www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
auto toit barre moteur Klaxon ddt4all camera pare attelage tuto adblue Roue antenne coffre Carte main fermeture porte duster micom accoudoir libre medianav huile test revision
Les posteurs les plus actifs de la semaine
midi134
Protection céramique Vote_lcapProtection céramique Voting_barProtection céramique Vote_rcap 
cricx
Protection céramique Vote_lcapProtection céramique Voting_barProtection céramique Vote_rcap 
pataboat
2stair
Davidémilieabygaelle
LEM
Photoson 01
lolo80600
fafa54
dusterman
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

Protection céramique

+2
mimilpadbil
dedelabricole
6 participants
AuteurMessage
Stormtrooper
newbie
newbie
Stormtrooper

mon Duster : A venir

Protection céramique Empty
MessageSujet: Re: Protection céramique   Protection céramique EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:15

ba après tout dépend du contexte : une voiture de piste raz du sol qui bouffe des gravillons non stop et où le pare-chocs est mort au bout de 18 mois...quand faut refaire la peinture tous les 18mois ca revient plus cher que le film de protection

sur un duster ce n'est pas justifié (ou trop cher comme tu dis)

..........................................................................
Mon futur duster : Duster II Prestige 4x4 1,3 TCe 150 FAP Gris Comète - Élargisseurs d'ailes
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Membre Donateur - curieux
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Protection céramique   Protection céramique EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:03

J'avais regardé aussi mais trop cher !

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
Stormtrooper
newbie
newbie
Stormtrooper

mon Duster : A venir

MessageSujet: Re: Protection céramique   Protection céramique EmptyVen 4 Jan 2019 - 10:17

sur mon autre voiture que j'utilise sur circuit j'ai fait poser un film de protection transparent sur le nez (capot, ailes, pare-chocs) car les projections de gravillons ca fait vite mal.
perso je suis passé chez CARCHOC (je n'ai pas d'action mais vous pouvez aller voir leur site) ils font pas mal de voitures type Porsche etc

j'en suis très content et c'est moins cher que la céramique

Mon futur duster : Duster II Prestige 4x4 1,3 TCe 150 FAP Gris Comète - Élargisseurs d'ailes
dedelabricole
discret
discret
dedelabricole

mon Duster : Duster II - 2018 Prestige 2x4 blue DCI 115 Orange Atacama + attelage

MessageSujet: Re: Protection céramique   Protection céramique EmptyJeu 20 Déc 2018 - 9:55

Bon ben on verra ca au début du printemps quand le temps se prêtera à la préparation Smile

edit : j'ai vu les tutos sur youtube, c'est pas mal surtout pour éviter de faire des bêtises sur la carrosserie

Duster II - 2018 Prestige 2x4 blue DCI 115 Orange Atacama + attelage

- Forum Duster -
Hécate
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Protection céramique   Protection céramique EmptyMer 19 Déc 2018 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour vos retours. 
Un carrossier m'a dit que ce genre de film était difficile à retirer en cas de soucis et risque de craqueler avec le temps. Des choses entendues en ce sens ?

Je n'ai jamais vu de craquelure quelle que soit la couleur de la peinture en plus de 20 ans.
Le retirer pour quoi faire ? Là c'est sûr difficile de passer un décapant !! La Clio avait été traitée, elle est passée 3 fois chez le carrossier en 6 ans, jamais de plainte ou de remarque de sa part.

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
Corsu duster
discret
discret

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2, Prestige, Gris Comète, intérieur cuir - siège chauffant - détecteur angle mort carte main libre - kit focal Premium - Roue de secours - seuil de porte éclairé Dacia filets pare-soleil latéraux et lunette arrière.

MessageSujet: Re: Protection céramique   Protection céramique EmptyMar 18 Déc 2018 - 20:18

si tu veux te lancer dans le detailing  je te conseil d'aller voir le site de Maniac auto ils on un tas de tutos très expliquâtif de plus tu peux leur confier ton auto ou acheter les produits chez eux
perso j achète tous mes produits chez eux j'utilise les produits pro de chez Meguiar s et le résultat est parfait mais cela me prend environs 6 heures pour faire entièrement un Duster  extérieur avec décontamination polissage lustrage cirages intérieur décontamination des plastique et nettoyage nourrissage des cuirs plus lavage et traitement des vitres

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2, Prestige, Gris Comète, intérieur cuir - siège chauffant - détecteur angle mort carte main libre - kit focal Premium - Roue de secours - seuil de porte éclairé Dacia filets pare-soleil latéraux et lunette arrière.

- Forum Duster 2 -
dedelabricole
discret
discret
dedelabricole

mon Duster : Duster II - 2018 Prestige 2x4 blue DCI 115 Orange Atacama + attelage

MessageSujet: Re: Protection céramique   Protection céramique EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:16

Merci pour vos retours. 
Un carrossier m'a dit que ce genre de film était difficile à retirer en cas de soucis et risque de craqueler avec le temps. Des choses entendues en ce sens ?

- Forum Duster -
Hécate
Hécate

MessageSujet: Re: Protection céramique   Protection céramique EmptyDim 16 Déc 2018 - 12:57

Personnellement j'utilise actuellement un polish de chez Protech, découvert dans un atelier qui efface les bosses des carrosseries sans peinture.
Application une fois par an, il dépose des polymères qui durcissent et forment un film protecteur.
J'utilise ce genre de produit depuis, pfff, 30 ans ? (c'était Abel à l'époque). Super efficace. Je le faisais tous les ans sur mes voitures en général et mon Duster 1 phase 1 en particulier.

Vaut une trentaine d'euros mais on peut faire plusieurs traitements donc ramené à l'année c'est pas si cher que ça.

Super brillance, l'eau déperle parfaitement dessus. NE PAS APPLIQUER SUR PLASTIQUES NON PEINTS (noirs ou gris ...), la polymérisation produit un film blanc pas très esthétique et difficile à retirer.

Je suis pas vendeur chez eux, aucun intérêt commercial, juste un avis pour ce qu'il vaut. Il y a surement des équivalents dans d'autres marques.

- Forum Duster 2 -
Guigui14
curieux
curieux
Guigui14

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Full options sauf cuir et sièges chauffants

MessageSujet: Re: Protection céramique   Protection céramique EmptySam 15 Déc 2018 - 21:31

Hello,

Je n'ai pas encore eu l'occasion dans poser une sur mon Duster mais je pense que ça ne saurait tarder.

Je vais essayer de répondre au mieux avec mon peu de connaissance en la matière.

Une protection céramique pour une voiture, c'est la protection ultime, à l'heure actuelle il n'y a rien de mieux.

Une céramique vient former une couche sur ton vernis, en gros ça te fait un second vernis.

Effectivement cela protège des micros rayures et autre petits bobos du quotidien par contre avoir une céramique et laver sa voiture aux rouleaux c'est pas l'idéal, car en général les gens ayant des céramiques sur leur véhicule sont des passionnés d'entretien automobile, cela s'appelle le détailing (l'art de rendre belle son auto dans les moindres détails).

Je vais pas m'étendre sur ce sujet car il y a beaucoup de choses à raconter et c'est pas le but de ton post. 

Pour poser une céramique, cela se fait sur un véhicule 100% parfait : lavage , décontamination , polissage même sur un véhicule neuf car malheureusement un véhicule neuf n'est jamais parfait et ensuite pose de ta céramique avec une couche uniforme et séchage du véhicule pendant 24h à l'abri.

En gros tu l'as compris c'est le top du top avec une protection qui dure très longtemps selon bien sûr pleins de facteurs différents mais autant dire qu'il faut de très bonnes bases pour appliquer cette protection dans les règles.

En espérant avoir répondu à tes questions et résumé un peu les choses au mieux  Very Happy

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Full options sauf cuir et sièges chauffants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
mimilpadbil
curieux
curieux
mimilpadbil

mon Duster : Duster II - Prestige, Orange Atacama, 4x2, 1,5 Blue DCI

MessageSujet: Re: Protection céramique   Protection céramique EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:36

Connais pas et jamais entendu parler...

Duster II 4x2 1.5 Blue DCI 115Ch, Orange, Prestige, pack City Plus, roue de secours, feu LED et jantes 17 pouces
dedelabricole
discret
discret
dedelabricole

MessageSujet: Protection céramique   Protection céramique EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:07

Bonjour à tous. 
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler des protection à base de céramique censée protéger la carrosserie des microrayures et empêcher les saletés d'adhérer ? 
Des essais ? des avis ? 

un lien en exemple (c'est pas de la pub, juste pour montrer un exemple). 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection céramique   Protection céramique Empty

Protection céramique
Page 1 sur 1