www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptyHier à 19:57 par LEM

» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:18 par dusterman

» digression de sujet
installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:58 par lavermois

» Hello !
installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

Mots-clés
accoudoir Micomtest ddt4all Klaxon glace moteur micom dashcam camera fermeture attelage Carte main huile barre tuto duster coffre pare toit libre Roue adblue antenne medianav porte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
le camion
installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair Vote_lcapinstallation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair Voting_barinstallation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair Vote_rcap 
raymond74
installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair Vote_lcapinstallation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair Voting_barinstallation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair Vote_rcap 
2stair
dusterman
LEM
Clem Reinhart
Dusterajojo
soleil66
fafa54
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Excee à moins de 80€
Voir le deal
76.97 €

installation d'une Dashcam 4K sur le Duster 2 de 2stair

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair Empty
MessageSujet: Re: installation d'une Dashcam 4K sur le Duster 2 de 2stair   installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:43

Je fais un petit update de mon Tuto sur l'installation d'une super dashcam qui fonctionne depuis plus d'un an sans aucun problème et fournit de très belles images au niveau défintion et couleurs. Je ne peux que continuer à la recommander , pour ceux qui chercheraient une très bonne Dashcam pas trop chère.
La Dashcam est prévue pour se fixer sur le pare-brise avec une très grosse ventouse, pas mal faite et bien pensée pour tenir sur le pare-brise...
MAIS au fil des mois et surtout cet été, la ventouse avec la chaleur s'est décollée quelquefois et j'ai dû quelques fois ( 3-4 fois) la remettre en place. 

J'avoue que cela a fini par me "gonfler un peu" et j'ai chercher une autre solution pour la fixer et qu'elle ne bouge plus. Smile

Autre point important que je voulais corriger: 
j'avais ventousé la Dashcam coté droit du bloc rétroviseur, pour la "cacher un peu" derrière le rétro mais c'était finalement pour moi un mauvais calcul, car je ne vois jamais l'écran de la Dashcam ni les paramètres de réception des satellites, ni l'indicateur d'enregistrement, ni l'image de la caméra arrière etc...

Après réflexion, j'ai décidé de fixer ma Dashcam sur le coté gauche du bloc rétroviseur . 
Il m'a fallu étudier cette fixation, car le bloc plastique est bien sûr pas totalement vertical, et si je veux conserver une image bien horizontale il fallait que je compense cette non verticalité avec le système de fixation. 

Dans le grand foutoir de mon garage, j'ai trouvé et testé plein de petites pièces en plastique pour trouver comment rigidifier et compenser cette non verticalité.
Après plein d'essais, j'ai finalement arrêté mon choix sur une partie rigide en plastique (un morceau de tube du corps d'un feutre un peu sec) inséré dans un tube en caoutchouc épais pour donner aussi un peu de souplesse à mon ensemble de fixation. 
Je fais une petite fixette sur ce détail qui est pour moi, très important et qui m'a pris beaucoup d'heures de réflexion pour trouver le bon truc et avoir aussi quelque chose d'assez esthétique au final. 
j'espère que vous serez aussi d'accord sur ce point qui est à mes yeux aussi important. Smile

place aux photos maintenant:

des essais avec des morceaux de cheville rigide; trop gros, trop petit , pas assez long Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le fameux feutre, bon diamètre, et longueur que je peux adapter Smile

une vis de 5 ou 6mm que j'ai courbé pour pouvoir compenser la non verticalité du cache du bloc rétro beige. 

le système en place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien la courbure de la vis et la taille de la ventouse d'origine....

un écrou carré pour assurer le serrage dans le cache du bloc rétro

La vue à l'intérieur du cache

le système fixé.

le caoutchouc "antivibration"  Smile  et compensateur 

Et maintenant je remonte tout l'ensemble  pour finaliser cette modification

notez les deux câbles: l'alimentation et le câble de la camera arrière

située coté gauche du cache du bloc rétro,  on voit bien que maintenant 
le conducteur peut voir l'écran  au démarrage du Duster et si besoin sur la route...

L'installation reste assez discrète , et s'intègre assez bien sans trop dépasser 
vers le bas avec mon système de fixation.

Pour rappel, la Dashcam qui était fixée avant, coté droit du bloc rétro et que je ne voyais pas du tout en conduisant

Pour finir Mon petit chaton Smile  écaille de tortue (une fi-fille)  qui a 4 mois et que mes filles adorent. 
Rien à voir mais je l'aime bien Smile

=====================================================================================================
Mon post originel:

Je voulais depuis longtemps installer une Dashcam sur mon Duster 2 et j'ai choisi une modèle 4K pas trop cher et d'excellente qualité en vue de mon départ vers le grand Nord.

Mon choix s'est porté sur le modèle suivant:

et j'ai rajouté l'option caméra arrière :

Le packaging est très bien fait. sérieux et de qualité. La caméra est bien protégée.

caméra protégée par une grosse épaisseur de mousse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai choisi ce modèle car c'est une caméra 4K (très haute définition) et qui comprend toutes les options qui peuvent exister sur les Dashcam.

Le contenu de la boite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fonctions principales de la Dashcam:

- Angle de prise de vue de 170° ( avant et arrière) la caméra arrière s'enregistre dans un carré (en haut et à gauche) de l'image de la caméra avant avec possibilité de déconnecter cette fonction.
- GPS et WIFI
- Enregistrement vidéo + audio en boucle de 10 minutes maximum.
- G-Sensor capteur de gravité permettant la Détection de Mouvement et l'enregistrement automatique lors des mouvements brutaux (freinage, chocs, virage serré, impact)
- Fourniture d'un logiciel "LuckyMan" pour smartphone  iOS & Android, permettant de visualiser les images, de programmer et contrôler la camera à distance.
- Carte micro SD de maximum 64Gb, class 10 (non fournie)
- La fonction GPS  permet de montrer le parcours/l'emplacement/la vitesse sur Google Maps avec le logiciel Video Player
- Chargeur allume-cigare fourni avec la caméra mais fonctionne sur n'importe quelle prise USB 5V.
Cette caméra est toute petite:  73.3mm x 63.5mm x 31mm .
Une fois installée derrière le rétroviseur, elle se fait vite oublier.
Une ventouse très puissante permet de la fixer dans n'importe quelle position.

La Dashcam avec sa ventouse et la caméra arrière étanche.

Cette ventouse est vraiment bien étudiée et très puissante.

Le chargeur allume-cigare délivre une tension de 5V  et un courant de1,5Ampère.
(il ne faut pas brancher la caméra directement sur un ordinateur  pour lire les vidéos mais utiliser un lecteur de carte MicroSD).
La prise mini USB de la caméra ne sert que pour charger la batterie interne de la caméra.

Un long câble USB/mini-USB permet de relier la caméra à l'alimentation via le chargeur Allume-cigare.
Ce câble assez fin se passe sans aucun problème entre le ciel de toit et le toit en écartant légèrement le ciel de toit avec le petit outil en plastique bleu fourni avec la Dashcam.

Une autre prise HDMI est située à coté de la prise USB pour fournir un signal HDMI en sortie de la Dashcam si nécessaire.

le slot pour insérer la carte micro SD (maxi 64 GB) et le bouton marche/arrêt de la caméra.

Montre en main, j'ai mis moins de 5 minutes pour passer ce câble du rétroviseur jusqu'à la console centrale en passant par le coté conducteur, dans le montant vertical du pare-brise qui se déclipse très facilement.
Je modifierais le câblage prochainement  en branchant un petit module Step Down qui me permettra de me connecter directement en 12 volts directement dans la boite à fusibles pour éviter d'avoir un câble en permanence au milieu de la console centrale. (mais là, avant mon départ je manquais de temps pour faire cela proprement).

Pour la caméra arrière, celle-ci est étanche et peut se fixer à l'extérieur près de la plaque d'immatriculation.
Ayant l'option caméras multiview,, j'ai préféré la mettre à l'intérieur sur le cache en plastique noir du feu stop du hayon arrière.
Pour passer le câble de l'avant vers l'arrière c'est un jeu d'enfant. Il faut défaire les joints des portes, tirer légèrement vers le bas, le ciel de toit et glisser le câble entre le ciel de toit et le toit du Duster 2. Cela va tout seul.

la caméra une fois installée sur le cache du feu stop du hayon.

En passant près des montants en plastique rigides, l'élasticité de ces montants permet aussi facilement de glisser le câble derrière ceux-ci.
En quelques minutes le câble était arrivé à l'arrière.

Reste à le faire arriver dans le hayon.

Je suis passé par le caoutchouc dans lequel passe déjà les câbles qui alimentent le feu stop du hayon et les autres équipements du hayon
(résistances chauffantes, éclairage des plaques, caméra arrière...)
C'est juste pour passer les câbles, mais ça passe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
J'ai utilisé un passe câble bleu semi rigide fourni avec mon accoudoir large Sydmeko.Bien pratique ce bout de plastique. 

- On voit bien le caoutchouc qui protège les câbles, déboité pour permettre le passage des câbles de la caméra arrière:
un fil noir (video de la caméra)  et un fil noir et rouge plus petit (-12 et +12 volts):

- les câbles une fois passés et le caoutchouc ré-emboité:

un double face livré avec la caméra arrière permet de fixer très simplement et solidement la caméra arrière sur le capot du feu stop.

Je n'ai pas raccordé le + 12volts sur cette caméra qui se connecte généralement sur le feu de marche arrière, car je n'utilise pas cette caméra pour cela.
Mais pour ceux qui voudraient le faire, la caméra, qui est étanche, a 4 LED assez puissantes qui s'allument lorsque la marche arrière est enclenchée.
J'ai toutefois, tiré les câbles + et -  12volts au cas ou et laissé ceux ci en attente dans l'espace ou est rangé le cric  (coté droit du Duster2.)

la prise AV In pour raccorder le mini jack coudé de la caméra arrière.

la caméra arrière avec la prise jack à angle droit qui se branche dans l'entrée AV in de la caméra frontal.
On voit bien aussi, la prise 4 broches dans lequel passe le +et - 12 volts pour les 4 Leds blanches de la caméra arrière.

gros plan sur les 4 Leds blanches de la caméra arrière:

La connexion wifi de la Dashcam permet de renvoyer l'image sur un smartphone pour avoir une image plus grande et pouvoir visionner les images enregistrées.

Pour 70 euros la caméra, je suis vraiment ravi du résultat  et de cet achat.

Indications techniques:

Chipset: NOVATEK NT96660
Écran: 2.4" TFT LCD
Angle: 170 degrés
Objectif: HK-8242B-1099-+8037A-H01/17mm
Température de fonctionnement: -20° - 60°
Stockage: TF Carte jusqu'à 8-64GB,class 10 ou plus (non inclus)
Enregistrement en boucle: off/3/5/10 minutes
Time lapse enregistrement: OFF/1 sec 1fps/1 sec 2fps/1 sec 5fps(Si vous voulez utiliser cette fonction, il vous faut télécharger le dernier firmware de G63H, vous pouvez voir les operations derrière.)
Economiseur d'écran: Off/1/3/5 minutes Par défaut: 1 minute (Si l'ecran est noir, veuillez appuyez à nouveau sur le bouton pour le réveiller.)
Fréquence de source lumineuse: 50Hz/60Hz Par défaut: 60Hz
Résolution vidéo: 2880x2160P 24fps /1920x1080p 60fps/1920x1080p 30fps/1280x720p 120fps/1280x720p 60fps/1280x720p 30fps
Interface: 5V/1.5A

Batterie: intégrée (300MA)

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: installation d'une Dashcam 4K sur le Duster 2 de 2stair   installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:54

Oups ..  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink

désolé, j'avais zappé ton message ..

Oui, ton article trouvé sur Amazon est pas mal du tout. 

Il permet d'alimenter la dashcam moteur coupé.

C'est bien pratique pour 2 choses:

- continuer à charger la batterie interne de la dashcam (point faible des dashcam car l'autonomie de ces batteries est trop faible, moins de 10 minutes)

- garder la fonction de détection de chocs quand tu es garé dans un parking public, permettant de déclencher l'enregistrement de la dashcam.( G-Sensor, mode parking)

donc n'hésites pas si tu es interessé par son achat...

de mon coté, je n'ai pas encore modifié le câblage. faut que je m'y mette Wink

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agadir68
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
agadir68

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1,5 dCi 115cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Caméra Recul, Bavettes, 2 Prises Usb doubles avant et arrière, DashCam Toguard C20, Antenne Requin, Pédalier Alu et très bientôt Alarme Volumètrique

MessageSujet: 12V Permanent pour mode Parking   installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptyMer 1 Mai 2019 - 0:09

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as-tu finaliser depuis ton retour du Grand Nord, le câblage de ta Dashcam sur la boite à fusible pour avoir notamment le mode parking (G-sensor)
Sur Amazon, j'ai trouvé ce kit. Qu'en penses-tu stp ? ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

Duster 2 - adBlue 1,5 dCi 115cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Caméra Recul, Bavettes, 2 Prises Usb doubles avant et arrière, DashCam Toguard C20 et Antenne Requin Amplifiée

- Forum Duster 2 -
mimilpadbil
curieux
curieux
mimilpadbil

mon Duster : Duster II - Prestige, Orange Atacama, 4x2, 1,5 Blue DCI

MessageSujet: Re: installation d'une Dashcam 4K sur le Duster 2 de 2stair   installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptySam 22 Déc 2018 - 8:54

Bel achat et belle installation ! 
Bravo.

Duster II 4x2 1.5 Blue DCI 115Ch, Orange, Prestige, pack City Plus, roue de secours, feu LED et jantes 17 pouces
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: installation d'une Dashcam 4K sur le Duster 2 de 2stair   installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptySam 22 Déc 2018 - 6:38

Une fois de plus, une installation très propre.
Maintenant on attends les images du Père Noël... Shocked

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: installation d'une Dashcam 4K sur le Duster 2 de 2stair   installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair EmptyVen 21 Déc 2018 - 20:50

Je voulais depuis longtemps installer une Dashcam sur mon Duster 2 et j'ai choisi une modèle 4K pas trop cher et d'excellente qualité en vue de mon départ vers le grand Nord.

Mon choix s'est porté sur le modèle suivant:

et j'ai rajouté l'option caméra arrière :

Le packaging est très bien fait. sérieux et de qualité. La caméra est bien protégée.

caméra protégée par une grosse épaisseur de mousse.

j'ai choisi ce modèle car c'est une caméra 4K (très haute définition) et qui comprend toutes les options qui peuvent exister sur les Dashcam.

Le contenu de la boite:

Les fonctions principales de la Dashcam:

- Angle de prise de vue de 170° ( avant et arrière) la caméra arrière s'enregistre dans un carré (en haut et à gauche) de l'image de la caméra avant avec possibilité de déconnecter cette fonction.
- GPS et WIFI
- Enregistrement vidéo + audio en boucle de 10 minutes maximum.
- G-Sensor capteur de gravité permettant la Détection de Mouvement et l'enregistrement automatique lors des mouvements brutaux (freinage, chocs, virage serré, impact)
- Fourniture d'un logiciel "LuckyMan" pour smartphone  iOS & Android, permettant de visualiser les images, de programmer et contrôler la camera à distance.
- Carte micro SD de maximum 64Gb, class 10 (non fournie)
- La fonction GPS  permet de montrer le parcours/l'emplacement/la vitesse sur Google Maps avec le logiciel Video Player
- Chargeur allume-cigare fourni avec la caméra mais fonctionne sur n'importe quelle prise USB 5V.
Cette caméra est toute petite:  73.3mm x 63.5mm x 31mm .
Une fois installée derrière le rétroviseur, elle se fait vite oublier.
Une ventouse très puissante permet de la fixer dans n'importe quelle position.

La Dashcam avec sa ventouse et la caméra arrière étanche.

Cette ventouse est vraiment bien étudiée et très puissante.

Le chargeur allume-cigare délivre une tension de 5V  et un courant de1,5Ampère.
(il ne faut pas brancher la caméra directement sur un ordinateur  pour lire les vidéos mais utiliser un lecteur de carte MicroSD).
La prise mini USB de la caméra ne sert que pour charger la batterie interne de la caméra.

Un long câble USB/mini-USB permet de relier la caméra à l'alimentation via le chargeur Allume-cigare.
Ce câble assez fin se passe sans aucun problème entre le ciel de toit et le toit en écartant légèrement le ciel de toit avec le petit outil en plastique bleu fourni avec la Dashcam.

Une autre prise HDMI est située à coté de la prise USB pour fournir un signal HDMI en sortie de la Dashcam si nécessaire.

le slot pour insérer la carte micro SD (maxi 64 GB) et le bouton marche/arrêt de la caméra.

Montre en main, j'ai mis moins de 5 minutes pour passer ce câble du rétroviseur jusqu'à la console centrale en passant par le coté conducteur, dans le montant vertical du pare-brise qui se déclipse très facilement.
Je modifierais le câblage prochainement  en branchant un petit module Step Down qui me permettra de me connecter directement en 12 volts directement dans la boite à fusibles pour éviter d'avoir un câble en permanence au milieu de la console centrale. (mais là, avant mon départ je manquais de temps pour faire cela proprement).

Pour la caméra arrière, celle-ci est étanche et peut se fixer à l'extérieur près de la plaque d'immatriculation.
Ayant l'option caméras multiview,, j'ai préféré la mettre à l'intérieur sur le cache en plastique noir du feu stop du hayon arrière.
Pour passer le câble de l'avant vers l'arrière c'est un jeu d'enfant. Il faut défaire les joints des portes, tirer légèrement vers le bas, le ciel de toit et glisser le câble entre le ciel de toit et le toit du Duster 2. Cela va tout seul.

la caméra une fois installée sur le cache du feu stop du hayon.

En passant près des montants en plastique rigides, l'élasticité de ces montants permet aussi facilement de glisser le câble derrière ceux-ci.
En quelques minutes le câble était arrivé à l'arrière.

Reste à le faire arriver dans le hayon.

Je suis passé par le caoutchouc dans lequel passe déjà les câbles qui alimentent le feu stop du hayon et les autres équipements du hayon
(résistances chauffantes, éclairage des plaques, caméra arrière...)
C'est juste pour passer les câbles, mais ça passe. cheers.
J'ai utilisé un passe câble bleu semi rigide fourni avec mon accoudoir large Sydmeko.Bien pratique ce bout de plastique. 

- On voit bien le caoutchouc qui protège les câbles, déboité pour permettre le passage des câbles de la caméra arrière:
un fil noir (video de la caméra)  et un fil noir et rouge plus petit (-12 et +12 volts):

- les câbles une fois passés et le caoutchouc ré-emboité:

un double face livré avec la caméra arrière permet de fixer très simplement et solidement la caméra arrière sur le capot du feu stop.

Je n'ai pas raccordé le + 12volts sur cette caméra qui se connecte généralement sur le feu de marche arrière, car je n'utilise pas cette caméra pour cela.
Mais pour ceux qui voudraient le faire, la caméra, qui est étanche, a 4 LED assez puissantes qui s'allument lorsque la marche arrière est enclenchée.
J'ai toutefois, tiré les câbles + et -  12volts au cas ou et laissé ceux ci en attente dans l'espace ou est rangé le cric  (coté droit du Duster2.)

la prise AV In pour raccorder le mini jack coudé de la caméra arrière.
la caméra arrière avec la prise jack à angle droit qui se branche dans l'entrée AV in de la caméra frontal.
On voit bien aussi, la prise 4 broches dans lequel passe le +et - 12 volts pour les 4 Leds blanches de la caméra arrière.

gros plan sur les 4 Leds blanches de la caméra arrière:

La connexion wifi de la Dashcam permet de renvoyer l'image sur un smartphone pour avoir une image plus grande et pouvoir visionner les images enregistrées.

Pour 70 euros la caméra, je suis vraiment ravi du résultat  et de cet achat.

Indications techniques:

Chipset: NOVATEK NT96660
Écran: 2.4" TFT LCD
Angle: 170 degrés
Objectif: HK-8242B-1099-+8037A-H01/17mm
Température de fonctionnement: -20° - 60°
Stockage: TF Carte jusqu'à 8-64GB,class 10 ou plus (non inclus)
Enregistrement en boucle: off/3/5/10 minutes
Time lapse enregistrement: OFF/1 sec 1fps/1 sec 2fps/1 sec 5fps(Si vous voulez utiliser cette fonction, il vous faut télécharger le dernier firmware de G63H, vous pouvez voir les operations derrière.)
Economiseur d'écran: Off/1/3/5 minutes Par défaut: 1 minute (Si l'ecran est noir, veuillez appuyez à nouveau sur le bouton pour le réveiller.)
Fréquence de source lumineuse: 50Hz/60Hz Par défaut: 60Hz
Résolution vidéo: 2880x2160P 24fps /1920x1080p 60fps/1920x1080p 30fps/1280x720p 120fps/1280x720p 60fps/1280x720p 30fps
Interface: 5V/1.5A

Batterie: intégrée (300MA)

Patat0r aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: installation d'une Dashcam 4K sur le Duster 2 de 2stair   installation d'une Dashcam 4K  sur le Duster 2 de 2stair Empty

installation d'une Dashcam 4K sur le Duster 2 de 2stair
Page 1 sur 1