je calcule toujours la conso à chaque plein sur mes voitures. C'est surtout à 50% par jeux de l'éco-conduite et aussi car ca me permet de surveiller la mécanique. Tant qu'on reste dans la moyenne habituelle c'est Ok tout vas bien. Si j'augmente/diminue trop c'est qu'il y a un problème quelque part.
Après pour ce qui est de faire le plein en station ou hyper, ici chez moi il y a un tel débit dans les cuves dans les stations qu'il y a aucune différence, ca n'a pas le temps de stagner .
Par contre pour les histoires de rayures dans le bois, c'est rien ca. Venez avec moi sur les parkings Aixois. En l'espace de 3 mois j'ai déjà les 4 portières à repeindre et pas que des petites rayures, de la bien balèze aussi. Dont une est une dégradation volontaire genre scotch ou matière bien collante posée et tirée de suite qui a arrachée de la peinture . Il parait que ca fait marrer certains
.......................................................................... Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours
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Coteau24 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric. Age : 42
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et je fais la plus part du temps le pleins dans une grande surface car c'est la station la plus proche de chez moi 4km , et jamais eu de pb avec leur Gaz Oil
Je ne calcule pas non plus... Entre ma conduite qui use les pneus (donc pas très douce) et les trajets hors route, je ne dois pas être un modèle...
Comme le dit fort justement Raymond, si c'est vide, on remplit... Je ne fais que rarement le plein en grande surface... Jamais eu de problème chez eux celà dit... Mais un agriculteur m'a fait un jour la remarque qu'à plein équivalent chez la petite station indépendante du coin, il faisait plus de kilomètres et trouvait que ses véhicules avaient bien plus la pêche ! Du coup, j'ai suivi aussi et comme je ne calcule pas... J'espère juste que c'est vrai.
Cela dit, je reconnais que j'ai la chance d'avoir des prix au moins équivalents (voire parfois moins cher) dans cette fameuse "petite station" que dans les 2 grandes surfaces qui proposent aussi la pompe, du coup le choix est assez vite fait.
raymond74 Membre Donateur - discret
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 69
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Salut,
A titre indicatif sur un Duster 2 dci 115 en 4*2 j'ai fais entre 4.5l et 5.4l sur 6500 Km. Je mesure mon plein à chaque fois à titre indicatif; ca aide à garder un œil sur la santé de la voiture. Type de trajet ville+autoroute à 90/100 Km (les autoroutes sont limités ici).
c'est vrai qu'on est toujours étonné quand on voit ma moyenne ,
ma conso je ne calcule jamais car, calcul ou pas , quand le niveau du réservoir baisse il n'y a pas le choix il faut faire le pleins
et je fais la plus part du temps le pleins dans une grande surface car c'est la station la plus proche de chez moi 4km , et jamais eu de pb avec leur Gaz Oil
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stratapouet discret
mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours Age : 44
A titre indicatif sur un Duster 2 dci 115 en 4*2 j'ai fais entre 4.5l et 5.4l sur 6500 Km. Je mesure mon plein à chaque fois à titre indicatif; ca aide à garder un œil sur la santé de la voiture. Type de trajet ville+autoroute à 90/100 Km (les autoroutes sont limités ici).
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Par contre je suis très étonné de voir mes performances sur le MN (Driving Eco) de voir que je consomme 6,3L aux 100 kms (ce qui correspondrait plus ou moins avec mes calculs perso) mais je vois la vitesse moyenne 33.8 Km/h ce qui voudrait dire que je traîne la patte sur la route
Meuh non... Tu t'arrête pisser.... Normalement toutes les deux heures pour les plus de 70 ans Bah, ça te fait chuter la moyenne grave.... Et quand t'attends Maman qui ne se presse pas..................CPAREIL
.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnellement la conso je m'en fout ( tant que cela reste raisonnable) y a pas de miracle si tu roule "Pépère" tu consomme pas , si tu roule "Sport" tu consomme , a chacun son style de conduite et surtout a chacun la configuration de la route , condition Météo, pression pneumatique , chargement véhicule , etc,etc Depuis le début (Janvier 2020) je joue le jeux n’étant pas un gros rouleur je roule au Gaz Oil Premium j'évite comme la peste les gaz oil de super marché certes moins cher mais avec de la flotte , la flotte étant l’ennemi N°1 des injecteurs et rampe d'injection , sans oublier les fonds de cuve (cuve jamais ou rarement nettoyées). Ici en Haute Marne nous sommes repasser a 90km/h en général je tartine tranquillement a 100/110km/h sur les RN du secteur et j'ai une conso aux environs de 6,5L aux 100 kms si je suis sur autoroute ça monte a 7,5L aux 100kms ( vitesse en générale au dessus des 130km/h). je pratique la vieille méthode qui a toujours fait ses preuves nombres de litres lors du plein par le nombre de kms effectués seul problème ne pas oublier de remettre le compteur journalier a zéro lors du plein
Par contre je suis très étonné de voir mes performances sur le MN (Driving Eco) de voir que je consomme 6,3L aux 100 kms (ce qui correspondrait plus ou moins avec mes calculs perso) mais je vois la vitesse moyenne 33.8 Km/h ce qui voudrait dire que je traîne la patte sur la route
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir . (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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J'ai des amis au boulot, qui ont des Dusty fuel (ancienne génération) et quand on discute conso..................................................... Ben............. Nous avons des différences d'environ 2 à 3L. Dues essentiellement au mode de conduite...
J'ai quelques fois "taquiné" mon Dusty pour voir si il avait bien digéré ses vitamines..... Là faut complètement oublier la conso, et surtout on atteint très vite les limites du raisonnable pour le véhicule (et les miennes aussi....). Le Duster n'est pas une voiture de sport, loin s'en faut, on peut le conduire "prestement" m'enfin c'est quand même un peu chaud, et j'ai l'impression de "brusquer" le véhicule. Bref je ne trouve rien d'amusant, ni de plaisir dans cette conduite....
Avec mon DCI110 4x2, ma conso tourne entre 7.5l à plus de 10l/100. En faisant une conduite pépère ( et là, je m'emmer.. comme pas possible ), je n'arrive pas à être au mieux à 7.4 l/100. Si je fais joujou ( conduite sportive ), la ça monte de suite à 8 ou 9 l/100 Et si j'ai le vent de face, alors la c'est la cata. Par contre en revenant de Toulouse ( direction Narbonne ), souvent j'ai le vent arrière, et à 150/160 je suis à 7.6 l/100.
Mais pour revenir à mon nouveau duster2 DCI115 4x4, je suis tout de même agréablement surpris. Bon, bien sur, je conduis sur des oeufs, car je rode un max. Donc je me fixe 2000 trs maxi en stabilisé, et à contre coeur, j'accepte de monter à 2500 trs en montant les vitesses ( car le bestiau, il demande vraiment à partir ), et dans ces conditions là, ce qui donne une vitesse de 80/90 km/h, ma conso ODB est de 4.9l/100.
Par contre, le duster peut supporter une conduite typé sport. En montagne ou route sinueuse, je peux t'assurer que mon vieux DCI110, à du filer la honte à pas mal de type ayant une voiture bien plus puissante. Par contre, où il pêche dans ces conditions là, ce sont les freins.
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j'ai noté à peu près la même chose sur mon Duster (même différence entre ODB et conso réelle), mais moi je reste systématiquement en ECO.
ca me va bien même avec un peu moins de chevaux...
de toute façon pour rouler à 80km/h ...
Entièrement d'accord. Pour ma part j'ai fais réaliser cette montée en puissance et couple, parce que je suis amené à tracter une caravane assez lourde. Pour une utilisation standard les 110 cv suffisent bien.
Mais......
Mais après plus de 18000 kilomètres avec mon Duster, force est de reconnaître que l'agrément de conduite procuré par cette cure de vitamine le rend beaucoup plus agréable à conduire. J'attribue ce confort de conduite presque exclusivement à l'augmentation de couple. L'aiguille du compte tour, pour ma part ne vas jamais (ou alors très, très rarement) au delà de 3000 trs et si ma mémoire est bonne après reprogrammation le moteur doit délivrer environ 110 cv à ce régime.
Par contre je me souviens très bien de la différence "d'agrément" de conduite entre le 4x2 (véhicule que j'ai essayé plusieurs fois, avant de casser le cochon) et ma version 4x4, l'étagement de boîte fait que tu je change moins souvent de rapport et le Dusty est ainsi plus "vif".
J'habite en Dordogne, bon certes ce n'est pas la montagne, mais de nombreuses routes "tournoient" un peu, même si il y a aussi de grande ligne droite et sur ces routes l'étagement de la boîte est parfait. Sur la Région Parisienne (ou j'ai parcouru environ 10000 bornes avec le Dusty), la différence est beaucoup moins flagrante et le 4x2 me parait plus adapté.
Après hors des routes, c'est un autre sujet.. Il y a des conducteurs "expérimentés" qui feront avec leur version 4x2 aussi bien (voir mieux) que moi avec mon 4x4 (pour l'instant..... ).
J'ai des amis au boulot, qui ont des Dusty fuel (ancienne génération) et quand on discute conso..................................................... Ben............. Nous avons des différences d'environ 2 à 3L. Dues essentiellement au mode de conduite...
J'ai quelques fois "taquiné" mon Dusty pour voir si il avait bien digéré ses vitamines..... Là faut complètement oublier la conso, et surtout on atteint très vite les limites du raisonnable pour le véhicule (et les miennes aussi....). Le Duster n'est pas une voiture de sport, loin s'en faut, on peut le conduire "prestement" m'enfin c'est quand même un peu chaud, et j'ai l'impression de "brusquer" le véhicule. Bref je ne trouve rien d'amusant, ni de plaisir dans cette conduite....
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dusterman ...............................
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 50
j'ai noté à peu près la même chose sur mon Duster (même différence entre ODB et conso réelle), mais moi je reste systématiquement en ECO.
ca me va bien même avec un peu moins de chevaux...
de toute façon pour rouler à 80km/h ...
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Salut à tous, alors je crée ce post parce que sur beaucoup de forum, je lisais que les indications de l'ODB était fantasques.
Ce sont trois essais de mesures de consommations avec mon Duster. Les kilométrages sont réalisés sur autoroute et en ville (RP le matin), quand tout le monde va au boulot, donc la merde..... Bref 575 km d'autoroute et 100-120 km en ville (environ)
Trajet 1 Sans mode ECO Résultat ECO = 87 ODB : 6,1 L Réel : 38,95 L pour 582 km soit 6,7 L (134 max sur Autoroute) <- sur ce parcours je me suis un peu énervé et fait pêter les chevaux, de temps à autres.......
Trajet 2 Sans mode ECO Résultat ECO = 86 ODB :5,8 L Réel : 39,03 L pour 642 km soit 6,0 L (134 max sur Autoroute)
Trajet 3 100% avec le mode ECO Résultat ECO = 88 ODB : 5,7 L Réel : 38,26 L pour 652 km soit 5,8 L (120 max sur Autoroute)
Donc, je constate que mon ODB m'indique un peu moins à chaque fois. Systématiquement je fait toujours le même plein... le Raz la gueule, je sais c'est pas bien. M'enfin j'ai pas de GO qui fuit de mon bouchon. Et l'indication me paraît donc fiable.
Et n'oublions pas que mon Dusty fait 136cv et pas de mal de couple en plus, ce qui facilite amplement une conduite souple.
Bon, une chose est sure, pour moi le mode ECO est plus écologique qu'économique, je n'ai pas constaté de réduction importante de carburant...
.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]