www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
Version Essence ou version Diesel EmptyAujourd'hui à 1:31 par LEM

» nouveau moteur EcoG100
Version Essence ou version Diesel EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
Version Essence ou version Diesel EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
Version Essence ou version Diesel EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
Version Essence ou version Diesel EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
Version Essence ou version Diesel EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
Version Essence ou version Diesel EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
Version Essence ou version Diesel EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
Version Essence ou version Diesel EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
barre porte pare Roue medianav fermeture tuto micom main camera dashcam accoudoir attelage duster Micomtest Klaxon antenne glace ddt4all adblue moteur coffre toit libre huile Carte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
Version Essence ou version Diesel Vote_lcapVersion Essence ou version Diesel Voting_barVersion Essence ou version Diesel Vote_rcap 
Photoson 01
Version Essence ou version Diesel Vote_lcapVersion Essence ou version Diesel Voting_barVersion Essence ou version Diesel Vote_rcap 
soleil66
dusterman
le camion
LEM
LeSniper
Glaps76
pouchke
Nonot34
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-44%
Le deal à ne pas rater :
Nike Court Royale 2 Mid
39.18 € 69.99 €
Voir le deal

Version Essence ou version Diesel

AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

Version Essence ou version Diesel Empty
MessageSujet: Re: Version Essence ou version Diesel   Version Essence ou version Diesel EmptySam 20 Juil 2019 - 11:03

Moi j'ai choisi mon duster2 en diesel, car j'ai la fâcheuse manie de rouler en sous régime et le diesel permet de ne pas surconsommer par rapport à une essence lors de la relance du moteur. 
C'est pour cela que je dis qu'il y a des gens qui sont fait pour des conduites en voiture essence et d'autres en diesel.
Même mon cabriolet 206cc RG je l'ai pris en diesel. Par rapport à ma conduite.
D' ailleurs sur le duster2 j'ai une conso de 4,6l du fait de ma conduite. Consommation mesurée : kilomètres parcourus par rapport au gazole mis dans le réservoir.
Aussi j'uitlise le duster uniquement pour des longs trajets. Il bouge tous les 2 mois environ, plus ou moins.
Et pendant l' été, j' utilise surtout la 206cc pour au moins 6000 km (beaucoup de pique-nique). :soleillunette: et pour un beau Bronzage  mulltiMoqueur

..........................................................................
Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Version Essence ou version Diesel   Version Essence ou version Diesel EmptyVen 19 Juil 2019 - 7:38

moi aussi, j'ai choisi la version diesel. (sans adblue)

Je pensais que ce type de motorisation avait encore de l'avenir pour quelques années. 
La consommation assez faible 5/6 litres aux 100 a fait pencher la balance aussi de ce coté là.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thierry2
discret
discret
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Version Essence ou version Diesel   Version Essence ou version Diesel EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:04

bonsoir
C'est mon 1er diesel ; j'aurais bien voulu une 150 CV essence mais en Février il n 'était pas encore dispo a a la vente.La conso n 'étant pas dans mes critères déterminant quant au choix du véhicule
Et , petite interrogation quant a l 'AdBlue (Autonomie, maintenance..) Au final c'est simple

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
MONGOLOLO
discret
discret
MONGOLOLO

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Gris Comète, crochet de remorquage .

MessageSujet: Re: Version Essence ou version Diesel   Version Essence ou version Diesel EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:21

Pour ma part et sortant de grosses berlines diesel Volvo ainsi que compte tenu de mon programme actuel ( route bourg/campagne trés peu de 4 voies , trajets courts ) je ne voulais plus d'ennuis de vanne EGR , pots catalytiques et cycles de régénération interrompus , etc .. ) d'ou la version essence de mon Duster dont je suis trés satisfait jusqu'ici .

Comme m'avais dit un technicien Volvo il y a qq années : "on arrive plus à dépolluer les diesels " surtout en trajets courts et ville .

Aller exprès et régulièrement sur une 4 voies rouler à 130 en 3 eme pour dépolluer un moteur , fini pour moi .

De plus je ne mettrai plus de grosses sommes d'argent dans des véhicules haut de gamme ou on perd terriblement à la revente d'occasion .

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Gris Comète, crochet de remorquage .

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Version Essence ou version Diesel   Version Essence ou version Diesel EmptyVen 7 Déc 2018 - 20:41

le sondage est en place

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
stef91
curieux
curieux
stef91

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos

MessageSujet: Re: Version Essence ou version Diesel   Version Essence ou version Diesel EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:47

Bonjour à tous

Idem pour moi, je voulais un 125 TCE 4x4 mais quand on m'a annoncé les 1613€ de taxe, j'ai acheté le DCI 110 4x4 avec seulement 73€ de malus Wink

steph

Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 29.000

Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc

Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FandeDuster
discret
discret
FandeDuster

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain.

MessageSujet: Re: Version Essence ou version Diesel   Version Essence ou version Diesel EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:20

Comme David j'avais l'intention de bien mesurer les avantages et inconvénients des deux avec la volonté de choisir plutôt l’essence si c'était du kif kif.
Malheureusement plusieurs mesures m'ont définitivement fait pencher pour le diésel.
1)- En 4x4 la version essence est super plombée par une conso galopante et donc un malus écologique exorbitant. 147g! contre 123g pour le diésel.
2)- Le couple du diésel (DCI 110 ) était supérieur à celui du turbo essence (TCE125). 240 vs 205 mN
3)- Je roule surtout en campagne et entre ville et campagne, donc la question des particules est moins critique qu'à Paris ou à Lyon...

Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain.
Jantes Alu 16" cyclades - Détection angles morts - Carte mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Bac de coffre, Bavettes avant. Attelage 7 broches. 4 Jantes tôle + Nokian WR D4 en 16".

- Forum Duster 2 -
Leferrageon
newbie
newbie
Leferrageon

mon Duster : Duster II - Blue 115 DCI Prestige 4x4 Orange atacama

MessageSujet: Version Essence ou version Diesel   Version Essence ou version Diesel EmptyMer 5 Déc 2018 - 16:51

Bonjour à tous 
Pourrait on faire un sondage sur les propriétaires Duster en version essence ou en version diesel
Puisque nous sommes en pleine transition écologique
Pour ma part mon Duster 1 était version diesel 
Mais quand on m'a annoncé la taxe carbone sur la version essence je suis naturellement resté en version Diesel
reflexion

Duster II - Blue 115 DCI Prestige 4x4 Orange atacama
Leferrageon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Version Essence ou version Diesel   Version Essence ou version Diesel Empty

Version Essence ou version Diesel
Page 1 sur 1