kilomètres.

Voir les articles ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping-car et aménagement Off-road!! Empty
MessageSujet: Re: Camping-car et aménagement Off-road!!   Camping-car et aménagement Off-road!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping-car et aménagement Off-road!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau kit off road
» Re: DUSTER TECH ROAD
» Re: DUSTER TECH ROAD
» Road trip Tour de Corse et Trans-Pyrénées (+Bardenas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: