Forum Duster 1 & 2 - www.Duster2.com - Duster 2018
En tant que nouvel Inscrit, pour avoir l'accès spécial à l'ensemble du forum,

vous devez poster un message de présentation dans la rubrique en bleu vif:

[ Postez ICI un message de Présentation pour obtenir l'accès spécial à la totalité du Forum ]

et remplir correctement le profil de votre Duster.

Forum Duster 1 & 2 francophone d'entraide et de conseils - www.duster2.com

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Premières impressions

AuteurMessage
Dusterajojo
connaisseur
connaisseur
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyLun 1 Avr 2019 - 16:53

C'est ça d'avoir une une voiture récente tous les 15ans, on découvre beaucoup de chose. 
D' ailleurs la 1ere fois que j'ai utilisé le régulateur j'ai eu peur car je l'ai enclenché en bas d'une montée et la voiture a accélérée toute seule pour rattraper le 80km/h.  cyclops
J'étais parti 1 semaine sur Tours et sa région. Exact j'ai beaucoup utiliser le limiteur en cas de ville ou village rapprochés et beaucoup de virage à moins de 80km/h ou le régulateur sur les portions à 110 ou une les grandes lignes droites à 80 km/h. 
En plus j'ai remarqué qu'il n'y a plus besoin de ralentir, bien souvent très en dessous de la limitation vitesse au passage du radar. Si l' on a un des deux enclenchés quand on passe le radar, à part en descente bien sur la voiture a tendance à accélérer.

..........................................................................
Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
junior
junior
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Autre découverte hier Very Happy  le régulateur de vitesse. Avant de de le mettre en route je pensais que c'était une connerie qui sert à rien grincheux Et bien non. super.
Si tu habitais comme moi une région où les lignes droites font 10km, tu l'aurais adopté depuis longtemps. Laughing  Je ne conduis même plus que pratiquement tout au régulateur. Je le coupe un peu avant un virage, et je le remets à la sortie. Avec l'EDC ça fait vraiment "mode fainéant" mais j'assume.
Par contre, en montagne, bien faire gaffe de passer la boite en mode manuel... Shocked 
Quant au limiteur... indispensable ! Ils ont tellement bien insonorisé le Diesel, qu'on n'a plus ce ronflement d'avion quand on tape dans les tours. Cool Impossible de faire la différence entre 80 et 100 sur une départementale. Par contre, le hibou, il va bien la faire, la différence Evil or Very Mad No

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

- Forum Duster 2 -
BO105
connaisseur
connaisseur
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi 110cv->140cv 328 mkg 4x4, Prestige, Orange Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyMar 19 Fév 2019 - 6:07

Autre découverte hier Very Happy  le régulateur de vitesse. Avant de de le mettre en route je pensais que c'était une connerie qui sert à rien grincheux Et bien non. super.
What a Face
Régulateur et limiteur sont franchement des accessoires indispensables de nos jours pour conserver ces points et consommer moins.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 110cv->140cv 328 mkg 4x4, Prestige, Orange Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
connaisseur
connaisseur
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:15

Hier en montant le col de la faucille. J'ai remarqué que le start&stop n'arrête pas le moteur quand il est chaud pour qu'il se refroidisse.
Aussi dans la descente en direction des Rousses,. J'ai remarqué des bruits ( genre gros toc, 4/5 secondes puis encore un toc parfois plus espacés venant plus sur le coté droit dessous un peu au milieu de la voiture et aussi venant de l'arrière au centre) comme une barre stabilisatrice avec ses silenblocs. Sur une durée de 30/40 minutes puis plus rien. 
Je suis quasiment sûr que cela venait du pot d'échapement qui se distendait pour la première fois et ainsi trouvait sa place.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster -
stef91
connaisseur
connaisseur
stef91

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4x4 - Prestige - Bleu Cosmos

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptySam 5 Jan 2019 - 20:58

Pour moi, il manque:

- essuie glace intermittent avec plusieurs vitesses

Bonsoir Remi

Sur le mien j'ai découvert que mes essuies glaces fonctionnaient plus ou moins rapidement suivant ma vitesse en ville, est-ce le cas sur le tien ?

steph

Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4x4 - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 17.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
remi6333
newbie
newbie
remi6333

mon Duster : Duster II - Confort 4x2 115cv, blue dCi, Blanc Glacier, Roue de secours

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptySam 5 Jan 2019 - 18:40

re,

et j'ajoute le bruit du 'glou glou' quand le réserve est bien plein !

cdlt,
Rémi

Duster II - Confort 4x2 115cv, blue dCi, Blanc Glacier,  Roue de secours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remi6333
newbie
newbie
remi6333

mon Duster : Duster II - Confort 4x2 115cv, blue dCi, Blanc Glacier, Roue de secours

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:10

Bonjour,

2000 km depuis la livraison ( autoroute + routes de montagnes)

volume sonore OK,
tout fonctionne !

Pour moi, il manque:
- commandes au volant éclairés
- rétroviseurs rabattables électriquement

ps : pour l'adBlue, il doit y avoir un message qui apparait sur l'ODB.

Bien cordialement,
Rémi

Duster II - Confort 4x2 115cv, blue dCi, Blanc Glacier,  Roue de secours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hécate
Membre Donateur - junior
Membre Donateur - junior
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptySam 22 Déc 2018 - 17:11

Avec mon 4x4 je suis seulement à 118km/h compteur (c.a.d. 114 réels je crois) à 2400 tours. Mais pas de décélération en côte (j'étais seul et qques bagages). Sur la A5 et la A31 également Surprised

Les rapports de boite sont différents entre le 4x2 et le 4x4 même sur la 6ème :

Dci 4x2 : 7.98/15.27/22.49/30.50/38.97/46.60
Dci 4x4 : 5.79/9.97/15.80/23.16/31.83/41.82

Duster II - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster -
didierdu77
newbie
newbie
didierdu77

mon Duster : Duster 2 Prestige blue DCI 115 4x2

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptySam 22 Déc 2018 - 15:48

Premier trajet sur autoroute (A5 et A31), 

Par temps de pluie, bonne tenue de route.
Par temps gris sur route légèrement humide avec le régulateur c'est nickel.
Manque un peut de puissance sur certaine côte, la vitesse chute environ de 4 Km/h
Manque l'éclairage des commandes au volant pour la nuit, mais avec l'habitude on s'en sort pas trop mal

Régulateur réglé sur 134 Km/h (2400 tr) avec une vitesse affichée sur Waze de 130 Km/h
Bizarre d'avoir 4 Km/h de différence

Consommation de 7,2 litres au 100 Km, et éco conduite à 76%.

Indication de tout les radars fixes sur l'autoroute avec le MédiaNav (un petit triangle danger s'affiche à l'écran).

Bonnes impressions dans l'ensemble

Duster 2 : Prestige blue DCI 115, 4x2. Options : Orange Atacama, roue de secours + cric, pack city plus, carte main libre, carte Europe de l'Ouest, Alarme.
Kun/DusterII
junior
junior
Kun/DusterII

mon Duster : Duster II - 110 DCI 4x2 Prestige full option, Noir métallisé, Carte main libre, carte Europe, détecteur angle mort.

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:27

Entrain de récupérer mon Duster à la concession

Duster II - 110 DCI  4x2 Prestige full option, Noir métallisé, Carte main libre, carte Europe, détecteur angle mort.
Nicolas 58
connaisseur
connaisseur
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:46

Kun/Duster II a écrit:
J-6 pour la livraison. Ca boue en moi, accélérer le temp svp

Tu as de la chance Kun, moi peut-être en fin décembre

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options à monter moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
Kun/DusterII
junior
junior
Kun/DusterII

mon Duster : Duster II - 110 DCI 4x2 Prestige full option, Noir métallisé, Carte main libre, carte Europe, détecteur angle mort.

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyMer 12 Déc 2018 - 9:29

J-6 pour la livraison. Ca boue en moi, accélérer le temp svp

Duster II - 110 DCI  4x2 Prestige full option, Noir métallisé, Carte main libre, carte Europe, détecteur angle mort.
BO105
connaisseur
connaisseur
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi 110cv->140cv 328 mkg 4x4, Prestige, Orange Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyVen 7 Déc 2018 - 6:33

Il ne manque vraiment pas grand chose à ce Duster

Voilà se que je peux dire au bout de 9 jours en possession de mon nouveau Duster

@+

+1  Et ouais......

Puis en plus, si tu remémore le prix.... ben là mulltiMoqueur

DUSTER 2 - 1,5 dCi 110cv->140cv 328 mkg 4x4, Prestige, Orange Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
didierdu77
newbie
newbie
didierdu77

mon Duster : Duster 2 Prestige blue DCI 115 4x2

MessageSujet: Premières impressions   Premières impressions EmptyJeu 6 Déc 2018 - 23:08

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mon Duster depuis 9 jours, c'est mon premier SUV et ma première Dacia.
Avant j'avais une 307 sw 2,0 litres 136 cv qui avait 16 ans mais l'électronique m'a lâchée

Voici mes premières impressions:

Les équipements Duster Prestige au top.
Conduite très agréable avec l'assistance électrique de la direction.
Passage de vitesses souples.
Manœuvres et rayon de braquage impeccable.
Bonne tenue de route en générale même avec une hauteur de caisse de 21 cm.
Faire attention quand même dans les ronds-points avec le centre de gravité et l'inertie du véhicule. 
Manque un peut de mordant au niveau du freinage mais ça reste très correcte.
Bonnes suspensions notamment sur les dos d'âne, les vibreurs et les coussins berlinois.  
Bon confort à l'avant et un peut moins à l'arrière.
Très beau volume de coffre.
Niveau sonore très acceptable (bruit moteur et radio) 
Le Medianav fonctionne très bien, pas encore eu le temps de tout essayer.
J'ai effectué 300 km avec une consommation moyenne de 5,2 litres ( pas plus de 2000 tr/mn à froid et pas plus de 2500 tr/mn à chaud ).
J'ai acheté un bidon de 10 litres d'AdBlue chez Renault au prix de 16€.

Il ne manque vraiment pas grand chose à ce Duster

Pour moi, il manque:
- une jauge AdBlue 
- retroviseur intérieur electrochrome
- commandes au volant éclairés

Et le must ce serait:
- rétroviseurs rabattables électriquement
- essuie glace automatique
- les 4 vitres électriques impulsionnelles
- plage arrière déroulante 

Voilà se que je peux dire au bout de 9 jours en possession de mon nouveau Duster

@+

Duster 2 : Prestige blue DCI 115, 4x2. Options : Orange Atacama, roue de secours + cric, pack city plus, carte main libre, carte Europe de l'Ouest, Alarme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Empty

Premières impressions
Page 1 sur 1